Les métiers qui possèderont un avenire dans 10 ans ...

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que l'avenir professionnel se situe dans les métiers de service à domicile.

En effet, je crois que les gens vont désirer avoir de plus en plus de service a disposition chez eux. Cela allant du lavage de voiture, sortir les chiens pendant la journée, faires les commission, le ménage... en fait.. toutes activité autres que professionnelles, récréatives, et/ou familiales.
Toute façon on sait tous que ce qui rapporte aujourd'hui c'est de faire des sites X payants, ou d'être proxénète, ou encore devenir un grand narco trafiquant, c'est pas pour rien que tout le monde regarde Scarface encore et encore alors que ce film est nul.
La chine a fait un gros bon, maintenant elle vas faire une grosse chute
D'après mes estimation dans environ 3 siècle la chine sera complètement dépeuplé (limitation a 1 enfant qui souvent est de sex masculin)
La japon en a encore pour une petite dizaine d'année
L'Inde est trop pauvre est une fois la mode des pays asiatiques passé ça sera foutue (ça commence déjà a être cuit)
Taïhlande: pareil que pour l'Inde et en plus si il essayent de s'enrichire le taux de chômage sera vraiment immense (déloqualisation des usines européen)
Le pire: le Luxembourd, trop petit est pas assez de population c'est fichue
Etats Unies: ils ne pourront ce relever que dans 4ans au minimum (fin du mandat de Bush)

Je dirais que l'avenir et dans les pays D'Europe et aux métier traditionnelles est indispensable (je dis bin les pays d'Europe pas l'Union Européen, parce que ça c'est mort vue combien les pays riches perdent avec ça)
Citation :
Publié par WiX
La chine a fait un gros bon, maintenant elle vas faire une grosse chute
D'après mes estimation dans environ 3 siècle la chine sera complètement dépeuplé (limitation a 1 enfant qui souvent est de sex masculin)
La japon en a encore pour une petite dizaine d'année
L'Inde est trop pauvre est une fois la mode des pays asiatiques passé ça sera foutue (ça commence déjà a être cuit)
Taïhlande: pareil que pour l'Inde et en plus si il essayent de s'enrichire le taux de chômage sera vraiment immense (déloqualisation des usines européen)
Le pire: le Luxembourd, trop petit est pas assez de population c'est fichue
Etats Unies: ils ne pourront ce relever que dans 4ans au minimum (fin du mandat de Bush)
C'est du second degré?
Citation :
Publié par WiX
...
Je suis fan

Sinon je dirai les mêmes métiers qu'aujourd'hui avec de plus grosses demandes au niveau de la vieillesse et de certains métiers manuels comme cela a été déjà dit.
Citation :
Publié par WiX
On assiste en Inde depuis plusieurs année à l'émergence d'une classe moyenne de plus en plus importante. Une main d'oeuvre sans cesse croissante, et pas cher.
Pour ce qui est de la pauvreté... Si tu savais les tonnes d'or qui traînent dans les bidonvilles, tu ne dirais pas ça. Ces gens aiment l'or.
Petite anecdote:
Il y a quelques années, je ne sais plus trop qui, avait fait construire des habitations pour reloger les gens des bidonvilles afin de les détruire. Résultat, les gens replacé ont revendu leur habitation pour toucher les sous, et sont ensuite partit un peu plus loin pour "refaire" un autre bidonville. Lors de la mise à bat du bidonville, ils ont trouvé pas mal d'or que ces gens gardaient planqué chez eux
LE métier d'avenir est maçon ou n'importe quel autre métier du bâtiment. Ces métiers pénibles sont déjà en cruel manque de main d'oeuvre et, pour autant que je sache, ce n'est pas parti pour s'améliorer .
Citation :
Publié par Eau
avec de plus grosses demandes au niveau de la vieillesse.
ah oui garde vieux ca va être à la côte si on se paye pas trop de canicules d'ici là ^^ .

Y'aura ptet une mode du retour à la campagne qui sait, quand y'aura plus de pétrole faudra bien plus de monde pour faire avancer les boeufs qui traineront les charrues
Citation :
Publié par Dacaerin
LE métier d'avenir est maçon ou n'importe quel autre métier du bâtiment. Ces métiers pénibles sont déjà en cruel manque de main d'oeuvre et, pour autant que je sache, ce n'est pas parti pour s'améliorer .
Ils sont en baisses parce que le salaire de ce métier monte pas bien haut.
Citation :
Publié par Dworkyn
Pour ce qui est de la pauvreté... Si tu savais les tonnes d'or qui traînent dans les bidonvilles, tu ne dirais pas ça. Ces gens aiment l'or.
Petite anecdote:
Il y a quelques années, je ne sais plus trop qui, avait fait construire des habitations pour reloger les gens des bidonvilles afin de les détruire. Résultat, les gens replacé ont revendu leur habitation pour toucher les sous, et sont ensuite partit un peu plus loin pour "refaire" un autre bidonville. Lors de la mise à bat du bidonville, ils ont trouvé pas mal d'or que ces gens gardaient planqué chez eux
monnnnn préccccieuuuuuuux..... ^^

sans déc avant d'oser sortir des trucs comme ça faudrait avoir des liens bien bétons...

Citation :
Publié par Babe le Ron-Ron
ouais faut mieux être franc-maçon que maçon tout court
Citation :
Publié par Jet
ah oui garde vieux ca va être à la côte si on se paye pas trop de canicules d'ici là ^^ .
C'est exact mais je pensais aussi à tout ce qui tourne autour comme les offres de loisirs, santé, voyages etc...
Nous sommes dans le papy boom et je ne pense pas que les entreprises négligeront ce marché d'ici quelques années.
Citation :
Publié par Babe le Ron-Ron
Par rapport à la pénibilité, je suis d'accord ...
Ceci dit, par chez moi, vu ce manque de main d'oeuvre commence à remonter... pas suffisamment mais c'est bien une preuve que c'est un métier d'avenir (si on entends par là comme je le fais du moins, les métiers qui auront besoin de plus d'employés que ceux présents sur le marché ^^)
Citation :
Publié par Dacaerin
Pour être franc, maçon ça me tente pas des masses.
Ceci étant dit, juste pour le jeu de mot facile

Pour ce qui est des liens... Bha, j'ai été là-bas, j'ai longuement discuté avec les gens. J'ai un ami indien avec qui je suis partit. Enfin bon, le genre d'expérience qui se vit quoi, dans la vraie vie quoi, pas par transposition de lien internet quoi

[Edit] Mon 900è message comptabilisé... Fêté dignement par un changement de titre. J'offre les gauffres et le sucre pour tout le monde!
Citation :
Publié par Andromalius
-Délocaliseur d'entreprises
-Actionnaire
-Rentier
-Gagnant au loto
Tendance Trollesque mais tentative d'humour je présume

Actionnaire, ça dépend dans quelle entreprise et de la "taille" de l'actionnaire ^^ genre les petits actionnaires d'eurotunnel ils ne sont pas allés bien loin ...

Les deux derniers c'est vrai, par contre. Enfin les gagnants au loto dilapident souvent leur fortune dans l'immédiat ou à court voir moyen terme, donc bon ... pas vraiment d'avenir ça
Arrow
Citation :
Publié par MadPerco
la Chine est en train de devenir une enorme puissance economique.
Faudrait peut être pas exagérer !

Citation :
Cela dit... parler chinois n'est pas clairement un metier, c'est un + mais pas un metier.
Interprète? Traducteur? Ce sont des métiers à part entière.

Citation :
Publié par Azira
Les métiers de la médecine, ça manque.
Je nuancerais juste un peu tes propos car, à première vue, la France n'a pas besoin de médecins ou de chirurgiens, par exemple, étant donné que les quotas pour entrer en école de médecine sont très restrictifs et maintenus donc c'est plutôt au niveau des infirmières ou des sage-femmes qu'il y a un manque cruel de personnel !
Ca sert à rien de parler d'ingénieur sans mettre une activité derrière, tout au moins une spécialité.

Des Ingé en informatique par exemple bah ca sera saturé...
Des Ingé en Logistique Industrielle etc... ( en gros développement en ce moment ) y'aura de l'avenir .

Ce n'est qu'un exemple
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés