|
Pkoi ne pas créer un forum "mouvement" qui regrouperait les annonces de départ et de reprise ?
ça devient vraiment lourd quand sur 10 nouveaux post on trouve 5 "kikoo j'arrete daoc ... 3 ans blabla ..." Tout à fait ok pour annoncer à ses amis qu'on arrête mais stop la surenchère de post départ (on devrait être 300 sur les serveurs vu le nombre de post). PS : pour ceux qui veulent absolument annoncer au monde entier qu'ils stop daoc -----> Click here ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
les posts de départ
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
j'ai pas fait de thread ;p
mais les departs sont par vagues, je ne pense pas qu'un thread dedié sois utile ![]() |
![]() |
|
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
de toute façons je m'en fous de ceux qui partent, moi je reste
![]() ![]() |
![]() |
|
Draedelius LaPiNou |
Trouver plus de messages par Draedelius LaPiNou |
tubluffsmartoni |
Trouver plus de messages par tubluffsmartoni |
|
Citation :
Il est normal qu'un joueur qui désire arrêter le jeu, pour une raison ou une autre, le signale à la communauté avec laquelle il a tissé des liens, parfois d'amitié, que ce soit pour leur parler une dernière fois, leur dire où ils peuvent le contacter, voir le rejoindre. Cela correspond à une vision du jeu, basée sur les rapports humains, que JOL ne peut que soutenir. Cependant, nous avons du modifier la charte face à quelques abus : Citation :
Alors certes, on aura souvent envie de s'épancher plus en privé, directement avec l'auteur ou sur son forum de guilde. Cependant, il est demandé de demander du respect pour le partant (et le lecteur !) : vous avez forcement une anecdote, une histoire, quelque chose à lui dire. Surtout si c'est un ami que vous voulez saluer. Vous, je ne sais pas, mais quand je croise mes amis, on ne se dit pas "Euh... Salut" "Ouais... euh... salut..." "Bon, j'y vais, au revoir" "Euh... ok, au revoir." ![]() Bref, les règles du forum permettent déjà de gérer les abus que ces fils peuvent occasionner. Si vous constatez des abus gênants, vous pouvez reporter le message à un modérateur ( ![]() Si des joueurs veulent regrouper les au revoirs, il est possible d'organiser soi-même quelque chose : exemple ici pour Brocéliande. C'est par contre un travail d'archivage assez long, et l'équipe JOL ne peut le prendre à sa charge sans ralentir son travail sur les forums et le site. C'est donc à vous de vous prendre en main et de le créer. En outre, si des joueurs partent pour d'autres horizons ludiques, le portail JOL propose un grand nombre de forums : vous en trouverez forcément un adapté au jeu où vous allez. Il est possible, là-bas, de créer un fil "Anciens de [tel serveurs]", et de vous y retrouver facilement. Bref, JOL propose normalement déjà tout ce dont la communauté à besoin pour gérer ses migrations et arrêts. Mais bien sûr, si vous avez une idée pour l'améliorer, n'hésitez pas à la suggérer. ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
OnK / Ciladric |
Trouver plus de messages par OnK / Ciladric |
|
je préfère quand même les posts de départ kikitouduromètre que les posts jalousomètre comme celui ci.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|