Bonjour, et bien au risque de passer pour le pessimiste de service, l'expérience que j'ai des serveurs pvp me fait horriblement peur, et cela sur plusieurs domaines :
Une fois le level 20 atteint, on passe facilement 4 fois plus de temps à prendre un level à cause du camping des zones de quête et d'xp, et encore dans l'état actuel des choses, c'est à dire pas encore de flopées de lvl 60 et le jeu en version bêta, donc sans la population normale.
Il y a 2 jours j'ai stoppé mon démoniste 20 après avoir joué 14H sans avoir pris un seul lvl à force de me faire Gank par des guignols, lvl 30++ (peut être 40 car un lvl 32 de la zone les voyait en level ??), ça a d'abord été un duo de rôdeurs qui tournaient dans une zone d'xp low level, ensuite dans une autre zone c'était des chasseurs, des rôdeurs et compagnie, et ainsi de suite.
Et les mecs la plupart du temps attendaient que je pullais pour bien me one shot, peut être qu'ils avaient peur de perdre un point de vie je sais pas.
Et même après avoir cherché pendant une 1H un groupe dans une autre zone (car dans WoW le système d'xp est tel que 80% des joueurs la joue solo, sauf pour une quête élite, et ne se gênent d'ailleurs pas pour vous lâcher en pleine quête pourvu que la leur soit accompli.) c'était la même chose, gank et camping de corps.
NB : J'ai dis des guignols car ce sont pour la plupart des gens qui ont la bêta depuis un certains temps déjà, qui ont sûrement xp tranquillement, et qui se la racontent sur un forum à dire que l'xp sur un serveur pvp est tranquille ou alors nous narrent leurs exploits de trucidage de low lvl. Ces mêmes guignols étaient probablement ceux qui faisaient des post ouain ouain au début du lancement des clefs bêta car ils n'avaient pas eut la leur, que c'était des pistonnés qui les avaient eu en premier patati patata...
Ce genre de mec qui vont prendre 2 ou 3 semaines de congé le 11 février, qui crieront ensuite au scandale si il y a un report de date de sortie ou un retard du lancement des serveurs; car ils auront pris leur congé exprès pour ça et qu'après ben ils seront plus les premiers et ça leur fait peur, peur de se retrouver dans la situation des gens normaux et de se faire gank par leurs anciens compagnons de jeu de "kiki a la plus grosse" ou "regarde un peu la taille de mon engin". (Certains me diront, ça me rappelle la sortie de Camlan, bah oui pour moi c'est exactement ça et d'autres encore "stop les comparaisons DAOC/WoW", à quoi je répond ok mais avec des gens provenant bien souvent de DAOC et ayant gardé la même maturité que voulez vous... Mais bon il y a pire, il y a ceux provenant des chats blizzards).
Quelqun a dit un jour :
Je joue sur pvp us, c'est très jouable... les gankers sont rares finalement ou bien cantonnés dans certaines zones comme taren mill, ashenvale et bouty bay... Après deux mois (donc plein de lvl 60), je monte un priest et franchement ça reste jouable, au pire si un ganker décide de me faire passer un sale quart d'heure je me barre de la zone et c'est fini... c'est pas ce qui manque et certaines bizarrement sont plus ou moins peuplées par une faction. En règle général, quand on se croise au même lvl, soit on s'ignore, soit on se fight une fois et après on reste chacun dans son coin, parce que finalement sinon on est pas près de finir chacun sa quête.
Oui certes, mais après avoir joué avec des américains et autres personnes tels que des norvégiens ou suédois même des chinois sur Mankind, DAOC (au début), Anarchy Online, Linéage 2 etc... Et bien je suis navré de dire que les Français sont les pires... (sentiment général, il y a pas mal de fr avec qui j'ai passé des moments inoubliables, mais comme partout il suffi d'un petit nombre pour salir l'ensemble, bah c'est à mon avis les français qui ont le plus grand "petit nombre".) Cependant j'ai remarqué que ce "petit nombre" est surtout présent dans les jeux traduits en français... je me demande pourquoi...
Maintenant ce qu'il me fait peur c'est qu'une fois qu'il y aura eut la release, si les types de serveurs sont en fonction des votes (sur jol notamment), et bien il y aura plus de serveur pvp que pve, et je sent venir la désertion des serveurs pvp au bout de 2 mois pour les serveurs pve qui seront en nombre insuffisant pour garantir des instances de jeu agréables.
Bref tout ceci n'était que pour donner mon opinion à l'auteur du post, afin qu'il ne fasse pas la même erreur que moi en allant sur un serveur pvp, le serveur pve proposant lui aussi du pvp, mais de manière plus sociale, et dont j'ignorai l'existence d'où mon erreur.