Publié par Van Hellsing
Pauvre France après les JammerOssis d'Allemagne de l'Est voila le retour des Jammer tout court de France et de Navarre !
pourquoi pleurnicher à chaque réforme entreprise par l'Etat ? le gouvernement Social Démocrate d'Allemagne en a récemment fait les frais avec la loi de sauvetage de son économie Hartz 4 si cette loi ne passait pas ça aurait été la fin l'implosion interne du système croulant sous les dettes !!
C'est ce qu'on t'a dit. Il existaient d'autres moyen de redresser la barre, mais ces moyens n'etaient pas forcément tres populaire aupres des plus grosses fortunes (genre taxer le capital et les transactions financieres)
Publié par Van Hellsing
En Allemagne ça n'est pas 1 euro que l'on paie à chaque consultation mais 10 les chômeurs sont obligés de se mettre à la recherche d'un emploi ( et qu'on me sorte pas l'exemple abracadabrantesque des prostitués l'Allemagne n'est pas une maison close la prostitution est forbidden !!) et les allocations chômage sont indexées sur les indemnités ( ce qui somme toute est plus logique ).
C'est vrai qu'en France ces salops de chômeurs sont tous des feneasses, aucun ne cherche rellement un job. Maintenant le chomeur qui ne peut pas rajouter 9€ sur une consultation chez le généraliste ne rajoutera sans doute pas le delta pour des soins dentaires ou ophtalmologiques par exemple. Ben, oui, sa mutuelle pourri ne couvre pas assez ces frais :/
Publié par Van Hellsing
Alors pourquoi les Français se plaignent qu'ont ils à craindre d'un gouvernement de Droite certes qui tente comme toutes les social démocraties d'Europe de se réformer tout en sauvant les avantages sociaux et acquis antérieur dans la mesure où ils se justifient encore ( les départs en retraites à 55 ans des cheminots acquis lors de la 1ere RI ne sont plus concevables car les malheureux ne travaillent plus avec une pelle dans un four à charbon mais sur un fauteuil avec une manette de joystick ( je caricature à peine ))
Ah ? Social démocrate ? J'aurai plutot dit ultra libéral moi.
Non et puis OK pour les cheminots, mais prend l'exemple de notre cher Mohamed 55 ans qui coule du goudron sur nos route tous le long de l'année, payé au SMIC depuis 30 ans pour 45h de travail effectif par semaine, je doute que s'il arrive a vivre jusqu'a 60 ans il puisse continuer a bosser sans se ruiner la santé.
La réforme Fillon aurait ete un tantinet moins injuste si elle avait pris en compte la pénibilité du travail par exemple.
Moi qui suis dans un grand fauteuil en cuir et dans un bureau climatisé je n'aura sans doute aucun mal a aller jusqu'a 60 ans, Mohamed lui non.
Publié par Van Hellsing
Les 35 heures sont une mauvaise loi et je m'en vais tenter de vous le prouver
1) elle restreint la liberté de l'entreprise privée les salariés sont sous pression car on n'embauche pas on leur demande le meme travail en moins de temps .
2) les nouveaux employés sont payés 35h au lieu de 39h pour les anciens employés ce qui implique des tensions non négligeables à l'intérieur de l'entreprise
3) l'Etat n'a pas embauché mais au contraire il ne renouvèle pas les départs en retraite et met ses fonctionnaires en sous effectifs donc sous pression.
4) le secteur privé est bloqué par les mêmes inepties que celle qui ont contribué au prolongement en France de la crise de 29 sous le front populaire par le quotas des heures supplémentaires.
5) dans le contexte de mondialisation elle contribue à la cherté de la main d'oeuvre française donc aux délocalisations d'entreprises étrangères et à la fuite de capitaux.
6) toutes les autres démocraties européennes à commencer par le RU appliquent des politiques monétaristes d'orthodoxie financière et de désengagement de l'Etat ce qui contribuent au renforcement de la non compétitivité de l'économie française.
1) La hause de la productivité est comme la loi de moore, on y echappe pas. Les 35h n'ont rien changé a la donne
2) Les jeunes employés sont sans doute content d'avoir un job, et je trouve a la limite normal que les plus anciens bénéficient de certains avantage. C'est avant tout eux qui ont financé cette loi
3) Loi faite par un gouvernement de gauche et démoli par un gvt de droite. Et oui, par exemple les job de pions et autre CES que la droite a supprimé en arrivant au pouvoir. Sous la gauche 500 000 personnes en ont profité, grace en autre à une nouvelle distribution du travail : 35h => nouveaux besoins
4) Ce que tu dis est grave, grave en plus d'etre idiot. Vive le second empire aussi !
5) Je dirais plutot qu'il faut lutter contre le dumping social, toi tu es partisant du nivellement par le bas. Quel progres !
6) CF plus haut.
Publié par Van Hellsing
Mais la France est ce qu'elle est on peinerait à vouloir la changer un acquis est un acquis jusqu'à ce que cet acquis vous saute au visage
déjà les bienfaits de certaines politiques se font ressentir (2% de chômage au RU 9%en France 10 % en Allemagne ) plus un Etat est social moins il obtient de forte croissance moins les gens obtiennent un travail ( croissance France 0.5 % Allemagne 0% RU 2.5 %)
déjà le RU à détrôné largement la France de son rang de 4eme puissance éco mondiale et la Chine nous a fait tombé au 6eme rang !
Oh my god !!! CF plus haut. Je suis plutot fier que le peu d'acquis sociaux qui nous reste permettent a la Chine, haut pays des droits de l'homme et du respect de l'etre humain de nous passer devant.
Publié par Van Hellsing
Quand comprendra-t-on que l'inégalité a toujours existé et qu'il vaut mieux vivre dans un pays de Liberté et certes d'inégalité que dans un pays d'Egalité où le nivellement par le bas des niveaux de vie de l'ensemble de la population sont à craindre ....
En l'occurence c'est toi qui prone le nivellement par le bas =>
- "regardez les autres ils bossent 45 heures dans des conditions horribles et ils nous passent devant => vite il faut faire comme eux"
Je crois que personne ici n'a remis en cause l'existence meme d'une certaine forme d'inégalité dans notre société, on dit juste que cette inégalité est devenu intolérable en l'etat actuelle des choses.
+3 millions de chômeurs, a peu pret autant de français sous le seuil de pauvreté d'apres la derniere enquete paru dans Le Monde. Perso ce n'est pas cette société dont je veux.
Je ne demande pas d'avoir autant que mon riche voison, non, je voudrais juste que le plus pauvre puisse avoir autant que moi.