[Sondage] Dofus est-il votre premier MMORPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylfaën
Je crois que tu t'emportes un peu trop là.
Dofus a principalement du son succès à son humour, son originalité et à ses graphismes.
En France ça a plu car nous devions être en quête de changements. Mais comme le montre ton sondage, pour beaucoup c'est leur premier MMOG. Pour avoir discuté de Dofus avec pas mal de joueurs d'autres MMOG, la majeure partie d'entre eux ont de Dofus une vision d'un Adibou OnLine.
Avis intéressant, cependant, je ne suis pas certaine que le monde entier cours obstinément vers du super jeu 3D "parfait" ("parfait" mouwaif, WoW ça reste taillé à la hache quand même.... et puis, il faut voir les tunes qu'il faut sortir pour 6 mois de jeu, sans compter le PC surpuissant qui va avec). Je pense que le succès de la version Anglaise va nous étonner pour un simple Adibou

La vérité doit être entre nos deux avis, je pense
Citation :
Publié par Eleonie
Avis intéressant, cependant, je ne suis pas certaine que le monde entier cours obstinément vers du super jeu 3D "parfait" ("parfait" mouwaif, WoW ça reste taillé à la hache quand même.... et puis, il faut voir les tunes qu'il faut sortir pour 6 mois de jeu, sans compter le PC surpuissant qui va avec). Je pense que le succès de la version Anglaise va nous étonner pour un simple Adibou

La vérité doit être entre nos deux avis, je pense
Ta essayé Wow, car il est pas taillé a la hache il est magnifique. Puis les tunes quand tu compte non ca fait pas si cher que ca, sachant que j'ai pas un pc surpuissant et que le jeux marche très bien sur le mien et qu'il est encore plus fluide que Daoc.

Donc non pas besoin pour joué a Wow d'un pc surpuissant.
Dofus est un accésible à tous le monde! Il s'instale en quelques minutes et il n'y a pas besoin d'une carte graphyque G force 39512 512 mb à 500 euros
Et il ne coute pas cher... Donc on peux commencer à jouer en seulement quelques minutes et aprés on ne peut plus s'en passer ^^
Citation :
Publié par bling
Dofus est un accésible à tous le monde! Il s'instale en quelques minutes et il n'y a pas besoin d'une carte graphyque G force 39512 512 mb à 500 euros
Et il ne coute pas cher... Donc on peux commencer à jouer en seulement quelques minutes et aprés on ne peut plus s'en passer ^^
Pas besoin non plus pour d'autre jeux d'une carte graphique surpuissante a 500 euros.
Citation :
Publié par bling
Tu veux connaitre ma config pour rire comme ca et tu verras que mon pc est loin d'etre surpuissant et que je joue sur la beta test Wow sans aucun probleme.
Citation :
Publié par Eleonie
Enfin bon, je parle, je parle et c'est l'heure d'allez manger ^^
C'était bon ? Moi non... ^^

Moi, A, j'en ai découvert quatre autres après (Priston Tale, Rose Online, Chaos machin (je me souviens plus des noms de ces deux derniers ^^), et Slayer Online), mais ils n'ont pas été aussi accrocheurs que Dofus =)

*espère que Dofus existera encore dans 90 ans*

Bien à vous, Dark Kuja
@+ sur Dofus !
Je vote A...

Je recherchais exactement ce genre de jeux on ligne quand j'ai trouvé Dofus.
Je m'intéresse aussi aux nouvelles productions WoW, Everquest II, qui sont c'est sur éblouissantes... Mais demande beaucoup trop en contrepartie. (prix du jeu, abonnement, et donc investissement personnel). Au moins dodus, je peux me dire que si je n'y vais pas, je ne perd pas spécialement de l'argent.

N'empêche que ça compte dans l'effet dépendance ...
B

J'ai joué a ragnarok online dans un serveur gratuit (pendant la V. 16 -17 beta de dofus) . Trop instable , désordonné a mon goût je me suis remis a ce cher dofus .
[Bon, on va éviter si possible que ce sondage devienne un eniement débat sur le theme de "Wow contre le reste des mmo" car ce genre de débat finit toujours par une impasse. Si le sujet devait malgré cet avertissement persister vers un tel débat, je fermerais ce sujet malgré qu'il m'intéresse assez pour cause de hs.
Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dis, et un tofu avertit en vaut deux ]
B

J'ai commencé par T4C (Baazul) pendant 2 ans, j'ai testé un peu de DAOC, du AC2, ensuite du NWN, du Horizons, du Ryzom, du Guild Wars, du ShadowBane, j'ai aussi été rédactrice Dark and Light et Dragon Empires.

Mais aucun jeu ne m'accroche autant que Dofus, et c'est vrai
B

Citation :
Publié par Slyfaën
Dofus a principalement du son succès à son humour, son originalité et à ses graphismes.
En France ça a plu car nous devions être en quête de changements. Mais comme le montre ton sondage, pour beaucoup c'est leur premier MMOG. Pour avoir discuté de Dofus avec pas mal de joueurs d'autres MMOG, la majeure partie d'entre eux ont de Dofus une vision d'un Adibou OnLine.
Dofus a eu du succès, mais il s'est surtout créé un public, et un public assez restreint comparé au succès d'autres jeux.
Je confirme tout à fait le fait que dofus soit considérés comme destiné à ceux qui souhaites commencer dans l'univers du MMORPG par les joueurs d'autres MMORPG.
Personnelement, j'évite de dire que j'adore Dofus lorsque je joue à un autre mmo car généralement ça provoque de gros blancs dans les discutions.

Mais bon, cela ne veut pas forcément dire que cette image va lui rester collée pendant toute sa durée de vie, enfin j'espère car ce serait vraiment dommage.

Citation :
Publié par Slyfaën
Plus on avance, plus les joueurs recherchent de la 3D parfaite, des design éblouissants et des effets à couper le souffle, et ça c'est le cas partout.
Oui... et non, car c'est bien sur un de leurs critères principal mais le fait que Dofus se joue au tour par tour lui fait gagner un gros point, dû moins pour l'entourage de joueurs d'autres MMORPG dont j'ai pu avoir l'avis.
Je rajouterais aussi que le graphisme 3D des autres jeux est encore loin d'être joli, je préfère nettement la 2D, mais là, ce ne concerne que moi bien sûr ^^

Citation :
Publié par Slyfaën
mais jamais ce jeu ne deviendra un jeu hyper-mega-over-joué-in-da-w0rld.
Enfin c'est mon avis.
Bien sur, mais je trouve pas cela plus mal moi

Chante-lune => J'ai fait attention de ne pas nommer WoW dans le post ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés