les posts de départ

Répondre
Partager Rechercher
Pkoi ne pas créer un forum "mouvement" qui regrouperait les annonces de départ et de reprise ?

ça devient vraiment lourd quand sur 10 nouveaux post on trouve 5 "kikoo j'arrete daoc ... 3 ans blabla ..."

Tout à fait ok pour annoncer à ses amis qu'on arrête mais stop la surenchère de post départ (on devrait être 300 sur les serveurs vu le nombre de post).

PS : pour ceux qui veulent absolument annoncer au monde entier qu'ils stop daoc -----> Click here
Ben c'est juste pour voir si on a une bonne réputation, l réputation et proportionnelle au nombre de post, j'en connais sur msn qui me disent "va poster sur mon post pour qu'il y ait des réponses"

un Kikiduromètre.
Citation :
Publié par Méluloup !
Ben c'est juste pour voir si on a une bonne réputation, l réputation et proportionnelle au nombre de post, j'en connais sur msn qui me disent "va poster sur mon post pour qu'il y ait des réponses"

un Kikiduromètre.
Mdrr !!!
le pire c'est une semaine après que le post soit descendu le mec le up discretos tsais ^^ .
osf de savoir si on est connu ou pas .. si je devais arréter daoc je pense pas que je le dirais sur jol pour la simple et bonne raison que mes amis lisent pas jol la plupart .. et comme j'ai pas envie de monter le compteur jol de la populace
sinon pour un permanant .. bof , qui aurait envie de regarder.. ca me fait penser aux pages de décès dans les journaux ça
Les gens qui ont marqué leur serveur n'ont pas besoin d'un post de départ pour qu'on remarque leur absence, c'est plus pour dire au revoir aux personnes qu'on a pas forcément pu prévenir IG (parce qu'ils sont 'ennemis' ou pas connectés).

Enfin je vois ça comme ça.
Pourquoi ne pas simplement interdire ce genre de posts inutiles au meme titre que d'autres ?

Si ils veulent prevenir leurs amis/ennemis de leur depart ils peuvent utiliser les mp ou leur forum de guilde (si ils en ont un).

De toute facon comme dit plus haut ce sont souvent des posts pour tester la popularite et quelques mois plus tard on retrouve des personnes qui ont arrete definitivement en jeux. De plus les reponses a ce genre de post sont toujours d'un interet ultime (byou, Ciao, bonne chance irl etc etc ...) ca ressemble bien plus souvent a un postaflood qu'a autre chose.
Ok tu trouve ca lourd np
Ouvrir un forum spécial départs ? Personne irait dessus sauf ceux qui stop ...

Perso je vois pas ou est le problème ...
Quelqu'un dont j'ai jamais entendu le nom ouvre un post pour dire qu'il stop, je l'ouvre pas ... Je le lis pas ... J'y répond pas ...
Il reste plein d'autres posts et pour l'utilisateur qui est sur le forum tous les jours ca ne l'empeche pas de s'exprimer ....

De plus, sur les forums des univers, les post en page 2 date minimum de la veille pour la dernière réponse .. Voir plus pour camlan et ys ...

Donc celui qui vient tous les jours n'a pas de problèmes ... Celui qui vient moins n'a qu'a aller 1 ou 2 pages en arrière si il a participé à tous les posts de la page 1 qui l'intéressaient ...

Je ne vois donc pas ce qui est gênant ... Tous les types de psots sur jol ne me plaisent pas, je n'ai pas pour autant envie d'empecher ces gens de parler
pourquoi supprimer les post de départ , franchement je vois pas en quoi cela te Gênes si tu veut pas lire un sujet tu le lis pas c'est tout !!!!
en plus avec le nombre de sujet qu'il y a c'est pas ce qui manque a lire lol

casse le moral mais non c'est pas vrai faisant partie de hib/ys quand tu voit des mid ou alb ce cassez quel joieeeeeeee mdr
et puis depuis bientôt 3ans de jeux si j'avais dut arrêter a chaque post lut sur les départ lol

Citation :
Publié par Airwave | Cabotin
Les gens qui ont marqué leur serveur

qui pensent avoir marqué leur serveur qui veulent se persuader que sans eux plus rien ne tournera comme avant, pauvre de nous...

certains pour marquer leur serveur pense utiliser "de l'encre indélébile" mais c'est surtout "des langues un peu débiles "

Mais bon perso ça ne me dérange pas les auto congratulation, le titre est clair en général donc je n'ouvre pas le post si ça ne m'intéresse pas. alors que certains posts ont des titres in-explicites pour des contenus insipides et ceux là je doit les ouvrir pour savoir ce que c'est.

(mon dieu que je suis ronchon ce matin )
le problème, ce n'est pas tant les posts de départ, ce sont leurs contenus

déjà que le premier post se résume très souvent à : sqlu je quitte daoc ++
les réponses ne valent pas souvent mieux : ok ++, ou encore gl irl ( )
(je caricature un peu , je le fais aussi d'ailleurs)

il faudrait vraiment que les réponses soient développés, un minimum
A non un comment on fait +1 après

Perso les post de départ me font bien rire, quand à tester sa popularité sur jol, je vois pas l'intérêt

Après il reste toujours la fonction première qui est d'annoncer qu'on stop aux gens qu'on a pas pu contacter, donc ça peu toujours être utile même si 80% des post de départs ouverts ne le sont pas pour cela à mon avis
J'aime beaucoup le terme de "kikiduromètre" qui résume bien ce que je pense de ces posts. On ne compte plus ceux ouverts pour dire :"J'me casse", "Adieu", "Vive machin"...
...et puis on retrouve leurs auteurs IG quelques jours... heures après.
Je pense notamment à un sorcier de broc...
Citation :
Publié par Azardh
J'aime beaucoup le terme de "kikiduromètre" qui résume bien ce que je pense de ces posts. On ne compte plus ceux ouverts pour dire :"J'me casse", "Adieu", "Vive machin"...
...et puis on retrouve leurs auteurs IG quelques jours... heures après.
Je pense notamment à un sorcier de broc...
Tu oublies le très "fashion" tendance "A+ sur WoW"
Citation :
Publié par Lyk
le problème, ce n'est pas tant les posts de départ, ce sont leurs contenus

déjà que le premier post se résume très souvent à : sqlu je quitte daoc ++
les réponses ne valent pas souvent mieux : ok ++, ou encore gl irl ( )
(je caricature un peu , je le fais aussi d'ailleurs)

il faudrait vraiment que les réponses soient développés, un minimum
(Tout à fait.
Il est normal qu'un joueur qui désire arrêter le jeu, pour une raison ou une autre, le signale à la communauté avec laquelle il a tissé des liens, parfois d'amitié, que ce soit pour leur parler une dernière fois, leur dire où ils peuvent le contacter, voir le rejoindre.
Cela correspond à une vision du jeu, basée sur les rapports humains, que JOL ne peut que soutenir. Cependant, nous avons du modifier la charte face à quelques abus :
Citation :
- Les "au revoir" : N'exagérez pas non plus. Il est normal de vouloir saluer une dernière fois ceux avec lesquels on a passé tant de temps. Mais tachez d'être sur de votre départ et de construire un minimum votre message. Vous avez certainement énormément de choses à dire en y réfléchissant un peu.

Sinon, les recommandations sont les mêmes que pour les sujets de félicitations : pas d'agressivité, pas de flood. Et par respect pour l'initiateur du message, la moindre des choses est de répondre par un message un tant soit peu élaboré.
Conseils d'usage des forums DAoC

Alors certes, on aura souvent envie de s'épancher plus en privé, directement avec l'auteur ou sur son forum de guilde. Cependant, il est demandé de demander du respect pour le partant (et le lecteur !) : vous avez forcement une anecdote, une histoire, quelque chose à lui dire. Surtout si c'est un ami que vous voulez saluer.
Vous, je ne sais pas, mais quand je croise mes amis, on ne se dit pas "Euh... Salut" "Ouais... euh... salut..." "Bon, j'y vais, au revoir" "Euh... ok, au revoir."

Bref, les règles du forum permettent déjà de gérer les abus que ces fils peuvent occasionner. Si vous constatez des abus gênants, vous pouvez reporter le message à un modérateur (https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif) : celui-ci prendra contact avec l'auteur du message pour en discuter.

Si des joueurs veulent regrouper les au revoirs, il est possible d'organiser soi-même quelque chose : exemple ici pour Brocéliande. C'est par contre un travail d'archivage assez long, et l'équipe JOL ne peut le prendre à sa charge sans ralentir son travail sur les forums et le site. C'est donc à vous de vous prendre en main et de le créer.

En outre, si des joueurs partent pour d'autres horizons ludiques, le portail JOL propose un grand nombre de forums : vous en trouverez forcément un adapté au jeu où vous allez. Il est possible, là-bas, de créer un fil "Anciens de [tel serveurs]", et de vous y retrouver facilement.

Bref, JOL propose normalement déjà tout ce dont la communauté à besoin pour gérer ses migrations et arrêts. Mais bien sûr, si vous avez une idée pour l'améliorer, n'hésitez pas à la suggérer. )
Pourquoi supprimer les posts de départs

Si ils vous dérangent, je rappel que vous possédez un droit : Celui ne ne pas ouvrir et lire le post ...

(en plus, souvent les posts sont accompagnés de petits textes RP, parfois très bien fait.)

@+
me semble qu un sondage a ete fait sur ce type de post genre pour ou contre, le contre l avais emporte, donc il devait etre interdit par les modos.

sa fonctionne tres bien a ce que je vois

edit : ha bon, ben dsl alors j etais sur que c t le pour ou contre les post d adieu )
donc vous pouvez continuez les +1 sur ce genre de post
Quand je vois les jugements que vous (certains) pouvez porter sur des gens que vous ne connaissez meme pas ca fait peur... Monde de merde !

Et après on s'etonne que l'ambiance ce soit dégradé...

Vu le titre, le post ne me plait pas ; au choix :
1 - je ne l'ouvre pas
2 - je l'ouvre, je troll dessus et je demande a le faire fermer et qu'ils n'y en ait plus parceque ca ne me plait pas.

la réponse 2 est celle qui n'a rien a faire dans une communauté qui regroupe plein de gens differents mais c'est pourtant ce que font certains ici.
belle mentalité de "fais ce que je veux et ftg !"
bof je vois pas en quoi c'est du kikiometre pour une grande partie.

On peut pas forcement dire au revoir a tout le monde, même si évidemment ils ne viennent pas tous sur jol
Après oué y en a tjs qui reviennent sur le jeu mais il ne faut pas généraliser a tout ceux qui post.

Enfin toute si ces posts vous plaisent pas vous êtes pas obligé de les lire hein :>
...
Ok selon toi les posts d'adieu ne sont crées que par des personnes en manque de reconnaissance ?

Pour toi les personnes qui ont passé leur temps à lead leur royaume, à organiser des events importants etc... n'ont pas plus marqué la vie du serveur que le mec qui a passé son temps à farm Eramai seul dans son coin ? Et bé...
Perso ça me fait quelque chose de les voir partir, et j'aime bien pouvoir le dire sur leur post d'adieu.
on a pas dit que sa nous faisez rien, bien sur que c tjrs triste quand quelqu un que tu estimes bien ingame quitte le jeu, moi g pas mal de pote ingame qui ont arrete, c pas pour sa qu ils sont venus sur Jol dire "kikoo tous je me casse"
je passe de temps en temps sur leur forum de guilde pour avoir des news ou meme on en parle ingame.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés