Un template rogue sympa

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Ca dépends aussi du style que tu veux avoir,
si tu n'aimes pas les dagues par exemple, ça met de côté certaines possibilités de template .
Citation :

Heu, stu as 30 dans une branche, ptet pousser à 31, ptet =p


Les meilleurs pouvoirs qu'on peut obtenir avec les points de talent d'un rogue ne se situent pas a la fin des branches ( 31 pts ) mais au 21e point de chaque branche et comme on peut avoir 51 pts au maximum si je met 31 quelque part je n'ai pas le pouvoir a 21 dans l'autre branche , donc c'est juste un choix personnel .

[édit] : j'ai enlevé la "blague" pas drole de la fin
Citation :
Les meilleurs pouvoirs qu'on peut obtenir avec les points de talent d'un rogue ne se situent pas a la fin des branches ( 31 pts ) mais au 21e point de chaque branche
Citation :
donc c'est juste un choix personnel
Certains te diront que Adrena est 10x plus intéressant que Blade Flurry.. Et que Préméditation, l'est plus que Préparation.. Car 10 minutes ça les fatiguent, les gens. Tout est question de choix personnel, d'où le "ptet" ainsi que le "".

Prendre une comp 31 tient du fait de se spécialiser, vraiment, dans une branche. Alors qu'à 21, l'on est encore libre.

Et pour mon cul, merci mais l'on va le laisser ou il est..
Oui je croi aussi que c'est mieux ainsi ( j'ai éditer mon dernier post )

D'un certain côté je dois avouer que tu as raison ( /kneel )

PS : et sinon Reckless tu trouve que vigueur (+10 energy) est un bon talent ? comme j'ai jamais essayé ca peut paraître dérisoire mais si ca te permet d'enchaîner 2 attaques à 55 d'énergie c'est intéressant ! ( en plus SS = 55 énergie sans talents )
je vais contribuer au débat: rouge:inutile/bleu:utile/noir: ok

A/ les dagues/masse/griffes : c'est useless ! pourquoi ?

la Dague:
1/les coup de dos c'est une perte de temps en pve et très chaud en pvp voir impossible , les PJ bougent de trop, ils straffent, il y a des AE etc etc
ca ne marche que sur la première cible, c'est gourmand en énergie, ca freine le chain en PvP ( le vrai hein sans sortir du combat ).

2/le caps Vitesse : les dagues , ca tape vite mais on peut arriver à la même vitesse avec le stuff en épée pour des dommage supérieurs.

donc déjà on enlève les dagues, on peut enlever les griffes car il y en a trop peu de magiques !!

La Masse: son avantage:6% stun 3 sec multiplié par deux en dual masse ! Interessons nous à la vitesse moyenne d'une masse >>> 2-3 seconde , okai on oublie (1 chance sur 10 de stun 3 seconde sur un intervalle où on aura de toute façon pas taper à cause de la vitesse de la masse)


voila le template maintenant:

B/ On va virer tout ce qui est useless dans notre template et s'en construire un bien:

les compétences dagues, improved dague, les + pour ambush , les + pour backstap, on enlève
les PA, alors sans ambush il nous reste cheap shoot/ Garrote / Sap il faut en choisir un des trois pour ouvrir le combat, (toujours utiliser le même)

- retourner en fufu après un sap : bof on vire

-Garrote: enlevez les dégats sur la durée en général ! 22 secondes c'est trop long un mob se tue en 7 à 10 secondes vous n'exploiter pas la marge de dégats en entier où alors faut laisser bleed le mob... en attendant il vous tape, privilégiez les dégats purs.
en pvp ca ne se pose pas , virez tous les dots, un dots cà s'enlève facile avec potions ou sort , un heal çà se place aisemment pour sauver quelqu'un qui bleed d'un dot à 2500 pas d'une patate directe à 2000. Ca vaut pour rupture aussi
.

conclusion: on utilisera cheap shoot
cheap shoot est bien il offre deux points de combo, se place dans tous les sens, stun la cible vous donnant par exemple pour un mage le temps de le tuer et pour un mob de commencer le combat à mi-vie avec 4 points de combo. La victime est là, elle ne bouge pas,elle est stun , elle ne peut pas offrir une réponse rapide à votre action telle qu'un fear par ex.


ca réduit les templates: on réduit encore ?

C/ ok regardons les compét de fin:

1/ Vigor: +10 en max énergie, on est toujours en dessous de 45 un avantage que en début de combat donc ... pas propice au chain de mob...
2/ adrenaline : c'est bien cooldown 6 minutes , pour le duel , pour un boss élite en solo, pourquoi pas.
3/premeditation : alors ca c'est useless mais vraiment , sur le papier je trouvait çà génial je vous ai dit sur un cheap shoot mon adversaire débute le combat, j'ai 4 combo sans avoir rien up, 2 minutes cooldown, pas pratique à enclencher , requiert la fufu, useless ? allez on jarte aussi.

Bon regardons ce qu'on peut monter si on enlève tout çà. on a 51 points mais il reste des tas de choses qui sont sympa la dedans , sur le papier là encore, testons:
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ASSasination :

éviscération à 3: 15 %dégats pur en passif indispensable sur un coup qu'on utilise tout le temps
remorseless : haha c'est une blague sur un coup de base ou de dos en plus, nan moi je cheap shoot en debut de fight et en plus c'est douteux je n'en veux pas
malice: 5 % de critique en plus , c'est 5% de chance qu'un combat tourne en votre faveur, c'est passif, c'est gratos, ca améliore le dps global je prend.

*par expérience économisons l'énergie c'est le frein de la machine à vapeur qu'est le rogue, on attend pas les comp, on attend l'énergie qui va avec ... voyons ce qui peut l'économisez !
générer des points de combo en PvP comme dit plus haut c'est délicat, en PvE j'en génère plus que j'ai d'énergie, bref j'attend, je miss , setup c'est divin sur le papier.... à jouer le perso suxx.
c'est clair que cumulé avec un improved évasion et une bonne agilité c'est bien mais c'est une fois tte les 3 minutes 30, rogue machine à tuer toute les première lune du mois? pas pour moi, ca jarte !!!
évasion = paté pour guerrier avec OP ? nan génial on virera improved évasion.*


murder: un rogue à de l'agi il ne miss pas vraiment son coup furtif, on vire!! , cheapshoot passe tout le temps sans, sauf sur des named NPC qui résistent... avec le talent ca change rien !
slice and dice : limite , taper plus vite ne sert à rien... pourquoi??? on attend déjà son énergie et sans énergie le rogue miss donc gg la compét qui te fait brasser plus de vent en échange de combos ... a +
seal fate: je n'ai pas besoin de points de combo à +
cold blood: wa sympa ,mais toutes les 3 minutes à +
expose armor: debuff ne vaut le coup que sur des mobs élite en PvE,sinon il vaut mieux mettre un eviscerate avec le combo que de debuff, c'est vraiment valable sur les gros tanks et les boss et là le debuff 5 que le rogue possède est déjà très bien.Un gadget quoi !

Les 2 compet poisons: sympa mais pas le dot deadly poison trop long, peut s'enlever, pas d'improved deadly, préférez le DD pur (voir plus haut) !
ruthlessnes: générer du combo après un mouvement de fin, j'explique stun debuff dot c'est du gachis en PvE comme en PvP c'est vraiment une perte de temps , c'est eviscération qui va tuer l'adversaire, c'est evi qui écourte le combat , c'est évi qui descend la barre rouge du mec qui vous tape dessus c'est évi qui va faire un méchant chiffre et c'est évi qui terminera votre combat par la défaite de votre adversaire.
Un point de combo après mon évi ? à voir mais j'aime pas.
Relentless: combo 4 +25 energie. sympa pour le chain mais le temps de marcher jusqu'au second adversaire vous êtes à 100 enfin pourquoi pas, comptez les points qu'il reste
lethality: sympa pour le coup de base. à vous de voir mais ce n'est pas un talent i Win , dautant qu'il ne concerne pas eviscerate.
kidney shot: pour restun + vite 1 mago, stun c'est bien mais bon faudrait ptet penser à le tuer un jour le monsieur en jupe?, donc un stun pour stop l'incante et c'est très bien comme cà, suriner et kick sont là quoi. useless.
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SUBtely #PA:{daoc}un des coups à placer en fufu, l'expression m'est restée dsl#

alors sub une partie augmente les PA, improved cheap shoot est trop loin : (, les autres PA sont useless, on vire toute la branche de droite
setup, initiative: génère du combo: useless
alors elusiveness préparation improved vanish: les talents actifs c'est rigolo, fun et ca sauve mais ce n'est pas en passif, vous les avez déjà, les avoir plus souvent c'est bien mais au final vous n'en avez pas besoin avant qu'il soit revenu, j'ai test pour dire cà hein!!!
En pvp, vanish bug à cause du temps de refresh des serveurs wow, vous vanish vous n'avez aucun effet sur la tronche mais un paladin vous met un coup de masse à 7 mètres alors que vous êtes en fufu et o magie défufu, une bolt qui traverse un mur ... défufu le talent pourri par excellence , un talent pour fuir , vous voulez exceller dans la fuite ? ces talents sont fait pour vous, c'est ce qu'il vous faut si vous voulez perdre et le plus souvent ca vous fait mourrir dans la honte au lieu de vous sauver la vie. sprint au loin , tac root ou tir de hunter et hop snare et root en sprint , vs regardez le timer des 15sec se terminer pendant qu'un troupeau vous arrive dessus, alors que si vous aviez continuer à taper vous auriez ptet finit votre mage. (pvp haut level)


je dit pas que c'est nul je dit que toutes les 5 minutes une des 4 comp I win c'est largement mais largement suffisant !

la fufu:
Concealment: c'est nécessaire pour chain, le timer revient vite, en pvp ca vous sauve la vie après un kill, ca vous permet si vous n'êtes pas ciblé de retenter un cheap shoot sur le gars sur lequel vous enchainez ...
ca sert en Pve pour pexx et ne pas être handicapé par le retour de la fufu pour CS
c'est passif , c'est mignon comme tout, bref j'achète !
deception: c'est obligé sinon faites un elfe, si c'est pour avoir une fufu de lampadaire et se faire capté à 20 mètre, de plus SANS les mobs vous tapent avant le CS, il le faut pour PvE et pour PvP !

camouflage: ok mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, privilégiez la puissance au confort, on a toujours plus de confort quand on ne se tape pas 4 km en mode fantôme pour looter son corps, aller plus vite en fufu c'est sympa surtout quand on débute avec camou-niveau1 mais au final a quoi bon se pressez, de toute manière on ne rattrape pas quelqu'un qui bouge en non-fufu donc si il ne bouge plus autant mettre 2 sec de plus pour l'atteindre et être plus fort nan ?

opportunity: les coups de dos ...


COMbat

.........

Vous alliez pas croire que j'allait tout vous dire comme même??? enfin si vous avez bien lu vous devinerez tout seul comment compléter ^^ Mais la puissance de mon template est dans la branche combat.
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Conclusion


Voila vous avez le principal pour monter un rogue type (savage de daoc), le meilleur template pour pve et bash du mob jusqu'au 60 sous transfusion de guronzan liquide et en pvp le plus utile en groupe bien sûr si c'est deux choses vous font horreur ne faites surtout pas ce template, pensez-en un autre qui conviendra à votre façon de jouer

le skill est simple cheap shoot/3*sinister/1ou2 disarm /eviscerate5 et le mob humanoïde -2 est mort / camouflage et on recommence (un indice se cache dans cette phrase ...)
en pvp pareil sauf sur mage ou il faut placer kidney avant que le stun saute et là il ne vous retirera même pas un hp .


Voila j'ai filer des indices pour une base de rogue spé combat, il se différencie du guerrier par une bonne fufu et la conservation de toutes les compétences actives de base évasion/sprint/vanish/cécité, vous tapez fort et vite, j'ai augmenter dans ce template sinister et evisceration qui sont pour moi les deux seuls vrai coups efficaces, les autres donnant dans la diversité mais dans lequel il ne faut pas se perdre sous peine de s'écarter de la voie de damage dealer.

Je sait que les afficionados de la sournoiserie n'adhère pas à ce template, trop habitués à ne pas être des tracto pelles qui déblaie la masse, mais wow offre cette opportunité au voleur.

Au contraire de daoc, le stick n'existe pas et un combat peut très vite nous échappé ou alors nous tombé dessus, la mentalité je PA , je fait de gros dégats d'entrée n'est pas la meilleure dans un jeu où les ennemis loot vite leur corps, sont souvent à plusieurs, et où il est souvent difficile de placer un coup de dos. Un jeu où les combats sont désordonnées, furieux et où une potion peut faire durer un combat plus longtemps que prévu.
Miser tout sur l'entrée en jeu est une erreur, miser tous sur les talents je fuit l'est également, bien sûr c'est ma vision du rogue, j'ai longtemps voulu le jouer autrement mais je me suis aperçu que c'était vraiment pas l'option la plus puissante et qu'au fil du haut level et que les gens apprennent à jouer face aux rogues, mes possibilités se verraient grandement diminuées.

J'ai également penser un rogue Hit and Run spé Ambush(pour les connaisseurs), wow s'y prêtait bien mais ce n'est qu'illusion, le vanish ne fonctionne pas correctement et le poison debuff heal manque trop de puissance pour se permettre de sésengager le combat. De plus il faut combattre pour générer du combo, et les paramètres de victoire trop incertain comme le placement du poison snare sur un voir 2 coup par exemple.

voila en espérant vous avoir aider mais pas convaincu, ba oué c'est mon template après tout . Vlk
__________________
pas de pot pour toi les coup de dos ce place tres facilement en pvp suffit juste de s acheter des doigts :x (en tt cas perso j ai jamais u de prob pour placer mes BS sur un mec dans un combat )

Citation :
2/le caps Vitesse : les dagues , ca tape vite mais on peut arriver à la même vitesse avec le stuff en épée pour des dommage supérieurs.
pas de pot non plus y a pas de cap de vitesse (j arrive a 0.9 seconde avec mes dagues sous balde furry et slice par exemple) (sachant que je me bat aussi avec des epees)


Citation :
3/premeditation : alors ca c'est useless mais vraiment , sur le papier je trouvait çà génial je vous ai dit sur un cheap shoot mon adversaire débute le combat, j'ai 4 combo sans avoir rien up, 2 minutes cooldown, pas pratique à enclencher , requiert la fufu, useless ? allez on jarte aussi.
tt sauf useless justement (premiditiation + cheap shot + backstab/sinister suivi d un evi 5 en 6 seconde de combat tu commence le combat avec un adversaire deja bien entamé (meme si perso j suis aps un fan de la branche subtelity)

Citation :
murder: un rogue à de l'agi il ne miss pas vraiment son coup furtif, on vire!! , cheapshoot passe tout le temps sans, sauf sur des named NPC qui résistent... avec le talent ca change rien !
cheap shot peu miss (pour info l agi ne joue en rien sur les chance de miss )(je tourne a 5 6% de chance de miss c faible mais c la)

Citation :
cold blood: wa sympa ,mais toutes les 3 minutes à +
ca ce voi que tu as pas essayé cold blood ou alors mal

Citation :
Relentless: combo 4 +25 energie. sympa pour le chain mais le temps de marcher jusqu'au second adversaire vous êtes à 100 enfin pourquoi pas, comptez les points qu'il reste
ta jamais du depasser le lvl 40 vu que les mob apres leur avoir placer l evi a 5 sont souvent encore debout (pas bien mais debout) donc le +25 d energie permet de palcer plus rapidement le dernier sinister pour achevé le mob

apres tt ca c uen question de gout aussi mais bon ^^
Salut , étant donné que je vais sans doute venir sur Wow j'aurai bien aimé des conseils sur ce template ( c'est mon premier soyez gentil hein )

Subtlety Mastery

Rapid Concealment Rank 2
Master of Deception Rank 5
Camouflage Rank 5
Ghostly Strike Rank 1
Subtlety Total: 13

Combat Mastery

Improved Sinister Strike Rank 2
Lightning Reflexes Rank 4
Deflection Rank 5
Precision Rank 5
Riposte Rank 1
Dual Wield Specialization Rank 5
Sword Specialization Rank 5
Aggression Rank 3
Combat Total: 30

Assassination Mastery

Improved Eviscerate Rank 3
Malice Rank 5
Assassination Total: 8
Total

Total Points Spent: 51
Level Required: 60
DAoC - Albion
*Toussotte*
(Pas lu le post de Ezek encore, réponds à chaud à ce que j'ai lu pour pas oublier ce que j'ai en tête.. >.<).

@Vlk : Tu as un template Combat, et une vision des comps, qui t'appartient, soit.
Mais pour moi, tu donnes une vision "acide" des autres possibilités du Rogue, et pas une vision objective..
Je m'explique..

Citation :
Les coup de dos c'est une perte de temps en pve et très chaud en pvp voir impossible , les PJ bougent de trop, ils straffent, il y a des AE etc etc
Pour jouer en groupe régulier, fixe, j'ai deux style de jeu.. en groupe j'ai dague en main princi.. et épée rapide en 2nd ou dague, dépend de l'humeur.. J'ai AUCUN prob pour BS.. Le Warrior fait son taf.. je fais le miens (detaunt), et place sans prob mes BS critiques sans aucun pb de mana. Ils critiques plus souvent qu'un SS et cogne correctement..
L'énergie me gène pas non plus..

Petite idée en end-game, avec Seal Fate, tu stock 2 CP par BS, pour 60 d'énergie donc, alors qu'avec SS, tu crames 40 d'énergie, pour.. un taux de critiques beaucoup plus faible.. lequel est le plus rentable selon toi?
Les combos points arrivant plus vite, je balance un Kidney qui permet au War' (et/ou à une autre personne ayant l'aggro)), de pas se prendre de tartes, avec Relent'Strikes je recup 25 d'nrj (mon Kidney offert..), et je recup un CP gratos.. Qui ventile le plus son énergie et ses CPs selon toi?

Citation :
2/le caps Vitesse : les dagues , ca tape vite mais on peut arriver à la même vitesse avec le stuff en épée pour des dommage supérieurs.
Avec Blade Flurry (et/ou Slice chargé à 2/3 après un Cheap, avec Initiative ou non), j'ai une vitesse d'arme ultra basse... rien de tel pour des Instants Poisons et/ou Deadly pour les stacks.. On a beau dire/faire une Épée n'arrivera pas à ça en terme de vitesse pure.

Citation :
La Masse: son avantage:6% stun 3 sec multiplié par deux en dual masse ! Interessons nous à la vitesse moyenne d'une masse >>> 2-3 seconde , okai on oublie (1 chance sur 10 de stun 3 seconde sur un intervalle où on aura de toute façon pas taper à cause de la vitesse de la masse)
Tu as oublié un truc là encore : L'effet de "répétition" des stuns, fait qu'il y a une réduction de 50%. Donc ton 1er stun, 3s, le 2ème (si par chance tu arrives à le placer, ne durera que 1.5s.. puis 0.75, puis immune..). En effet, la spécialisation Mace pour moi, est un gachi.

Citation :
- retourner en fufu après un sap : bof on vire
En instance lorsque tu dois Sap un mob dans une grappe de 6-7, et te recup toute la troupe sur toi, je doute qu'un Improve est inutile.. Vanish derrière efface le Sap, donc pas moyen de se "sauver" non plus. Par contre en PvP, avec la réduction du temps du mezz, il est devenu vraiment difficile de faire quelque chose. Car lorsque l'on mezz un gars, pour mieux tuer son pote, généralement, le gars ne reste pas comme une bouze, planté sur place à regarder autour naïvement (du moins avec le temps, les gens prendront l'habitude, même les plus "lent" à la réaction ^^). Il perd donc un grand intérêt en PvP.

Pour Garrote, ok, sauf que.. L'on a pas forcément toujours sur soit, the popo anti dot etc.. Et que certaines classes à grosse armure, ca peu servir.. ca peu aussi servir à éviter un refufu rapide d'un Rogue. Bien q'un bon Rupture après une acquisition rapide de CPs fasse plus de dmgs et offre plus de possibilités en CC après un Cheap Shot + quelques coups ayant des chances de placer du poison & co..

Citation :
stun la cible vous donnant par exemple pour un mage le temps de le tuer
Oué, ok.. Là encore tu fausses la donne. Après un Cheap, le mage Blink.. Il ne reste pas sur place (et oui on peu Blink sous un stun tel que Cheap..). Ou alors tu peu le silence 2sec avec l'Improve Kick, mais il faut le préciser dans ce cas là.. ^^ Mais si tu ne l'as pas tué en 2s, il Blink quand même, donc ça règle le problème..

Citation :
1/ Vigor: +10 en max énergie, on est toujours en dessous de 45 un avantage que en début de combat donc ... pas propice au chain de mob...
Encore une fois, un avis non-objectif de Vigor.. Avec certains kit d'armure, l'on gagne aussi quelques points d'énergie.. Ce qui au final peu donner 120 d'énergie il me semble (je ne sais pas si d'autre item donne de l'énergie en plus, mais disons entre 120 et 130 max). Et bien, certains template très axés serait ravi de Vigor.. Placer certaines comp, d'une certaine manière, dans un certain ordre rentabiliserait à 100% le fait d'avoir investi des points jusqu'à Vigor.. Genre entamer sur un Cheap Improve, un Vanish, Ambush ctk et un Evi en quelques secs, ou toutes autre combinaison.. La seule limite est l'imagination du joueur.. Et dire que c'est inutile, je trouve pas ça vrai.. ^^

Citation :
2/ adrenaline : c'est bien cooldown 6 minutes , pour le duel , pour un boss élite en solo, pourquoi pas.
Là encore pas objectif, c'est "bien" ok, mais c'est "pas bien" à coté aussi.. ^^
Tu craches sur Cold Blood qui rehash en 3mns, mais le 6mns de Adre gène pas là, étrange =p
En PvP de masse, trop long reset, et peu d'intérêt car arrivé sur une cible, tu te fais très rapidement CC, Sheep, Fear, ou autre tu as rarement le temps d'étaler ta science du combat au CaC par tes SS etc.. Un bon gros Ambush sert généralement plus.

Citation :
3/premeditation : alors ca c'est useless mais vraiment , sur le papier je trouvait çà génial je vous ai dit sur un cheap shoot mon adversaire débute le combat, j'ai 4 combo sans avoir rien up, 2 minutes cooldown, pas pratique à enclencher , requiert la fufu, useless ? allez on jarte aussi.
Préméditation, couplé à Initiative, sur un Cheap, tu fais 4 CPs 25% du temps, et 5 CPs les 75% restant, en 1 coups, oué, sapu =p (Je passe évidement le fait qu'avec un Kidney bien chargé, suivit d'un Vanish, Preparation, et rebelotte, l'on puisse recommencer ce petit tour... hein.. ^^ c'est useless à mort, en effet ^^)
Surtout dans une branche Sub, ou tu as généralement MoD boosté pour être encore plus furtif, et donc plus de confort pour arriver où tu as besoin d'être pour le faire (PvP/PvE).

Citation :
remorseless : haha c'est une blague sur un coup de base ou de dos en plus, nan moi je cheap shoot en debut de fight et en plus c'est douteux je n'en veux pas
Toi pas, d'autre peuvent s'y interessé, en bash PvE, ca peu servir.. Bien qu'en end-game, en effet il serait je pense inutile de l'avoir dans son template final.

Citation :
murder: un rogue à de l'agi il ne miss pas vraiment son coup furtif, on vire!!
Ok l'agi sert à mieux touché, je note :lol:

Citation :
slice and dice : limite , taper plus vite ne sert à rien... pourquoi??? on attend déjà son énergie et sans énergie le rogue miss donc gg la compét qui te fait brasser plus de vent en échange de combos ... a +
Un dual Dagues peu y trouver intérêt pour deal un max de dmgs par poisons. Un 2 Swords pour deal plus de dmg direct pdt que l'on regen par exemple. Genre le coup de fermeture qui donne 25 d'nrj par Relent', et qui donne un point combo.. on reventile avec un Slice.. ca donne X secs de bonus vitesse pendant que la regen se fait... spa si inutile...

Citation :
seal fate: je n'ai pas besoin de points de combo à +
Oui, en auto attaque pour cogner, c'est tellement mieux =p

Citation :
cold blood: wa sympa ,mais toutes les 3 minutes à +
Peu faire la difference dans certaines situations et pallier à un manque de critiques dans certains template.. (Un Combat/Assa, n'ayant pas Improve Ambush, qui veut taper un Cloth en ouverture.. par exemple..). Une comp polyvalente s'utilisant avec finesse de part son cooldown assez "long".

Citation :
j'explique stun debuff dot c'est du gachis en PvE comme en PvP c'est vraiment une perte de temps
LOL, oué un dot c'est inutile =))
J'explique, un mobs à grosse AC, les dmgs directs vont pas vraiment faire "mal" il faut contourner.. les dots servent donc.. Un boss comme celui croisé dans Zul, qui s'immune au bout d'un certain temps (du même genre que ceux des Paloufs), bah placer un bon Rupture juste avant son Immune.. la perte de temps sera plutôt le temps que tu passeras à /dance devant lui quand il sera immune.. ^^).

Citation :
Relentless: combo 4 +25 energie. sympa pour le chain mais le temps de marcher jusqu'au second adversaire vous êtes à 100 enfin pourquoi pas, comptez les points qu'il reste
Pour un template à ventilation rapide des CPs (Setup/Seal Fate), c'est simplement énorme.. tu recup 25 d'énergie assez souvent vu que tu sors pleins de petites comps à 2-3-4 CPs.. Passer d'un mob à l'autre spa vraiment le réel intérêt de la comp... >,>

Citation :
kidney shot: pour restun + vite 1 mago, stun c'est bien mais bon faudrait ptet penser à le tuer un jour le monsieur en jupe?, donc un stun pour stop l'incante et c'est très bien comme cà, suriner et kick sont là quoi. useless.
Hormis l'intérêt PvP qui sert à garder une cible sous contrôle (hors Cloth), et laisser les Deadly travailler, ou simplement le garder entre ses papattes pour continuer à lui couper les cheveux. Il sert aussi en groupe, à stun une cible et à éviter donc qu'elle continue de taper la personne ciblé. Un gros bourrin qui douille des bonnes claques, t'es bien content quand il se stop 4-6secs. Surtout qu'avec un bon grp, bah, t'as largement le temps de l'allumer après.. Ca laisse aussi du temps au healer de cast son heal, ou ca lui évite de heal. Une économie de mana qui peu servir aussi..

Citation :
setup, initiative: génère du combo: useless
Oui, on aura évidement compris que le Rogue tape en auto-attaque.

Citation :
vous vanish vous n'avez aucun effet sur la tronche mais un paladin vous met un coup de masse à 7 mètres alors que vous êtes en fufu et o magie défufu, une bolt qui traverse un mur ... défufu le talent pourri par excellence
T'as testé, ok.. t'as testé et cherché à comprendre? L'exemple de la bolt est con.. J'y ai eu droit souvent.. SM, je farm, j'ai un coffre avec un mélée et un mage. Je Sap le mélée, je Blind le mage, je loot le coffre.. le mage se de-Blind, il m'attaque.. je Vanish, hors le mage lors de mon Vanish à commencé à cast une comp.. pendant ce temps, je me casse pépère, la boule de feu m'arrive dessus, je de-stealth parmi les mobs, paf le chien ^^ Ah, il m'a donc enregistré/locké juste avt le Vanish, et ca m'a atteind.. ok.. prochaine fois, je Sap le mage, et Blind le mélée.. =p

Citation :
Concealment: c'est nécessaire pour chain, le timer revient vite, en pvp ca vous sauve la vie après un kill, ca vous permet si vous n'êtes pas ciblé de retenter un cheap shoot sur le gars sur lequel vous enchainez ...
ca sert en Pve pour pexx et ne pas être handicapé par le retour de la fufu pour CS
c'est passif , c'est mignon comme tout, bref j'achète !
Nécessaire pour chain.. mouais, utile, et encore.
En PvP, après un kill généralement, vu la vitesse des combats de masse, un bon Vanish suffit pour partir tenter un 2ème kill si tu t'es pas pris un dot un zone ou autre, entre temps..
C'est mignon, mais ca coûte quand même 5 crédits, pour 5 secondes de furtif..
Seal Fate donne 1 CPs par critique, un CP, en fonction des comps, ca a un rapport énergie/dmg ca offre combien de secondes en moins de générer un CP gratos? Sans compter le gain en dmgs au final, vu que l'on ventile plus de CPs, donc des coups sortant, plus chargé.. Pourtant ça coûte aussi 5 crédits.. =)

Citation :
deception: c'est obligé sinon faites un elfe, si c'est pour avoir une fufu de lampadaire et se faire capté à 20 mètre, de plus SANS les mobs vous tapent avant le CS, il le faut pour PvE et pour PvP !
Bah tu vois, j'ai grandi jusqu'au 50 aujourd'hui, et je me suis jamais plaint d'avoir 0/5 en MoD.. Ni en PvP, ni en PvE.. J'utilise Distract en PvE sans aucun prob, et vais où je veux sans être vu par les mobs, même lvl supérieur. J'en ai franchement pas eu besoin à l'heure actuel, j'ai des outils de jeu offert avec le Rogue (Distract & co), j'utilise la palette offerte, et ça me suffit actuellement. End-game, ca peu faire la différence en PvP, lorsque l'on sera tous 60, être virtuellement 65 niveau camouf, ca peu le faire.. certes ^^

Un Rogue se veut raffiné dans son jeu, et surtout, dans sa lecture du jeu.. le placement est un art, MoD un pinceau pour s'y appliquer.

[/quote]camouflage: ok mais dans la vie on ne peut pas tout avoir, privilégiez la puissance au confort, on a toujours plus de confort quand on ne se tape pas 4 km en mode fantôme pour looter son corps, aller plus vite en fufu c'est sympa surtout quand on débute avec camou-niveau1 mais au final a quoi bon se pressez, de toute manière on ne rattrape pas quelqu'un qui bouge en non-fufu donc si il ne bouge plus autant mettre 2 sec de plus pour l'atteindre et être plus fort nan ?[/quote]

Pour ton info, au cas où tu ne le saurais pas, le système de camouflage se passe en gros, par un cône de champs de vision (un peu comme Metal Gear Solid), avec un refresh de 6secs environ. Donc si tu te déplaces vite dans ce champs, tu as moins de chance de te faire repérer. Après, c'est un style de jeu, "lent" mais assuré, ou "rapide" et dynamique, mais en aucun cas encore c'est "useless".

Citation :
Voila vous avez le principal pour monter un rogue type (savage de daoc), le meilleur template pour pve et bash du mob jusqu'au 60
DAoC, connaît pas, tan mieux, on est sur WoW ici =p
Le "meilleur template" est celui qui conviendra à la personne qui le joue, et certains joueurs, avec un Combat/Sub, peuvent s'en sortir bien mieux en Bash, sur du mob, q'un full Combat, tel que décrit ici.. ^;^

Citation :
Au contraire de daoc, le stick n'existe pas et un combat peut très vite nous échappé
DAoC, connaît pas, tan mieux, on est sur WoW ici =p
L'erreur est humaine Mais généralement, si l'on se débrouille bien, l'on garde le contrôle.


Citation :
sinister et evisceration qui sont pour moi les deux seuls vrai coups efficaces, les autres donnant dans la diversité
Non, ils donnent dans l'assassinat, ou le output damage direct, voir encore la ventilation d'énergie/CPs.. c'est tout, sauf diversifié =)

Citation :
De plus il faut combattre pour générer du combo
Ah? Croyais que c'était avec les autos-attaques
Certaines comps sont donc pas si useless que ça
________

Bref, pour moi du grand n'importe quoi, dans le sens ou rien n'est objectif vis à vis des lecteurs. Tu as ta vision d'un Rogue Combat, soit, mais prendre du recul pour analyser vraiment la classe, et ses possibilités serait pas un mal.

Aurait mieux fait de C/C le template et dire "Avis? " comme certains posts, ça aurait évité de répondre tout ça

edit : Ah, bah Ezek à fait plus léger, mais ça va dans le même sens, ça me rassure ^^.
Citation :
Publié par kalidor
Salut , étant donné que je vais sans doute venir sur Wow j'aurai bien aimé des conseils sur ce template ( c'est mon premier soyez gentil hein )
Serrait déjà bien d'avoir une présentation de la vision que tu te fais du Rogue, et du "comment je pense le jouer". Tout en sachant que une fois arrivé IG, l'on reste rarement exactement sur ce dont on était fixé, étonné parfois par ce que donne le tout.. ^^

Pour le template, parti Assa "correct", le minimum syndical avec ce qu'il faut. Evi servant souvent, ok. Malice.. T'es Rogue, tes critiques sont ta base, autant améliorer ça, une obligation pour moi.

Ghostly Strike, pk pas, mais "cher" en énergie je trouve, du moins s'il n'y a pas Setup derrière pour donner un réel avantage à cette comp.
Je foutrais les 2 points en Rapid Concealment ailleurs, genre dans Initiative, même si 5/5 aurait été mieux.. ^^

La branche combat me parait des plus stable, pas de pertes de points pour en faire un mélée "solide". Riposte est sujet à débat vis à vis des "chaînes". A mid lvl, rare sont ceux qui en ont, à HL, les gens préfères généralement avoir un enchant sur arme, plutôt qu'une chaîne. C'est un choix. Par contre, c'est frustrant de se battre contre des mobs Beast etc, tu Parry, mais tu ne peu pas les Riposter.. Idem avec les humanoïdes sans arme.. dommage.
Virer un point en Sub pour prendre Adrena si tu es à 30 serait peu-être aussi intéressant. C'est tjrs mieux de l'avoir, que de passer à coté je pense, surtout quand on en a les moyens.
Citation :
par Reckless Fire Tu as un template Combat, et une vision des comps, qui t'appartient, soit.
Mais pour moi, tu donnes une vision "acide" des autres possibilités du Rogue, et pas une vision objective..
Je m'explique..
peut-être parceque j'ai monter deux rogues et que j'ai tester les trois voies de l'arbre de talent.

et oui en effet je suis pas objectif car c'est un forum et je donne mon avis, et si tu avait joué les 3 templates tu te rendrait compte du bien énorme que l'on ressent lorsque l'on investit ces points en combat.

Citation :
Pour jouer en groupe régulier, fixe, j'ai deux style de jeu.. en groupe j'ai dague en main princi.. et épée rapide en 2nd ou dague, dépend de l'humeur.. J'ai AUCUN prob pour BS.. Le Warrior fait son taf.. je fais le miens (detaunt), et place sans prob mes BS critiques sans aucun pb de mana. Ils critiques plus souvent qu'un SS et cogne correctement..
L'énergie me gène pas non plus..

Petite idée en end-game, avec Seal Fate, tu stock 2 CP par BS, pour 60 d'énergie donc, alors qu'avec SS, tu crames 40 d'énergie, pour.. un taux de critiques beaucoup plus faible.. lequel est le plus rentable selon toi?
Les combos points arrivant plus vite, je balance un Kidney qui permet au War' (et/ou à une autre personne ayant l'aggro)), de pas se prendre de tartes, avec Relent'Strikes je recup 25 d'nrj (mon Kidney offert..), et je recup un CP gratos.. Qui ventile le plus son énergie et ses CPs selon toi?
le problème étant que c'est un template pour bash solo du -2, le moyen le plus rapide pour up hormis le leech par un high level, chose difficile à la release n'est-il pas ?

Citation :
Avec Blade Flurry (et/ou Slice chargé à 2/3 après un Cheap, avec Initiative ou non), j'ai une vitesse d'arme ultra basse... rien de tel pour des Instants Poisons et/ou Deadly pour les stacks.. On a beau dire/faire une Épée n'arrivera pas à ça en terme de vitesse pure
peut-être qu'il y a une chose qui s'appelle le stuff,les buffs et slice ?
Ce qu'il faut comprendre c'est que taper vite au couteau suisse c'est bien mais sans énergie je voudrait bien que tu m'explique comment tu va sortir ton debuff AC, ton dot, ton stun, ton slice et ton évi, la sword ayant l'avantage de laisser tout le temps à ton énergie de remonter...

et non il n'y a pas de cap, d'ailleurs mon oncle tape à 0.0001 secondes

Citation :
En instance lorsque tu dois Sap un mob dans une grappe de 6-7, et te recup toute la troupe sur toi, je doute qu'un Improve est inutile.. Vanish derrière efface le Sap, donc pas moyen de se "sauver" non plus. Par contre en PvP, avec la réduction du temps du mezz, il est devenu vraiment difficile de faire quelque chose. Car lorsque l'on mezz un gars, pour mieux tuer son pote, généralement, le gars ne reste pas comme une bouze, planté sur place à regarder autour naïvement (du moins avec le temps, les gens prendront l'habitude, même les plus "lent" à la réaction ^^). Il perd donc un grand intérêt en PvP.

Pour Garrote, ok, sauf que.. L'on a pas forcément toujours sur soit, the popo anti dot etc.. Et que certaines classes à grosse armure, ca peu servir.. ca peu aussi servir à éviter un refufu rapide d'un Rogue. Bien q'un bon Rupture après une acquisition rapide de CPs fasse plus de dmgs et offre plus de possibilités en CC après un Cheap Shot + quelques coups ayant des chances de placer du poison & co..
les instances sont bien niveau xp mais la progression est lente quand chaque membre du groupe aura gagner 140 d'xp sur un pull de 4, j'en serait déjà à mon huitième NPCS à 100 d'xp en solo, quand au loot que j'aurait acquis dans l'instance, ils me seront useless car à la fin de votre après-midi découverte j'aurait déjà pris un avantage de 4 levels :x

Les instances avant le 60 sont une perte de temps je le répète.

Garrote. Beaucoup de classe peuvent l'ôter et je vais le redire un mob mange le sol en 6-7 secondes et un dot sur 22 est useless, de plus il est plus interessant de booster evi de 21+ SS ton coup de base de 6 qu'un pseudo rupture de 30 long et dont les dégats ne sont pas acquis car ça peut facilement être oté ou annulé par une potion (qui n'a pas de potions ? ), ca empêche de refufu ok, déjà ca ne concerne que les rogues et un rupture 1 non up fera très bien l'affaire...

Citation :
Oué, ok.. Là encore tu fausses la donne. Après un Cheap, le mage Blink.. Il ne reste pas sur place (et oui on peu Blink sous un stun tel que Cheap..). Ou alors tu peu le silence 2sec avec l'Improve Kick, mais il faut le préciser dans ce cas là.. ^^ Mais si tu ne l'as pas tué en 2s, il Blink quand même, donc ça règle le problème..
35% sont surpris et ne réagissent pas , le reste en effet se tel à 20 yards, gg en combat de masse mais j'ai un groupe, et en solo (même si ce n'est pas la finalité du template ) sprint et le stun ca revient au même il broute avant la fin du kidney, et au pire j'ai suriner et kick sous le coude, que veut tu qu'il fasse sincèrement ?

Citation :
Encore une fois, un avis non-objectif de Vigor.. Avec certains kit d'armure, l'on gagne aussi quelques points d'énergie.. Ce qui au final peu donner 120 d'énergie il me semble (je ne sais pas si d'autre item donne de l'énergie en plus, mais disons entre 120 et 130 max). Et bien, certains template très axés serait ravi de Vigor.. Placer certaines comp, d'une certaine manière, dans un certain ordre rentabiliserait à 100% le fait d'avoir investi des points jusqu'à Vigor.. Genre entamer sur un Cheap Improve, un Vanish, Ambush ctk et un Evi en quelques secs, ou toutes autre combinaison.. La seule limite est l'imagination du joueur.. Et dire que c'est inutile, je trouve pas ça vrai.. ^^
c'est beau un combat sur le papier mais tu miss une fois et tu rentres chez toi, ca vaut vraiment le coup de mettre 31 en ASS ?, en plus ca requiert un matos précis, et là tu tables sur des bonus apportés par des items pas sur le talent qui lui, n'apporte que 10...

Citation :
Là encore pas objectif, c'est "bien" ok, mais c'est "pas bien" à coté aussi.. ^^
Tu craches sur Cold Blood qui rehash en 3mns, mais le 6mns de Adre gène pas là, étrange =p
En PvP de masse, trop long reset, et peu d'intérêt car arrivé sur une cible, tu te fais très rapidement CC, Sheep, Fear, ou autre tu as rarement le temps d'étaler ta science du combat au CaC par tes SS etc.. Un bon gros Ambush sert généralement plus.
j'ai dit "pourquoi pas" dans la mesure où en spé combat ca coûte 1 point là ou vigor en coûte selon moi plus étant donné qu'il faut aller le chercher, c'est le principe d'un arbre

Citation :
Préméditation, couplé à Initiative, sur un Cheap, tu fais 4 CPs 25% du temps, et 5 CPs les 75% restant, en 1 coups, oué, sapu =p (Je passe évidement le fait qu'avec un Kidney bien chargé, suivit d'un Vanish, Preparation, et rebelotte, l'on puisse recommencer ce petit tour... hein.. ^^ c'est useless à mort, en effet ^^)
Surtout dans une branche Sub, ou tu as généralement MoD boosté pour être encore plus furtif, et donc plus de confort pour arriver où tu as besoin d'être pour le faire (PvP/PvE).
préméditation 2 minutes cooldown/ vanish 5ou 3.30 / preparation 10 minutes /kidney 5 stun 5 secondes donc 5 seconde de + en combat.

en effet tu roxx ( toutes les 10 minutes quoi) et étant donné que tes talents ne vont pas revenir en même temps, si tu les grille nimporte comment en PvP, tu peux ranger ta technique de la mort qui tue que tu fera au mieux; sur le premier péon que tu croiseras après ta connexion :x
donc en pve c'est méga useless et au pvp alors le pvp c'est quoi pour toi?
parceque la ca sent le pvp testé au barrens non ?
tu arrives fufu derrière les mecs qui xp tranquille , tu fé ton ambush de la mort, okai ca fait mal, et tu te sauve te refufu avant que ces copains inc génial !!!
Maintenant tu test ça sur un groupe guilde de 60 et on va voir ce que ca va donner ?
Attend tu est en groupe, tu croise un autre groupe, imaginons deux secondes ton groupe se fait puller tu disparait tu va derrière une des cibles qui straff, imaginons un mage s'arrête tu Ambush tu le tue , tu refufu et tu reambush un par un sauvant ainsi ton groupe d'une défaite certaine ???
Je vais te dire ce qui va se passer, ca va straffer de partout, il va y avoir des add de groupes, les mec contre qui tu va jouer seront pas des rigolos venus ici parceque c'était une beta gratuite test une classe dont ils ne connaissent rien encore. Je peux t assurer qu'avec les immunes et les absorb si un heal doit être laché il sera laché et la en visible o mileu d'une compo qui ae , snare , debuff , root, mezz, pbae, s'assist tu va pas faire long feu avec tes 3 pauvres compétences en armes.
tu va sprint et abandonner le groupe , vanish nan tu sera ae avant , tu feras pas 4 mètres que tu sera à nouveau visible.
Je te conseille sincèrement de prendre conscience de ce qu'est le pvp en compo et de ce qu'il sera dans des battlegrounds.
Ton template étant juste bon à tuer des solos qui traine et encore , tu verras si stuff au end game un paladin ou un guerrier, un pretre ou un sorc etc etc se tue sur un ambush bien placé. Ou ton template est bon a chain kill du gris/vert sur le PvP donnant bien le rôle du fufu qui pourrit le jeu des autres ...

une vidéo PvP recemment posté sur jol, bon ambush la dedans ! ici

Citation :
Ok l'agi sert à mieux touché, je note :lol:
je ne parlait pas de la stat, c'est le skill en arme qui joue, mais sympa de faire le malin

Citation :
Un dual Dagues peu y trouver intérêt pour deal un max de dmgs par poisons. Un 2 Swords pour deal plus de dmg direct pdt que l'on regen par exemple. Genre le coup de fermeture qui donne 25 d'nrj par Relent', et qui donne un point combo.. on reventile avec un Slice.. ca donne X secs de bonus vitesse pendant que la regen se fait... spa si inutile...
sauf que là je parle du talent qui l'améliore, pas de la comp qui en effet sert bien, slice1 étant pour moi amplement suffisant étant donné que (comme kidney) la progression par points de combo n'est pas exponentielle, Oh tu n'avait pas remarqué + 3 sec par points , autant sortir le 1 toutes les 9 secondes quand il se termine que d'économiser 4 points pour 18 secondes (2*9=18 et 4*9=36) et c'est là que porter des épée offre un réel avantage par rapport aux dagues, qui quand elle ne miss pas car l'énergie manque pour pouvoir sortir des comp fait de petits dommages ce qui n'est pas le cas de deux épée. ( et tu va voir pourquoi )

Citation :
Oui, en auto attaque pour cogner, c'est tellement mieux =p
Les combos j'en ai 2 générés avec cheap shoot et les 2 autres je les génère avec SS en effet, mais un SS boosté , un SS qui fait mal

et la vous me dites hola Sinister Strike coup en énergie 45-5=40 c'est cher en effet mais comme je l'ai dit j'ai le temps que ca remonte, à chaque up d'énergie , je claque disarm, et oui Riposte 150 % des dégats de l'arme ( boosté vous allez voir pourquoi ), désarme la cible pendant 6 secondes et tu sera heureux d'apprendre qu'on peut le chain et qu'il sort à chaque combat à tel point que j'en oublie le prérequis parade.

Pour un coût de .... 10 energie ... switch avec SS le temps que ton NRJ remonte ca marche très bien et le comble ta victime est désarmée, elle rate, rate , rate pendant 6 secondes, comment puis-je enchaine si vite sinon si je perdait un peu de vie à chaque combat , en tout cas assez pour que ça ne soit pas comblez par mon regen entre deux combat ??? La réponse c'est riposte.

Mais Riposte exige de pexx sur des mobs humanoides et oui fallait capter l'indice, et en plus ça désarme aussi le baton des mages

désolé de te dire que ton template setup ne génère du combo que sous réserve que le timer de ton talent actif soit disponible et mieux quand tu l'active l'énergie ne suis pas, tu en génère tellement que tu ne peux rien en faire( j'exagère c'est vrai mais c'est un peu ça) , en attendant moi je t'ai disarm alors prévoit des chaînes : p

Citation :
Peu faire la difference dans certaines situations et pallier à un manque de critiques dans certains template.. (Un Combat/Assa, n'ayant pas Improve Ambush, qui veut taper un Cloth en ouverture.. par exemple..). Une comp polyvalente s'utilisant avec finesse de part son cooldown assez "long".
template bash de mob ,non ou c'est juste pour faire de la peine à un mob toutes les 3 minutes, c'est vrai que c'est bien sinon en pvp j'avoue et d'ailleurs !!!!! (tu va voir pourquoi )


Citation :
LOL, oué un dot c'est inutile =))
J'explique, un mobs à grosse AC, les dmgs directs vont pas vraiment faire "mal" il faut contourner.. les dots servent donc.. Un boss comme celui croisé dans Zul, qui s'immune au bout d'un certain temps (du même genre que ceux des Paloufs), bah placer un bon Rupture juste avant son Immune.. la perte de temps sera plutôt le temps que tu passeras à /dance devant lui quand il sera immune.. ^^).
template bashing et sinon pour l'histoire du paladin c'est très drôle la parceque avant son Immune tu lui met un dot, qu'il va heal ou s'enlever on est d'accord ?

Ca aurait pas été mieux d'utiliser tes 5 points de combo pour lui mettre une patate a 2000 ? , il l'aurait ptet pas cracher son immune , là il va se virer le dot se heal et va se préparer à te tuer petit à petit comme un pauvre rogue défufu qui a craché tous ces talents "i Win" et qui commencent à manquer en énergie. Enfin tu peux toujours le traverser et fuir, paladin quoi ^^.

Citation :
Oui, on aura évidement compris que le Rogue tape en auto-attaque.
wé je prépare des cookies en jouant

Citation :
Pour un template à ventilation rapide des CPs (Setup/Seal Fate), c'est simplement énorme.. tu recup 25 d'énergie assez souvent vu que tu sors pleins de petites comps à 2-3-4 CPs.. Passer d'un mob à l'autre spa vraiment le réel intérêt de la comp... >,>
la faîtes est que quand je crache évi ca achève le mob, faut le prendre comme un execute quoi et donc l'énergie génerée en sortie de combat m'est inutile pour mon template bashing ..... en PvP par contre ou l'ennemi est plus long à tuer, l'assist est rapide et où l'adversaire est rarement seul , là oui

Citation :
Hormis l'intérêt PvP qui sert à garder une cible sous contrôle (hors Cloth), et laisser les Deadly travailler, ou simplement le garder entre ses papattes pour continuer à lui couper les cheveux. Il sert aussi en groupe, à stun une cible et à éviter donc qu'elle continue de taper la personne ciblé. Un gros bourrin qui douille des bonnes claques, t'es bien content quand il se stop 4-6secs. Surtout qu'avec un bon grp, bah, t'as largement le temps de l'allumer après.. Ca laisse aussi du temps au healer de cast son heal, ou ca lui évite de heal. Une économie de mana qui peu servir aussi..
la même!!! kidney n'est pas exponentiel et je ne parle pas de la comp mais du talent qui l'améliore , useless
Grrrrrrrr du groupe pexx dans ce template

Citation :
T'as testé, ok.. t'as testé et cherché à comprendre? L'exemple de la bolt est con.. J'y ai eu droit souvent.. SM, je farm, j'ai un coffre avec un mélée et un mage. Je Sap le mélée, je Blind le mage, je loot le coffre.. le mage se de-Blind, il m'attaque.. je Vanish, hors le mage lors de mon Vanish à commencé à cast une comp.. pendant ce temps, je me casse pépère, la boule de feu m'arrive dessus, je de-stealth parmi les mobs, paf le chien ^^ Ah, il m'a donc enregistré/locké juste avt le Vanish, et ca m'a atteind.. ok.. prochaine fois, je Sap le mage, et Blind le mélée.. =p
Nan j'ai eu ma clé hier et j'ai créé un rogue niveau 6 rapido avant de poster, on vanish pas en pexx et en fight pvp il sert mais de manière très hasardeuse étant donné que tu as souvent un ae ou encore un pet sur le dos...
5 minutes c'est très bien ...

Citation :
Nécessaire pour chain.. mouais, utile, et encore.
En PvP, après un kill généralement, vu la vitesse des combats de masse, un bon Vanish suffit pour partir tenter un 2ème kill si tu t'es pas pris un dot un zone ou autre, entre temps..
C'est mignon, mais ca coûte quand même 5 crédits, pour 5 secondes de furtif..
Seal Fate donne 1 CPs par critique, un CP, en fonction des comps, ca a un rapport énergie/dmg ca offre combien de secondes en moins de générer un CP gratos? Sans compter le gain en dmgs au final, vu que l'on ventile plus de CPs, donc des coups sortant, plus chargé.. Pourtant ça coûte aussi 5 crédits.. =)
N'empêche que 5 secondes pour attendre que ta fufu revienne et passer en camou pour CS le prochain mob c'est déjà beaucoup trop, ca permet de chain comme un monstre ptet pas monter à 5 en effet mais c'est bien pour le bash et c'est passif surtout.

Citation :
Bah tu vois, j'ai grandi jusqu'au 50 aujourd'hui, et je me suis jamais plaint d'avoir 0/5 en MoD.. Ni en PvP, ni en PvE.. J'utilise Distract en PvE sans aucun prob, et vais où je veux sans être vu par les mobs, même lvl supérieur. J'en ai franchement pas eu besoin à l'heure actuel, j'ai des outils de jeu offert avec le Rogue (Distract & co), j'utilise la palette offerte, et ça me suffit actuellement. End-game, ca peu faire la différence en PvP, lorsque l'on sera tous 60, être virtuellement 65 niveau camouf, ca peu le faire.. certes ^^

Un Rogue se veut raffiné dans son jeu, et surtout, dans sa lecture du jeu.. le placement est un art, MoD un pinceau pour s'y appliquer.
mais si tu savait ce que c'est que chain tu lancerait pas un petit fumigène et tu ne contournerait pas le mob de dos à chaque fois que tu veux puller au Cheap Shoot, quand au pvp si c'est du gris c'est clair qu'il doivent pas te capter maintenant avec un groupe aware on en reparle...

pour ta gouverne j'ai jouer un sicaire spé fufu pendant longtemps mais vraiment longtemps et je n'ai rien à apprendre en ce qui concerne les styles positionnels et autre fourberie

Citation :
DAoC, connaît pas, tan mieux, on est sur WoW ici =p
Le "meilleur template" est celui qui conviendra à la personne qui le joue, et certains joueurs, avec un Combat/Sub, peuvent s'en sortir bien mieux en Bash, sur du mob, q'un full Combat, tel que décrit ici.. ^;^
Tu ignores mon template alors c'est très malin de dire ça lol; quand à DAoC c'est une référence en matière de PvP de masse et de groupe vs groupe, voie dans laquelle semble s'engager WoW il me semble non ?
Je croit que mon expérience sur DAoC est ici la plus profitable à travers tous les MMORPG auxquels j'ai pu jouer.

Citation :
DAoC, connaît pas, tan mieux, on est sur WoW ici =p
L'erreur est humaine Mais généralement, si l'on se débrouille bien, l'on garde le contrôle
on a pas du jouer au même jeu, à mon avis ton expérience se limite au raid lvl 12-20 à crossroad et au duel fait devant booty bay non ?

Citation :
Non, ils donnent dans l'assassinat, ou le output damage direct, voir encore la ventilation d'énergie/CPs.. c'est tout, sauf diversifié =)
debuff stun dot ne font que retarder l'échéance qui consiste à retirer les HP de ton adversaire , certes cela facilite le combat après sur la durée mais les combats sont cours sur WoW, préférez les DD directs , allez droit au but, suivez mon conseil , genre toi avec tes 5 combos tu va me debuff 1700 armor moi je t aurait déjà grillé ta barre de vie ...

à réserver comme je l'ai dit qu'aux tanks guerrier/pal et aux boss élites

Citation :
Bref, pour moi du grand n'importe quoi, dans le sens ou rien n'est objectif vis à vis des lecteurs. Tu as ta vision d'un Rogue Combat, soit, mais prendre du recul pour analyser vraiment la classe, et ses possibilités serait pas un mal.

Aurait mieux fait de C/C le template et dire "Avis? " comme certains posts, ça aurait évité de répondre tout ça
Toi tu arrives, tu me juges et en plus t'essayes de me faire passer pour un rigolo alors que tu as post à chaud sans même tenir compte de mes propos, la moitié sont déformés ou mal interprétés. Si j'ai pris la peine de taper ce post, c'est peut-être afin d'aider qui voulait bien le lire nan, pas pour me faire jeter parceque ton avis est différent du mien.
Ce que j'en retire moi de ta réponse, c'est que moi j'ai tester les 3 arbres et que je sait où je vais et que je sait ce que ca donne en jeu alors que toi ca sent le plat réchauffé...

Tu met en doute mes propos car je donne un template original il est vrai mais peut-être que certain lecteur recherche un template un peu moins "fourbe et solitaire" que le vieux pk solo de fufu. wow est un mmo et le rogue est aussi un damage dealer.

De plus ce template offre la possibilité de pexx en solo ce qui est sympa pour ceux qui n'ont pas des heures de connexion fixe et la chance d'avoir un groupe déjà former comme nous deux

ok je vais post le template + tard et tu va t'y interessé j'en suis certain, limite tu va respec tes talents en fourbe

Je ne force personne, je donne ce que j'ai pu retirer du temps de jeu avec le rogue,en espérant que ca puisse guider ceux qui se cherchent, j'ai testé in game ce que j'ai calculé sur le papier et tout ne correspond pas, au final le rogue spé combat remporte la palme de loin mais c'est vrai requiert de lui un style plus axé vers le pve solo/duo et le pvp en groupe/raid , il faut aimer mais si certains me lisent, ils peuvent essayer in game, tester ce que je dit et il trancheront entre ta vision et la mienne. En tout cas ça ouvre un débat interessant, je ne me fiche pas de TON template mais je l'ai tester, c'est même le premier auquel j'avais pensé et au final ba bof par contre le nouveau là

je post le template + tard. Vlk
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Franchement j'avais un rogue 50 sur la closed US sword et là j'ai un rogue dagger 30 sur la fbt euro, je trouve que le rogue dagger deal enormément plus, y a même pas photo. Je sais pas si ça va durer jusqu'au 60 mais actuellement les ambush crit c'est 50+% de la vie d'un mob à low AF / same lvl qui part en 1 coup. Dérrière un gouge + un bs et on en parle déjà quasiment plus.
hop le voila template Combat (damage dealer pur) qui n'améliore pas la fufu et qui se concentre sur les deux coup de base du rogue Sinister Strike et Eviscerate. La fufu et les talents actif reste toujours aussi utile et cela n'enlève en rien le plaisir de la classe sinon autant faire guerrier.

Template offensif moins défensif donc ? erreur !

A la différence du template subtely vous n'avez pas le bonus esquive de Ghostly Strike qui je trouve est cher en énergie et vous fait suxxer plus que autre chose, de plus si vous avez improved SS, vous pouvez craché SS avant GS et ca le fait mal de mourir parceque on a attendu une macro GS et que l'autre à taper avant qu'elle n'arrive En revanche vous avez +5 en parade et désarmer qui est la défense absolue je trouve enfin en pvp j'ai jamais vu quelque chose d'aussi radical qu'un guerrier qui se retrouve condamner à vous donner des gifles. Et puis on ne perd pas pour autant évasion

Ses avantages:
-un rogue à la base fait mal alors là c'est une locomotive.
-tout est en passif sauf cold blood donc on en profite sans restriction.
-+21% de Dmg sur eviscerate.
-cold blood offre un critique assuré sur evi toute les 3 minutes. Je vous laisse compter : p
-+6% sur Sinister Strike, son cout en énergie est réduit de 5.
-Riposte: coup qui fait mal +50% de dmg et qui se place après une parade et qui rend inoffensif l'adversaire 6 seconde et dès qu'il commence à vous retaper vous le récupérer. coût 10 en nrj, c'est dérisoire. Le désarmer du rogue est beaucoup plus facile à sortir que celui du guerrier^^
-bonne défense passive: parade +5% esquive +4% utilisez évasion dans les coup durs.
-moins de miss: car template épée et +5% au toucher
-le dps de votre arme en main gauche est à la base diminué, la vous exploité pleinement le dual en récupérant 50% des dommages de votre main gauche, qui est une épée en plus, c'est tout simplement énorme !!!
-vous avez 6% de chance en tapant avec une épée , (vous en avez deux ca tombe bien 12% !!!) de gagner une attaque supplémentaire, un rogue ca tape vite et quand ca sort ce petit talent ça met une série de gifle looool !!!
-60% de chance de regagner un point de combo après un final (prérequis)
-+25 énergie sur un combo 4 ou 5. le petit bonus pour slice and dice1 que j'aime cracher sur la fin pour l'avoir sur l'assist suivant.
-+5% de chance de critique, et +30% de dégats si vous en sortez un sur SS.
-+6% de chance d'appliquer deadly poison.
-Vos coup fufu sont moins bon donc vous entré toujours sur un stun, c'est pratique car la cible ne straff pas et vous pouvez en faire ce que vous voulez pendant ce temps en attendant de la désarmer comme lui griller la moitié de ses hp avec des népées qui font mal par exemple : p
-vous avez l'énergie et les points de combo dispo en même temps, c'est finit le rogue je flood ma macro et votre souris apprécie
-vous faites mal quand vous générez des points de combo et pas seulement quand vous sortez un final.

inconvénients:
-utiliser vos actifs avec parcimonie , 5 minutes de cooldown.
-vous ne pouvez pas vous déplacez en fufu sur de longues distance.
-le scout en fufu n'est pas conseillé, surtout en instance haut level.
-votre entrée en combat se fait sur un stun et non sur un gros dégat néanmoins vous êtes gagnant sur la durée car vous êtes une moissonneuse batteuse, et si vous ne commencez pas en beauté en tout cas avec coldblood vous pouvez y finir
-le rogue fait mal mais ce n'est pas un diesel des longs combats à cause de ses faibles hp et son cuir, avoir un healer qui assure à vos cotés ne sera pas de trop
-limité aux double DD poison ou DD poison + snare à la limite


Citation :
La version PVP:
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Assassination Talents (21 points)


Improved Eviscerate - 3/3 points
Augmente les dégats faits par votre abilité Eviscerate de 15%.


Malice - 5/5 points
Augmente vos chances de coups critique de 5%.


Ruthlessness - 3/3 points
Donne à vos mouvements de fin 60% de chance d'ajouter un point de combo à votre cible.


Relentless Strikes - 1/1 point
Vos mouvements de fin ont 20% de chance par point de combo de restaurer 25 énergie.


Lethality - 5/5 points
Augmente le bonus de dégats de coups critique des abilités Sinister Strike, Gouge, Backstab, Ambush, Ghostly Strike ou Hemorragie de 30%.


Improved Instant Poison - 3/5 points
Augmente les chances d'appliquer Instant Poison à votre cible de 6%.


Cold Blood - 1/1 point
Lorsqu'il es activez, augmente les chances de coups critique de votre prochaine abilité Sinister Strike, Backstab, Ambush ou Eviscerate de 100%.

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Combat Talents (30 points)


Improved Sinister Strike - 2/2 points
Réduit le coût en énergie de votre abilité Sinister Strike de 5 Energy.


Lightning Reflexes - 4/5 points
Augmente vos chances d'esquive de 4%.


Precision - 5/5 points
Augmente vos chances de toucher avec des armes de mélée de 5%.


Deflection - 5/5 points
Augmente vos chances de parade de 5%.


Riposte - 1/1 point
Une frappe qui devient active aprés avoir parré une attaque adverse. Cette attaque inflige 150% des dégats de l'arme et désarme la cible pendant 6 secondes.


Dual Wield Specialization - 5/5 points
Augmente les dégats faits par votre arme en main secondaire de 50%.


Sword Specialization - 5/5 points
Vous donnes 6% de chance d'acquérir une attaque supplémentaire aprés avoir infligé des dégats avec une épée.


Aggression - 3/3 points
Augmente les dégats de vos abilités Sinister Strike et Eviscerate de 6%.

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Subtlety Talents (0 points)
pour la PHASE D'XP , enlevez 10 points en assasination sur cold blood /improved instant poison / lethality/ relentless et placez les en subtely dans R concealment 5 / M of deception 5.

Voila

Vlk.
__________________
Je ne suis que lvl.28 et ne pourrais donc pas tester le "Combat Rogue" d'ici la release mais je me pose une question toute bête... vous en trouvez facilement des swords offhand ? Parce qu'à mon lvl les seules bonnes swords que je loot sont main hand à chaque fois :/

Et vu que je testerai sûrement Ass / Sub et Ass / Comb à la release, question qui n'a rien à voir sur le respec :
Quand on demande au trainer de respec ses points de talent ca reset TOUS les points de talents ? Ou 1 branche à la fois ?
Ce système (1 gold, puis 5g, etc jusqu'à 50g) sera présent à la release ?

Merci
@Vlk : J'va pas re-re-quote toute les replys.. le ping-pong m'intéresse pas..

Pour ce qui est d'avoir monter X persos, et X branches, c'est la même de ce coté, sur X Béta. Je parle pas sans savoir sinon j'posterais histoire de poster sur les posts Warlock & co.
Désolé de te le dire, mais je suis spé combat.. Donc je sais ce que ça vaut, et le confort que ça apporte..
Si tu lisais les posts traitant du sujet avec attention, tu croiserais sûrement quelques posts où j'y dis que le Combat est plus avantageux pour 1/ leveler 2/ confort de jeu.
Un full Combat au lvl 30-31 (avec Riposte) peux se permettre des trucs qu'un Sub/Assa ne pourrait même pas imaginer on est d'accord là dessus..
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que tu lâches ça comme THE rêve, alors que chacun rêve à sa façon, et joue ce qui leur plait, donc rendre à chaque comp, et chaque template ce qui leur appartient en avantage.. Et ne pas dire que, du mal d'elle =p

Tu balances un gros post en "présentant" un template, sans même le donner clairement.. ça reste assez vague pour les gens, encore plus pour ceux ne jouant pas..
Hop, tu postes le template, et là, je rigole =)
Car, 1 : Je m'attendais après ton post à ce que Adrena soit dedans, vu que tu le mets en "bleu=utile", hors non, il n'y est pas..
Le template est à 2 points près, celui que j'ai au final.. (I.I.P-2 + 2 en Murder). Ou un similaire avec une base Seal Fate.. Donc il y a bien un problème vis à vis de l'avis que tu en donne pour moi.

Hum désolé, j'requote, impossible de s'expliquer sinon ^;^

Citation :
Ce qu'il faut comprendre c'est que taper vite au couteau suisse c'est bien mais sans énergie je voudrait bien que tu m'explique comment tu va sortir ton debuff AC, ton dot, ton stun, ton slice et ton évi, la sword ayant l'avantage de laisser tout le temps à ton énergie de remonter...
Mais qu'est-ce qui t'empêche de laisser ton énergie de remonter, en dague, bordel oÔ
À la différence que ta fréquence de coups sera plus élevé (les dmgs peu-etre moindre, mais les coups, plus présent), et donc plus de chance de placer un poison !! oÔ

Citation :
Les instances sont bien niveau xp mais la progression est lente quand chaque membre du groupe aura gagner 140 d'xp sur un pull de 4, j'en serait déjà à mon huitième NPCS à 100 d'xp en solo, quand au loot que j'aurai acquis dans l'instance, ils me seront useless car à la fin de votre après-midi découverte j'aurai déjà pris un avantage de 4 levels :x

Les instances avant le 60 sont une perte de temps je le répète.
Bah écoute, se faire ses 60 lvls solo, je doute vraiment que ça soit le kiff de la communauté Rogue en général (il y a bien tjrs quelques gens, c'est sûr, mais dans l'ensemble..), une instance faite à l'arrache, pour la faire, pour la quête en elle même, c'est pas forcément du gain, ok.. Mais une team régulière, complémentaire, qui veut monter de manière rapide, trouvera dans l'instance un moyen de bien up.. Travail d'équipe et pas solo, ça change, c'est sur

Citation :
Garrote. Beaucoup de classe peuvent l'ôter et je vais le redire un mob mange le sol en 6-7 secondes et un dot sur 22 est useless, de plus il est plus intéressant de booster evi de 21+ SS ton coup de base de 6 qu'un pseudo rupture de 30 long et dont les dégats ne sont pas acquis car ça peut facilement être oté ou annulé par une potion (qui n'a pas de potions ? ), ca empêche de refufu ok, déjà ca ne concerne que les rogues et un rupture 1 non up fera très bien l'affaire...
Je doute avoir dit du bien de Garrote, je n'ai même pas parlé de lui, tant je le trouve inutile (en ouverture, c'est un Ambush sur Cold pour bien entamé la cible, ou un CS pour le travailler avant le "vrai" combat). Le Palouf, généralement, faut l'user, qu'il se vide sa mana pour enfin arriver à sa "dernière barre de vie". Un Combat peu le mettre beaucoup plus facilement en mauvaise position en lui dealant du gros dmg brut de face, et donc le "stresser", mais un Rogue Sub/Assa doit le jouer fin.. Et un dot peu le faire gerer un autre facteur en plus pendant le combat.. C'est pas rien.. En face t'as un joueur, et non un robot qui "if dot = auto-dispel".


Citation :
au pire j'ai suriner et kick sous le coude, que veut tu qu'il fasse sincèrement ?
T'as fait ton boulot à moitié sur ton post, car la partie Combat n'as pas été traité, tu ne parles donc pas d'Improve Kick, ni ne donne d'avis dessus. On est pas voyant donc savoir ce que tu fais, ou ne fait pas..
Un bon mage, il fait.. hum.. ce qu'il veut


Citation :
c'est beau un combat sur le papier mais tu miss une fois et tu rentres chez toi, ca vaut vraiment le coup de mettre 31 en ASS ?, en plus ca requiert un matos précis, et là tu tables sur des bonus apportés par des items pas sur le talent qui lui, n'apporte que 10...
Bah après avoir leveler 60 en 12 jours en faisant du solo, faut bien que je m'occupe.. les instances et le PvP, hors BG, il n'y aura que ça.. Le tunning de stuff sera une des grandes occupations des gens. Donc oui, je prend ce facteur en compte..
Tout comme "ton" Cold Blood" dans ton template, on pourrait en dire de même, ça peu foirer c'est useless.. Mais quand ca passe, ça marche.. Il faut prendre la chose dans les 2 sens..


Citation :
j'ai dit "pourquoi pas" dans la mesure où en spé combat ca coûte 1 point là ou vigor en coûte selon moi plus étant donné qu'il faut aller le chercher, c'est le principe d'un arbre
Pas de template présenté, rien de précis, pas le don encore de voir à travers les écrans =)

Pour ce qui est de la branche Sub, bah désolé, mais dans les BG, on va pas, justement, y rester 2 minutes..
Preparation te prends 10 mins, mais est-ce qu'il t'empêche pour autant de faire une loop sur le combo de base? J'en doute.. Pour les combats de masses, merci mais ma guilde et moi allons sur le PvP #1, donc le monde coté "paix" sera pas forcément notre truc.. Mais je suis pas là pour parler de "moi", mais du Rogue et des possibilités qu'offre le template, et le Sub/Assa peu aussi très bien s'en sortir..

Le trip de certain sera d'être l'ubber l33t de la mort, d'autre de chercher à placer ce genre de combo.. Qui, malgré que tu le trouves "useless à mort", marche bien.
Un Rogue Assassin, à un boulot tout autre qu'un Rogue Rush, des cibles différentes, et une lecture du jeu différente.. Un monde different quoi.. ^;^

Citation :
je ne parlait pas de la stat, c'est le skill en arme qui joue, mais sympa de faire le malin
Bah écoute, soit explique et explique ce que tu dis. Ca me rassure quand même, Eze a compris la même chose que moi et à répond là dessus aussi.. Comme quoi ça semblait pas clair..

Citation :
sauf que là je parle du talent qui l'améliore, pas de la comp qui en effet sert bien
Bah dit le !! =)

Citation :
slice1 étant pour moi amplement suffisant étant donné que (comme kidney) la progression par points de combo n'est pas exponentielle, Oh tu n'avait pas remarqué + 3 sec par points , autant sortir le 1 toutes les 9 secondes quand il se termine que d'économiser 4 points pour 18 secondes (2*9=18 et 4*9=36) et c'est là que porter des épée offre un réel avantage par rapport aux dagues, qui quand elle ne miss pas car l'énergie manque pour pouvoir sortir des comp fait de petits dommages ce qui n'est pas le cas de deux épée.
Bah.. heu.. :tilt:
J'ai dit/expliqué ça sur plusieurs posts, autant réalimenter Slice après le end shot, ou juste après le Cheap, pour laisser couler les dmgs en auto pdt la regen, puis relancer Slice.. que de stocker, balancer un Slice d'une heure, où le mob sera au sol au bout de 10 minutes..
Pour infos, j'ai bash mon 30-35 sur du Basilics à 1k Needles de cette manière, en 2 swords, sur Slice/Evi, un peu de la même manière..


Citation :
Les combos j'en ai 2 générés avec cheap shoot et les 2 autres je les génère avec SS en effet, mais un SS boosté , un SS qui fait mal

et la vous me dites hola Sinister Strike coup en énergie 45-5=40 c'est cher en effet mais comme je l'ai dit j'ai le temps que ca remonte, à chaque up d'énergie , je claque disarm, et oui Riposte 150 % des dégats de l'arme ( boosté vous allez voir pourquoi ), désarme la cible pendant 6 secondes et tu sera heureux d'apprendre qu'on peut le chain et qu'il sort à chaque combat à tel point que j'en oublie le prérequis parade.

Pour un coût de .... 10 energie ... switch avec SS le temps que ton NRJ remonte ca marche très bien et le comble ta victime est désarmée, elle rate, rate , rate pendant 6 secondes, comment puis-je enchaine si vite sinon si je perdait un peu de vie à chaque combat , en tout cas assez pour que ça ne soit pas comblez par mon regen entre deux combat ??? La réponse c'est riposte.

Mais Riposte exige de pexx sur des mobs humanoides et oui fallait capter l'indice, et en plus ça désarme aussi le baton des mages

désolé de te dire que ton template setup ne génère du combo que sous réserve que le timer de ton talent actif soit disponible et mieux quand tu l'active l'énergie ne suis pas, tu en génère tellement que tu ne peux rien en faire( j'exagère c'est vrai mais c'est un peu ça) , en attendant moi je t'ai disarm alors prévoit des chaînes : p
Ca fait limite "je vends mon produit, il est plus beau que celui du voisin"..
Tu dis qu'a chaque up d'nrj, tu claques Disarm.. Perso je joue Disarm, et je suis actuellement à ~11% de Parry, il me semble.. Il peu très bien avoir des passages ou je ne ferais que dodge et ne pourrait balancer Riposte. Aussi, un mob désarmé, généralement ne miss pas forcément plus, mais tapera en tout cas, moins fort..
L'avantage est qu'en PvP tu vires l'arme du gars, l'empêchant d'utiliser des comps nécessitant une arme.. Mais tu te lances donc dans un combat de mélée là (contre d'autre mélée), car le mago tape rarement au CaC, le Hunter peu-être.. le temps qu'il te Wind Clip pour repartir te shoot à distance =)
Le "pexx" au 60, ça ne sert pu à rien, et certains spot "Beast" sont plus intéressant en terme de chain-xp. Donc est-il forcément utile d'avoir Riposte, j'en doute. Même pour une base Combat.
(Pour ma part je l'aurais, mais ça, c'est un choix perso, j'aime à voir la réaction des joueurs =p)

Citation :
template bashing et sinon pour l'histoire du paladin c'est très drôle la parceque avant son Immune tu lui met un dot, qu'il va heal ou s'enlever on est d'accord ?

Ca aurait pas été mieux d'utiliser tes 5 points de combo pour lui mettre une patate a 2000 ? , il l'aurait ptet pas cracher son immune , là il va se virer le dot se heal et va se préparer à te tuer petit à petit comme un pauvre rogue défufu qui a craché tous ces talents "i Win" et qui commencent à manquer en énergie. Enfin tu peux toujours le traverser et fuir, paladin quoi ^^.
Il est pas question d'un "mieux ou pas mieux" mais d'une approche. Perso je prend plaisir à "jouer" avec les Palouf. C'est un gros sac de frappe sur lequel j'aime à faire durer le Combat. J'ai (généralement lui aussi), toute une palette de comp me permettant de jouer avec lui, dodge, stun, fufu, dot, poisons, critique, popo. Et quand j'en croise un, j'aime à faire un combat "technique" sur cette classe qui le permet. Avec le Paladin, tu as généralement le temps de dérouler un peu le combat, contrairement aux classes Cloths..

Vanish dans les BGs. Je vois bien le Sub/Assa aller dans les rangs ennemis en fufu, s'en prendre à un gens en recul, seul... "HELP ME", le tuer et se retirer en fufu vraiment vite, avant que le cooldown de Stealth soit rehash..

Citation :
N'empêche que 5 secondes pour attendre que ta fufu revienne et passer en camou pour CS le prochain mob c'est déjà beaucoup trop, ca permet de chain comme un monstre ptet pas monter à 5 en effet mais c'est bien pour le bash et c'est passif surtout.
D'un autre coté, ça te fait 10 crédits tout ça pour "chain". Improve la vitesse de re-stealth si c'est vraiment pour "optimiser" pourquoi pas..
Mais MoD.. Si Distract coûte 10 'nrj, et t'oriente ta cible de dos.. bien joué tu re-stealth, Distract et va sur ta cible.. tes 2secs de tic regen y sont passé, tu es déjà à 100% nrj. J'ai pas eu besoin d'être lvl 80 pour approcher la cible, et ça me donne l'habitude de jouer avec Distract, qui malheureusement sert bien (en instance/groupe surtout).
Être sur un groupe de 4 mobs avec sa team, voir une patrol de 3 gardes umanoïdes + pets arriver.. Vanish et aller balancer Distract sur le groupe pour le "stopper".. Le faire vite et bien, t'en sera content, et ton groupe aussi ^;^


Citation :
mais si tu savait ce que c'est que chain tu lancerait pas un petit fumigène et tu ne contournerait pas le mob de dos à chaque fois que tu veux puller au Cheap Shoot, quand au pvp si c'est du gris c'est clair qu'il doivent pas te capter maintenant avec un groupe aware on en reparle...

pour ta gouverne j'ai jouer un sicaire spé fufu pendant longtemps mais vraiment longtemps et je n'ai rien à apprendre en ce qui concerne les styles positionnels et autre fourberie
Mdr, pour ta gouverne, Distract tourne la cible vers la zone d'impact, donc perte de temps à faire le tour de la cible -> nulle.
Pour le PvP, les gens ne toune pas h24 sous potion de detection Furtif, et en combat de masse, tu croises de tout (actuellement), par la suite, un lvl 65 sera de toute les façons, moins visible qu'un 60..


Citation :
Tu ignores mon template alors c'est très malin de dire ça lol
Bah, spa moi qui vient débiter un post +/- détaillé sans en donner "LE" bon exemple de template hein.

Citation :
on a pas du jouer au même jeu, à mon avis ton expérience se limite au raid lvl 12-20 à crossroad et au duel fait devant booty bay non ?
Petit taunt inutile, on pardonne =)

Citation :
debuff stun dot ne font que retarder l'échéance qui consiste à retirer les HP de ton adversaire , certes cela facilite le combat après sur la durée mais les combats sont cours sur WoW, préférez les DD directs , allez droit au but, suivez mon conseil , genre toi avec tes 5 combos tu va me debuff 1700 armor moi je t aurait déjà grillé ta barre de vie ...
Bah écoute, si pour toi un output dmgs direct c'est avec Expose Armor chargé à 5.. C'est ton prob, hein =)
Je voyais plutôt ça sur un Ambush amélio Letha/Opport' + Cold suivit d'un BS, mais si pour toé c'est plus rentable de balancer un Evi chargé à 5.. reste encore à le charger sur ta cible.. ^^

Expose Armor ne sert à rien, ou quasiment à rien.. CF un post d'Andro' sur l'armure..
Un PJ avec 4000 d'AC, tu lui vire 1k, la difference sera minime sur tes dmgs.

Citation :
Toi tu arrives, tu me juges et en plus t'essayes de me faire passer pour un rigolo
Non, je lis un post qui n'est pas objectif sur les possibilités qu'offre le Rogue..
Étrangement, s'il y a autant de posts sur le Rogue, et sur ses templates, c'est bien qu'il semble y avoir un maximum de possibilités..
A te lire, on ne dirait pas, tout simplement.

Citation :
Tu met en doute mes propos car je donne un template original il est vrai mais peut-être que certain lecteur recherche un template un peu moins "fourbe et solitaire" que le vieux pk solo de fufu. wow est un mmo et le rogue est aussi un damage dealer.
D'un autre coté, ce template à très peu d'originalité parmi tout ceux que l'on voit actuellement (ano3 & co, en on des +/- similaire aussi)

Citation :
De plus ce template offre la possibilité de pexx en solo ce qui est sympa pour ceux qui n'ont pas des heures de connexion fixe et la chance d'avoir un groupe déjà former comme nous deux
Il offre quasiment que ça d'ailleurs =(

Citation :
ok je vais post le template + tard et tu va t'y interessé j'en suis certain, limite tu va respec tes talents en fourbe
Vala en gros ce que j'aurais "préféré" de ta part, vu que c'est vaguement ce à quoi tu t'étais lancé à faire :

avis sur les comps

Ah oui, je vais sûrement revoir mon template...

Citation :
Je ne force personne, je donne ce que j'ai pu retirer du temps de jeu avec le rogue,en espérant que ca puisse guider ceux qui se cherchent, j'ai testé in game ce que j'ai calculé sur le papier et tout ne correspond pas, au final le rogue spé combat remporte la palme de loin mais c'est vrai requiert de lui un style plus axé vers le pve solo/duo et le pvp en groupe/raid , il faut aimer mais si certains me lisent, ils peuvent essayer in game, tester ce que je dit et il trancheront entre ta vision et la mienne. En tout cas ça ouvre un débat intéressant, je ne me fiche pas de TON template mais je l'ai tester, c'est même le premier auquel j'avais pensé et au final ba bof par contre le nouveau là
Ce qui est amusant, c'est que l'on a, à peu de chose près le même déroulement des choses (papier, étude du perso avt, Sub/Assa), puis après test, avis different (préférence pour le Combat). Là où c'est différent, c'est la manière de le présenter je pense. Là ou tu donnes un avis "négatif" du reste (Tu préfères le Combat, pk pas), j'essaye de prendre du recul sur l'interet que ça peu prendre avec le reste.. Ce qui, au final est malheureux à dire, mais :

"mais ca rend le choix des talents encore plus cornélien " Validus®
Citation :
Publié par Vik
Les instances avant le 60 sont une perte de temps je le répète.
Ce qu'il faut pas entendre...

Niveau xp, certes peut-être mais qu'en est-il du plaisir de jouer ? Tu le trouves dans le bashing, soit, mais je doute que tu fasses l'unanimité dans ce cas là. Tout le monde n'a pas spécialement envie d'être le RoXoR Rogue non ?

Et puis, c'est bien, tu seras lvl60 avant tout le monde, bien à toi. Mais je pense pas que tu seras au point niveau jeu de groupe.
Citation :
Ce qui est amusant, c'est que l'on a, à peu de chose près le même déroulement des choses (papier, étude du perso avt, Sub/Assa), puis après test, avis different (préférence pour le Combat). Là où c'est différent, c'est la manière de le présenter je pense. Là ou tu donnes un avis "négatif" du reste (Tu préfères le Combat, pk pas), j'essaye de prendre du recul sur l'interet que ça peu prendre avec le reste.. Ce qui, au final est malheureux à dire, mais :

"mais ca rend le choix des talents encore plus cornélien " Validus®
J'ai rien contre roi Reckless, j'exprime juste mon template avec force et puis au final on doit surement jouer pareil, c'est bon signe non ?

Citation :
Ce qu'il faut pas entendre...

Niveau xp, certes peut-être mais qu'en est-il du plaisir de jouer ? Tu le trouves dans le bashing, soit, mais je doute que tu fasses l'unanimité dans ce cas là. Tout le monde n'a pas spécialement envie d'être le RoXoR Rogue non ?

Et puis, c'est bien, tu seras lvl60 avant tout le monde, bien à toi. Mais je pense pas que tu seras au point niveau jeu de groupe.
écoute je ne veux pas roxxer, je n'ai jamais d'ailleurs été un roxxor, c'est juste qu'afin que le jeu n'empiète pas trop sur ma vie irl, je doit boucler un perso en 10-15 jours irl, sur une période de no taff.
Et j'aime le bon jeu, le beau jeu, passer des après-midi avec des joueurs qui débutent me fait perdre beaucoup de temps, je n'ai en aucun cas du mépris pour eux et n'hésite pas à les aider/conseiller mais j'ai dépassé ce stade et jouer toute une journée sans avoir même pas pris un niveau n'est pas mon genre.

Quand au groupe ce template est déjà orienté dans ce sens mais dans une optique PvP, d'ailleurs c'est même en groupe que je vais leveller donc rassure toi pour mon CC, il aura tout le temps de s'affiner, surtout en audio
Je pose ma question ici pour ne pas ouvrir un topic inintéressant :

MoD est-il vraiment utile ? peut on sen passer ? ( que ce soit en PvP ou PvE )
Si tu met 5 pts dans MoD c'est comme s'il te rajouter 5 "lvl" en stealth non ?
Donc sur des adversaires de ton lvl c'est vraiment important ?

merci d'avance

[EDIT]
Citation :
Assassinat (20 points)

* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).

* Attaques Impitoyables - Rang 3/5
Si vous tuez un ennemi qui vous rapporte de l'expérience, ce talent vous donne 24% de chance de faire un coup critique avec votre prochaine attaque à base de Attaque Perinicieuse (Sinister Strike), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush) ou Frappe Fantômatique (Ghostly Strike).

* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.

* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.

* Frappes Implacables - Rang 1/1
Permet à vos coups finaux d'avoir 20% de chance par point de combo de restaurer 25 points d'énergie.

* Mortalité - Rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).



Combat (31 points)

* Suriner Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 1,5 secondes la durée de la compétence Suriner (Gouge).

* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).

* Déviation - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de parrer les coups.

* Précision - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de toucher avec une arme de mêlée.

* Riposte - Rang 1/1
Coup qui devient actif après avoir parré l'attaque de l'adversaire. Ce coup fait 150% des dégâts de l'arme et désarme la cible pendant 6 secondes.

* Spécialisation Ambidextrie - Rang 5/5
Améliore de 50% les dégâts effectués avec l'arme de votre seconde main.

* Déluge de Lames - Rang 1/1
Améliore votre vitesse d'attaque de 20%. De plus, l'attaque frappe un adversaire proche supplémentaire. Dure 15 secondes et nécessite bien sûr l'utilisation d'une arme de mêlée.

* Spécialisation Epée - Rang 5/5
Donne 5% de chance de faire une attaque supplémentaire après avoir fait des dégâts avec votre épée.

* Agressivité - Rang 3/3
Améliore de 6% les dégâts des compétences Attaque Pernicieuse (Sinister Strike) et Eviscération (Eviscerate).

* Poussée d'Adrénaline - Rang 1/1
Améliore le taux de régénération de l'énergie de 100% pendant 15 secondes.
Et pensez-vous que ceci est un bon template pour spe épées , pour PvP et PvE de groupe
En pvp ca peu vraiment être intéressant (surtout lors du vrai jeu qd tout le monde sera 60..).
Pour le PvE, perso je n'ai jms eu de prob avec, j'utilise Distract en Instance et passe sans prob un Sap sans me faire voir. Idem lors des tours de scooting solo pour map etc
Actuellement et depuis le début, je m'en passe, si je viens à l'avoir, pk pas, mais uniquement j'pense, dans un but PvP (voir instance HL 60+).
a mon goût vous dites tous les deux des choses vraies et d'autres non. ou du moins pas réaliste.
c'est de la, je pense, que viens la force du rogue : il peut rester amusant et "fort" avec beaucoup de template variés, et blizzard nous a proposer un véritable choix de talents trés embarassant. on ne peut pas tout avoir comme dans daoc ou les spé sont calculé pour qu'on puissent avoir tous les meilleurs truc (un peu comme si on avais 63 points de talent au niveau 60 a WoW.)

pour le template que tu propose Vlk, je pense que je n'aurais pas mis sword spé mais improved gouge (ca sert quand même énormement en PvP, quand ca court dans tous les sens et que le rogue doit essayer de CC le plus de monde possible, il peut gouge+stun+kick, c'est bien. gagner 1,5 secondes en plus, c'est mieux.

sinon, ce template est effectivment trés axé shadowzerk, voir zerk tout court.
ce qui me chagrine, c'est le manque de initiative, improved cheap shot, improved sap, concealment. ce sont de trés trés bonnes comps, la aussi le choix sera dur pour moi.
sinon, c'est vrai que ma mailleure période a été la spé combat, avec 26. blade fury/mace spé, je solotais des elite gold de mon level.
maintenant, j'ai tester un peu full sub le reste en combat.
hier j'ai fait ca :
http://img163.exs.cx/img163/597/wowscrnshot0126051253582oo.jpg
(le buff donne +30 en force. mon profil d'item est sur wowdbu, j'aurais pu aussi me buff en plus des +30, +50 force/agi, +250 ac, +13 force/endu/agi, invoquer un pet, et probablement d'autres truc.)

ok, c'est un combat qu'on peut faire que toutes les 10 minutes, mais quand même, un elite avec +3, c'est pas évident, d'autant plus que c'est un tank. (les elite mages sont en général plus facile pour un rogue.)

je t'invite a essayer un elite +3 avec ton spé combat.

sinon, oui c'est un template qui permet de faire de gros fight en duel, et qui sera probablement moins bon en PvP. je ne compte pas gardé ce template par la suite, je cherche encore, tous ce que je sait c'est que j'aurais au moins 20 en combat, c'est a peu prés tous ce qui est sur

enfin bref, tout ca est trés complexe, ca ne sert a rien de se tirer dans les pattes, le rogue a beaucoup de manières d'être bon et excelle dans beaucoup de choses en fonction du template.

la chose sur laquelle je suis par contre cathégorique, c'est que dague, en tout cas a mon level, ca pue comparé a épée :/ (en tout cas pour PvE)


edit : tiens deux choses qui me reviennent dans ce que j'ai lut.
1/ MoD 5 n'augmente que de 1 le niveau total prit en compte. donc 1 point augmente de 20% d'un niveau. c'est peu. (je sait plus ou j'ai lut ca par contre, mais il n'y aurais aucune raison pour que ce soit une rumeur, qui irais inveter ca?)
2/ slice and dice est surtout a utiliser quand on a un add et qu'on se retrouve avec beaucoup de combos point a la toute fin du premier mob, un Evis serais du gachi car il ne lui reste plus que quelques points de vie, on lache Slice and dice et on commence le deuxieme mob avec un hast toujours sympa.
Le named Elite dont tu parles c'est un casteur, il ne pose pas spécialement de problème à un rogue attentif.

Refait le même avec un Elite +3 tank, tu verras la différence
il a des sorts mais instants, non interuptible, ou trop rapide pour l'être. en tout cas je n'ai lacher aucun kick dans la combat, je n'ai pas stun et gouge juste pour first aid. il tape vraiment tous le temps, il est plus faible que beaucoup d'elite mais quand même, je pense pas que beaucoup de personnages quelque soit la classe arrive a le tuer au niveau 56.
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