[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Content
Sinon,

Rien à voir: vous avez déjà commencé à penser à vos BG persos?
Perso, normalement j'me dis que j'aurai tout le temps d'y penser lorsque je m'ennuierai à monter mes levels, mais vu que là on restera humains, bah ce temps sera relativement court.

Attendre le BG du serveur est il vraiment nécessaire pour créer le sien?
Pour moi en tout cas, nop.

*réfléchit quelques instants*


J'ai très envie de tenter de reformer ma famille de l'époque ainsi que ma guilde, j'suppose qu'il n'en reste plus aucun depuis, mais bon, j'lance tout de même mon p'tit avis de recherche:

Si vous vous nommiez Mithror ou que vous faisiez partie des Arpenteurs des Droits Chemins, contactez moi
Citation :
Publié par Reveur Mithror
...
Ca dépend si les gens ont envie de faire du jeu de rôle ou s'ils en ont pas vraiment envie. Pour jouer à un jeu de rôle il faut d'abord commencer par faire sa feuille de personnage sur laquelle on inscrit les caractéristiques numériques de son avatar, et bien sûr un résumé de son histoire afin de pouvoir le jouer de façon cohérente.

Sur T4C la partie numérique de la feuille de personnage est visible en faisant Ctrl C. Il reste donc aux joueurs désireux de jouer un rôle, à au minimum réfléchir sur ce qu'ils ont envie de jouer.

Certains diront ensuite qu'il n'est pas nécessaire d'écrire quoi que ce soit et que le jeu commence uniquement sur le serveur. D'autres au contraire auront envie d'écrire 10 pages pour bien préparer le jeu de leur avatar. Ma position personnelle est de faire la description physique et moral de mon perso, une rapide petite introduction historique, de ne poster que la partie visible (sa description physique et un brin de celle morale) et de laisser ensuite le jeu se faire ITG.

Dans ce domaine chacun fait comme il veut, mais pour ma part je ne suis allergique qu'à ceux qui ne commencent à roleplayer que niveau 150 dernière renaissance.
Bonjour à tous,

Alors j'aurais une question qui, je crois, intéresse plusieurs joueurs à ce moment.

Il est possible de savoir quel sera le pourcentage de drop, de perte d'expérience,de perte d'or et de perte d'inventaire lors d'un mort pvp/pvm?

Les suggestions des joueurs face à ces pourcentages seront sans doute la bienvenue afin d'aider les responsables de pôle à mieux combler nos attentes.

Pour ma part, je suggère:

Mort en pvm

% drop = 20-25%

% inventaire = 50%

% or = 50%

% expérience = 50%


Mort en pvp

% drop = 25%

% inventaire = 50%

% or = 25%

% expérience = 20%



Voilà mes préférences.
Citation :
Publié par woodman
Les suggestions des joueurs face à ces pourcentages seront sans doute la bienvenue afin d'aider les responsables de pôle à mieux combler nos attentes.
Bonne idée tiens

Alors voyons...perso je serais pour qu'il y aie des pertes assez conséquentes en PVM et un peu moindre un PVP: que la mort soit pénalisante avec une perte d'or / xp / objets inventaires / équipés dans les deux cas.


Maintenant, donner des stats, erf, je ne saurais pas dire.
Alors euh, je dirais tout simplement: exactement comme sur Goa
Rougit
désolée pour le pavé :p
woodman donne des chiffres mais n'explique pas pourquoi. Moi je dirais plutôt que les caractéristiques du serveur dépendent essentiellement de ce que l'on désire faire pour encadrer ou pas le PVP ou plus exactement de ce que sera la réglementation du PVP.

C'est une chose extraordinairement délicate que d'arriver à imposer une même règle de jeu à tous les joueurs. Car tous les joueurs sont différents, et si nous voulons tous nous amuser, il n'en demeure pas moins que certains éprouvent du plaisir en chassant les personnages des autres joueurs.

Sans restriction d'aucune sorte, c'est vite la loi des hauts niveaux, [illiano : ne jamais reediter apres avoir été édité, c'est la première et dernière fois que je te le dit.], une mauvaise réglementation, ou même une absence de réglementation entraînera nécessairement des abus.

De quelques façon que l'on regarde les choses, il m'apparaît qu'il existe trois façons de régler le problème du PVP.


1) Serveur full PVP

C'est la tradition des serveurs de type Apocalypse (serveur GOA). Aucune règle ne régie le PVP, les joueurs peuvent donc tuer et se faire tuer, voler et se faire voler en boucle de toutes les façons possibles à l'exception des abus de bug. Sur ce type de serveur malheur aux plus faibles ; malheur aux nouveaux ; malheur à ceux qui n'auront pas été sur le serveur dés son ouverture pour acquérir des niveaux suffisant afin de se mettre à l'abri des FPK.

Sur ce type de serveur le no life est roi, et s'il existe des joueurs pour ce type de jeu, il faut quand même souligner que cette façon là de s'amuser fait généralement fuir des personnes qui pourtant enrichiraient de façon importantes les communautés.
L'autre problème de ce type de serveur est l'ambiance générale du jeu. Les gens s'insultent ; vous pouvez nommer des modérateurs de toute façon 95% des conversations tournent autour de X qui a tué Y et qui prend Z à témoins que le dit X est un [misérable].

A ce jour, il existe au moins deux serveurs sur ce principe : Armaguedon (Pole) et bien sûr Chaos (Eacceleration).

2) Serveur en PVP OFF

Voila un type de serveur catégoriquement opposé au premier au niveau du game play des interactions joueurs : c'est la tradition des serveur à la Quies (serveur GOA), aussi appelé par certains "serveur Bisounours Land". Sur ce type de serveur le PVP est retirable, soit pour les joueurs désirant être PVP OFF, soit carrément pour tous les personnages créés. On ne peut donc ni s'y tuer ni s'y faire voler. Cela simplifie beaucoup de chose puisqu'il n'y a en effet pas besoin de réglementer un PVP qui n'existe pas.

On pourrait s'imaginer que ce type de serveur est à l'abri des disputes : bien au contraire.
C'est une chose difficile à expliquer et peut-être un jour ferais-je un sujet rien que sur ce thème. Toujours est-il que je vous demande de me croire sur parole si je vous dit que toute l'énergie négative que nous avons en nous à des degrés divers, et qui s'évacue partiellement lors des combats PVP, ne trouvant pas d'exutoire finit généralement en querelle HRP somme toute beaucoup plus grave que sur les serveurs full PVP.

Sur un serveur full PVP les joueurs se combattent à coup de pixels. Sur un serveur en zéro PVP les joueurs n'ont que les mots pour se "battre", et nous savons tous je pense combien les mots peuvent faire mal.
Hors mis cela, l'absence de PVP retire beaucoup de piment au jeu, en plus des problèmes liés au roleplay dit à la super man.

Je ne connais à ce jour qu'un seul serveur où l'on peut opter pour être en PVP OFF : Gaïa (Pole).

3) La PVP controlé

C'est je crois le chemin que prendra Sakara. Je pense pour ma part que nous devons tout faire pour rendre le serveur autonome en terme de gestion de la réglementation. Si chaque fois que le personnages d'un joueur se fait tuer le premier réflexe de ce dernier est d'appeler un GM, alors nous pouvons être sûr qu'il y aura problème.
D'un autre coté si l'on peut se faire tuer 10 fois sans que rien ne se passe, alors il y aura là aussi apparition de toute sorte de problèmes et d'abus.


Le mieux, à mon avis, est d'essayer de reprendre très exactement ce qu'avait fait GOA pour encadrer le PVP. Sur les serveurs GOA le PVP n'était pas interdit. Il n'était pas non plus laissé sans réglementation. (Attention cependant. je ne parle pas de l'époque GOA où T4C était laissé à l'abandon. Je parle de l'époque où il y avait un cimetière et un sanctuaire off-line que les joueurs pouvaient visiter, et enfin un tableau des criminels géré de façon automatique.)

L'idéal, ce qui à mon avis serait le mieux pour Sakara, serait de refaire le même système d'attribution de point de crime qu'il y avait sur les serveurs GOA et que je résumerait rapidement de la façon suivante :
  1. un personnage qui en tue un autre prend automatiquement un point de crime
  2. un noble a la possibilité d'attribuer ou de retirer quelques points de crimes par mois (un plus pour le roleplay)
  3. au bout de 10 points de crime les personnages passent automatiquement hors la loi ; sur le serveur ils prennent le titre de hors la loi ; sur le site les hors la loi sont référencés sur un tableau
  4. lorsqu'un personnage est hors la loi et qu'il est tué par un autre personnage, il perd automatiquement (en plus des pertes normales) 3% de son XP total.
  5. les personnages hors la loi se faisant attraper par les gardes royaux vont en prison pour une durée variable (possibilité de roleplayer un procès)
  6. les gardes royaux doivent justifier de leurs points de crimes et s'ils sont acquis dans le cadre de leurs missions alors ils sont retirés
J'ai certainement oublié des choses que je laisse rajouter à ceux qui s'en souviennent. Mais pour ma part je pense que Sakara gagnerait beaucoup à ce que l'on retienne une formule qui globalement aura vraiment bien fonctionné. On a joué ainsi pendant à peu prés un an et demi, et franchement c'était vraiment bien fait.

Les caractéristiques du serveur ? Si nous traitons la question du PVP comme sur GOA, alors je dirais comme Reveur : exactement comme sur GOA.
Comme je l'avais déjà dit dans une de mes premières réponses, nous n'imposerons pas de "modèle" de serveur, nous ne mettrons pas de règle particulière en place, le serveur sera ce que les joueurs en feront. Par contre en effet se pose la question des caractéristiques, qui ne sont pas figées pour l'instant, sinon je vous les aurai communiquées. Donc je ne peux que vous inviter à vous exprimer sur le sujet.

Ah, et une précision concernant les GM, il n'y aura pas de présence constante d'une team autre que des modérateurs (et du coordinateur), ce serveur sera réellement confiée aux joueurs, ce sera à vous de décider comment les choses doivent se passer.

Et je ne souhaitais pas trop en parler mais sachez que si cette expérience s'avère concluante, il n'est pas exclu que ce "mode" de fonctionnement soit décliné, à terme, sur un serveur payant, donc non bridé, des plateformes Pole.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
1) Serveur full PVP

C'est la tradition des serveurs de type Apocalypse (serveur GOA). Aucune règle ne régie le PVP, les joueurs peuvent donc tuer et se faire tuer, voler et se faire voler en boucle de toutes les façons possibles à l'exception des abus de bug. Sur ce type de serveur malheur aux plus faibles ; malheur aux nouveaux ; malheur à ceux qui n'auront pas été sur le serveur dés son ouverture pour acquérir des niveaux suffisant afin de se mettre à l'abri des FPK.

Sur ce type de serveur le no life est roi, et s'il existe des joueurs pour ce type de jeu, il faut quand même souligner que cette façon là de s'amuser fait généralement fuir des personnes qui pourtant enrichiraient de façon importantes les communautés.
L'autre problème de ce type de serveur est l'ambiance générale du jeu. Les gens s'insultent ; vous pouvez nommer des modérateurs de toute façon 95% des conversations tournent autour de X qui a tué Y et qui prend Z à témoins que le dit X est un [misérable].

A ce jour, il existe au moins deux serveurs sur ce principe : Armaguedon (Pole) et bien sûr Chaos (Eacceleration).
Pour parler d'apo de la sorte, tu vois faire partie de ces gens qui ont toujours critiqué ce serveur, sans y avoir mis les pieds.
Je suis arrivé sur apo Juste après l'arrêt/fermeture du coco/2%. Je n'ai jamais eu aucune difficulté à créer mon personnage. Les CC, n'étaient pas comme tu le prétend un endroit ou les gens s'insultaient.
Pour chaos la je je suis plus qu'entièrement d'accord.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
(Concernant la gestion du PVP)
Perso, chuis d'accord avec ton analyse:
Cependant, le système de HLL a déjà été proposé pour plusieurs serveurs (en tout cas il me semble) et n'a jamais vu le jour; donc je ne pense pas que nous devrions miser sur son apparition sur Sakara.
Dans ces conditions, et sachant qu'un X10 level 180, invisible, utilisant sa RST, est bien plus difficile à gérer pour des joueurs qu'un perso humain, visible, sans RST avec une arme et une armure en mousse +2 (les équipements de RD quoi ), j'pense qu'il est raisonnable de laisser les joueurs gérer les divers FPK.

J'pense vraiment que, vu la relative faible puissance de nos futurs avatars, laisser le PVP géré par les joueurs ne devrait pas dégoûter les nouveaux, car j'en suis certain: nombreux seront ceux qui traqueront les FPK; la puissance de leurs persos ne sera jamais phénoménale.
Citation :
lorsqu'un personnage est hors la loi et qu'il est tué par un autre personnage, il perd automatiquement (en plus des pertes normales) 3% de son XP total.
Interet alors de faire un assassin ?
Si c'est pour se faire tuer en boucle et perdre un tas faramineux d'xp ( lorsque tu es à 10M d'xp, 3%+la perte normal ça fait beaucoup ).
Si les Hors-la-loi n'ont que des inconvénients (très) pénalisant, ce système ne sert à rien.

Et puis le hrp y sera trop plaisant. Un Assassin peut tuer ses victimes sans qu'on sache qui il est ( c'est même la règle n°1 ). Avec ton système n'importe quel gros lourdo regarde sur le site ou IG, et hop il voit que X est un HLL, manque de bol pour ce dernier il se trouve juste à coté et se fait templer.

Un systeme de HLL oui pourquoi pas, mais pas avec autant de restriction/pénalité... Ou alors il faut compenser par des bonus ( choix impossible car cela serait aller dans le sens des pk ).
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
Interet alors de faire un assassin ?
La réputation.
Lorsque tu vois qu'un gars à côté de toi a à son actif 2000 victimes et que personne n'ose l'attaquer, bah ça force le respect (sachant que si il avait été tué, son nombre de victimes aurait baissé)

*p'tite dédicace à Shadow Zwane au passage*
Citation :
Publié par Reveur Mithror
... vous avez déjà commencé à penser à vos BG persos?
Perso, normalement j'me dis que j'aurai tout le temps d'y penser lorsque je m'ennuierai à monter mes levels, mais vu que là on restera humains, bah ce temps sera relativement court.
A vrai dire, je pense à un BG un peu particulier depuis plusieurs mois , mais faute de support sur lequel l'exploiter, il était resté à l'état de vague idée ; je vais enfin pouvoir le mettre à l'épreuve, et à jouer avec les interactions que ce rôle peut provoquer.
Désolé de ne pas dire ce qu'est ce rôle, c'est un peu puéril de ma part j'en ai peur, mais j'ai pas envie de me faire voler mon idée
ces derniers jours, j'ai enfin trouvé un nouveau nom qui me convient, et j'ai 2-3 caractéristiques ... le reste, on verra ITG.

quand au temps de monté relativement court ... ça dépend pour qui

Citation :
Publié par Paltorn
Ah, et une précision concernant les GM, il n'y aura pas de présence constante d'une team autre que des modérateurs (et du coordinateur), ce serveur sera réellement confiée aux joueurs, ce sera à vous de décider comment les choses doivent se passer.

Et je ne souhaitais pas trop en parler mais sachez que si cette expérience s'avère concluante, il n'est pas exclu que ce "mode" de fonctionnement soit décliné, à terme, sur un serveur payant, donc non bridé, des plateformes Pole.
première chose, merci d'être revenu sur ta décision de t'en tenir à des annonces officielles. C'est assez important pour pas mal d'entre nous je pense de voir que quelqu'un en charge du projet nous écoute et discute avec nous des différents points soulevés.

Pour la partie que j'ai quoté, j'espère que la communauté ne trahira pas cette chance, et la confiance de Pole dans nos capacités d'auto-régulation ... et pas là même, qu'elle ne se trahira pas elle-même
Citation :
Publié par Paltorn
Etant donné que certains d'entre vous se posent la question du support, du lien entre Vircom et Pole, et des problématiques qui y sont liés, je souhaiterais vous expliquer pourquoi j'ai annoncé certaines "modifications" de la version standard 1.25 de Vircom, et pourquoi je ne me suis pas engagé sur d'autres.
La raison est simple finalement : il existe un contrat qui lie Vircom et Pole, dans le cadre de l'exploitation de T4C par ce dernier. Ce contrat stipule des modalités techniques et un périmètre légal à cette exploitation. En d'autres mots, il est stipulé qu'exploiter T4C signifie utiliser un serveur 1.25, ne pas toucher aux fichiers "originaux" de Vircom (comprendre le fichier T4CWorld pour les initiés), et d'autres informations dont je n'ai pas le détail.
Aussi, lorsqu'un besoin "d'adaptation" de la version standard de Vircom est exprimé, j'en fais la demande auprès de Pole, qui parfois me donne une réponse immédiate, mais pour certains cas, m'explique que cela nécessite une vérification. D'où mes réponses parfois précises sur certains points, et moins sur d'autres.

Et je souhaiterais également préciser un point concernant le support : contractuellement parlant, la notion de support signifie la mise à disposition de correctifs en vue de la maintenance aux conditions opérationnelles d'un service. Etant donné qu'il n'y a effectivement aucun support technique de la part de Vircom, cela signifie donc seulement qu'aucune autre version ne verra le jour, et qu'aucune assistance ne sera fournie par Vircom en cas de problème technique lié à T4C. Cela n'a donc strictement rien à voir avec l'utilisation d'une version antérieure à la 1.25, ou une modification volontaire de la structure du serveur, qui eux, sont liés aux engagements passés par Pole dans le cadre du contrat qui les lie à Vircom.

Voila, j'espère avoir pu vous éclairer un peu sur certains aspects indirectement en rapport avec Sakara.
Pour ta gouverne, il n'est nul besoin de modifier les fichiers originaux de vircom pour virer tous les PNJ de la 1.25, c'est une option sur le panneau de config du serveur

comme toute configuration, Vircom n'a pas lieu d'y mettre son nez puisque vous choisissez delibérément de vous priver d'une partie de son travail (sans le modifier ni le detruire)

de meme il est tout a fait possible de virer l'ensemble des PNJ de SH et ceux de la ZO ainsi que de retirer les spots de monstres de SH (long mais faisable via l'ET )

il ne vous est donc pas necessaire de tergiverser pendant 4/5 mois avec Vircom pour des choses qui dependent du réglage d'un serveur et d'ajouts (ou retraits en l'ocurence) de monstres via un outil qu'ils vous ont fourni

enfin bon POLE et ses eternelles contradictions me direz vous....

HS: ca vous tenterai que j'aille auditer POLE en tant que responsable qualité pour voir comment la boite est organisée et demontrer tous leurs probs internes?
Citation :
Publié par despaney
A vrai dire, je pense à un BG un peu particulier depuis plusieurs mois
Han, allé balance!
De toute façon j'parie que c'est tout nul! Blblblbl (<---- ceci est une vieille tentative d'extorsion)




Sinon, pour en revenir aux caractéristiques du serveur, quelqu'un se souviendrait il de celles utilisée sur les serveurs GOA?

Il me semble que c'était quelque chose du genre:

Pertes PVP et PVM:

Or: 50%
XP: 50%
Equipes: 20% (??)
Inventaire: 20% (??)


Vous vous en souvenez?
En tout cas, je serais pour les reprendre.
Citation :
Publié par Reveur Mithror
J'pense vraiment que, vu la relative faible puissance de nos futurs avatars, laisser le PVP géré par les joueurs ne devrait pas dégoûter les nouveaux, car j'en suis certain: nombreux seront ceux qui traqueront les FPK; la puissance de leurs persos ne sera jamais phénoménale.
Laisser les joueurs faire les choses par eux même c'est en effet déjà mieux que de faire le travail à leur place avec des flags. Là d'accord. Mais... mais sans limiteur automatique (3% des XP total perdu dans le cas des personnages hors la loi) cela reviendra à demander à des joueurs de tuer les free pk et... c'est tout. oO
Un mage qui n'a rien à droper sortant du temple et tuant tout le monde jusqu'à ce qu'on le tue... on lui fait quoi ? S'il s'en fiche de mourir, on lui fait quoi ? Ca n'a pas de fin.

Je rappel que sans réglementation jamais aucun personnage ne pourra être légitimement emprisonné. Or je me souviens très bien que certains joueurs, même avec un personnage niveau 80, étaient capables de faire assez de dégâts pour nécessiter des mises à l'écart.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Un mage qui n'a rien à droper sortant du temple et tuant tout le monde jusqu'à ce qu'on le tue... on lui fait quoi ? S'il s'en fiche de mourir, on lui fait quoi ? Ca n'a pas de fin.
J'avoue ne pas avoir pensé à ce cas...
Aie aie aie, je dois bien avouer que là il faudrait une intervention autre que Joueur, c'est certain.

La prison semble être le seul recours possible, donc intervention GM, yep yep.
*va méditer là dessus*


PS: à noter cependant que faire perdre 3% d'XP à ce mage ne l'empêcherait pas de continuer à FPK: si son perso est fini, il se moque aussi de perdre de l'XP
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
HS: ca vous tenterai que j'aille auditer POLE en tant que responsable qualité pour voir comment la boite est organisée et demontrer tous leurs probs internes?
Non vraiment pas ...

EDIT POUR AU DESSUS : On peut pas donner le moyen aux chefs de la garde royale de mettre des joueurs en prison?
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
le même système d'attribution de point de crime qu'il y avait sur les serveurs GOA et que je résumerait rapidement de la façon suivante :
  1. ...
  1. Pourquoi pas si ça ne donne pas de pénalité comme tu le suggère.
  2. La il manque la partie ou l'ont peut savoir qui, quand, comment et pourquoi il y a eu un ajout ou retrait de pdc, je suis surpris que toi même tu n'y ait pas penser.
  3. Pratique pour les personnage qui auront déjà un titre quel qu'il soit, il le perdront et l'idée du tableau... c'est la porte ouverte à tout les boulets qui auront un petite envie de fpk soudaine parce qu'il auront passer une mauvaise journée ou plus simplement parce que buté du HLL c'est over-mega-top- ²
  4. Tu compte, joue un rôle ou tu sera souvent amener à PvP ? J'pense pas trop non et ce serait bien de prendre en compte des rôles autres que "je fait des béné à 1k6" parce que ce n'est pas le but de tous et heureusement parce que ce serait drôlement mort t4c sinon ! (en plus y'aura pas béné !)
  5. Qui va les mettre en prison ? les joueurs non, c'est pas possible que les joueurs aient des pouvoirs comme ça où j'ai louper un truc... les anims non plus vu qu'ils ne seront apparemment pas là tout le temps en plus tu mettrait en avant le risque de copinage et abus divers. J'me demande pourquoi tu ne l'a pas mentionner d'ailleurs ?
  6. Ca ce sera un truc bien simple ... justifier d'avoir tué un gars qui est mort plusieurs fois de suite parce qu'il est revenu ce suicidé en boucle pour te gavé bien comme il faut et surtout faire en sorte que tu soit HLL

On a jouer comme ça pendant un bon moment c'est exacte mais le système de HLL de GOA n'était bien que sur le papier en pratique c'est n'importe quoi

Citation :
Publié par Hewly Hurdly
EDIT POUR AU DESSUS : On peut pas donner le moyen aux chefs de la garde royale de mettre des joueurs en prison?
Très mauvaise idée.
Laissont ça aux GM/Coordo c'est mieux je trouve.
Donner des moyens à des joueurs d'en mettre d'autres en prison ... attention au spectre de la "course aux flags" qui pourrait sévir

je me souviens que sur Aphrael (il devait en être de même sur les autres serveurs Goa) quand un freepk faisait un peut trop parler de lui, Lycaos (j'espere ne pas me tromper de nom), le mage royal, apparaissait pour maîtriser la situation et mettre le fautif en prison ...
mais le message passé aux anims (ou au gm ) est pas trés flatteur si on reprend ce système : "on veut pas de vous !! mais vous devez nous aider quand on en a besoin"
Citation :
Publié par Reveur Mithror
J'avoue ne pas avoir pensé à ce cas...
Aie aie aie, je dois bien avouer que là il faudrait une intervention autre que Joueur, c'est certain.

La prison semble être le seul recours possible, donc intervention GM, yep yep.
*va méditer là dessus*


PS: à noter cependant que faire perdre 3% d'XP à ce mage ne l'empêcherait pas de continuer à FPK: si son perso est fini, il se moque aussi de perdre de l'XP
Il n'y a plus beaucoup de joueurs pour se souvenir de comment était T4C en 2000. Tu fais partie de ceux là. Essait de te souvenir, sans quoi on va se prendre un serveur sans queue ni tête niveau PVP.

Tu te rappel de Zwane et ses 850 points de crimes. Zwane aurait-il était Zwane s'il n'y avait pas eu de système de point de crime automatique ?
Citation :
Publié par Neia Ethael
On a jouer comme ça pendant un bon moment c'est exacte mais le système de HLL de GOA n'était bien que sur le papier en pratique c'est n'importe quoi
Ce système était bon, il avait ses failles, mais on a jamais fait mieux depuis.
*sort de sa séance d'intense réflexion*

Bien bien bien,
Je ne pense pas qu'il y aie une solution ultime qui comblera tous les problèmes possibles, mais une qui posera le moins d'embêtements. Je vais faire un bref résumé des divers avis croisés plus haut, je ne vais donc pas beaucoup approfondir.



Si les GM doivent intervenir dans la gestion du PVP:

-certains FPK notoires qui s'amusent à tuer du NB, en ne portant aucun équipement sur eux et n'ayant rien à perdre, ne gêneront plus, un bon point.
-Paltorn a annoncé : " il n'y aura pas de présence constante d'une team autre que des modérateurs (et du coordinateur)". Donc si l'on règlemente le PVP, il y aura de très nombreux ouins ouins sur le manque de présence d'anims, premier mauvais point.
-Qui peut s'estimer apte à juger si untel ou untel mérite d'aller en prison? A partir de combien de meurtres? En combien de temps? Faut il vérifier les logs?
Enfin que des ennuis pour trouver une règle précise non subjective, second mauvais point.
-donner des flags GM aux Gardes? Course au pouvoir, copinage, etc etc...troisième mauvais point.

En fait la question est: qui s'occuperait de gérer le PVP? Les GM ne seront pas présents et l'on ne peut tout de même pas donner de flags aux joueurs?


Une règlementation du PVP, dans ces conditions, selon moi ne peut que mener à la détérioration de l'ambiance, malheureusement.




Si aucune règle n'est donnée pour la règlementation du PVP:

-Il y aura toujours des boulets pour se faire tuer en boucle à la sortie des temples, s'obstinant à vouloir sortir pour massacrer du NB...plus qu'à espérer qu'ils finiront par se lasser :-/ un mauvais point
-Les joueurs auront l'impression que c'est Leur Serveur, pas celui des GM, avec l'organisation de groupes chasseurs de FPK, de gardes, etc etc.. premier bon point.
-Pas de copinage, pas de lutte pour l'obtention des flags GM, second bon point.

Tout cela mènera, selon moi, à une meilleure ambiance que dans le premier cas.




Donc, puisqu'il faut choisir, personnellement je pencherais vers aucune gestion du PVP, même si cela entraînera des problèmes, ces derniers seront toujours d'une taille moindre par rapport à ceux que pourrait créer la situation inverse.


PS: je n'aborde pas le système de HLL, même si celui ci m'a énormément plu, car je suppose qu'il ne sera, de toute façon, pas mis en place sur Sakara
Je ne plaide pas non plus pour l'intervention des GMs dans le règlement du PVP. Effectivement j'ai bien trop de mauvais souvenirs de cela pour en vouloir et le recommander sur Sakara.

Non en fait j'espérais plutôt qu'on essaie de reprendre un tout petit peu la gestion du PVP sur Goa en ce qui concerne le classement des hors la loi. Je me souviens très bien combien passer hors la loi et risquer de perdre plein d'XP en pourcentage de son XP total était dissuasif. D'ailleurs il y avait des chasseurs de primes à l'affût et le système était si bien fait que l'on gagnait automatiquement une somme d'or (égal au nombre de points de crime du HLL multiplié par 1000) quand on tuait un hors la loi.

Evidemment il y avait des exceptions et quelques abus, et il y en aura toujours quoi qu'il arrive, mais globalement c'était un bon moyen de modérer le PVP sans l'annuler, et surtout sans nécessiter la présence de GMs puisque tout se faisait automatiquement.


Ma conviction personnelle c'est que rien ne sera fait en la matière. Mais alors des deux situations que tu peints, je prends volontiers la seconde qui me semble à moi aussi bien plus vertueuse.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
...
Cette solution peut-être bonne, a condition que cela ne soit pas à sans unique :

Le PVP à toujours fait partie de T4C. Après il a été réglemente d'un serveur à l'autre. On ne pourra jamais faire plaisir à tous les joueurs. Sakara semble être un serveur sur lequel le RP aura une grande place. De ce fait, pourquoi un joueur choisissant un RP de criminel devrai perdre des choses (ICI de l'xp) alors que la personne choisissant un RP de chasseur de criminel ne perdra rien. Si un système comme celui que tu décris doit être mis en place, il faut que le criminel ai le même bonus que le chasseur.

Une personne s'inscrit comme criminel : il perd tant en cas de mort face à une personne qui le chasse et qui est reconnu comme tel.
A l'inverse, si le chasseur devient le chassé, le criminel doit pouvoir récupérer le même nombre d'xp.
Il est evident que le système HLL de GOA n'etait pas parfait, mais à vouloir trop parfaire les choses rien ne sera obtenu, la perfection n'existe pas (sauf cas exceptionnel), bien que ce système ait des failles, il reste super bien conçu et il n'en serait que mieux si on l'améliorait légèremment.

Il en est de même pour le système de gestion du PvP, il faut trouver un juste milieu pour tous, bien entendu il y aura surement quelques ouin-ouin MAIS si les règles sont fixées dès le début du serveur, et qu'elles restent en place (et non un changement toute les semaines), alors ils n'auront RIEN à dire, selon moi le juste milieu serait qu'aucune réglementation ne soit mise en place pour le PvP.
C'est tout simplement impossible sur un serveur avec des règles car les joueurs, au lieu d'aller voir vers les joueurs, ils attendent sagement un animateur pour déposer leur plainte à la ouin-ouin..

Maintenant, pourquoi aucune ?

Sur tout les serveurs reglementés, est-ce que vous voyez une véritable garde royale et des véritables chasseurs d'hors la loi ? Non !
Ce serait un moyen d'elargir les possibilités RP du jeu et améliorer considérablement l'ambiance, qui n'a jamais rêver devant un garde royal ? qui n'a jamais aimer chasser un hors la loi ou en être un ?
Les petits newbies qui ne savent pas se défendre contre un FPK n'aurait qu'a faire appel à la garde royale ou à un chasseur, en cas de vol de dropp je pense que ca fait parti du jeu, après c'est le job de la garde royale de les récuperer (eventuel procès ou autres).

Je suis pour la non-réglementation du PvP, et sans prétendre que mon avis est le meilleur, je pense qu'après avoir vu ce que ca donnait sur les 6 autres serveurs de Pole que la réglementation ne sert qu'à pourrir un serveur, Pole n'aurait qu'à gagner à tenter la non-réglementation, et théoriquement parlant (voir même niveau pratique en prennant GOA) j'estime que c'est le meilleur choix pour un serveur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés