Les métiers qui possèderont un avenire dans 10 ans ...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne poste pas dans le bar de la Taverne ce message puisque je veux des réponses convenables et pas du "Michel Sardou ..." donc si un modérateur juge de le déplacé qu'il le ferme puisque ça n'en vaudra pas la peine.

Quels métiers dans environ 10 ans seront les plus recherchés, je me pose cette question depuis un petit moment alors j'ai pas résister à la poster.
Je pense que les personnes qui parleront le Japonais seront très recherchés.

Et vous ?
Surement ingénieur voir chercheur, vu la politique de l'état français quant au budget de la recherche. Enfin bon il reste les USA comme dernier recours.
C'est plutot le Chinois qu'il va falloir causer en plus de l'anglais pour ouvrir plus de portes à l'international.

Sinon les bons vieux classiques qui cartonnent depuis la nuit des temps ou presque, plombiers, électriciens & co sont toujours débordés, pas de raisons que ça change
Plombier, serrurier, soudeur spécialisé (tres recherché) et ce genre de boulot que plus personne ne veut faire mais qui sont indispensables...

Y a qu'à voir pour prendre un RDV pour ma chaudière il m'a fallu faire 3 sociétés et j'ai pas eu de RDV avant les 3 semaines.

Je pense que le reste (les metiers du tertiaires) seront amenés à être de plus en plus délocaliser.

En tous cas c'est ce que je remarque en ce moment dans ma (tres grosse) boite qui propose des services...va falloir que j'apprene le techque bientot
Citation :
Publié par Babe le Ron-Ron
Les métiers qui possèderont un avenire dans 10 ans ...
Je dirais professeur particulier de français, notamment pour l'orthographe, au vue de la détérioration continue de celle des joliens...
Citation :
Publié par Quild & The Sal Gang
Troll orthographique
mais cay supair...

personnellement je pense que le Japon se trouve sur la pente descendante, tout comme les US et qu'en effet, la Chine est en train de devenir une enorme puissance economique. Cela dit... parler chinois n'est pas clairement un metier, c'est un + mais pas un metier. Tout comme l'informatique. Ne pas savoir s'en servir dans 10 ans sera surement un gros handicap (meme pour le plombier qui pourra recevoir ses RDV minute apres minute sur son PDA et commander des pieces directement de chez le client).

Je pense que dans les pays riches, il va se developper une quantité de sociétés de service pour le quotidien du consommateur. par exemple: pouvoir faire ses courses a partir de son frigo relié a internet (peut etre pas dans 10 ans, ca fait un peu juste) impliquant une amélioration de la distribution des biens (logistique) et des nouvelles technologies.
Citation :
Publié par Nyme
Plombier, serrurier, soudeur spécialisé (tres recherché) et ce genre de boulot que plus personne ne veut faire mais qui sont indispensables...
Je confirme que ces métiers dit manuels manquent cruellement de main d'oeuvre.
Dans le même exemple, les métiers de bouche sont aussi demandeurs d'employés motivés. Et dans 10 ans ce sera sans doute pareil.
Un plombier a son propre compte vit très confortablement (j'en connais un qui avec sa vue basse et ses genoux cagneux touche pas loin de 3000€ mensuels,ce qui fait réfléchir).
Par contre, une revalorisation des salaires et conditions de travail des employés serait sans doute une bonne chose. Mon frère est cuisinier et dès l'obtention de son bac pro a été embauché sans coup férir. Il n'a jamais connu le chômage. Bon ok jusqu'à présent quoi.
Moi j'ai entendu parler que ça serait tout ce qui est en rapport avec la médecine, et puis vu avec le contexte actuel entre la grippe aviaire et etc........tout ce qui font médecine auront a mon avis pas mal de boulot...
Acteur por...
Astrophysicien ?
Je pense que tout ce qui est en rapport avec l'intelligence artificielle perso ou bien avec les matériaux intelligents ( parce que l'informatique va commencer à bien caper bientot ... ).

Sinon acteur por... c'est un métier qui aura toujours la même cote ... ( j'arrête , j'arrête ... )
Je plussoie pour les métiers manuels, jusqu'à preuve du contraire on peut pas encore délocaliser un plombier ou alors il va ramer pour venir te réparer ton robinet.
Le chinois c'est une langue qui sera utile à maîtriser dès qu'on fera de l'international mais ça n'est pas un métier, ça vient en plus d'un métier.
Sinon, le domaine peut être varié : avocat d'affaires ou en protection de l'innovation, biotechnologies, nanotechnologies, tout ce qui est environnement et maîtrise de la pollution, étant donné qu'on commence à s'en soucier sérieusement.
Citation :
Publié par -Fyren-
Je dirais pas Japonais

Mais plutot Chinois et Indien ^^
Oui pour le chinois.
L'indi, c'est autre chose... Bien que la population soit en constante augmentation, et que l'Inde ne devrait pas tarder à dépasser la Chine, l'Inde est composé de tout un tas d'états, aux politiques diverses, et aux langues/dialectes multiples. Qui plus est, avec son passé de colonie britannique, une grande majorité d'indien parlent anglais.
L'anglais à mon sens a encore de beaux jours devant lui.

Pour répondre à la question:

Je dirais que tous les métiers ayant trait avec l'artisanat possèdent un véritable avenir. Bien que les jeunes perdent petit à petit le goût pour ce genre de travail, il y a de plus en plus de demande de ce genre. Donc, j'imagine bien qu'il puisse y avoir une recrudescence à ce niveau là.

Ensuite, tout ce qui touche au domaine Spatial. L'avenir qui nous attend de pied ferme.
Citation :
Publié par Kenron
J'ai de gros doutes sur la demande d'ingénieurs dans 10 ans.
Ingé != Ingénieur informaticien

T'en aura toujours besoin pour construire ta maison ou l'école de tes enfants.
Citation :
Publié par Moultes
T'en aura toujours besoin pour construire ta maison ou l'école de tes enfants.
Et changer le toner de la photocopieuse ...


Je plussoie fortement pour les métiers manuels et de bouche.
(et non, pas actorat de film à quéquette bande de vicieux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés