Ethique de jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Souffle
C'est justement à cause des gens qui se la jouent individualistes que l'ambiance pourrit
L'ambiance est pourri a TES yeux, perso, je me trouve a l'aise sur EQ1 - Sullon Zek ou Lineage 2, pourtant, c'est des serveur de griefer, escroc, Pk, lamer et autres...
On joue tous pour des raisons differente, que on ne peut pas forcement realiser sur des NWN like, perso, je joue pour l'accomplissement, la competition, et la rivalité (PKing, Griefing, ect...). Et ca, moi non plus, je peux pas le faire sur un NWN like. Tu as encore pas trop a te plaindre sur EQ2 que justement, on peut pas grief, si quelqu'un te saoule, il ne peux presque rien te faire, profite-en, mais tu ne pourra jamais obliger les gens a jouer comme TU le veux, perso je viens pas sur EQ2 pour le contact social, je suis anti-social irl, et si je veux me faire des cyber coupaing, je vais sur caramail, la bas en plus, c'est comme au bois de boulogne, plein de mec deguiser en fille qui te cyber.
Citation :
et si je veux me faire des cyber coupaing, je vais sur caramail, la bas en plus, c'est comme au bois de boulogne, plein de mec deguiser en fille qui te cyber.
C'est tiré de ton expérience du Bois ou de Caramail, mais je m'égare cela ne nous regarde pas

J'ai pas de problème particulier avec la communauté de ce jeu, il y a de tout, des kamikazes qui fonce sur tous ce qui bouge, des amateurs de RP, des indécis chroniques qui se demandent pendant 10 minutes que faire et ou et qui finissent par puller un mob bleu, des hauts levels qui aide des petits levels, d'autres qui snobe tous le monde en dehors de leur guilde ...
Dans l'ensemble avec ma druide je rigole bien alors que je groupe souvent au hasard des rencontres via le tag LFG, et si un spot est vraiment très squatté je vais ailleurs si je ne suis pas groupé et/ou je reviens plus tard.

Le seul qui m'ai vraiment gonflé c'est un neuneu qui m'a invité en groupe 18 fois de suite en 1 minute, sans 'bonjour' ni 'coucou' ni 'merde', bref lui a gagné l'ignore list.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
L'ambiance est pourri a TES yeux, perso, je me trouve a l'aise sur EQ1 - Sullon Zek ou Lineage 2, pourtant, c'est des serveur de griefer, escroc, Pk, lamer et autres...
On joue tous pour des raisons differente, que on ne peut pas forcement realiser sur des NWN like, perso, je joue pour l'accomplissement, la competition, et la rivalité (PKing, Griefing, ect...). Et ca, moi non plus, je peux pas le faire sur un NWN like. Tu as encore pas trop a te plaindre sur EQ2 que justement, on peut pas grief, si quelqu'un te saoule, il ne peux presque rien te faire, profite-en, mais tu ne pourra jamais obliger les gens a jouer comme TU le veux, perso je viens pas sur EQ2 pour le contact social, je suis anti-social irl, et si je veux me faire des cyber coupaing, je vais sur caramail, la bas en plus, c'est comme au bois de boulogne, plein de mec deguiser en fille qui te cyber.
Je ne me plains pas de la communauté dans son sens général du terme , je me plains de quelques individus (encore que le terme "se plaindre" n'est pas juste car c'est pas tellement que je me plains c'est surtout que je ne vous comprends pas) , une minorité , qui n'ont pas leur place dans des jeux sociaux (selon ma vision très obtue des choses) puisque d'après leurs propres aveux ils sont anti-sociaux (pour reprendre ton expression)...donc en gros si ils sont là c'est pour faire ***** leur monde...mais bon chacun son truc , je dis pas que vous ne pouvez pas être là (de toute façon je n'ai rien à imposer à qui que ce soit) , par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi vous êtes dans des jeux qui par définition sont sociaux alors que dans le fond ca ne vous intéresse pas (corrige moi si je me trompe).
Ce jeu n'est pas forcement un jeu social, pas plus que Quake 3 arena, enfin un peu plus quand meme, quoique...

A savoir pourquoi on est dans ce genre de jeux, peut etre pour la meme raison que Quake ou Unreal, pour l'accomplissement et la rivalité. C'est vrai que y a pas de rivalité sur EQ2, mais quand meme le plaisir de monter un perso puissant, dans une guilde puissante et de tuer des mob dur.
Message roleplay
Citation :
Publié par Souffle
Ca à le mérite d'être clair
Mais si le contact IG tu t'en fou , ou se trouve pour toi , l'intérêt de jouer à un mmo ? Autant jouer à NwN en solo sur les modules. C'est justement à cause des gens qui se la jouent individualistes que l'ambiance pourrit (désolé si c'est cash mais c'est pas une attaque personnelle contre toi en particulier) , et en plus si les contact IG tu t'en fou , tes ambitions ne doivent pas être bien grandes , pas de raid , pas de craft , pas d'amis...faudrait inventer un permis de jouer aux mmos
Mon interret de jouer a Everquest 2 au lieu de NWN ?
Des graphismes somptueux.
Un craft interessant.
Impossibilite de tricher
Des donjons sans cesse nouveaux.
Des explorations infinies
Des personnages tres RP
Un jeux de role presque parfait.
A cote de sa NWN n'arrive pas a la cheville de Everquest 2 au niveau graphique, interface, customisation exploration combats etc...
Everquest 2 evolue aussi en permanance alors que NwN ben tu en a vite fait le tour.
Je joue a un jeu online car il evolue avec le temps contrairement a un jeu cdrom.
J'ai aussi qq amis avec lequels je joue quand on a les memes horaires de connections et de ce cote NwN est asser minable.

Les Oh sont somptueuses dans everquest 2, la flore avec l'herve qui bouge quand tu passe, les papillons dans le prets etc du pure bonheur.
Les sons et les details graphiques d'everquest 2 motivent vraiment a l'exploration.
Les quetes IG son sympas et nombreuses.
Perso moi je joue pas pour faire un perso puissant dans une guilde puissante... Je joue pour m'éclater, me détendre, délirer avec ma guilde

Je ne joue pas pour créer un perso de compétition
Publié par Dragon master
Perso moi je joue pas pour faire un perso puissant dans une guilde puissante... Je joue pour m'éclater, me détendre, délirer avec ma guilde
Que tu le veuille ou non ton avatar devient de plus en plus puissant (à moins de désactiver l'expérience combat), c'est le principe de tous les jeux de rôle d'héroïc fantasy.

De plus les Dieux de Norrath nous ont lâchement abandonnés à notre sort, il en faut bien pour les remplacer, et quand on sait que l'essence des Dieux n'est rien d'autre que la puissance..
Citation :
Publié par Dragon master

Je ne joue pas pour créer un perso de compétition
Bah ouais, faut de tout pour faire un monde, perso, je comprend ceux qui joue pour le fun, meme si ca n'est pas mon cas personnelement, par contre, generalement, ceux qui joue pour le fun, critique souvent les... on va dire power gamer? Disant que sa ruine (leurs) l'ambiance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés