Ethique de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kastïelle
Je ne vois pas pourquoi un type qui attend devant un pop de créature a le droit de dire que le mob est forcement a lui... Tout le monde n'est pas chômeur ou étudiant et n'a pas 3 heures par jour à consacrer a EQ2.
/agree totally

Y a quelque jour, je chain killer les 6 named orc de Commonland (ils sont 17 je suis 48, noter que ca a rien d'amusant), donc je les chain kill depuis 45 minute pour faire pop un named bien particulier, et la, je le vois au loin qui se ballade, qu'est ce que je fais? Je le pull direct et le tue. La c'est le drama, un gars bas level (pas assez pour soloter un orc ++ X2 avec 6 link - ) et la il me sort que ca fait 2 jour qu'il camp le named, et qu'il cherche de l'aide en /ooc depuis 2 heure.

Moi je lui dit: Ecoute, si en 2 jour, t'es pas foutu de tuer ton NPC, tu compte le reserver rien que pour toi pendant encore combien de jour? Je dois attendre la semaine prochaine??

Et le gars il me sort que c'est moi qui suis abuser... Enfin, je sais pas ce que vous en penser, mais un bas level qui camp un named pendant 2 jour, et qui est pas foutu de le tuer en 2 jour, il faudrai peut etre pas qu'il croit que ce named lui appartient pendant tout ces jour la.

Ensuite il me dit que je le tue rien que pour le faire chi..
La je lui dit que non, que c'est pour une heritage.
Il me dit que je suis 48 et que l'heritage j'en ai rien a faire, je lui repond que ca fait 1 heritage de validé, et 30k city point, et que ca, c'est pas rien.
Et le gars veut rien savoir, et me dit qu'il y a des heritage de mon level, ce a quoi je repond, deja casi toute faite.
Et le gars a chercher encore et encore d'autre excuse pour me flammer en /ooc.
D'aillieurs il a fait ca en /ooc depuis le debut, et quand j'ai eu un /tell de quelqu'un de la zone pour me demander d'arreter et de passer au /tell, je lui et repondu: j'aimerai bien, mais ce gars m'a aggro en /ooc direct et suis obliger de repondre pour pas passer pour une raclure.

Enfin bon, le gars qui se reserve un named pendant plusieurs jours, qui nous interdit de faire la quest, car *il* juge que ce n'est plus de notre niveau... (oh, et en plus deviner quoi, lui il campais, pendant que je chain cleaner les 6 named pour le faire pop...)

EDIT: Je precise que sur les discussion je vous ai mis le resumé, j'ai bien sur pas demarrer au quart de tour comme ca, juste apres le fait qu'il m'a traiter de mytho quand je lui et dit qu'il y avais personne autour du named.
Que je sache , l'expérience que tu as vécue et celle que j'ai vécue n'ont absolument rien à voir dans la mesure ou je ne m'étais rien approprié du tout et que je n'aurait émis aucune protestation à partager le spot / inviter ces gens dans le groupe , mais là on ne m'en a pas laissé l'occasion on a fait les choses de façon vicieuse comme ça on était sur que quoi qu'il arrive je pourrais pas dire non , relis bien mon tout premier post...

Dans ton cas ton attitude est totalement justifiée , d'autant plus que le gars n'aurait pas pu tuer le mob. De plus , moi je ne lave pas mon linge sale en /ooc , mon but n'étant pas de mettre les gens à dos contre ces deux personnes (sinon ce serait tellement plus simple de lâcher ici leur pseudos ingame maintenant que je sais que la majorité des gens pensent comme moi...)

Dans ton cas je pense que tu as tout simplement eu à faire à un gamin. Peut être qu'à me lire on peut en conclure la même chose , mais pourtant ce n'est pas le cas. Dans mon cas ce n'est ni un ouinage , ni un règlement de compte , je voulais juste savoir si cette attitude était courante et donc normale et acceptée et que c'est moi qui n'avait rien compris , ou alors si les gens partagaient la même notion de politesse et de respect que moi in-game , parce que dans le premier cas , il aurait été urgent que je change et adapte mon comportement...mais grand dieu ce ne sera pas nécéssaire puisque la mentalité (à quelque exeptions près) n'est pas pourrie bien au contraire
Thumbs down
Il y a peu, j'étais dans un groupe avec l'une de ses " raclures " . je faisais mon AQ3 à SH, on chassait en groupe de 6. Un des notres nous dis qu'il a besoin de tell named et qu'il est pop. Le groupe commence à se barrer pendant que je regen ma mana ( c'est mieux pour un heal ) je les rattrappe, ils venait de commencer à buter le named qui était gris. combat tranquille, j'ai meme pas besoin de heal. La, je vois une bulle au dessus d'un gars qui site les 6 membres du groupe en disant " notez bien les noms de ces fils de P... ( en citant ceux du groupe ), voleur de mob. Je me mets en tell pour le calmer point de vue language et le gars m'apprends que ca faisait 20 minutes qu'il montait un groupe sur l'ooc pour tuer ce named ( j'ai remonté les log, c'était vrai ) et que le gars de notre groupe qui avait besoin du named l'avait tell pour lui dire de l'attendre et grouper avec.
On comprends donc l'enervement du gars.
Il a fait une petition aupres d'un GM qui lui a fait repop le named.
Citation :
Publié par Souffle
Que je sache , l'expérience que tu as vécue et celle que j'ai vécue n'ont absolument rien à voir dans la mesure ou je ne m'étais rien approprié du tout et que je n'aurait émis aucune protestation à partager le spot / inviter ces gens dans le groupe , mais là on ne m'en a pas laissé l'occasion on a fait les choses de façon vicieuse comme ça on était sur que quoi qu'il arrive je pourrais pas dire non , relis bien mon tout premier post...
Relis le miens, et tu verra qu'il n'y ai nullement fait reference a ton cas, c'est juste une pierre que j'apporte a l'edifice des cas les plus abherant, en aucune maniere pour faire une comparaison.
Pour résumer le débat, si vous voulez un mob, engagez le combat en premier, et c'est tout. Que vous attendiez depuis quarante-huit heures ou que vous soyez là depuis un quart de millionième de seconde ne change rien.

Personne n'a plus raison que quelqu'un d'autre dans ce débat. Vous engagez le mob, et il est à vous, pour le meilleur ou pour le pire. Point.
Je suis pour le FCFS. Mais il est évident que pour camper un spot/mob il faut etre capable de le kill ou de clear le repop.
Cela dit pour avoir vu un gars sorti de nulle part sauter sur raster dans guk au repop apres un camp de 6h et essayer (heureusement en vain ) de me ks, j'ai tendance à respecter les camps.
Le fait que j'ai un boulot et peu de temps pour jouer ne me donne pas le droit de faire chier les autres
Publié par idenoir
Le fait que j'ai un boulot et peu de temps pour jouer ne me donne pas le droit de faire chier les autres
La remarque va dans l'autre sens aussi, le fait que tu soit au chomage ne te donne pas le droit de *reserver* les Spawn/Named/Area a ton nom.

Je pense que en fait c'est un debat qui n'aura jamais de fin.
Citation :
Publié par Le chagouin
Pour résumer le débat, si vous voulez un mob, engagez le combat en premier, et c'est tout. Que vous attendiez depuis quarante-huit heures ou que vous soyez là depuis un quart de millionième de seconde ne change rien.

Personne n'a plus raison que quelqu'un d'autre dans ce débat. Vous engagez le mob, et il est à vous, pour le meilleur ou pour le pire. Point.
Faut aller dans quelle animalerie pour acheter une Chatgouin?
Citation :
Publié par Souffle

Alors voilà : ce joueur à t-il raison ? Peut-on comme ça impunément (je vous cache pas que cela me reste en travers de la gorge) faire ch*** son monde ? Moi ça ne me semble pas très correct comme attitude , mais si maintenant vous me dites que c'est normal dans EQ2 , je pense que je vais revoir ma façon de jouer aussi alors.
Non ce n'est à mon avis pour le cas précis qui nous occupe, pas correct du tout.
Maintenant y a pas mal de joueurs qui estiment que jeu = compétition = laisser la supposée correction au vestiaire. Bon ça se discute hein.
Selon moi ça peut par moment se justifier dans un jeu PvP, ou l'adversité règne en maître mais dans un jeu comme EQ2 qui repose davantage sur la collaboration potentielle entre joueurs je dirais que ça craint du boudin. Hors faction Freeport/Qeynos ou là effectivement on peut envisager une réelle adversité dans le genre chacun-pour-sa-tronche-de-cake-c'est-mon-Mob-ilépatatoua.
A la décharge de la communauté actuelle, il m'arrive bien plus souvent de tomber sur des gens sympa, polis qui disent "Bonjour, vous êtes là pour quoi ?"etc. avant de se précipiter comme un goret sur le truc convoité par tous.
Pour limiter la casse dès que j'arrive à un endroit ou il y a un peu de monde, je sonde (sans les mains ) la populace histoire de voir si on peut éventuellement s'associer pour résoudre une quête ou 2 et le cas échéant prendre ou passer mon tour.

Enfin, les situations sont différentes faut s'adapter aussi, je ne suis pas forcément d'accord non plus pour que ce soit le premier arrivé genre en 80av JC posé sur son postérieur avec escarres intégrés qui devrait avoir forcément la primeur du truc.
Y a tjs moyen de s'arranger. Au pire en laissant passer son tour.
Pour donner mon avis, ce n'est pas parce qu'il n'est pas interdit de piquer un mob a klkn entrain de le camper que c'est bien de le faire.

Surtout si le mec semble sans battre les c.....

Faut qd m, faire un peu attention a l'esprit qui va se développer sur le server Storm... pour l'instant a par klk exceptions je trouve qu'il n'y a rien a y redire.

On est une communauté d'environ 3000 joueurs je pense, il doit y avoir moyen de créer klk chose de convivial...

Le mec qui vient délibérément te piquer un mob et qui répond qu'il en a rien a foutre et que tu peux pétitionner façon il se passera rien, c juste un [on evite ce genre de grossieretés svp]

A ça fait du bien
Thax , désolé en effet j'ai perdu une occasion de fermer ma grande bouche

Et pour le Chagouin , il se peut que ta vision de voir les choses soit la meilleure mais en tout cas si la situation se présente à l'inverse , que j'arrive à un endroit ou un mob dont j'ai besoin pop et que des gens sont déjà sur place pour ce même mob , au risque de paraitre borné , si ces gens ne veulent pas / ne peuvent pas me prendre dans leur groupe, je rebrousserai gentiment chemin et attendrai patiemment mon tour ou je repasserai un autre jour. Je me refuse à entrer en concurrence directe avec quelqu'un qui à peut être perdu deux heures ou plus à attendre ce mob et moi qui arrive tranquille hop après cinq minutes je saute sur le mob sans le moindre égard pour ceux qui étaient déjà là , je refuse...

Et quant au temps de jeu que chacun peu donner , pour ma part j'ai deux enfants et je travaille , donc justement quand j'ai deux ou trois heures de libres pour jouer et que je consacre ce temps à attendre un mob pour telle ou telle raison , c'est (pour moi) d'autant plus ralant que quelqu'un se pointe et me gratte le mob sous le nez sans même avoir dis bonjour ou proposé de grouper ou que sais-je...
bof .. bof .. et rebof ...

exemple de ce matin :

je campe un mob ..

10h00 je me fais buter

10h30 il repope et je n'arrive pas à me battre mais seulement à m'enfuir
10h32 il est buté par quelqu'un d'autre

11h00 il repope je n'arrive toujours pas à le buter mais presque ..manque de bol en plus de courir je m'évade et quand j'ai assez rechargé de vie je le bats mais come le l'avais évadé la quête n'est pas validée

11h30 manque de bol il repope juste à côté de moi, il me surprend, je n'ai plus qu'à détaler

11h32 un groupe de six joueurs tous d'un niveau égal au mien me le tue devant moi

et alors ???

je ne comprends toujours pas où est le problème .. il se passe décidément des drôles de choses à qeynos
Citation :
Publié par blackbird
bof .. bof .. et rebof ...

exemple de ce matin :

je campe un mob ..

10h00 je me fais buter

10h30 il repope et je n'arrive pas à me battre mais seulement à m'enfuir
10h32 il est buté par quelqu'un d'autre

11h00 il repope je n'arrive toujours pas à le buter mais presque ..manque de bol en plus de courir je m'évade et quand j'ai assez rechargé de vie je le bats mais come le l'avais évadé la quête n'est pas validée

11h30 manque de bol il repope juste à côté de moi, il me surprend, je n'ai plus qu'à détaler

11h32 un groupe de six joueurs tous d'un niveau égal au mien me le tue devant moi

et alors ???

je ne comprends toujours pas où est le problème .. il se passe décidément des drôles de choses à qeynos

Oui mais bon dans ton exemple si le gars n'arrive pas à comprendre après trois ou quatre échecs consécutifs qu'il n'y arrivera pas tout seul à ce level et qu'il insiste bah la faudra bien un jour se décider à réagir d'une façon ou d'une autre mais bon le dialogue existe...
malheureusement l'étique dans EQ2 c'est que du vent.

il y a les agro fighter qui n'hésitent pas a puller un named en Courant meme si la salle a été nettoyé pas un autre groupe.

il y a les agro récolteurs qui se jettent sur tout ce qui les intéressent meme si quelqu'un est deja en pleine récolte.

et pour finir les récolteurs perso. qui récoltent que leurs ressources en laissant les récoltes d'alchimiste et quand tu arrive tu n'a que ca a récolter. tu commence a récolter pour faire repop et tu vois ces idiots slalomer pour se jeter sur la matière première qui les intéressent.

le % d'égoïstes, d'idiots, d'abrutis est tellement important que l'on se demande si la moyenne d'age n'est pas 2 ans.

pour moi le comportement de ces personnes est assez représentatifs de ce qu'ils sont en IRL.
>>si le gars n'arrive pas à comprendre après trois ou quatre échecs consécutifs

ben vois tu je suis un gars comme ca et j'ai fini par me le faire au septième essai après être mort deux fois

et le plus comique c'est qu'au dernier essai je suis arrivé sur le spot alors qu'il y avait déjà un groupe qui campait cet affreux

mais comme je suis un gentil garçon qui lit les conseils sur les forums j'ai annoncé la couleur et je leur ai dit que je leur laissais la place

ils m'ont proposé de grouper et vu je suis un peu malade en ce moment et que je suis d'autant plus sensible à ce que je lis sur les forums, j'ai dit ok

seulement après dix minutes de camp ils ont décidé d'aller camper d'autres nameds pour pexer

je les ai laissés parce que j'avais un compte à régler avec ce mob particulier et deux minutes après qu'ils aient dégagé le père Garreg s'est repointé

je me suis payé une nièeme sortie précipitée des caves à 5% de vie et j'y suis retourné illico pour piquer de justesse le mob devant un groupe ébahi de me voir sortir de mon sneak et buter le mob qu'ils campaient aussi ..

mais bon comme ils ont apprécié la performance, ils ne m'en ont pas voulu
@Noiroiseau: Dans ton cas t'as de la chance, il pop souvent ton named.

Pour les ressources, j'aime bien les gars qui loot que les cailliou, ca me fait + de buisson pour ma cuisine

Cela dit, j'aime pas qu'on touche a MES taniere!! Elles sont TOUTES pour moi!! Mes preciieuuusse!
Pour ma part, si je vois des personnes camper un spot, que nous sommes deux tout comme eux, je vais leur proposer de grouper. Si je n'ai pas spécialement besoin de ces mobs là, je vais ailleurs, c'est pas les spots qui manquent. Si jamais j'ai vraiment besoin de ces mobs (pour une quête par exp), que je demande de grouper et que l'on me dit non...là par contre je change de musique, dès qu'ils arrivent je les pulls, clair et net! Non mais ho! Etre réglo, ça aide tellement que çà devrait être naturel
Citation :
Publié par Souffle
.
Je trouve qu'ils on eu raison.
Le camp n'as pas de raison d'etre.
Sa tue l'esprit du jeux et le plaisir de la decouverte.

Un groupe de lvl 15 qui arrive aux commandants de bb ils ont bien polus de merite a ce digne affrontement que qq vulgaires lvl 20 qui y sont aller sans aggro.

Le camp est a mes yeux une heresie qu il faut combatre.

Si tu veut un monstre particulier soit tu invite dans ton groupe les nouveau soit tu est rapide.

Rien n'est a mes yeux plus plaisant que l'exploration d'un donjon ou une zone pas campe.

Je felicite ce groupe de bas niveau d'avoir ete plus rapide que toi et j'encourage tous les autres a faire de meme.

Chacun joue comme il veut et comme le ks est impossible si il y a trop de monde pour ta cible tu revient plus tard c est tout ou tu est rapide.

Et entre nous aller a bb au lvl 20 c est un peut tard, sa perd tout son charme.... RUNNNNnnnnnnnnnnnnn BUSSSSSSSSSS
Message roleplay
Citation :
Publié par armonegon
.
Pour moi les monstres et les ressources sont a tous donc il n'y a pas de camp.
Si j'ai besoin d'un erable je le prend si il y a deja qq d'autre tant pis j'aurais qu une planche mais c est mieux que rien.
Si qq arrive la ou je recolte j'en aurais que 2 ben aucun probleme .
Pareil pour les monstres si je n'arrive pas a puller en premier c est que je ne meritais pas ce monstre.

L'etique c est juste aider un groupe qui a yell.
Souvent les campeur eux ils n'aident pas ceux qui yell c est regretable.

Enfin c est ma vision des choses.
Personellement je trouve que les regles sont bien faites et claires.
Le fait de ne pas pouvoir ks est une tres tres bonne chose.

Everquest 2 est vraiment tres bien concus.
De meme l'equipe reagit tres vite sur les bugs en tout genre pour peut qu'on soye claire (sa vas d'autant plus vite qu on y ajoute une solution).
Citation :
Publié par Laea
Si j'ai besoin d'un erable je le prend si il y a deja qq d'autre tant pis j'aurais qu une planche mais c est mieux que rien.

M'en veut pas du terme mais ca je trouve que ca fait un peu crevard

Enfin tant que tu suis pas le mec pour pomper sur ses ressources des qu'il en trouve une et ainsi t'eviter de chercher
Thumbs up
Citation :
Publié par Sagan Tenebrae
M'en veut pas du terme mais ca je trouve que ca fait un peu crevard

Enfin tant que tu suis pas le mec pour pomper sur ses ressources des qu'il en trouve une et ainsi t'eviter de chercher
Moi je trouve lassant les gents qui considere les ressourses comme un due.
Comme les monstres si on peut prendre on prend sinon tant pis.
L'etique c est respecter les actions des autres.
Il y a asser de garde fou integre dans everquest 2 pour eviter les abus pour ne pas a avoir a etre desagreable envers un mec qui a besoin d'un morceau d'erable.

Trop de fois je vois des looteurs de ressources estimer comme un due chacune d'elles.
Le premier des respects c est de savoir qu on est pas seul.

de plus miner avec d'autre personne c est plus sympas que tout seul
Citation :
Publié par Laea
L'etique c est respecter les actions des autres.

Je dirais que c'est meme un peu plus simple que ca : l'etique c est respecter les autres. Et ne pas piquer consiamment un mob a un joueur ca en fait partit.

Maintenant qu'il de la concurence sur le ramassage... ben c'est comme ca ^^
Evidemment je consois que la regle qui consiste a ne pas se jeter sur les ressources que klk d'autre est en train de piller, ca pourrait etre plus que respectable, eet cela sans aucun "cadena" comme pour les mob.... comme des grands koi

..... <ce dit qu'elle n'a peut etre pas toujours fait ca >

Bon maintenant qu'il yait des abus un peu a droite a gauche, ben facon c comme ca.... Everquest n'a jamais ete un monde parfait, et je fais parti de ceux qui pensent que c tres bien comme ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés