[Ys] Declaim de notre fort (suite à la prise relique)

Répondre
Partager Rechercher
Tiens Elg, j'ai laché le claim de boldiam ce matin quand j'ai su et pourtant il a été pris mercredi soir par mon alliance.

A certains hibs qui me tell en me donnant du traitre, vous jouez comme vous l'entendez, vous assumez, je joue comme je l'entends et je l'assume aussi.

Vos actes peuvent avoir des conséquences et mon acte ne devrait meme pas vous etonner vu les positions de ma guilde depuis des lustres la dessus.

Bonne défense des forts avec des reliques aussi sans moi.
Citation :
Publié par MoaYs
Lol Berenger

D'une c vrai que j estime toujours meme maintenant que c'était pas du tout avisé comme solution; de deux il me smeble que tu t'es investit plutot fortement sur Glaston donc le serveur Ys et ses petits remous ne devrait plus t atteindre .
D'une, si je suis parti sur Glaston, c'ets que le RvR proposé par le serveur Ys ne m'intéresse plus pour de multiples raisons. Mais je me suis suffisamment investit sur ce serveur et mes persos pour y rester attaché et suivre son évolution en vue d'un éventuel retour (mal barré pour l'instant). Je ne vais aps dire que c'ets mieux sur Glaston au niveau royaume et reliques matinales, mais au moins ne bénéficie t on pas des sphères manas complètment abusées qui permettent aux attaquants de surpasser très facilement une défense peu nombreuse et désorganisée de petit matin.
Le remontage du post était juste une forme de clin d'oeil afin de démonter qu'il ets possible de parler et d'agir

De deux (oui, c'ets dnas le désordre, c'ets exprès), nous n'avons jamais eu la prétention de dire que c'était une solution. La seule solution serait d'offrir un abonnement aux serveurs US aux joueurs nocturnes ce qui leur permettrait d'avoir des adversaires. SI tu relis le post, je ne dis JAMAIS que nous ne défendrions pas les reliques, pour la simple et bonne raison que nous jouons pour combattre des adversaires et que c'ets ainsi que nous nous amusons. Seulement nous n'utilisons pas les ressources de la guilde en primes pour protéger un royaume qui fait l'acquisition des reliques de cette manière.
Juste rester fidèle à nos convictions utopiques d'un monde bisounours ingame fait non pas d'adversaires, mais de partenaires de jeu

PS: Colsk, vu la taille de ton post, il va passer inapercu, et c'ets bien dommage
SWOTR Elhadji
Citation :
Aux Mids (genre Ruz) qui ont l'air de se soucier de ce qui arrivent aux RKs. Vous savez bien que la gueguerre des RKs matinales ne concerne quasiment plus que Hib et Alb. Prenez juste garde à qui vous défendez parce que vos RKs parties le matin ont été emmenées par Alb plus de fois que par Hib

Le problème des prises ninjas hiberniennes, c'est la volonté farouche de nuire à l'ambiance du serveur et de pourrir le rvr de masse qui n'est déjà pas reluisant sur Ys...

Une de temps en temps ok, des prises systématiques le lendemain même d'une action de royaume, ce n'est pas anodin...

Je ne prends plus part au jeu de royaume en partie à cause de cela...

Quand à la justification récurrente des prises ninja de ces derniers mois (toutes hibs sauf une ou deux de mémoire) par des actions qui datent d'encore plus loin... ben ... c'est un argument qui ne tient pas la route sur la longueur...

Ajoutes à cela une rancoeur légitime due aux multiples avantages dont bénéficie Hibernia (qui sont cette fois dus aux décisions de Mythic et non des joueurs)... ça commence à faire beaucoup...

Donc oui Hib est devenu la cible à abattre en toute circonstance... du fait des joueurs eux-mêmes...
Citation :
Publié par Ruz
Le problème des prises ninjas hiberniennes, c'est la volonté farouche de nuire à l'ambiance du serveur et de pourrir le rvr de masse qui n'est déjà pas reluisant sur Ys...

Une de temps en temps ok, des prises systématiques le lendemain même d'une action de royaume, ce n'est pas anodin...

Je ne prends plus part au jeu de royaume en partie à cause de cela...

Quand à la justification récurrente des prises ninja de ces derniers mois (toutes hibs sauf une ou deux de mémoire) par des actions qui datent d'encore plus loin... ben ... c'est un argument qui ne tient pas la route sur la longueur...

Ajoutes à cela une rancoeur légitime due aux multiples avantages dont bénéficie Hibernia (qui sont cette fois dus aux décisions de Mythic et non des joueurs)... ça commence à faire beaucoup...

Donc oui Hib est devenu la cible à abattre en toute circonstance... du fait des joueurs eux-mêmes...
J'essaie juste de te dire que des gens prêts à faire ça il y en a partout (je te citais le fait que vos RKs ont été prises par Alb et quasiment jamais Hib).
Maintenant c'est sûr que hibernia est avantagé en pve.
Mais mis à part ça généraliser c'est mal, surtout si soit disant on se moque des RKs.

Perso je ne change pas de position là-dessus hein
Des gens prêts il y en a partout ? j'en doute...

Il y a un fossé entre ceux prêts à le faire mais qui ne le font pas par respect, conviction ou autre... et ceux qui passent le pas sans se soucier des conséquences (sur le moral) ...

Sur mid, on pas les effectifs nocturnes pour le faire, et quand bien même on les aurait, je ne pense pas que les midgardiens le fasse, question de respect une fois encore... (même s'ils l'ont fait dans le passé...)

Les choses seraient différentes si il avait une défense soutenue à chaque attaque matinale, mais justement il n'y en a pas.

Personne ne viendra crier au scandale après une prise ninja si la défense était conséquente et avait perdu un combat digne d'une belle action... mais ça n'arrive pas puisqu'à ces heures là personne n'est là pour défendre...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
les autres ... ca va du grand foutahe de gueule pour epatter la galerie jolienne et se donner bonne image a des gens plus honnetes , mais dont les actes de keurs membres laissent a penser qu'ils s'aveuglent a croire qu'ils font ce qu'ils disent faire , mais a mi temps
C'est sûr c'est tellement compliqué de tenter de se dédouaner.
Autant assumer et basta
Citation :
Publié par Egelbeth
tout est la dans cette phrase
les gens qui passent le pas de faire ce qu'ils disent , y'en a tres tres peu
parce que l'on a toujours une belle excuse a sortir

oui mais ma guilde c'est des gens biens , ils font pas ca c'est pas vrai
oui mais non , c'ets vrai je l'ai dis , mais tu comprends , on peux pas non plus ne pas jouer ( farmer les rp en defense en fait )
oui mais non , je sais , mais les temps changent

blablablablabla
les enfers sont pavés de bonnes intentions

pour ma part , je n'ai jamais gober ce genre de discours
je ne connais qu'une seule guilde ( bon deux mais nous on comptait pas ) qui ont tenus leur parole a ce sujet , ce sont les ecuyers d'amesbury - et c'est une guilde albionnaise -

les autres ... ca va du grand foutahe de gueule pour epatter la galerie jolienne et se donner bonne image a des gens plus honnetes , mais dont les actes de keurs membres laissent a penser qu'ils s'aveuglent a croire qu'ils font ce qu'ils disent faire , mais a mi temps
Là je ne peux que le prendre comme une attaque directe, étant concernée là, maintenant, de suite

Comme je l'ai dit ailleurs, si c'était moi seule avec l'étiquette, j'aurais descendu nGed à 1, sous le nez des poseurs de relique une fois le fait accompli (et ça aurait hurlé à la trahison ! Fort reliquaire sans pouvoir reprendre le claim et vert !)
Seulement je ne suis pas la patronne chez moi, et quand bien même je le serais, pour des actions aussi radicales je demanderais quand même l'avis des gens avec qui je joue tous les jours et que j'apprécie. Je les aime trop pour les prendre en otage au nom de mes convictions - ça s'appelle la tyrannie de la minorité, et c'est précisément ce contre quoi je protesterais : je serais hypocrite de ne pas tenir compte de leur avis.

Je serais encore dans ma guilde solo et dans cette position, je n'aurais pas hésité une seconde.
Je te rassure, Abbadon, c'est la première chose que j'ai faite quand le problème s'est posé. Et je me rangerai à la décision de la guilde pour ce qui est de mes actes.
Mes convictions, elles, ne changeront pas, et je ferai savoir clairement si je ne suis pas d'accord
Citation :
Publié par abbadon
Et qu'en penses ta guilde ? Ce serait intéressant de mettre ça sur ton forum gu pour voir les réactions.
Je suppose que c'est fait, en section officier
Sauf que les gens ne sont pas forcément à même de répondre en deux heures en pleine journée, donc il faut attendre un peu, tu ne crois pas ?
Je ne demande pas de réponse immédiate, juste de savoir ce que cette idée donnera dans une guilde. Après que la réponse vienne dans une semaine ou deux, ce n'est pas un problème.
Moi qui suis seul et demi dans ma guilde (selp passe encore une fois par semaine ), je n'ai rien déclaim ce matin : pas de claim. Je veux bien claim un truc pour le déclaim aussitôt, hein, si vous voulez

Ceci pour dire, Egel, que comme à ton habitude, tu généralises, et on ne sait pas de qui tu parles.
FY, on entend souvent Colsk râler contre les prises matinales. Ben il a déclaim.
MS ? Tower poste rarement, Ariphel a lancé le débat chez eux, on verra ce qui en sortira.
Tu penses à qui d'autre ?
Justement, Egelbeth, c'est une discussion sur ce sujet que je lance là, maintenant, de suite, et que Colsk a d'ailleurs portée plus en avant sur notre alliance en général.

Je ne promets rien, je ne suis pas naïve. Mais je ne suis pas cynique ou blasée au point de dire que rien ne peut arriver. Parce que je ne joue que depuis un an ? Peut-être, mais je tente le coup.
En même temps , Colsk n'a fait que declaim boldiam, ce n'est pas comme si FY avait un fort avec une relique.

Mais c'est déjà un acte de posé , on verra bien ce que ça donnera .
Cela dit, je ne vois toujours pas quelles guildes majeures d'Hib s'expriment régulièrement ici par la voix de leurs officiers et/ou GM pour condamner ces actions ; je peux même te le faire dans l'ordre :

- Fëar : tu vois souvent un off Fëar ou un GM poster ici toi ?
- Equinoxes : même question, et puis très peu présents.
- PS : approuvent les prises à toute heure.
- CDD : n'existent plus sur Ys.
- Ether : c'est devenu plus ou moins un fixe, et ils ne sont même pas sur Ys en ce moment.
- Exode : Aripha a longtemps été décrié pour les prises de relique.
- FY : a déclaim.
- MS : ils en discutent, cela dit, à part Dame Morniefea, on ne voit pas beaucoup d'offs ou GM s'exprimer sur la question, Tower se fait malheureusement rare sur Jol Ys.
- NS : il ne reste plus grand monde, et puis c'est pas une guilde majeure, c'est un fixe.
- MN : ont souvent participé à ces prises, et puis on ne les voit pas trop en ce moment.
- DT : guide morte.
- T&B : pas souvent sur Jol, pas trop en rvr.
- O&L : on les voit pas trop sur Jol me semble, pas trop en rvr.
- Fian : idem, pas trop en rvr non plus.
- Anges de l'ombre : quasiment jamais sur Jol.
- Cynwall : participent à des prises relique en question.
- HH : de mémoire jamais vu sur ces questions sur Jol.
- PdL : pas trop sur jol, pas trop en rvr.
- CdV : plus vraiment sur Ys.

Ca c'est les guildes avec le plus de rp.
En rp semaine, tu rajoutes :
- Boink : groupe fixe.
- GDV : connais pas sur jol, et ils sont nouveaux sur le serveur.
- Dragons célestes : y a des offs ou des gms sur jol qui s'expriment sur la question ?
- Red Army : bonne question.
- Eclat de gousse : connais pas sur Jol.
- Epopée : faut voir, même alliance que FY et MS.
- Outcasts : pas une grosse guilde rvr.
Etc.

Non, tu vois, je ne vois pas à qui tu fais référence
La plupart des grosses guildes ou des guildes rvr sont soit peu visibles sur Jol, soit impliquées fortement dans ces attaques (un GM, un lead, qui y participe souvent par exemple), soit n'existent plus, soit sont des groupes fixes (et en général, c'est pas le rvr de structure qui passionne le plus un groupe fixe).

Edit : @Einara : ben il déclaim ce qu'il peut déclaim hein. Il ne peut pas déclaim le fort d'une autre guilde
Citation :
Publié par Darwyn
Emeraude n'est pas une grosse guilde

J'aurais pu faire la même chose chez Nova si j'avais eu un claim atm !
les grosses guildes sont pas forcement les plus actives en rvr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés