[Ys] Declaim de notre fort (suite à la prise relique)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dedri
Je ne pense pas non plus qu'il y ai une réputation à perdre ou à gagner...
C'est un choix qui a été pris, les gens sont d'accords ou pas d'accords point.
Je ne pense pas que la guilde puisse en souffrir... après l'avenir nous le dira, ceci étant, ça ne reste qu'un jeu.
Si si on va devoir enduir le corps d'huile et les fouetter sur la place publique à Camelot...
Bon ok s'il n'avait pas déclaim on l'aurait fait quand meme...
Citation :
Publié par Egelbeth
oui et bien detrompes toi
les represailles IG ca existe , du moins ca a exister , pas forcement sur ce sujet mais dis toi que c'est tout a fait possible
Oui punit moi...

Ah pardon c'etait pas ici le forum SM?
Citation :
Si si on va devoir enduir le corps d'huile et les fouetter sur la place publique à Camelot
Le dit pas trop fort Morti, j'en connais qui vont s'empresser de faire les pires méfaits possibles pour avoir droit a ta punition

<Regarde Menel arriver>
Citation :
Publié par Berenger
Tiens, un up d'un vieux vieux post, toujours d'actualité il semblerait
Comme tu peux constater toi même rien n'a changé.
Tant que Mythic ne changera pas le système des RK, ça ne changera pas.

Et rien ni personne (sauf d'éventuels défenseurs) ne peut empêcher ces prises de RK.
J'avoue...

Bien que je pense que les ninjas hiberniens n'ont pas plus de respect pour leurs homologues que pour leurs ennemis...

Enfin, tout le monde paie cher ces prises matinales... si si ...

Depuis les dernières déjà, lorsque le choix est possible, j'essaie de tuer en priorité les hibs plutôt que les albs, à tout niveau...

Et je pense bientôt n'avoir plus de pitié pour les Gris pexeurs hiberniens de DF, il faut bien qu'à un moment le royaume paie le comportement de ses brebis galeuses...

On lutte comme on peut quoi, chacun avec ses (petits) moyens...

Declaim des forts est un beau geste quand il est dans cet esprit, honorable et respectable, mais mid pourrait avoir ses rks aux reliquaires que de toute façons elles pourraient malgré tout repartir à l'aube le lendemain vu le peu de joueurs dispo à ces heures là...

Ce qui au fond, ne changera pas grand chose, si ce n'est qu'il sera rassurant pour les albs/mids de voir que tous les hiberniens ne soutiennent pas leurs ninjas...
(chose qu'on attend déjà au-délà de Jol depuis un moment ceci dit ^^ )

Citation :
Publié par Pisces
Comme tu peux constater toi même rien n'a changé.
Tant que Mythic ne changera pas le système des RK, ça ne changera pas.

Et rien ni personne (sauf d'éventuels défenseurs) ne peut empêcher ces prises de RK.

Nous n'avons jamais eu la prétention de changer quoique ce soit. Nous voulions juste afficher nos convictions et nous désolidariser de ce genre de prises.
Certes, elles permettent a une douzaine de joueurs de s'amuser, mais que sont ils comparés à la communauté ?
Qu'ils le fassent une fois, passe encore (même si c'ets la porte ouverte a toutes els fenêtres), mais c'est l'escalade engendrée le probème (le post fait sur albion ys à l'époque avait pour titre: l'escalade de la bétise)

Alors, l'argument politoquement correct c'ets: on peut aps priver 12 joueurs (sic) de leur plaisir, nous sommes intolérants. Faut arréter. Ce sotnd es arguments de bas étage. Un MMO, c'ets une communauté. Quand les actions d'un petit nombre y nuisent (vu les posts, on peut el penser), il est bon d'y réfléchir (si j'aime écouter la musique fort, je vais aps la mettre a fond a3h du mat (ni a 7h, ni jamais d'ailleurs) par respect pour la copropriété. Tant pis pour moi, si je suis pas contenet, je vais déménager au fond de la cambrousse.

Enfin bref, c'est dommage d'en arriver la. Questiond e bon sens et de respect d'une communauté j'aurias dis, mais c'est tellement utopoque dans ces mondes parallèles ou l'on jouit d'une grosse impunité et obtenir une réussite qui nous fuit par ailleurs
personnelement , si des midgardiens venaient a Ninja une RK je prendrais sur moi de tout de suite declaim le fort Gu ( mais la Gu serait de toute du meme avis)
car meme etant une Gu plutot adepte du 8 vs 8 on a tres souvent aider lors de RK pour des rush et/ou porter la relique , donc voir tant d effort ( pour un bout de pixel ok , mais tout n est que pixel dans ce jeu donc bon ... ) ruiné parce que 10 mecs veulent kikooter les rk et sont pas capable de faire qqchose la journée... je pense a Feant, mais aussi darkredan , charlimzz.. ( ou chareslingals je sais plus )
je pense que albion possede qq Gu dans le meme cas , ayant assez de sens du respect par rapport aux prises RK pour le faire, reste a voir si des Gu hiberniennes depasseront le stade des paroles pour le faire IG
Je trouve cette réaction légitime même si des prises nocturnes ou matinales existe dp lgtps et venaient des trois royaumes ! certes en ce moment hib fait bien mumuse mais bon .... ce n'est qu'une infime partie de la communauté qui aime jouer avec des pnj

Je pense que ces reliques n'ont plus grd intérêts car les prises peuvent se faire en heures creusent se qui facilite le travail mais le serveur est ouvert 24/24 il est donc normal qu'on puisse se faire ruiner une ZF par qq nocturne ou même des joueurs outre-atlantique

La seule chose réellement déplorable dans ces situation ce n'est pas l attaque en elle même mais l'arrogance de certains et mes les pleures d'autres sur ce forum!

Je suis donc partisans de l action du declaim car cela va dans l'esprit des la communauté qui geré le fort, car il ne faut pas oublier que si vous jouez c'est pour le plaisir et non la performance, si ce n'est pas le cas aller jouer a counter-strike car avec des situation comme cela beaucoup de joueurs arrête car l'esprit de Daoc a bien changer et pas qu'en bien!

Arretez de vous floodez sur jol et réagissez IG je pense que c'est la meilleur réponse que vous pouvez donner a ces attaques et on reverra du oinoin bus add !

Bonne chasse a tous
Citation :
Publié par Berenger
Alors, l'argument politoquement correct c'ets: on peut aps priver 12 joueurs (sic) de leur plaisir, nous sommes intolérants. Faut arréter. Ce sotnd es arguments de bas étage. Un MMO, c'ets une communauté. Quand les actions d'un petit nombre y nuisent (vu les posts, on peut el penser), il est bon d'y réfléchir (si j'aime écouter la musique fort, je vais aps la mettre a fond a3h du mat (ni a 7h, ni jamais d'ailleurs) par respect pour la copropriété. Tant pis pour moi, si je suis pas contenet, je vais déménager au fond de la cambrousse.
c est exactement ca , pratiquer des prises RK ninja , 1 fois tous les 36 du mois et qd cela concerne juste la prise d un fort..... mais qd il s agit d ouvrir les gates RK et que cest le 2 eme voir 3 eme soir de suite , c est tout sauf du respect vis a vis des autre joueurs.
comme l exemple avec la musique qui consiste en un tapage nocturne , la c est un emmerdement nocturne...
Beaucoup disent être contre les pratiques rk du matin mais bien peu agissent en conséquence et vont plutôt dans le même sens au final (ça s'appelle avoir une GG, non pas Good Game)

Le truc le plus embêtant ne sont pas les reliques ça c'est le jeu, mais quand on voit un royaume en surnombre agir a 5-7h du mat au final sans challenge sans rien c'est "a chier", ça rappelle tout les cotés négatifs du jeu ... mais c'est comme ça.

après ça va pve dur parcequ'un d'un coté les uns vont se dire "plus rien a défendre, en sous nombre, pas de rks" => pve / suivent les rks / bougent temporairement de serveur (a chaque fois c'est pareil )

De l'autre il va y avoir une masse informe, certes avec 6 rk mais avec pas grand chose a se mettre sous la dent ... mais c'est voulu car d'un coté comme de l'autre tout le monde en connais l'effet.

Il y a quelque temps Albion avait 5 ou 6 rk et on pouvait dire qu'il y avait bien peu de monde en face après.

Declaim un fort finalement ça apporte qu'une autre guilde va en prendre possession et ceux qui ont declaim se verront insultés, souvent par une population n'étant pas tout a fait au courant... Cela pourrait être une sanction dans des forces face a face plus ou moins égales mais actuellement cela ne ferait pas grand chose...
Citation :
Cela pourrait être une sanction dans des forces face a face plus ou moins égales mais actuellement cela ne ferait pas grand chose...
Certaines choses sont à faire malgré tout, non pas pour changer le monde, mais pour que les gens sachent que certains pensent différemment...

L'important n'est pas tant de rendre les rks "reprenables" puisque le/les forts seront claim par d'autres guildes dans la foulée, mais de se désolidariser et de garder Honneur, Intégrité et Respect.

certains recherchent le plaisir des combats rvr contre les ennemis( là où tlm y gagne car n'est-ce pas le but en rvr de rechercher à se confronter avec les autres des autres royaumes ?), d'autres recherchent juste un titre à rajouter, et pour ça n'ont aucunement besoin qu'il y ait de la défense en face, ceux-là n'ont ma foi rien compris à l'intérêt du jeu, et s'ils aiment pve feraient mieux de le faire sur ToA .
Citation :
Publié par Ruz
Certaines choses sont à faire malgré tout, non pas pour changer le monde, mais pour que les gens sachent que certains pensent différemment...

L'important n'est pas tant de rendre les rks "reprenables" puisque le/les forts seront claim par d'autres guildes dans la foulée, mais de se désolidariser et de garder Honneur, Intégrité et Respect.

Oui certes mais, a mon avis les "certains qui pensent différemment" et qui agissent se comptent sur les doigts d'une main. La chose est simple a tester en général il suffit d'un pull sur un fort contenant une relique durement acquise pour voir que bizarrement les gens "je ne défendrais pas" se retrouvent par hasard sur les remparts.
Si tu declaim un fort tu auras probablement plus d'insultes que si tu vas chercher une relique a 05h...
Bah c'est aux gm et aux guildes de décider et de rester ferme, sur broc hib il y a des guildes et non des moindres, prêtes à déclaim et même à déguilder des gens en cas de prise rk matinales, je trouve ça plutôt bien.
Bof, perso, je préfère être en accord avec mes convictions si je les estime légitimes... quitte à me faire insulter ...

Puis tu as aussi l'effet boule de neige : il peut suffire d'une poignée de joueurs respectables et respectés pour que d'autre se remettent en cause et suivent le mouvement en refusant d'aller défendre ou en "declaimant" des forts...
Lol Berenger

D'une c vrai que j estime toujours meme maintenant que c'était pas du tout avisé comme solution; de deux il me smeble que tu t'es investit plutot fortement sur Glaston donc le serveur Ys et ses petits remous ne devrait plus t atteindre .

Tant que le systeme est ainsi fait les choses ne pourront changées , il faut etre vraiment naif de penser que les joueurs pourraient y remedier .

On arriverait meme à dire que la guilde YZ est felonne car par le fait qu elle ai maintenue son claim de Boldiam pris à une heure "normale" , elle a cautionné la prise des RKs matinales ( dans l absolu il y a quelque chose, un declaim mettons apres minuit n aurait ne rien diminué la defense de la ZF hib contrairement à la decision qui a été prise par les ecuyers ....) . De plus derriere cela, le realm hib est deja assez eclatés pour qu il surgissent ce nouveau pretexte, un declaim de fort = une as qui n'est plus ne phase avec les autres meme pour le minimum

Maintenant faire de la surenchere d'angelisme, cela me parait plutot simplet .
Y'a les regles de jeu, et la nature des joueurs qui fait qu'ils les utiliseront tous ( c valable pour le straff/dauphins/exploitation de LoS/bug en tout genre ) le tout peniblement encadrés par Goa .

C un jeu donc certains pensent que c le moment idéal pour essayer de reagir avec un maximum d honneteté comme d'autres bien plus nombreux à se lacher ; en fait c a aprtir du moment ou les "vertueux" sont sous representés ou passé de lautre coté de la barriere qu il y a rupture . Certains appellent cela evolution de jeu et pour les anciens une page nostalgique qu'il tourne.

L'action est sur Hib maintenant, on va voir is on va pas etre trop degouté par les champi-banshee .......

Moa Cht'i Scout

PS : completement d'accord avec Hyorniun , meme si le geste y serait , apres tout sauvegardé les apparences c d une certaine maniere se redorer pour pas chere etant donné qu'on profite du systeme
Si mes souvenirs sont bon, les ecuyers n'avaient pas un fort-relicaire quand ils l'ont declaim. Mais c'etait plus pour marquer les esprits que cela a ete utile.

Au pire (et a l'avenir), on peut toujours up le fort au niveau1, il reste sous le controle de la guilde et est "facile" a prendre.
Citation :
Publié par Lullab Ethernight
Bah c'est aux gm et aux guildes de décider et de rester ferme, sur broc hib il y a des guildes et non des moindres, prêtes à déclaim et même à déguilder des gens en cas de prise rk matinales, je trouve ça plutôt bien.
Je trouve ca complètement débile moi chacun a c horaire de jeu, comme il est dit partout les MMORPG c un jeu ou le jeu continu a ta deco, donc je vois pas qui pourrai interdir les joueurs de nuit de prendre des rk, si ils jouent que la nuit je vois pas pk ils pourraient pas les prendre... ou alors demande a goa de baissé mon abo et je prendrai pu de rk la nuit ou le matin...

Plouch
Citation :
Publié par Sarrah
Je trouve ca complètement débile moi chacun a c horaire de jeu, comme il est dit partout les MMORPG c un jeu ou le jeu continu a ta deco, donc je vois pas qui pourrai interdir les joueurs de nuit de prendre des rk, si ils jouent que la nuit je vois pas pk ils pourraient pas les prendre... ou alors demande a goa de baissé mon abo et je prendrai pu de rk la nuit ou le matin...

Plouch
tu te trompes justement , tu ne vas pas dans une guilde si tu n estimes pas son niveau de jeu , ambiance, principes qui te correspond .
Si y'a une guilde de fous furieux, je passe mon chemin de suite pour une autre qui me plait .
Tu as raison sur un point c que les seules régles appliacables sont celles delimités par le jeu lui meme, ensuite y aura toujours du monde pour la critiquer à tort ou à raison mais ou est le probleme vu que le realm est obligatoirmeent solidaire et chacun beneficie des retombées criticable ou non des prises RKs .
Certains diraient que c des ingrats qui mordent la main de ceux qui les nourrissent
C un jeu ou quand meme on met en avant un trait : se distinguer ou se faire remarquer, c une bonne occasion de le faire

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Skulls ElfSlayer
<se rappelle des magnifiques send reçus lors du déclaim>
Je l'imagine aisément, je me souviens moi même des send d'insultes et des MPs de menaces reçus lorsqu'en d'autres temps nous avions declaim notre fort pour protester contre la dépose sans vergogne d'une relique obtenue indirectement par tricherie (et d'ailleurs rendue 24h apres par GOA).

Claim ou non un fort c'est une prérogative de guilde. Et pourtant immanquablement signifier concretement par un declaim sa volonté de ne pas defendre une relique mal acquise est assimilié par les ecervelés à une &quot;traitrise&quot; contre son royaume.

Même si ca ne change rien à une dérive dont les joueurs sont moins responsables que mythic, je crois qu'on a tout à gagner à agir chacun selon nos conceptions du fair play.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés