Gros patch c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meganne
Oui c'est lourd. :/
Petit tip qui peut néanmoins fonctionner ; tu vires le fichier storms_tonpseudo_eq2_uisettings de ton répertoire EQ2, ce qui aura comme effet d'initialiser ton interface, tu devras donc reconfigurer, tes fenêtres, emplacements etc... mais en principe une fois l'opération effectuée ça garde en mémoire les options pour un bout de temps.
ça a complètement foiré chez moi, et c'est ce que j'avais fait...
Donc tant que ça ne sauvegarde pas correctement, je reviens à une fenêtre fourre-tout, tant pis si je rate un tell, un message urgent, ou un message de guilde.
Pour info j'avais deux fenêtres: une pour les onglets guilde, tell, groupe, craft, une autre avec un onglet pour local / yell / messages de jeux, et un onglet pour tous les coups et sorts.
je connais pas plus efficace.
Ha si, Hz, qui permet de regrouper en plus les tells d'une même personnes dans un onglet qui se crée et se configure tout seul dans la fenêtre choisie pour ça.

Citation :
Publié par Songe
Et quand je vois les ressources T3 à 1 cuivre, je trouve que c'est un peu abusé. Ca prend du temps de récolter des ressources, dans des zones souvent remplies d'aggro
Y a pas d'aggro dans les zones T3 des steppes, ou presque.
Ha si, faut éviter de taper les centaures sinon ils sont aggros, et comme ils sont énormément présents sur les lieux de récoltes...

Citation :
Publié par Alskoan
Sinon je ne comprend absolument pas à quoi peuvent bien servir ces nouveaux onglets
à éviter d'avoir 8 ou plus fenêtres de chat qui encombrent l'écran, ou une fenêtre fourre-tout qui te fait rater des messages.
Citation :
Publié par master71


à éviter d'avoir 8 ou plus fenêtres de chat qui encombrent l'écran, ou une fenêtre fourre-tout qui te fait rater des messages.
Sans guilde et sans crafter j'arrive à m'en sortir avec seulement 4 fenêtres , une pour les combats, une pour le chat privé/groupe, une pour le npc say/ooc/chats mondiaux et une pour les infos indispensables, mais je suis obligé de les reconfigurer à chaque fois que je log un autre perso, c'est quand même étrange qu'ils n'aient jamais pensé à corriger cet énorme bug.
Citation :
Ben le blanc normalement est "challenging" donc l'exploser ne serait pas cohérent. Le vert ^^, ça dépends: si il est limite gris, facile, si limite bleu, wipe (dans mon cas).
Ils l'ont toujours taggé comme "challenging" oui, donc tu as sans doute raison cela dit toujours dans une optique solo, plus moyen de prendre des risques sur un jaune ou un orange (kamikaze staile) en cela je trouve ça frustrant par rapport à <avant>.
Les Mobs dits de "challenge" je les apprécie en gamme supérieure pour la vraie prise de risque casse-gueule ou en groupe sinon ça ne fait que rallonger artificiellement à mon goût le combo combat/fuite/reprise de vie/mana et basta, zéro adrénaline.
Question de style de jeu tout à fait perso quoi.

Citation :
Ben le solo combat, bof bof de toute façon, mais chacun fait ce qu'il veut.
Ben hormis les AQ faut pouvoir arriver à le grouper aussi son pal. ( et puis bon honnêtement le quota de groupes tout nazes.. pfuii)
La plupart des joueurs ayant quitté les zones "moyennes en level".
Et la guilde ayant également évoluée de son côté, ça doit l'amuser moyen de pouponner quand ils en sont à découvrir Zek je pense, normal quoi.
Quoique j'arrive aux steppes là ça va peut-être changer j'ai remarqué que dans ces zones-là les groupes étaient plus cohérents. (l'expérience de jeu expliquant cela sans doute)

Citation :
Pour ce qui est de différences entre les classes, ça joue aussi sur le type de mob : un scout qui tape un mob healeur à de grandes chances d'y passer par exemple, alors que contre de purs combattants, c'est beaucoup plus facile, et puis il y a les mobs à capacités spéciales (DoT par exemple)...
Oui je suis d'accord pas moyen de bouffer de la sangsue par exemple à SH on se mange du DoT in ze face et je trouve ça normal et logique.
Cela dit les verts++ que j'explose depuis le patch sont des jeteurs de runes qui se soignent etc mais bon petit lvl peut être c'est vrai je n'ai pas trop trop prêté attention sur ce coup-là.

Citation :
Juste un lvl d'écart... C'est vrai que la différence est très (trop?) marquée.
Ce qui me dérange ce n'est pas l'écart en soi à la limite, c'est de ne pas savoir précisément à quel Mob je vais avoir affaire en passant la souris sur son nom histoire d'évaluer les risques. Gros ou petit blanc pas d'indication précise.

Bref, ouin. ( )
<kleenex/sterimar>

Mais sinon je suis très contente du jeu globalement, faut pas croire.
Je me fais même aux nouvelles OH.

Master> oui ça a fonctionné pour un de mes perso tout est désormais gardé en mémoire mais pas l'autre.


Edit Maizeuh c'est quoi ce titre de Baronne ça fait rombière ?
http://www.astrotheme.fr/celestar/im...TdqhVd3NfH.jpg
Citation :
Publié par master71
Y a pas d'aggro dans les zones T3 des steppes, ou presque.
Ha si, faut éviter de taper les centaures sinon ils sont aggros, et comme ils sont énormément présents sur les lieux de récoltes....
Ben oui mais je suis pas du genre à me priver de faire des quêtes juste pour avoir mon petit confort avec des factions neutres. Moi je tape, et je tape tout !
Et puis aux Steppes, il n'y a pas que les centaures qui sont aggro, on trouve aussi des loups, des griffons, des squelettes etc... selon la zone dans laquelle on récolte. Et puis de toutes façons, là n'est pas le problème. Tout travail mérite salaire, surtout quand on y passe du temps. Et quand on passe 1 ou 2 heures à récolter, c'est un peu bête de vendre ses récoltes à 3 fois rien...
__________________
http://img317.imageshack.us/img317/8394/banieresonge8nk8ra.jpg
Les Griffons d'Or
Citation :
Publié par Meganne
Ben hormis les AQ faut pouvoir arriver à le grouper aussi son pal. ( et puis bon honnêtement le quota de groupes tout nazes.. pfuii)
J'ai jamais eu l'impression que les pals avaient du mal à grouper... Mais si tu pars du principe que les groupes que tu croises sont nazes, ça aide pas...

Citation :
Publié par Meganne
Et la guilde ayant également évoluée de son côté, ça doit l'amuser moyen de pouponner quand ils en sont à découvrir Zek je pense, normal quoi.
Ben ya pas mal de gens de ton lvl dans la guilde...

Citation :
Publié par Meganne
Cela dit les verts++ que j'explose depuis le patch sont des jeteurs de runes qui se soignent etc mais bon petit lvl peut être c'est vrai je n'ai pas trop trop prêté attention sur ce coup-là.
Ca se corse avec la montée en lvl (impression personnelle) je trouve mais c'est surtout le type de mob qui importe : autre exemple, un géant encaisse assez mal mais tappe très fort alors qu'un squellette en arme et bouclier sera dur à toucher mais aura peu de points de vie (ceci était vrai avant le patch d'ailleurs).

Citation :
Publié par Meganne
Ce qui me dérange ce n'est pas l'écart en soi à la limite, c'est de ne pas savoir précisément à quel Mob je vais avoir affaire en passant la souris sur son nom histoire d'évaluer les risques. Gros ou petit blanc pas d'indication précise.
Normalement, une couleur c'est deux niveau de mob (au moins jusqu'au lvl 28, je ne suis pas monté au delà). Entre ces deux niveau, il y a je trouve une différence trop marquée : le blanc limite bleu tu le tue une main dans le dos, le blanc limite jaune, il peut te faire mordre la poussière en cas de miss à répétition (les miss de sorts/coups sont d'ailleurs plus fréquents post patch, même sur des skill bien maitrisés).
Citation :
Ca se corse avec la montée en lvl (impression personnelle)
Ouep, idem.


Citation :
J'ai jamais eu l'impression que les pals avaient du mal à grouper... Mais si tu pars du principe que les groupes que tu croises sont nazes, ça aide pas...
Euhhh. Je ne pars pas du principe que..., ça serait idiot, je teste, massivement et ensuite je constate.
Je pourrais dire le contraire pour faire beau mais bon ça ne serait pas le reflet de ma pensée.

- Constatation 1

En tant que Pal à mon level en ce moment, (note bien les précisions) j'ai du mal à grouper, si je compare avec ma Furie au même level y a pas photo. C'est pas une impression c'est du vécu.
Bcp de groupes cherchent plutôt du Heal. ptêt qu'il y a pénurie dans ces créneaux je ne sais pas trop.

- Constation 2

La plupart des groupes que j'ai pu former hors guilde (avant steppes) étaient plutôt "nazes" à mon goût. J'explicite :
Genre on me groupe, on m'éjecte sans rien dire, on ne répond pas dans le "chat" de groupe, personne ne se parle, communique ses actions etc.. C'est ce que j'appelle n-a-z-e de mon point de vue qui est plutôt social pas r0x0r "slu tu kill ki ? byou".
Dans les steppes c'est plus construit, plus sympa, on suit les gens sur plusieurs quêtes...
Echaudée, je joue maintenant ce personnage plutôt solo d'ou mes constatations diverses sur ce mode de jeu après patch. -le sujet qui nous occupe ici quoi-
Bref. Peu importe je persisterai j'aime bien ce perso.

Je n'ai aucun reproche à faire à ma guilde, c'est moi qui ne demande ou n'offre pas de propositions je suis timide.

Méchante Nunuk'.
Citation :
La plupart des groupes que j'ai pu former hors guilde (avant steppes) étaient plutôt "nazes" à mon goût. J'explicite :
Genre on me groupe, on m'éjecte sans rien dire, on ne répond pas dans le "chat" de groupe, personne ne se parle, communique ses actions etc.. C'est ce que j'appelle n-a-z-e de mon point de vue qui est plutôt social pas r0x0r "slu tu kill ki ? byou".
Dans les steppes c'est plus construit, plus sympa, on suit les gens sur plusieurs quêtes...
Moi je pars du principe que les Quetes ca se fait en Guilde (Bah va expliquer que tu dois taper sur 2 mobs qui spawn tt les 15 min pour ta quete quand les autres ont envie que d'xp un max)
Et que les Groupes Pick Up c'est fait pour PX bien que généralement on avance les quetes simples avec.

Vala le Solo euh ... je solo jamais.

Ceci dis ma constation c'est que plus tu prend des levels, plus les groupes sont bien plus sympa et mieux. (Chacun maitrise mieux son role)
Si un groupe te jete, le lead passe direct en ignore list.

Cela dis il ont repatché les skins des armures, l'AQ Moyenne qui etait très belle avec le patch est repassé a toute moche d'avant le patch :////
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Faut vraiment être un boulet, passe moi l'expression, pour péter un mezz alors qu'on a juste à assister le main tank
Idem ca m'arrive jamais mais bon, des boulet, y en a, et masse

Citation :
Publié par Songe
Je ne suis pas pour vendre à des prix astronomiques, mais casser les prix c'est pas non plus très malin. [...] Et quand je vois les ressources T3 à 1 cuivre, je trouve que c'est un peu abusé. Ca prend du temps de récolter des ressources, dans des zones souvent remplies d'aggro, je trouve que ça mérite un peu plus de récompense que 1 petit cuivre. Autant les donner à ce prix-là.
Perso, j'ai vendu a plusieurs reprise mes ressource T3 a 3c, T4 a 4c, T5 a 5c... Pourquoi? Tres simple:
1, je recolte pour ma cuisine, ces ressources la je les gardes... MY PRECIOUS blue succulent!!!
2, je monte toute mes harvest skills au cas ou je neederai une pelt rare T4 ou des rare pour spell, donc je me retrouve avec plein de ressource commune useless pour un cuisinier
3, ca prend trop de place en banque, donc je dois les vendre/donner/destroy

Destroy: oué je pourrai, mais ca serai du gachi non?

Donner: ah non! deja que je me casse a harvest ces daubes, si en plus je dois attendre que un gars se ramene a moi, avec leurs zoning de 56k, et puis quoi encore, en plus, ca fait 1 gars pour les gemmes, 1 pour les metaux, 1 pour les pelt, 1 pour le bois, j'ai pas que ca a fait, deja que je *donne*

Vendre: Si je met de *vrai* prix, ca va me polluer mon inventaire/banque pendant (trop a mon gout) longtemps, donc, je vend a un prix risible pour m'en debarasser pendant mon afk miam.

Par contre ca m'inquiete ca , un gars qui vend le T3 a 1c... c'est 2 copper moins cher que moi , va falloir que je baisse encore mes prix
Citation :
Publié par Meganne
Echaudée, je joue maintenant ce personnage plutôt solo d'ou mes constatations diverses sur ce mode de jeu après patch. -le sujet qui nous occupe ici quoi-
Concernant les groupes pick-up, je n'ai pas vu de différence entre les zones (on doit se suivre, probable que je croise toujours les mêmes gens), ya de tout. je n'ai pas trop fait attention sur un changement de comportement des gens par rapport a l'augmentation du contenu solo (moins de groupes ? plus de solitaires ?)...

Je pense que les joueurs solo vont être assez contents notamment pour les quêtes qui auparavant nécéssitaient un groupe parce que mobs ^^; désormais tu as le même mob en solo un peu plus loin (je pense par exemple aux pieuvres dans TS).

Citation :
Publié par Meganne
Bref. Peu importe je persisterai j'aime bien ce perso.

Je n'ai aucun reproche à faire à ma guilde, c'est moi qui ne demande ou n'offre pas de propositions je suis timide.
Arf, pourtant ton aptitude au flood est reconnue

Citation :
Publié par Meganne
Méchante Nunuk'.
Même pas vrai... Enfin pas tant que ça
Thalx, si tu veux pas t'emmerder file moi toutes les ressources dont tu veux te débarasser lol En tant qu'alchi, je peux quasiment tout exploité du bois, aux minerais en passant par les racines

Nunu, elle sont où les nouvelles pieuvres solo lol ? J'ai la quête de mon pote Romano Rouajax à finir mdr
Citation :
Publié par Nunuky
Arf, pourtant ton aptitude au flood est reconnue

Même pas vrai... Enfin pas tant que ça
pffff

Au fait après test hier (têtue-staile ) je peux toujours tuer du jaune (buffs+ enchainements d'OH) dans les steppes et du blanc comme à l'accoutumée ; il semblerait donc que le changement n'intervienne que sur Antonica sur certains mobs,(à confirmer) de + j'en vu plein de nouveaux genre level 25/35 pour les groupes -ours red+++ vers les kodiacs géants et maraudeurs jenesaisplusquoi orange++ vers le poste des steppes- c'est sympa ça.


T'es une vilaine souricette mal dégrossie c'est tout, m'en fous j'ai prévu des pièges.
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Thalx, si tu veux pas t'emmerder file moi toutes les ressources dont tu veux te débarasser lol En tant qu'alchi, je peux quasiment tout exploité du bois, aux minerais en passant par les racines

Nunu, elle sont où les nouvelles pieuvres solo lol ? J'ai la quête de mon pote Romano Rouajax à finir mdr
Elles sont en face de la branche la plus au nord de la rivière des morts (bleues au 28), assez faciles à tuer par rapport à leurs soeurs ^^. Se méfier des sirènes qui rodent...
en ce qui conserne la difficulté des monstres, j'ai l'impression, pour les monstres++ que la plupart d'entre nous ne peuvent tuer que du vert.
hier soir, je suis passé lvl20 berseker et j'ai essayer un elephant taureau bleu++ lvl18. Résultat: il m'a touché seulement 2 fois pour 150 pts de dégats en tout.
cela veut-il dire que je peux maintenant me faire du bleu++ sans pb? ou que c'est possible juste sur un certain type de monstre (je pense que les elephants tapent fort mais pas souvent sans DOT et buff)

merci d'avance
Déjà je pense que l'éléphant était bleu quasi-vert mais c'est vrai que lvl 25 du vert bien vert je me fais avoiner sévère moi
Tout dépend su type de mob, de l'espèce je pense

*regarde le titre et les premiers messages* Ah ça parle du patch..
*regarde les 6 pages restantes* Ah ça ne parle plus du patch... Ce fil est-il le plus gros HS de cette section ?


Le patch inclue-t-il des ajouts de la traduction Française ? Où en est-elle ? est-elle enfin à 100 % ? Quelle était la date butoir ?
@skaman
>>c'est possible juste sur un certain type de monstre

oui et c'est valable pour toutes les combinaisons ... quatre verts simples groupés qui balancent des dots de poisons par exemple sont très difficiles à battre

idem pour deux verts+ groupés .. si l'un des deux est prêtre ça devient très difficile, en tout cas il faut tuer le prêtre au plus vite si on veut s'en sortir

en solo cela m'arrive mais rarement de pouvoir tuer un bleu ++ mais cela ne sera jamais un mage ou un prêtre

et je n'attaque jamais un prêtre vert ++
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés