"Ce jeu a-t-il une morale?" (bis)

Répondre
Partager Rechercher
pas la peine de te poser la question la réponse tu l'as ig gagner par n'importe quel moyen c'est tout certains se bb d'autre straff d'autre joue la masse vs le solo et m^^eme pire certains trichent.
Citation :
Publié par StonBaX
Wé j'tombe sur un fight Alb-Hib bah j'regarde qui gagne et je le lock en premier pour ensuite achever le plus faible. j'devrais les laisser finir peut-être? Et puis quoi encore vous ne représentez que des pixels pour moi alors...
ptdr
Citation :
Publié par qwerlin
PS : ... je suis prêtre d'arawn venue des profondeur de l'ombre pour vous sucer le sang et vous bouffer la cervelle
Ouf! Tu n'es donc pas un Homme-Chat vampire venu de Pluton !

Théa
Citation :
un sentiment de moralité pourrait ressortir de ce jeu si la possibilité de verrouiller un combat existait
Je ne crois franchement pas que les concepteur de DAOC doivent "verrouiller" pour rendre le jeu plus moral.
La morale fait partie de la personne.Tu peux te dicter une ligne de conduite dans le jeu comme dans la vie.
Je doute sinceremnet que la personne sans aucune morale ,ni honneur dans le jeu, n'en possède dans la vie réelle.

Citation :
tu l'as ig gagner par n'importe quel moyen c'est tout certains se bb d'autre straff d'autre joue la masse vs le solo et m^^eme pire certains trichent.
Le jour ou DAOC comportera des joueur en majorité comme tu le décris alors là ce sera la fin de ce jeu.
Oui et non, on ne réagit pas pareil ( enfin imo ) à plusieurs que solo...

Mais c'est peut être aussi pour ca qu'on y joue

Ca change de la vrai vie ( @ Edil je pense qu'on peux faire une distinction entre l'irl et Ig pour ça )
Comme tu le dis : DAOC est un jeu.

Je dirais un jeu basé sur "la guerre"... Donc déjà la morale en prend un coup même s'il à toujours été nécessaire à l'homme de se battre pour conserver son territoire, défendre sa liberté et ses droits.

Jouer à tuer... Je ne pense pas que ce soit très moral. (mais j'assume )

Ce dont tu te plaints n'est certes pas agréable, mais tant que c'est autorisé par la charte, il n'y a rien que l'on puisse dire contre. Si tu joues solo tu prends le risque de te faire tuer facilement.
DAOC est un jeu massivement multijoueurs, donc peu de place pour celui qui veut jouer solo, c'est bien pour ça que les BB sont arrivés.

Après c'est une question de "fair-play".

Pour la morale je dirais plutôt que ça s'adresse à ceux qui trichent, qui volent lors de transferts, de sorties. Il n'y a pas de "police" pour régler ce genre de litiges entre joueurs et l'on ne peut compter que sur le sens moral des joueurs. (et un peu sur Goa aussi pour certains actes graves)
Citation :
Publié par LoulouThePou
...
Serais tu de ceux qui lorsqu'ils ont rencontré un groupe du même niveau que le sien et qui après avoir fais une belle démonstration de son style de jeu et de son savoir faire, repart en laissant le dernier rezzeur vivant et en faisant un /bow au digne ennemis déchu en train de se rebuff...

Cet esprit chevaleresque qui serait un vrai exemple de fair play et qui met en avant un vrai bon esprit, je ne l'ai jamais vu ...

A mon avis, ton jugement sur le jeu est issu d'une mauvaise experience passée... Tu es mort et tu as eu un profond sentiment d'injustice issu du fait que les types qui t'ont tué IG étaient plus forts, plus nombreux ou plus chanceux que toi et tes camarades ...

S'en ai suivi un sentiment de dégout par rapport à ces ennemis et tu es venu posté sur jol ... Tu as certainement anticipé la réaction des posteurs jol qui sont souvent plus forts, nombreux ou chanceux que toi et tu as préféré leur faire parvenir ton sentiment à leur égard dans ton post.

Ce jeu est un jeu. Il ne fais ressortir aucun instinct primaire particulier mais est parfois l'origine de qq rancoeurs qu'il est bn de partager avec la communauté de passionnés que nous sommes.

++ thasus
Citation :
Publié par jeandalf
ça me fait toujours très fort sourire les gens qui semblent considérer DAOC comme "un truc à part" avec des joueurs "spécifique" niveau mentalité où autre... (et franchement me faire poiler quand on divise encore plus en serveur ou royaume )
Pourtant, tu es une personne à part

Dans les autres sports, c'est la loi qui t'empêche de te doper et/ou éventuellement la "honte" d'être pris sur le fait et montré du doigt par tes petits camarades qui peut t'empêcher d'agir de manière anti fair-play...

Dans Daoc (et dans d'autres MMorpg), caché derrière ton écran et jouant à un jeu de "rôle", ni la loi (puisque le bb est autorisé par exemple), ni la "honte", puisque ce n'est pas vraiment toi qui joue, en ce sens que tu ne joues pas à visage découvert... vont faire que tu vas plus te lâcher... d'autant plus si tu es plus jeune...
Mais ce lâcher dans un jeu est peut-être également un de ces atouts (mieux vaut le faire dans le jeu que dans la vie)...

Dans daoc donc, ce sont uniquement tes propres limites qui te font décider d'être fair-play ou non, car ni la loi, ni les autres (de part leurs réactions en jeu), vont avoir une influence su ton comportement...

Et c'est assez intéressant de voir justement les comportements des gens, et ces dérives éventuelles, dans ce monde virtuel qui fait la part bel à la compétitivité entre les joueurs... (à travers notamment les rp)...

De mémoire, Mythic ou Goa affirmait lui-même que les joueurs de daoc avait un sens de la compétitivité développé, ce qui en fait par définition des joueurs à part (mais pas nécessairement au sens péjoratif du terme)...
Etre à part, peut être aussi une qualité...

Enfin la question que je pose n'est pas : ce jeu est-il moral? mais : a-t-il une morale?
pourquoi CE jeu ? Dans tout les jeux, ou presque (ptet pas la dame de pique), il y a des tricheurs...
y'a rien de nouveau dans DAOC qu'on a pas déjà vu dans CS, Diablo, NFS en ligne, ...

c'est l'homme qui n'a pas de morale et qui a transformé le jeu.

Citation :
l'héroisme et le courage : bb, straffeurs, masse contre 1; 3 fufus bb contre 1 etc etc, pseudos hors charte...
Ou est le problème du BB ?
les gens qui ont la classe qui va bien sont groupés donc buffés et les gens qui n'ont pas la classe groupable bha soit ils rencontrent des mecs groupés/buffés et boum, soit ils jouent pas... très équitable.

ha oui les plus génés contre le BB sont les... soloteurs... bha oué contre un groupe ils vont pas se plaindre que les mecs sont buffés

la masse vs 1 : c'est la faute de la masse si ils rencontrent 1 gars seul ?. Ce "phénomène" de déplacement en masse existe dans la Nature IRL comme les bancs de poissons qui restent en masse pour augmenter leur espèrance de vie. La c'est la meme chose le pauvre MA pas groupé il a pas trop le choix si il veut "jouer"...

Pseudos Hors-Charte : bha déjà ya une charte, dans les FPS en ligne y'en a pas...
Déjà qu'il n'y a pas de moral et de fairplay dans la vie.. et même si on le dit ce n'est que de la poudre aux yeux, l'homme est méchant de nature et voila. Heureusement qu'il ya des gens bien quand même et c'est cela qui nous donne espoir.

Maintenant dans le jeux DAOC le gros problème c'est que des gens prennent tous aux premier degré, et pensent que se qui ce passe sur leur perso leur arrive aussi.

Le perso à qui lui reste 1 % de vie ( au milieux d'un combat ) F8 + stick et boum.
Moi qui est en plein combat je ne sais même pas qui j'ai tuer, je tape stick mon lead et go..
et le gars qui est mort, va penser que je ne suis pas fair play et m'en vouloir, s'enervé poster sur JOl ( mais en fait pour rien... ) car ce n'est pas ma volonté de nuire, c'est juste lui qui le pense..

C'est mon premier gros MMOPRG et quand j'ai commencer je voulais vraiment jouer role play, je suis un chevalier et je par en guerre, point bar ( comme certain disent ) on s'intéressait à savoir si un Pala ou un clerc avait le droit de ce marier, lol.

Maintenant on s'interessent à savoir le max de dégâts que l'on as fait son rang ces RP etc...
comme dit sur un autre spot ( straff ) j'ai commencer à jouer sans aucune connaissance, le straff fonctionnait sur les mob, alors sa doit fonctionner en RvR, on me le fait je le fait, je vois pas ou est le problème.

Mais bien sur quand on meurt ce n'est jamais de notre faute donc il faut trouver une raison.

Y a t'il du fairplay et de la morale sur DAOC, OUI mais chacun a sa propre idée du fairplay et de l'honneur.
Citation :
Publié par LoulouThePou
Pourtant, tu es une personne à part

Dans les autres sports, c'est la loi qui t'empêche de te doper et/ou éventuellement la "honte" d'être pris sur le fait et montré du doigt par tes petits camarades qui peut t'empêcher d'agir de manière anti fair-play...
allors tu te trompe de sujet, car la mentalité ne change pas, c'est juste la peur du gendarme ou du "ridicule" qui différencies les deux en empêchant d'assumer sa mentalité.

mais ça ne change rien à la mentalité, un joueur honnête restera honnête, de même pour le "fair play" mais un autre s'en prendra à coeur joie.
J'en retire une morale similaire à celles des grandes zones urbaines : le grand Nombre (entendre la promiscuité, la masse, la déshumanisation, l'aléniation parfois) engendre le repli sur soi même et sur sa "tribu" (kikoo le terme marketing de notre époque).

Les joueurs ne sont plus vraiment sensibles aux autres en dehors de leur amis et se permettent des choses qu'ils ne feraient sans doute pas si la communauté, restée à taille humaine, pouvait encore permettre de tisser des liens plus profonds.

Bien sur c'est une généralité qui vaut ce qu'elle vaut
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
ha oui les plus génés contre le BB sont les... soloteurs... bha oué contre un groupe ils vont pas se plaindre que les mecs sont buffés
Je suis assez d'accord avec ton argumentation, mais note quand même que peu de full groupes sont full buffés rouge
Mais bon, ne relançons pas ce débat stérile
Je trouve la question assez mal posée en fait...

Ce jeu a t'il une morale ?

Pas plus qu'une cafetière ou un dé à coudre en fait ! Les pratiques vues dans le jeu et ce quelque soit le serveur ou royaume, ce sont celles qui sont apportées par les joueurs. Ceci nous amène à la conclusion que dans un jeu comme ailleurs chaque joueur derriere sont ecran dispose de son libre arbitre quand à sa façon de jouer, ou de prendre en compte le plaisir des autres quand ils jouent.

Mais ceci nous amene à une autre question en fait :

Pourquoi joue t'on a DAOC ?

Et c'est là le noeud de la solution, en effet certains vont trouver dans ce jeu l'occasion de se confronter dans un competition farouche à d'autres joueurs avec pour but de vaincre à tout prix et ainsi de contenter leur Ego. D'autres y verront un espace ou les pratiques sournoises condamnées dans la vie IRL sont permises et donnent des resultats, une sorte de defouloir des bas instincts en somme. Enfin certains y cherchent simplement un jeu en cooperation dans une bonne ambiance.

Donc lorsque des joueurs qui ont des attentes différentes se croisent dans le jeu les uns gachent le plaisir des autres et vice versa.

Ce genre de probleme est inherents a toute cohabitation dans quelque circonstances que ce soit on ne saurait donc déterminer quelle est la bonne attitude à adopter sinon celle de s'en tenir à la charte GOA.

La question serait donc : Les joueurs de DAOC ont ils une morale et est ce possible que tous partage la même ?

Ma réponse est non non et non a coup sur ceci est une utopie....belle certes mais inaccessible !

Ce n'est que mon point de vue mais il se trouve que je le partage totalement avec moi même

bon jeu à tous
Citation :
Publié par StonBaX
Ah l'honneur
Ah le fairplay
Ah l'égalité des chances
Blablabla....
No comment, on dit svt ke le silence est d'or (devrai y'avoir une limite d'age qd mem sur JoL ^^)

Sinon pr repondre au Post et bien je dirai ke de ce qui ai des BB et bien imagines toi chef d'entreprise avec 1personne ki te rapporte 2fois plus k'une autre va tu le virer ? non tu vas le garder money is money, les BB c pareils une personne paye deux abo c rentable on garde.
Question straff etc , perso g jamais vue deux karateka combattre en ligne droite se serai nawak qd mem dc si le mek straff bah c il a bien raison c au tank de savoir s'adapter comme il faut...
Maintenant kestion grpvs1 ou 3fufuvs1 et bien je te dirai que nous sommes en guerre entre royaume dc pas de pitié ^^ (maintenant je ne dis pas ke j'aurai les memes reactions ds la realite mais là c un jeu ou les principes sont assez simple dc bon)

Ce que je trouve deplorable et ca rejoins ma vision de notre belle societe ca ete fondations extension qui a mon gout a creer bcp de conflit entre joueur, entre les campeurs de spot (pr revendre les artes a leur marchand et faire max benef ....chercher le ridicule ds un jeu de faire du "benefice", certain aime a penser etre riche kks part meme si il ne touche ke le RMI tout les jours c comme ca l'homme a souvent fuit la realite), ou bien ceux ki se sont stuff tres rapidement creant un desequilibre enorme en rvr et le degout chez certain, Fondation a changer les rapport entre joueur avt CT "tiens je t'echange ca contre ca" ou bien "vend respec all 3pp" (g vu des prix grimper a un moment ds les 8pp pr info ca devenai ridicule), bref fondation a permis aux lovers du capitalisme de tuer le jeu, il ne cherche pas a etre aider ils ont 3comptes mini, ils ne cherchent pas a aider sinon perte de benef, tout ce qu'ils cherchent c avoir pleins de sous, saigner les joueurs du dimanche ki n'ont pas envie de passer 5h a loot un scrool, empecher plusieurs joueurs de s'equiper convenablement en tuant les moob des k'ils repop bref saigner son realm pr sa propre gloire, en conclusion des gens ki n'ont rien a faire du coté RP (roleplay) et c bien dommage.

A bon entendeurs
Des remarques des insultes hesitez pas a MP au lieu de polluer ce post MERCI
Citation :
Publié par Billy
J'en retire une morale similaire à celles des grandes zones urbaines : le grand Nombre (entendre la promiscuité, la masse, la déshumanisation, l'aléniation parfois) engendre le repli sur soi même et sur sa "tribu" (kikoo le terme marketing de notre époque).

Les joueurs ne sont plus vraiment sensibles aux autres en dehors de leur amis et se permettent des choses qu'ils ne feraient sans doute pas si la communauté, restée à taille humaine, pouvait encore permettre de tisser des liens plus profonds.

Bien sur c'est une généralité qui vaut ce qu'elle vaut
Bien vu.
la morale me semble avoir été crée par les faibles.
le fair-play de même.
on est des animaux.

que celui qui n'a jamais add dans un fight équilibré ou non me jette une pierre
que celui qui n'a jamais accepté un buff (sans l'avoir demandé) me jette une pierre
que celui qui n'a jamais tué un level inférieur à lui me jette une pierre
que celui qui n'a jamais appuyé sur la touche A ou Z pendant un fight me jette une pierre
que celui qui n'a jamais été mauvais rien qu'une fois me jette un putain de rocher

faut arreter de vouloir parler de morale et de fair-play, ca n'existe pas. c'est aussi pour ca que c'est con la vie
J ai fais tout ce que tu as décris Aenur, mais pour autant ce n est pas mon style de jeux. Il y a une grande différence entre commettre de temps à autre une action pour le moins discutable et l ériger en style de jeux permanent.

Je rajouterais un bémol sur le gray-kill : les zones de combats rvr sont plus riches en xp...et en risques, c est la contre-partie. De plus un petit gris cela parles et peut donner des infos, des locs...Bref qui ne souhaite pas mourir en ZF ne va pas en ZF
Publié par Edil
Il y a des gentils et des mechants.
Les méchants n'ont pas d'honneur, ce qui comptent c'est de gagner.Leur amusement passent au second degré.

si vous permettrai moi je dirai ...

y'as des no lifes et des gens normaux
Les no lifes jouent par besoin les autres par plaisir C sa le problème de Daoc !!

@Aenur: C sur que tout le monde le fait T pas prêt d'être lapidé(tient sa me rappelle un idiot qui a fait sa y'as deux mille ans déjà ^^)

mais bon je crois que la le truc sympa C de savoir joué sans je suis désolé mais kan j'entends kelkun dire je part pas sans buff, je part pas sans Bdg ... si des joueurs ne savent pas joué sans certains bonus leur perso ... suis pas sur que ils soient si bon que sa essayé de joué sans et de faire mieux que avec un perso n'as pas les limites que le jeu lui impose mais que le joueur lui impose ^^ essayé de les passé et vous prendrez beaucoup de plaisir

se jeu a pas été crée pour tout roxé mais pour se faire plaisir si vous vous faite pas plaisir en jouant mais seulement en gagnant, c'est plus du jeu pour moi, c'est de l'anti réalisme.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés