[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après ce que je comprend :

Vous croyez tous qu'aucun être humain sur cette divine planète ne peut recevoir un flag GM sans qu'il y est copinage/course aux flags !????

J'suis pas d'accord pour dire que personne est capable de gèrer une telle responsabilité (Qui en est à peine une comparé à tout ce que l'on peut avoir comme responsabilité IRL).
Bon je vais répondre brièvement.
50 % mort pvm je trouve ça super lourd généralement mes seules morts c'est sur plantage et je trouve ça grave lourd de me retaper la moitié de ma barre uniquement parce que ma connections a foiré.

Citation :
Publié par fayen
C'est tout simplement impossible sur un serveur avec des règles car les joueurs, au lieu d'aller voir vers les joueurs, ils attendent sagement un animateur pour déposer leur plainte à la ouin-ouin..
tout à fait d'accord, je l'ai déja dit un anim sur un serveur ça crée plus des joueurs attentistes qu'autre chose.

Je suis donc contre la réglementation moi aussi, même si cela amméne des problémes (mago à poil qui tuent tout).
J'ai ptete une mentalitée bizarre des free Pk mais je dit toujours qu'ils sont là pour nous rappeller que nous ne sommes que dans un jeu et qu'une mort n'est pas un drame.
De plus je crois pas que le meilleur des free PK puissent pourrir davantage un serveur qu'un anim incompétent.

Sinon Iliano aborde le sujet du vol de drops: en effet pas d'anims grandes possibilitées de vol à la deco. Il faudra faire attention. D'un autre côté vol à la deco déja y'aura pas invi et en faisant un manimum attention ça passe. De toute façon le commerce ne sera pas trés actif je pense.

Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Vous croyez tous qu'aucun être humain sur cette divine planète ne peut recevoir un flag GM sans qu'il y est copinage/course aux flags !????
J'en doutes fortement en fait.
Je vois que depuis quelques temps ca whine sur les abus de pvp, le pk etc etc

Mais pour avoir joué sur pas mal de serveurs, avec des settings pvp différents, je peux dire que les plus gros problèmes que j'ai rencontrés étaient dus à des abus de joueurs protégés par le pvp off
J'ai joué sur grapevine en effet ou les joueurs peuvent switcher leur pvp on/off et tous les plus gros chieurs se mettent pvp off pour pouvoir voler les kills/voler les dropps des monstres/voler les dropps des coffres/insulter/faire chier. Evidemment les problèmes dus au pvp peuvent exister mais ils sont toujours négligeables selon moi par rapports aux abus commis par des joueurs qui savent qu'ils ne risquent rien, protégés par le pvp off.

Je note aussi que du temps de Goa, Quies était reconnu pour être le serveur ou il y avait le plus de chieurs et d'engueulades incessantes.
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
...
Le problème c'est qu'il est trés facile de manquer au règlement, et que ça part toujours d'un bon sentiment (du moins je pense )
celui qui se retrouve avec des flags et qui croise régulièrement sur le serveur ses "anciens" compagnons de jeu peut être tenté de les aider un chouilla, d'autant plus si les compagnons en question veulent profiter de la situation et pressent l'anim nouvellement promu pour être plus riches/puissants/équipés.
ça peut commencer juste par un peu d'aide dans le jeu en offrant des protecs, des boosts et autre bénédictions sur vitaminées, à priori c'est pas grand chose, mais suffit que ça se sache qu'aussitôt ça provoque des jalousies ... et c'est le début des embrouilles.
(et oui, il existe des personnes pouvant s'en tenir à leur responsabilité ... reste à les intéresser à jouer les anims dans un jeu massivement multijoueur ... )

quand à la course aux flags, elle est pas du fait des anims ... mais de la politique de recrutement parmi les joueurs ... associé à un nombre trop important d'anims, ce qui offre plus de "chances" de départs, et donc de places à pourvoir.

ps : il défile ce thread en ce moment , déja plus de 100 réponses
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Je note aussi que du temps de Goa, Quies était reconnu pour être le serveur ou il y avait le plus de chieurs et d'engueulades incessantes.
engueulades oui
Tricheurs ? juste des immigrés de Démios
Question
Sinon,

Un autre sujet: le nom des joueurs.

-Sera t il réglementé?
-Vu qu'en gros il n'y aura pas d'anim et que des modos, ce seront eux qui joueront le rôle de changeurs de nom?
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Ce système était bon, il avait ses failles, mais on a jamais fait mieux depuis.
Je me souviens très bien combien passer hors la loi et risquer de perdre plein d'XP en pourcentage de son XP total était dissuasif.
Si le jour ou il l'ont retirer !

Ca dépend parce que lorsque l'ont à des points de crime on peut très bien aller maté la liste des HLL et en tué un ou deux -de préférence faible- pour redevenir "correct"

Citation :
Publié par bulle
Je suis donc contre la réglementation moi aussi, même si cela amméne des problémes (mago à poil qui tuent tout).
J'ai ptete une mentalitée bizarre des free Pk mais je dit toujours qu'ils sont là pour nous rappeller que nous ne sommes que dans un jeu et qu'une mort n'est pas un drame.
Je suis pour un minimum de réglementation, perso si je veux jouer sur un serveur type Chaos autant que j'aille sur eA au lieu d'attendre Sakara....

Citation :
Publié par Reveur Mithror
Sinon,

-Sera t il réglementé?
-Vu qu'en gros il n'y aura pas d'anim et que des modos, ce seront eux qui joueront le rôle de changeurs de nom?
Un minimum est à prévoir histoire de ne pas croisé de perso nommé de façon très imagé
ou des RoXxOr666KiLleR.
Je suis d'accord au niveau des noms, et j'espere qu'une charte sera établie pour éviter les :

-Hubert Roxxor [spé Jok for melh]
Et autres noms que je ne citerais pas...

Au niveau de la réglementation du serveur, même si ca sera les joueurs qui s'occuperont en grande majorité de ce serveur, je souhaite qu'il y'ai des bases assez explicites établis par le staff pour éviter les trop grands abus de part certains joueurs sans morale..

-Une partie sur l'exploit de bug,
-Une sur le langage à respecter,
-Une sur le harcelement de joueurs,
et d'autres points qui permettrait de lancer des bases définis permettant aux joueurs de commencer une gestion de serveur saine et propre
mais ca reste mon avis hein...
Sur apo ce qui était appréciable c'était le 0% de perte d'xp lorsque l'on mourrait en pvp.
Sur harn ce qui était appréciable (surement aussi sur les autres serveur de goa mais je ne les connaissais pas ) c'était les GR qui poursuivaient les fpk sans relaches et uniquement les fpk, l'ambiance était alors tout a fait différente de celle de chaos, les fpk n'étant pas en surnombre ils étaient pourchassé et croyez moi ca donnait vraiment une poussé d'adrénalyne de se sentir hors la loi.
Sur chaos ce qui est appréciable c'est heu enfin il y a surement des trucs...
Voila mon avis, si ce nouveau serveur pouvait etre un mélange de quelques anciens serveur de goa ca serait cool.
Citation :
Publié par Arch -CnR
Sur apo ce qui était appréciable c'était le 0% de perte d'xp lorsque l'on mourrait en pvp.

On a pas du joueur sur le même serveur Apocalypse
Je voudrais vous expliquer ou tenter de vous expliquer que si rien n'est fait, si rien n'est dit, si rien est réglementé, alors Sakara sera un serveur full PVP (un de plus) où l'on pourra tuer et se faire tuer, voler et se faire voler 10 fois de suite sans que l'on puisse parler d'abus de PVP.

Est-ce que nous voulons que Sakara soit un diablo like en pire ou bien un monde ouvert au jeu de rôle en ligne ? Nous avons vu que Sakara ne serait pas absolument et seulement dédié au roleplay. Pour autant voulons-nous qu'il soit dédié au PVP ?

Aucune réglementation d'aucune sorte, ca voudra dire que tous les abus seront permit. Les GR ? Ce sont des joueurs comme tout le monde et il me souvient bien que beaucoup étaient aussi des free pk et des voleurs experts.
Ils chasseront les hors la loi ? D'accord mais sans réglementation du PVP qui décidera de qui sera hors la loi ? Nous avons vu que les animateurs seront le plus invisibles et transparent possible ce qui est largement un bien. Mais cependant qui mettra les titres de hors la loi, et d'ailleurs rien que cela : qui décidera que tel tueur est un hors la loi et que tel autre ne l'est pas ? On peut imaginer donner le flag de mise de titre aux modérateurs. Mais encore là de quel droit mettraient-ils un titre de hors la loi à quelqu'un ? Sur quelle critères objectifs ? On pourrait imaginer que seuls les nobles puissent être habilités à nommer des hors la loi. Mais encore une fois : sur quels critères objectifs ?

Je vous pose ces questions non pas pour faire triompher une façon de jouer mais pour essayer de me faire comprendre lorsque je dis qu'il faut mettre en place un système automatique de comptage du PVP, comme c'était le cas sur les serveurs GOA de l'année 2000.

Si nous disons : les joueurs feront la loi, alors nous aurons un serveur full PVP et ce seront les no life (comme moi d'ailleurs, pas de faux semblant) qui feront non pas la loi, mais leurs lois.

C'est pourquoi je propose ce système (version allégée) :

- une page "cimetière" montre les morts PVP
- un tableau de ceux qui tuent le plus est alors réalisé en direct sur une autre page
- on se débrouille pour que quelque chose (nobles ou script) nomme les hors la loi
Citation :
Publié par Alan Kardec
-Une partie sur l'exploit de bug,
-Une sur le langage à respecter,
-Une sur le harcelement de joueurs,
et d'autres points qui permettrait de lancer des bases définis permettant aux joueurs de commencer une gestion de serveur saine et propre
mais ca reste mon avis hein...
/agree
Il y a un minimum et je ne pense pas que ce soit nécessaire de dire que ca fait parti de la réglementation PvP, ca fait parti des règles de base d'un serveur, tout comme l'utilisation de cheat, etc...

Citation :
Publié par Arch -CnR-
Sur harn ce qui était appréciable (surement aussi sur les autres serveur de goa mais je ne les connaissais pas ) c'était les GR qui poursuivaient les fpk sans relaches et uniquement les fpk, l'ambiance était alors tout a fait différente de celle de chaos, les fpk n'étant pas en surnombre ils étaient pourchassé et croyez moi ca donnait vraiment une poussé d'adrénalyne de se sentir hors la loi.
J'ai été HLL à l'epoque de GOA et je confirme à 300% tout ce que tu dis, c'est quelque chose que je rêve de revoir sur un serveur T4C et c'est mon meilleur souvenir de T4C, et pour justement qu'il n'y ait pas une horde d'Hors La Loi il faudrait une véritable Garde Royale, et eventuellement si besoin que la tête de l'Hors La Loi soit mise à prix.
Quand je dis véritable garde royale, ce serait comme dans le temps de GOA, je sais j'en vois déjà raler "mais si je suis mage je fais quoi?" ou "depuis quand faut etre lvl 200 pour RP?", les chialeries habituelles, une garde royale ne comporte que des guerriers et dans le temps de GOA, ce qui faisait qu'il était aussi excitant d'etre Hors La Loi était qu'ils etaient nombreux et très fort la plupart... je trouve normal que le rôle de Garde Royal soit reservé au haut lvl, j'ai le mauvais souvenir d'Utopia ou les premiers GR étaient des noob qui pour la plupart n'étaient même pas RP, la totale en gros...
Il n'y a pas que les règles qui font le serveur, il y aussi la manière de la gèrer...

Citation :
Publié par Petite Marine -I-
...
Il me parrait logique que tout ne sera pas permis, ce n'est pas parcequ'on dit "non réglementation du PvP" que ca veut dire tout est permis, il y a des règles de base à respecter, qui je pense, n'ont pas besoin d'etre répèter, il y en a d'autres à mettre evidemment qui sont déjà moins banal, mais ca je pense que c'est suivant ce qui est mis sur ce serveur, donc à Paltorn de le faire..

Sinon c'est evident qu'il faudrait un tableau automatique qui montre le nombre de crime de chaque joueur, comme tu le laisses entendre, si c'etait à un joueur/anim de flancher si untel est un HLL ou non, on en finirait plus et les ouin-ouin commenceraient, il n'est pas possible de mettre le titre automatiquement ? Je croyais que ca l'était, sinon il faudrait un Juge Royal si la GR est créée ainsi que les Hors La Loi, donc je pense qu'il serait le plus apte à mettre ces titres, non ?
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
D'après ce que je comprend :

J'suis pas d'accord pour dire que personne est capable de gèrer une telle responsabilité (Qui en est à peine une comparé à tout ce que l'on peut avoir comme responsabilité IRL).
De mon expérience personnelle d'animateur, pas vraiment. J'ai fait partie d'une équipe d'animateur où le coordo avait disparu ou ne faisait plus son boulot. Ayant pas mal de scrupule, l'aide que j'ai apporté à des amis/connaissance s'était limité à 21 niveaux pour une séraph x2 du level 19 à 40 en pretresse terre. A la fin de goa, j'avais appris que les autres membres de l'équipe, que je pensais correcte, avait donné en moyenne plus de 200 niveaux niveaux à diverses connaissances IRL (je dis en moyenne car ça varier en 30 et 400 ). Pourtant, c'était des gens sympathique et à l'origine digne de foi.

Tout cela pour dire qu'avoir des flags et ne pas s'en servir pour ses amis ou "la bonne cause" est extrêmement difficile : les humains sont si vite corrompus
Une chose qui peut empêcher cela, c'est un coordo présent et actif. Mais ça ne peut etre demandé à un bénévole.

Pour la gestion du PvP de ce serveur, je préconiserai un laisser aller général, avec la constitution d'une garde de PJ dont ce sera le role de gérer les assassins et les fpk et l'intervention exclusive du coordo dans le cas d'un récidiviste que les gardes ne peuvent gérer que ce soit qu'il soit trop fort, ou qu'il abuse (genre mort, sort du temple, vol, rebute, etc ...)

La config goa (pour ce que je m'en rappelle), c'était 50% xp en pvm, 25% xp en pvp (presque sur), 5 ou 10% en équipement (équipé ou pas) en pvp ou pvm (pas sur) et 50% or en pvm et 25% or en pvp (pas sur non plus). Les taux seront je pense fixé en fonction de l'orientation souhaité par le responsable pour le serveur (plus de drop pour le pvp, moins de drop pour le leveling, drop "panaché" pour le rp).
Citation :
Publié par septimus
De mon expérience personnelle d'animateur, pas vraiment. J'ai fait partie d'une équipe d'animateur où le coordo avait disparu ou ne faisait plus son boulot. Ayant pas mal de scrupule, l'aide que j'ai apporté à des amis/connaissance s'était limité à 14 niveaux pour une séraph x2 du level 11 à 25 en pretresse terre. A la fin de goa, j'avais appris que les autres membres de l'équipe, que je pensais correcte, avait donné en moyenne plus de 200 niveaux niveaux à diverses connaissances IRL (je dis en moyenne car ça varier en 30 et 400 ). Pourtant, c'était des gens sympathique et à l'origine digne de foi.

Tout cela pour dire qu'avoir des flags et ne pas s'en servir pour ses amis ou "la bonne cause" est extrêmement difficile : les humains sont si vite corrompus
Une chose qui peut empêcher cela, c'est un coordo présent et actif. Mais ça ne peut etre demandé à un bénévole.
Tout est dit

Citation :
Publié par septimus
Pour la gestion du PvP de ce serveur, je préconiserai un laisser aller général, avec la constitution d'une garde de PJ dont ce sera le role de gérer les assassins et les fpk et l'intervention exclusive du coordo dans le cas d'un récidiviste que les gardes ne peuvent gérer que ce soit qu'il soit trop fort, ou qu'il abuse (genre mort, sort du temple, vol, rebute, etc ...)
C'est la meilleure gestion possible à mon gout.
C'est peut-être un autre débats mais pas tant que ca alors je réponds.
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Mon avis est que tant que les GM ne sont pas des salariés, des hommes et des femmes effectuant un travail d'encadrement rémunéré comme il se doit, alors nous aurons des problèmes de tricheries et de copinages avec des personnes se payant à leur façon sur le jeu et les joueurs, que ce soit en les tyrannisant ou en prenant de milles façon différentes un ascendant illégitime sur eux.
Citation :
Publié par septimus
Je suis d'accord, sur ce serveur ce sera aux joueurs de monter leur propre garde selon la faction a laquelle ils appartiendront... Pour ca, pas besoin de gm, pas besoin de flags ou de titre... Juste de l'info sur le futur portail sakara en nommant la liste des gr...
En ce qui concernera les fortes tête ou les bilous en manque de reconnaissance, je pense aussi que le coordo pourra intervenir, mais en s'assurant des faits....

Citation :
Publié par septimus
La config goa (pour ce que je m'en rappelle), c'était 50% xp en pvm, 25% xp en pvp (presque sur), 5 ou 10% en équipement (équipé ou pas) en pvp ou pvm (pas sur) et 50% or en pvm et 25% or en pvp (pas sur non plus). Les taux seront je pense fixé en fonction de l'orientation souhaité par le responsable pour le serveur (plus de drop pour le pvp, moins de drop pour le leveling, drop "panaché" pour le rp).
Merci, ca pourra déjà donner une idée.. Mici
Citation :
Publié par Fayen
Sinon c'est evident qu'il faudrait un tableau automatique qui montre le nombre de crime de chaque joueur, comme tu le laisses entendre, si c'etait à un joueur/anim de flancher si untel est un HLL ou non, on en finirait plus et les ouin-ouin commenceraient, il n'est pas possible de mettre le titre automatiquement ? Je croyais que ca l'était, sinon il faudrait un Juge Royal si la GR est créée ainsi que les Hors La Loi, donc je pense qu'il serait le plus apte à mettre ces titres, non ?
Moi je ne suis pas d'accord avec ce "tableau"... car je mets ma main à couper qu'il servira de base pour la chasse au "pk" de façon hrp alors que le type qui joue son RP d'assassin, il se fera traquer alors qu'il veille bien à ne jamais se montrer lors de ses meurtres. Bref il serait tuer hrp pour un acte commis RP. 100% dégueulasse pour lui Ce genre de fait m'arrive, je gueule haut et fort et généralement ça fait un max de grabuges

Citation :
Mais encore là de quel droit mettraient-ils un titre de hors la loi à quelqu'un ? Sur quelle critères objectifs ? On pourrait imaginer que seuls les nobles puissent être habilités à nommer des hors la loi. Mais encore une fois : sur quels critères objectifs ?
Il n'y a aucun critères objectifs, c'est toujours à l'appréciation de la personne. Lorsque j'ai banni Ysengwen et son "mari" du duché, il n'y avait aucun critères objectifs... J'ai usé de mon droit et arrangé les faits à ma sauce, et la version "officielle" était fausse, mais bon c'était RP.
Citation :
Publié par Neia Ethael
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Sinon,

-Sera t il réglementé?
Un minimum est à prévoir histoire de ne pas croisé de perso nommé de façon très imagé
ou des RoXxOr666KiLleR.
Sachant que ça peut emmener à des comportements déviants déjà vu sur certains serveurs pôle.

Prenons l'exemple d'aNGELUS où une charte des noms roleplay (lol) avait été mise en place, mais où il était de bon ton de laisser leur noms à des [Framboisier] et de modifier les noms d'Amigos sous prétexte qu'ils étaient hors charte (lol)

ça a donné : thalys non modéré (comme le train)
et rAYDEN modéré (aucun rapport avec un quelconque personnage de littérature, manga, film vie réelle etc...)
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Moi je ne suis pas d'accord avec ce "tableau"... car je mets ma main à couper qu'il servira de base pour la chasse au "pk" de façon hrp alors que le type qui joue son RP d'assassin, il se fera traquer alors qu'il veille bien à ne jamais se montrer lors de ses meurtres. Bref il serait tuer hrp pour un acte commis RP. 100% dégueulasse pour lui Ce genre de fait m'arrive, je gueule haut et fort et généralement ça fait un max de grabuges
Oui mais il n'est pas possible de dissocier les chasseurs RP et les chasseurs HRP, tu crois sinceremment que les chasseurs HRP ont besoin d'un tableau pour aller te tuer ? Ya juste à lire le main et ils savent déjà qui tapper, je vais prendre l'exemple des GR, la plupart des GR de l'epoque ou je jouais était RP, pourtant ils croisaient beaucoup plus de joueur HRP que RP, et justement ils étaient malin car c'est pas pour ça qu'ils ne jouaient pas leur rôle..
Il en est de même pour les Assassins, ok c'est beaucoup plus chiant je l'admet surtout si c'est un assassin qui se camoufle, mais il n'y a pas de remède miracle, si tu joues bien ton rôle nul ne devrait savoir qui tu es par exemple, mais RP parlant, si personne sait qui tu es, tu ne te ferais jamais tuer si tu es assez malin pour changer de skin et d'arc, il faut bien qu'il y ait quelques joueurs HRP pour venir "t'emmerder", autant le prendre positivement non ?
Citation :
Publié par Jean Mineur
ça a donné : thalys non modéré (comme le train)
et rAYDEN modéré (aucun rapport avec un quelconque personnage de littérature, manga, film vie réelle etc...)
Rayden, c'est pas le nom d'un héros de jeux video par hasard????????

Bref quand je parle de nom hors charte je veux parler de mot à caractere dégradant, ou ayant un rapport avec des objets, des villes ou autres existant déjà, ce genre de chose....

Style Charli Tractopel de Bruxelle....

Apres tant que le nom reste cohérent, je ne vois pas de probleme...

Rayden ou thalys ou encore alan kardec, sur ce genre de serveur ne doit pas être dérangeant....
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
@Fayen : Sisi on peut dissocier, généralement le chasseur RP sera qui est Assassin RP ( enfin le ljd le saura )
Oui et vis-versa, mais je parlais plutôt du fait qu'un chasseur HRP te tuera que tu sois possible/impossible à reconnaitre et ceci même sans tableau HLL, tandis qu'un chasseur RP ne te tuera pas si tu es vraiment impossible à reconnaitre.

Un HLL qui, lors de ses raid meurtriers, prend une skin différente et laisse un heaume qui cache son visage en permanence, celui-ci sera très dur à coincer RP parlant, tandis que le chasseur HRP n'en aura rien à faire et ceci on ne peut pas l'empêcher, je veux en venir que je ne comprend pas pourquoi ce tableau aurait un effet néfaste pour les véritables assassins RP...

PS : Excuse moi si j'ai mal compris ce que tu voulais dire
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés