Ethique de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs choses :
Je suis Klooba, maitre des Croques Morts à Freeports et de telles situations ne me sont pas encore arrivées.
Quand j'arrive sur un spot ou se trouvent du monde ou qd je vois du monde arriver sur un spot que je vise, je leur dis bonjour, je leur propose de grouper .... et là je n'ai toujours eu à faire qu'à des gens polis.

Par contre, je réagirai autrement au dernier post :
Si la loterie était activée, si il a gagné ..... alors c'est LE JEU ...... Si tu ne voulais pas prendre ce risque, il fallait désactiver la lotterie et prévenir la personne de la situation ...... Maintenant, il aurait pu avoir la politesse de te répondre ;=
Citation :
Publié par kalana
Par contre, je réagirai autrement au dernier post :
Si la loterie était activée, si il a gagné ..... alors c'est LE JEU ...... Si tu ne voulais pas prendre ce risque, il fallait désactiver la lotterie et prévenir la personne de la situation ...... Maintenant, il aurait pu avoir la politesse de te répondre ;=

Petite précisions :

1) je débutais alors sur le jeu..... les reglage de repartition de lot ne m'était pas encore trés familiers.
2) on s'était entendu pour toucher la tomber et ramasse le loot chacun a son tour...
3) il ne repond pas non plus a mes send actuellement...
4) il s'est clairement groupé avec nous dans le but de nous subtiliser le loot sans avoir a dropper la carte avant.
Thumbs down
Je ne vois pas pourquoi un type qui attend devant un pop de créature a le droit de dire que le mob est forcement a lui... Tout le monde n'est pas chômeur ou étudiant et n'a pas 3 heures par jour à consacrer a EQ2.

Vous parlez de mauvais comportement moi c'est surtout le votre qui me choque, on dirai que finalement c'est premiers arriver premiers servie les autres cassez-vous.
La Kastielle, je trouve que tu exagères un peu sur ce que tu dis ...

On peut rapporter ca au principe de faire la queue pour n'importe quoi, hop tu attends ton tour .... et à un moment quelqu'un arrive et se fout de la queue, passant devant tout le monde ... sur le principe, pas génial ...

Mais bon, après le jeu est ainsi fait que la situation est possible, donc il faut accepter la situation de se faire souffler le mob sous le nez
Je suis désolée mais une personne qui prend un spot de mob et qui se crois le droit de dire que cette zone est a lui parce qu'il y est arrivé le premier, pour moi c'est lui qui manque de politesse.

Si je vais a la poste je fis la queux mais si je suis la première au guichet je ne dis pas "bon cassez-vous les autres je suis la premier la postes est donc a moi"
Citation :
Publié par Kastïelle
Je suis désolée mais une personne qui prend un spot de mob et qui se crois le droit de dire que cette zone est a lui parce qu'il y est arrivé le premier, pour moi c'est lui qui manque de politesse.

Si je vais a la poste je fis la queux mais si je suis la première au guichet je ne dis pas "bon cassez-vous les autres je suis la premier la postes est donc a moi"
Non, mais si quelqu'un te passe devant, je crois bien que tu vas râler. Et c'est là exactement ce qu'il s'est passé. Quelqu'un a doublé la personne qui était la première de la file.

Perso, je trouve ce comportement inacceptable.

Alors certes, tu touches le mob en premier, il est à toi. Ok.
Mais voir que quelqu'un est là, savoir pourquoi il est là, et faucher le mob, c'est un manque de respect.

En termes Lilandresques, je dirai simplement que les gens qui font ça sont des co****ds. Je le supporte pas.
non mais si quelqu'un te passe devant tu risques de l'envoyer paitre, non ?

mais attention, personnellement je suis relativement contre le camp ...
après tout en attendant des repops, il y a plein de choses à faire ...
après il y a certains mobs particuliers (comme les mobs de trahison) par exemple qui sont chiant a avoir et se les faire souffler par quelqu'un qui n'en a rien a faire véritablement, je pense que ca peut etre lourd...
et en définitive, je reste sur ma pensée, si quelqu'un arrive alors que vous campez faites en sorte de grouper si c'est possible, c'est tellement plus agréable que de se chamailler après en "attention, moi je vais report et tout et tout"

@Lil :
Citation :
Publié par Lilandrea
Non, mais si quelqu'un te passe devant, je crois bien que tu vas râler. Et c'est là exactement ce qu'il s'est passé. Quelqu'un a doublé la personne qui était la première de la file.
et toi t'arrête de me piquer mes exemples, ou je vais jouer à la goudronneuse goudronnée
Un truc qui m'a toujours enerve sur les camps, c'est le principe meme du camps.

Quand un gus (ou un group) s'octroi une groupe de monstre pour lui tout seul pendant des heures et par la meme empechent les autres joueurs de jouer, je ne supporte pas...

Que l'on fasse du camp pour un mob qui poppe une fois de temps en temps, et evidement oui, mais quand c'est du sciage de mob a la chaine et que ca empeche les autres de faire leur quete, non.

C'est generalement une simple question de bon sens et de courtoisie. Mais les abus sont dans les 2 sens. Aussi bien du cote du Camp stealer que du Campeur. Le campeur n'a pas toujours raison, loin de la...
Disons que c'est pas une question d'être ou pas propriétaire d'un spot, c'est seulement une question de politesse.

Pour ma part, je trouve que c'est une attitude impolie et où la personne se croit tout permis
en raison de son level entre autres.

On peut au moins dialoguer avec les gens présents avant nous et voir si y'a possibilité de se joindre à eux ou de leur prendre un pop si c'est pour un named entre autres. Si c'est pas possible, la logique et la politesse veut qu'on bouge de camp.

Pour répondre à Kastïelle, je trouve pas plus malpoli le gars qui s'approprie un spot parce qu'il était là avant que celui qui arrive et fait son petit train train sans se préoccuper des gens qui étaient déjà la avant.

Après ça dépend de la personne en face, le genre de personne qui te dit de dégager de façon aggressive sans même que t'aie eu le temps d'en placer une sous prétexte qu'il était déjà là avant, j'ai personnellement aucun remord à lui puller le spot sous le nez.

Oui je suis un chieur, on se refait pas

Sinon solution très con mais qui marche bien dans ce cas de figure ou l'opposant est dénue de quelque sociabilité : tu pull avant lui
Sauf que monsieur souffle dit bien qu'il campe une salle pour des mobs et pas UN mob UNIQUE et pensez qu'il est le gérant du super mâcher de l'xp parce qu'il est là depuis X temps et que donc les autres n'ont pas le droit d'attaquer "ses" mobs désoler mais l'impolie dans l'histoire c'est pas celui viens et qui veut simplement jouer.
Personne à dit non-plus que je campais ce spot depuis trois jours non-stop. Il me fallait ces mobs là et aucun autres et ma marge de manoeuvre est limitée puisque j'ai bloqué mon XP pour justement avoir le drop des totems runiques , je reste pas sur place à attendre un pop pour le plaisir j'ai horreur de ça , d'ou encore plus de frustration lorsque je me suis fait voler le pop sous le nez.

Quant au dialogue , si dialogue il y avait eu , je me serais fait un plaisir de laisser le pop à ces deux personnes à condition que cela ait été demandé gentiment et poliment , vu que mon XP est bloquée cela ne venait plus à une heure ou deux , ou même à un jour , je fais pas une course à l'XP. Ce que je critique c'est la manière dont cela c'est passé , ce n'est pas mon genre de dire "j'y étais avant toi alors tu dégages" , d'ailleurs si tel était le cas j'entrerais en contradiction avec moi-même puisque je revendique justement un minimum de courtoise entre les joueurs , donc vous pensez-bien qu'il serait mal venu de ma part d'avoir un comportement désagréable sans raison.
Kastielle , faut pas parler dans le vent quand on sait pas , j'ai pas dit que je campais pour l'XP tu peux chercher dans tous mes post tu trouvera pas. Je trouve ton attitude très ressemblante à celle des gens à qui j'ai eu à faire...

Hé "monsieur" Souffle n'a jamais dit que le spot était à LUI tout seul et qu'il ne voulait pas partager ou laisser le spot , mais "monsieur" souffle trouve décevant le comportement de certains joueurs qui n'ont aucun scrupules. D'ailleurs à te lire j'ai la nette impression que tu n'hésiterais pas à te comporter comme les gens à qui j'ai eu à faire hier soir.

D"ailleurs pour savoir si j'étais là pour un mob unique ou pas , il aurait avant fallu que les arrivants posent la question...et ce ne fut pas le cas...donc ton beau discour...
Désolé mais je ne rentre pas dans ton jeu. Chacun son avis , mais selon moi tu prends le problème à l'envers et comme je n'ai pas envie que le topic soit locké parce que tu me provoques , ignore-moi et j'en ferai autant. Merci et à bon entendeur.
Il faudrait que l'on m'explique pourquoi une personne qui prend un spot et le campe depuis X heures mérite plus le mob que celui qui viens d'arriver?

Parce qu'il n'a rien d'autre a faire des ses journées? S'il camp c'est par choix, personne ne la obliger, mais dire "J'était là avant eux c'est donc a moi que reviens le droit de tuer le mob" je trouve ça déplorable comme comportement.

Après on s'étonne que les casual gamer parte de EQ2, avec des énergumène comme ceux là.

Mais il est vrai que c'est toujours les autres qui sont impolie.

Pour reprendre un exemple si je suis devant un magasin qu'i va ouvrir je ne traite pas les autres de malpolis s'il me passe devant, par contre si j'ai un objet en main et que l'on me le pique là oui je gueule.

La tu attend le mob très bien les autres arrive, ils sont plus rapide que toi point barre, le faite que tu sois là avant eux ne te donne aucun droit ou alors on va tous se mettre dans un coin du jeu et dire bon mon perso et là c'est donc a moi que revins le droit de tuer les mobs en premiers.

Lamentable comme mentalité, premier fois que je vois ça dans un jeu.
Citation :
Publié par Kastïelle
Sauf que monsieur souffle dit bien qu'il campe une salle pour des mobs et pas UN mob UNIQUE et pensez qu'il est le gérant du super mâcher de l'xp parce qu'il est là depuis X temps et que donc les autres n'ont pas le droit d'attaquer "ses" mobs désoler mais l'impolie dans l'histoire c'est pas celui viens et qui veut simplement jouer.
Je suis pas d'accord, moi je regrette le bon vieux "camp check" à l'entrée d'une zone, c'etait juste une question de respect, tout comme prevenir quand on fait un train, mais dans EQ2, tout le monde s'en fout. Je me vois mal debouler comme un chien dans une salle ou un type essait de faire pop ses mobs depuis x temps, et voler le pop. C'est comme dans certaines quetes ou tu dois faire pop un mob en tuant un cycle de PH, si on te pique le named une fois pop, tu seras un peu deg non ?

Il y a effectivement des types qui abusent, et se garde tout pour eux tout seul, je ne crois pas que ce soit le cas ici, et je crois meme que c est assez rare dans EQ2, etant donné que j'en vois pas l'interet.
En tout cas dans tout les autres jeux j'ai jamais eu a faire a ce genre de problème, pour reprendre une exemple sous AO il y a un mob le Trash King qui apparais une fois tout les X heures, et bien là pareil, les mecs qui campent bien pour eux mais une fois qu'il appairait tout le monde lui saute sur la gueule pour avoir le loot, et il n'y a pas de "Malpolie" ou d'insulte, et c'est pareil dans d'autre jeu.

Après si c'est un truc particulier a Storm temps mieux, parce que moi sur les autres serveurs jamais eu ce genre de problème.
Je suis bien content que le camps check est disparu. C'etait a mon sens une aberation. Non pas au niveau respect des autres, de ce point de vue c'etait plutot positif, mais venir sur un jeu, demander si il y a une place quelquepart ou se peut me mettre et ne surtout a y bouger de peur de marcher sur les plate-bande du voisin/me faire piquer mon bout de pelouse, non merci...

Ca me fait penser a une plage bondée ou il faut se battre pour poser sa serviette et ou ensuite tu ne peux plus bouger. Le genre d'endroit que je fuis au maximum. Evidement retrouver ca dans un jeu, c'est pas le pied. Le camp check de EQ1 m'a toujours fait penser a ca...

Ce n'etait pas de la faute des joueurs evidement, mais un gameplay mal fichu. J'avoue que la disparition du camp check sur EQ2 est un grand, un tres grand soulagement
Oui d'accord avec toi , c'est clair que dans EQ1 les meilleurs spots étaient campés 24h/24h et que pour intégrer un de ces spot il fallait connaitre un tel ou un tel dans le groupe campant le spot pour qu'il vous tienne une place au chaud pour quand un membre partait...ou alors fallait avoir du bol d'être la bonne classe qui arrivait au bon moment.

Mais d'un autre coté , je trouvais ça bien dans un sens car cela évitait l'anarchie , les choses étaient claires pour tout le monde et cela évitait des problèmes.

Enfin malgré tout , je suis content de voir que la grande majorité pense comme moi sur les questions de respect et d'éthique IG , cela me conforte dans l'idée que l'expérience que j'ai vécue hier soir n'était qu'un cas isolé.
ce qui em choque un peu la , c'est que le gars etait sensé savoir que tu etais la pour ces mobs ... que tu ne pouvais taper que ces mobs ... que c'etais pour ta uete de langues ..

comemnt vous faites pour lire dans les pensées des gens via une connexion internet ...

/g ok le procedé n'est pas relui sant .. il vaux toujours mieux se parler et former par exemple un groupe ou un raid

2 exemple :

je me ballade peinardou dans varsoon pour la premiere fois avec mon groupe de guildy ... on se ballade on ouvre une porte .. paf des gens dans une piece ( genre le truc qui arrive jamais a Varsson )
et la : - cassez vous , on campe la !
- on etais la les premiers !
- les mobs c'est les notres !

il a ffallu toute la psychologie de mon groupe pour que je ne me stop pas sur place a attendre les mobs que je ne connaisssais meme pas , pour les puller sous leur nez !. Faut pas deconner , on manque de respect si opn tape un mob mais un simple bonjour ca a jamais ecorcher la gueulle de personne.

exemple 2 :

nektulos , je veux taper le pecheur machin qui se tranforme en demon ..
on y va on voit qu'il viens juste d'etre tué ..pas de bol .
on se pose dans le coin , on tue des bidule vert / gris autour histoire de faire avancer quelque vieille quetes ...
Paf un autre groupe d'une autre guilde arrive et veux faire manifestement la meme chose . il se posent pile a l'endroit du repop du pecheur...

je vais les voir ,
bonjour , vous attendez le pecheur ? moi aussi . vous auuriez pas juste une place ? comem ca on evite lessoucis de premier au shoot .. j'aime pas c'est malsain
- ah en desolé , on est full la ..
- pas de place ...

moi : Bon ben reglement au plus rapide alors bonne chance les gens .

et 15 second eplus tard ej recois une invite en raid .

on a massacrer le pauvre demon . tout le mond ea eu son upadate et tout le monde etais content

moralité : essayez le /say
pis dites bonjour
Citation :
Publié par Koo Okine
Moi un jour, je campais un mec, une dinde est arrivée avec son 110 D et me l'a piqué
On a pas idée de camper le père-noel aussi.
Le jeu permet le campage et le pullage librement, la politesse voudrait qu'on invite quand on campe et avant de puller si quelqu'un survient.

Maintenant envoyer un "report" pour une simple question de politesse, alors que la possibilité, donc le droit, est donnée, me paraît un peu excessif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés