Ethique de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laea
Je trouve qu'ils on eu raison.
Le camp n'as pas de raison d'etre.
Sa tue l'esprit du jeux et le plaisir de la decouverte.

Un groupe de lvl 15 qui arrive aux commandants de bb ils ont bien polus de merite a ce digne affrontement que qq vulgaires lvl 20 qui y sont aller sans aggro.

Le camp est a mes yeux une heresie qu il faut combatre.

Si tu veut un monstre particulier soit tu invite dans ton groupe les nouveau soit tu est rapide.

Rien n'est a mes yeux plus plaisant que l'exploration d'un donjon ou une zone pas campe.

Je felicite ce groupe de bas niveau d'avoir ete plus rapide que toi et j'encourage tous les autres a faire de meme.

Chacun joue comme il veut et comme le ks est impossible si il y a trop de monde pour ta cible tu revient plus tard c est tout ou tu est rapide.

Et entre nous aller a bb au lvl 20 c est un peut tard, sa perd tout son charme.... RUNNNNnnnnnnnnnnnnn BUSSSSSSSSSS
Toi t'as décidement RIEN compris et pas tout lu...ceux qui nous on piqué le mob , c'étaient EUX les GROS LEVEL , et pas le contraire !!!
Parler d'éthique et de savoir-vivre dans un jeu amène 3 réponses types:
'stfu c un je', qui justifie tout et n'importe quoi,
'tout le monde le fait', qui permet à la personne de se dé-responsabiliser,
Et pas de réponse les gens ayant assez de savoir-vivre pour que la question ne se pose pas.

après, ça ne sert à rien de polémiquer, les gens qui comprennent le font déjà, les autres s'en tapent comme d'un bug de microsoft.
Question
Citation :
Publié par Souffle
Toi t'as décidement RIEN compris et pas tout lu...ceux qui nous on piqué le mob , c'étaient EUX les GROS LEVEL , et pas le contraire !!!
Et alors ils ont aussi le droit de jouer.
Citation :
Publié par Laea
Je trouve qu'ils on eu raison.
Un groupe de lvl 15 qui arrive aux commandants de bb ils ont bien polus de merite a ce digne affrontement que qq vulgaires lvl 20 qui y sont aller sans aggro.
Je felicite ce groupe de bas niveau d'avoir ete plus rapide que toi et j'encourage tous les autres a faire de meme.
Tu te contre-dis , c'est juste pour avoir le plaisir d'avoir le dernier mot ?
Talking
Citation :
Publié par Souffle
Tu te contre-dis , c'est juste pour avoir le plaisir d'avoir le dernier mot ?
Non mon discour est coherant.
Les bas lvl on plus de merite mais les gros lvl ont aussi le droit de jouer.
Donc premier qui pull a le monstre c est tout. C'est sa le respect des autres.
Je ne reconnais pas la notion de camper qq chose.

Voila j'espere avoir pu eclaircir mes propos
Citation :
Publié par Pruut
De meme l'equipe reagit tres vite sur les bugs en tout genre pour peut qu'on soye claire (sa vas d'autant plus vite qu on y ajoute une solution).

Ca fait 5 patch (1 mois) que tout les sort inqui 35+ sont buggued:

Combat heal = Arch-healing
Group heal = combat healing
Arch healing = archhealing aussi (donc a n'a aucun sort de heal de groupe depuis le level 30, et aucune upgrade du tout)

Notre DD 46 = un dot pareil que celui 34 (donc on a aucun DD depuis le level 14)

TOUT nos sort de heal avec un effet integré (buff de 30sec) sont buggué, le buff dure 0,1 seconde.

TOUT nos sort d'area stun sont buggé, le stun dure 0,1 sec.

Bien sur, j'ai tout reporter, ainsi que bcp de gars au USA, + les gens qui ralent sur le forums, et RIEN, RIEN, aucun bug fixé depuis 5 patch (1 mois)

Citation :
Publié par Pruut

C'est très clair.
D'ailleurs, j'espère ne pas me retrouver face à ton éthique de jeu à toi.
La mienne d'éthique elle me dit pas je-frappe-donc-je-suis, ni j'y suis j'y reste non plus d'ailleurs, c'est impossible de figer quelque chose de précis tant les situations sont différentes selon contexte x ou y. (ici détaillé par Souffle)

A contrario "éthique" c'est p'têt est un peu fort en effet comme terme pour un simple jeu ; empiriquement l'éthique est dynamique, s'adapte aux situations en fonction des temps, lieux et milieux. La réflexion éthique permet de faire évoluer les règles de la société, tandis que la morale est préétablie et indiscutable.
Je parlerais plutôt de comportement ou d'attitude. Certains sont déplorables à mes yeux franchement mais ce qui me réjouit c'est que c'est loin d'être général, étrangement je trouve les gens plutôt sympa et réfléchis sur EQ2.
Thumbs up
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan

Ca fait 5 patch (1 mois) que tout les sort inqui 35+ sont buggued:

Combat heal = Arch-healing
Group heal = combat healing
Arch healing = archhealing aussi (donc a n'a aucun sort de heal de groupe depuis le level 30, et aucune upgrade du tout)

Notre DD 46 = un dot pareil que celui 34 (donc on a aucun DD depuis le level 14)

TOUT nos sort de heal avec un effet integré (buff de 30sec) sont buggué, le buff dure 0,1 seconde.

TOUT nos sort d'area stun sont buggé, le stun dure 0,1 sec.

Bien sur, j'ai tout reporter, ainsi que bcp de gars au USA, + les gens qui ralent sur le forums, et RIEN, RIEN, aucun bug fixé depuis 5 patch (1 mois)

Perso quand je note un probleme je le repport un premier coup en anglais et si le lendemain c est pas corrige je le refait en francais et en general au bout de 48 h mes problemes sont regles. (N.B: le plus long fut pour un probleme de quete et dura 72h)
Essaye d'etre un peut plus precis dans tes rapports de bugs.
J'ai note que plus j'etais precis plus sa allais vite
Citation :
Publié par Pruut

bonjour à tous,

J espère que tu es sur Befallen pour avoir le plaisir un jour de puller un named juste devant ton nez .. De préfèrence celui que tu espères depuis 2 heures pour une quête ..

Il n y a pas de règles de camp établi, il n y en a jamais eu ... Mais il faut être le dernier des enc.... pour s amuser à puller des mobs d'une room, alors qu'un autre groupe est deja la ...

Ararkham
Edit : on essaie de garder un debat propre et correct svp, sans attaques personnelles

le genre de gars qui ne vivent que pour leur pomme.

il faut juste se dire que cette chose ne représente qu'une petite partie de EQ2 et que son seul but dans ses post c'est d'avoir le grade au dessus de marquis.

ça me rappel un chtit gars qui veux devenir vizir a la place du vizir
Citation :
Publié par Pruut
Perso quand je note un probleme je le repport un premier coup en anglais et si le lendemain c est pas corrige je le refait en francais et en general au bout de 48 h mes problemes sont regles. (N.B: le plus long fut pour un probleme de quete et dura 72h)
Essaye d'etre un peut plus precis dans tes rapports de bugs.
J'ai note que plus j'etais precis plus sa allais vite
Je vais pas le faire en anglais, vu que les ricains le font deja assez comme ca. Meme si les forums ca rale.

Quant a la precision, je peux pas etre plus precis... Ah si, peut etre apprendre a coder, et leurs envoyer un cd graver avec un patch deja tout rempli avec les lignes de code qu'il faut
Citation :
Publié par Souffle
Tu parle d'éthique et tu donne ce genre de réponse? A ce que je comprend ça ne fonctionne que dans un sens avec toi.
Je répondais à quelqu'un dans un contexte précis , bref si tes interventions se limitent à chaque fois à faire de la provocation , merci de t'abstenir.
dans nombreux mmorg ce la mêmes chose, ce le premier qui chope le mob qui gagne,quand y a pas de discutions possible.

ces un mmorg chaqu'un joue comme il a envis,mêmes si la personne ce un haut lv qui campe des zones bas lv ces son droit, il payes pour s'amusez avant tous.Y'a toujour des imbeciles qui va trop loin cc'est la mêmes chose sur plein de mmorg,d'ailleur si vous faite un tour sur les forum de JOL,y a toujour les mêmes post sur le mêmes probleme ^^
Dans les moments critiques, on peut également tomber sur des joueurs charmants qui viennent spontanément vous aider à récupérer vos corps à demi-bouffés par les vers au fin fond de Varsoon.
Ce genre de geste complément gratuit, désintéressé fait vachement plaisir je dois dire et c'est bien cet aspect "social" d'entraide pure que j'adore par dessus tout, de mon point de vue ça rattrape largement les "mauvaises" expériences.
Merci à eux s'ils lisent ceci.
Citation :
Publié par Meganne
Dans les moments critiques, on peut également tomber sur des joueurs charmants qui viennent spontanément vous aider à récupérer vos corps à demi-bouffés par les vers au fin fond de Varsoon.
Ce genre de geste complément gratuit, désintéressé fait vachement plaisir je dois dire et c'est bien cet aspect "social" d'entraide pure que j'adore par dessus tout, de mon point de vue ça rattrape largement les "mauvaises" expériences.
Merci à eux s'ils lisent ceci.
Dans l'ensemble, je suis comme Meganne, j'apprécie l'esprit d'entreaide et j'ai plus croisé de gens sympas prêts à aider que de kill stealer ou de debt whiner. J'ai deja reçu de l'aide de joueurs de façon totalement désinteressé et moi même j'ai deja aider des joueurs pour des quêtes que je connaissais bien. A partir du moment où tu tombes pas dans l'engrenage de monter ton exp à tout prix, tu prends le temps d'apprécier le jeu et ses relations sociales quittes à "perdre" du temps à aider d'autres joueurs. La contrepartie c'est que quand tu aides des joueurs, tu sais qu'un jour tu pourra compter sur leur aide et pour ma part je trouve ça très bien.
Citation :
Publié par Adriana
Merci de continuer le débat dans un esprit calme.

On peut tout à fait débattre et exposer son opinion sans avoir recours à l'agressivité, ça serait dommage de devoir intervenir.

Merci
Entièrement d'accord , mais bon si tu remontes le sujet tu verra que Kastielle prend un malin plaisir à dénaturer mes propos et à les sortir de leur contexte , arrive un moment ou il faut savoir s'arrêter surtout que je l'ai déjà demandé plusieurs fois, relis le le sujet entier si tu veux te faire une idée par toi-même...étant l'auteur du sujet je n'ai pas envie non-plus qu'il dégénère en bataille rangée , d'autres personnes ont donnés des avis totalement différents du mien et le débat se passe très bien en général...

Pour en revenir au sujet , si justement je joue à un (des) mmos , c'est justement pour mettre ces relations en avant , c'est pourquoi je ne comprend pas les gens qui dédaignent le respect vis à vis des autres , enfin bon au fil du débat je commence à comprendre (j'ai pas dit accepter ou cautionner , juste comprendre) comment raisonnent les gens qui ne se gênent pas pour faire du KS...disons que pour certains ce n'est pas fait méchamment ou dans l'intention de nuire ils considèrent être dans leur droit le plus légitime en agissant de la sorte bien que ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses . Mais je rejoins l'avis qui disait que ce genres d'expériences sont rares et que les bonnes expériences sont beaucoup plus nombreuses.
Talking
Citation :
Publié par Souffle
Entièrement d'accord , mais bon si tu remontes le sujet tu verra que Kastielle prend un malin plaisir à dénaturer mes propos et à les sortir de leur contexte , arrive un moment ou il faut savoir s'arrêter surtout que je l'ai déjà demandé plusieurs fois, relis le le sujet entier si tu veux te faire une idée par toi-même...étant l'auteur du sujet je n'ai pas envie non-plus qu'il dégénère en bataille rangée , d'autres personnes ont donnés des avis totalement différents du mien et le débat se passe très bien en général...

Pour en revenir au sujet , si justement je joue à un (des) mmos , c'est justement pour mettre ces relations en avant , c'est pourquoi je ne comprend pas les gens qui dédaignent le respect vis à vis des autres , enfin bon au fil du débat je commence à comprendre (j'ai pas dit accepter ou cautionner , juste comprendre) comment raisonnent les gens qui ne se gênent pas pour faire du KS...disons que pour certains ce n'est pas fait méchamment ou dans l'intention de nuire ils considèrent être dans leur droit le plus légitime en agissant de la sorte bien que ce n'est pas du tout ma façon de voir les choses . Mais je rejoins l'avis qui disait que ce genres d'expériences sont rares et que les bonnes expériences sont beaucoup plus nombreuses.
Ben toi tu joue a un mmo , moi je joue a un jeu de role qui evolue dans le temps.
c'est sa la difference surement
Le contacte IG je m'en fou.
Citation :
Publié par Pruut
Ben toi tu joue a un mmo , moi je joue a un jeu de role qui evolue dans le temps.
Moi je ne m'en fout pas et ça commence un peu à m'agacer ce coup des factions que personne ne respecte, ça fait au moins quinze jours que je solote à cause de cette histoire de centaure que tout le monde est Kos avec dans les steppes, et j'ai même découvert un autre problème avec les fées de Nektulos, ce qui fait que les seuls contacts vraiment intéressants que j'ai c'est dans Anto et les Commons..
J'ai trouvé des gens adorables coté Freeport qui m'ont généreusement aidé à obtenir la clef de la Porte de Déchus, et j'ai aussi groupé avec des traîtres de Freeport pour les aider à tuer ce pauvre Felzik Dursin (je ne compte plus le nombre de fois où j'ai participé à l'assassinat de Felzik, il doit me haïr à force.. )
Bref il me reste les donjons où il n'y a pas de factions pour avoir quelques contacts sociaux, et les chats mondiaux pour causer quand je solote, un peu triste quand même .
Le contact IG je le trouve super important pour ma part . Sauf , actuellement , il y a de plus ne plus de personne qui l éviter : genre il t invite a la sauvage sans bonjour ni rien ..... et la quand tu tell pas de réponse et apres c est toi l egoiste , l individualiste....
Bref du coup par moment je me dit que je suis de la vieille ecole et que je commence a me faire vieille pour ces mmo . Enfin je serais toujours la pour raler et pester contre ces personnes
Citation :
Publié par Pruut
Ca à le mérite d'être clair
Mais si le contact IG tu t'en fou , ou se trouve pour toi , l'intérêt de jouer à un mmo ? Autant jouer à NwN en solo sur les modules. C'est justement à cause des gens qui se la jouent individualistes que l'ambiance pourrit (désolé si c'est cash mais c'est pas une attaque personnelle contre toi en particulier) , et en plus si les contact IG tu t'en fou , tes ambitions ne doivent pas être bien grandes , pas de raid , pas de craft , pas d'amis...faudrait inventer un permis de jouer aux mmos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés