Je profite de ce post pour vous proposer mon template rogue:
il est fait pour un rogue 2 swords (sans dague quoi) car je prefere optimiser les degats pour sinister strike (je trouve le cout de backstab trop elevé pour qu'il soit reelement interessant) et donc rentrer en combat avec cheap shot (+ 1 pt de combo par rapport a embush ça fait gagner du temps pour sortir le critique )... a partir de là apres environ 12 sec plus le combat dure et plus je rentabilise mon choix des 2 swords en terme de degats sachant qu'a la base l'enemi a été stun 4sec et j'ai pas eu a lui passer derriere le dos...
ça me permet donc aussi de liberer aussi qques pts de talents qu'en gros j'ai placé sur dissimulation (un peu de confort en plus, pkoi pas...) coups bas amélioré (-20 energie en debut de combat ça fait gagner du temps ça aussi

) voilà sinon dissipation améliorée et attaques impitoyables c pas le must mais c ce que j'ai trouvé de mieux pour placer les points necessaires qui manquaient a sang froid et préparation.
quand au poison, deja a la base je trouvais pas l'ajout en degats des talents significatif et vu que c pour 2 swords ça limite encore l'interet... (je trouve nemesis et frappes implacables bien plus interessant, dans leur finalité ils rajouteront plus de degats que les bonus en poison je pense).
aussi je le pense au final assez equilibré pour tout type de situation
======================
Assassinat (23 points)
* Eviscération Améliorée - Rang 3/3
Améliore de 15% les dégâts de la compétence Eviscération (Eviscerate).
* Attaques Impitoyables - Rang 3/5
Si vous tuez un ennemi qui vous rapporte de l'expérience, ce talent vous donne 24% de chance de faire un coup critique avec votre prochaine attaque à base de Attaque Perinicieuse (Sinister Strike), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush) ou Frappe Fantômatique (Ghostly Strike).
* Malice - Rang 5/5
Améliore de 5% vos chances de faire un coup critique.
* Némésis - Rang 3/3
Donne à votre coup final 60% de chance d'apporter un point de combo supplémentaire.
* Meurtre - Rang 2/2
Améliore de 5% vos chances de toucher en utilisant les compétnces Assomer (Sap), Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) ou Coup Bas (Cheap Shot).
* Frappes Implacables - Rang 1/1
Permet à vos coups finaux d'avoir 20% de chance par point de combo de restaurer 25 points d'énergie.
* Mortalité - Rang 5/5
Améliore de 30% le bonus en dégâts des coups critiques effectués avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Suriner (Gouge), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush), Frappe Fantômatique (Ghostly Strike) ou Hémorragie (Hemorrhage).
* Sang Froid - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, il augmente de 100% les chances de faire un coup critique avec Attaque Pernicieuse (Sinister Strike), Attaque Sournoise (Backstab), Embuscade (Ambush) ou Eviscération (Eviscerate).
Combat (5 points)
* Suriner Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 1,5 secondes la durée de la compétence Suriner (Gouge).
* Attaque Pernicieuse Améliorée - Rang 2/2
Réduit de 5 le coût en énergie de la compétence Attaque Pernicieuse (Sinister Strike).
Discrétion (23 points)
* Maître des Illusions - Rang 5/5
Réduit les chances qu'à l'ennemi de vous détecter lorsque vous êtes en mode furtif. Plus le rang est élevé, moins vous avez de chances de vous faire détecter.
* Dissimulation - Rang 5/5
Améliore de 15% votre vitesse lorsque vous êtes en mode furtif.
* Initiative - Rang 5/5
Donne 75% de chance à vos compétences Embuscade (Ambush), Garrot (Garrote) et Coup Bas (Cheap Shot) d'obtenir un point de combo supplémentaire.
* Disparition Améliorée - Rang 2/3
Améliore de 20% votre vitesse de mouvement pendant l'utilisation de la compétence Disparition (Vanish).
* Assommer Amélioré - Rang 3/3
Donne 90% de chance de revenir en mode furtif après avoir utilisé la compétence Assommer (Sap).
* Préparation - Rang 1/1
Lorsque la compétence est active, le cooldown de vos autres compétences se termine immédiatement.
* Coup Bas Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 20 le coût en énergie de la compétence Coup Bas (Cheap Shot).
=======================
woilà toute suggestion / remarque / critique est bienvenue