Publié par Teyl
Chacun son choix. Je n'echangerai jamais mon taf contre un salaire 2 fois plus elevé et blindé d'avantages. Passer du temps avec mes proches, ma famille ou tout simplement pour moi même n'a aucun prix.
C'est tout a fait personnel, mais je regrette en rien mon passé ou je bossais 50h par semaine aux 4 coins du globe, le tout payé une petite fortune. Je n'etais jamais chez moi et le seul qui etait heureux c'etait mon banquier.
Aujourd'hui je travaille 4 jours par semaine et je suis tous les soirs chez moi pour profiter de ma femme et de ma vie de couple. Je fais plus de sorties qu'avant et je suis largement plus épanoui sur le plan personnel. J'ai du temps a investir pour mes passions et du temps pour les autres.
Houla, je t'arrete de suite, loin de moi l'idee de venir reprocher à quelqu'un son choix de vie  A mon avis dans 25 ans j'aurais changé d'optique  Je trouve juste un peu gros de se faire traiter d'esclave voir de suppot du patronat spoliateur parce que j'aime ce que je fais (bah ué, j'aime bien les coups de bourre a 3h du mat, un bouclage qui se passe mal, une merde à l'imprimerie, etc... c'est chiant mais en meme temps c'est challenge, faible marge de manoeuvre et faut que ca passe... tout ca quoi  ) et qu'en plus ca subvient à mes besoins  . Juste je trouve que 4h de plus ou de moins, c'est finalement tres relatif par rapport à la situation globale de notre bien-etre materiel  En gros je trouve ca infantile
|