[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arch -CnR
Y a t'il une date en gros de l'ouverture du serveur ?
J'ai tenté de m'inscrire sur le site officiel de pole mais le nom du serveur Sakara n'est pas présente lors de l'inscription quand il faut choisir un serveur.
Pas de date fixée.
Citation :
Publié par Paltorn
Je peux comprendre que certains d'entre vous ayez des griefs vis à vis de Pole, mais je m'efforce pour ma part de contribuer à ce qu'il y ait un réel échange entre la communauté et la société qui exploite T4C afin de faire avancer les choses. Force est de constater que cette volonté de transparence n'est pas du goût de tout le monde, et puisque vous semblez bien mieux connaître la situation que moi, je m'en tiendrai désormais à des annonces officielles.

Paltorn.
J'oserai te conseiller de passer outre et de continuer la douloureuse et souvent difficile tache de communiquer avec les boulets qui jouent à t4c
De toute façon les joueurs sont jamais contents. Je peux comprendre qu'on ait des choses a reprocher a Pole (j'en ai aussi comme tout le monde, et pas des moindres...), mais bon faudrait essayer de garder le venin dans les dents un peu.
Oué Ars on sait on t'a fait des coups de putes, t'as toutes les raisons du monde d'en vouloir à Pole, maintenant faudrait voir a arrêter d'être agressif (voire même cracher ta bile à tout bout de champ) avec tous ceux qui représentent Pole. Paltorn vient faire de l'annonce ici et communiquer avec les joueurs et voila comment il est reçu

Faudrait voir à essayer d'arrêter de remballer un peu à tout bout de champ, surtout pour des détails de merde qui reposent sur -limite- des jeux de mots.

Incroyable comment y en a certains qui sont haineux (ou qui le sont devenus)
Oui il y a la volonté de la part de Paltorn de venir communiquer avec la communauté sur jol et répondre à ses interrogation. Il serait bon de cesser de le rembarrer à tout bout de champs en déformant ou interprétant mal ce qu'il dit.

Ars je t'invite à relire les posts de Paltorn, ils contiennent les réponse à ce que tu avances.

Merci à tout le monde d'essayer de garder un débat sain et cordial et de respecter les autres posteurs quels qu'ils soient.
Je comprends ton probleme, mais je ne comprends pas Vircom.

Je vois peut etre en quoi ca peut les gêner qu'on ajoute des trucs ( qui peuvent etre des c*nn*rie).
Mais je ne vois pas en quoi ca peut les gêner qu'on enleve leurs c*n de PNJ de la 1.25...
Sarcastique
Erf,

Gardez en tête que Paltorn n'est en aucun cas forcé de poster ici...il se donne la peine de venir nous écouter, et voilà comment il est traité
C'est affolant de voir à quel point certains me semblent violents et méchants gratuitement...

Grâce à un débat construit, nous avons pu résoudre un problème, ça arrive pas souvent ça non? *sort le champ*

Il semble impossible de supprimer (par les voies "normales") un PNJ Vircom:
Au lieu de critiquer le fait que Pole veuille rester clean sur ce sujet, cherchons plutôt les moyens les plus efficaces de rendre cette quête non faisable.
C'est constructif et ça fait marcher les neurones.

Voyons voyons, comment enlever cette quête sans supprimer Vincent?

Dans ce qui a déjà été abordé:
-entourer le respawn des chefs avec des portes : pas très RP
-vapo Vincent à chaque reboot: si le serveur reboot et qu'il n'y a pas d'anim bah c'est rapé
-déplacer Vincent vers une position éloignée: j'trouve que c'est une bonne idée perso

Avez vous d'autres idées?
[Edité par Kob : cela a déja été dit et de manière non-trollesque, inutile d'y revenir, surtout en provoquant de cette façon.]

--
Citation :
Publié par Beubx/Selenia
Je comprends ton probleme, mais je ne comprends pas Vircom.

Je vois peut etre en quoi ca peut les gêner qu'on ajoute des trucs ( qui peuvent etre des c*nn*rie).
Mais je ne vois pas en quoi ca peut les gêner qu'on enleve leurs c*n de PNJ de la 1.25...
Vircom a cesser tout support pour son jeu (hormis celui servant à l'obtention d'une license), donc déjà ils doivent surement en avoir rien à faire des demandes de Pole, surtout que sans support technique je ne vois pas qui prendrait la peine de s'en occuper, tout ce qu'ils veulent c'est vendre, de plus ca pourrait nuir à l'image de T4C pour eux, brider T4C c'est comme anéantir le travail qu'ils ont fourni pour faire de nouvelles versions, et vu que légalement ils ne peuvent rien faire pour empêcher les ajouts editeurs et que dans le contrat ce n'est pas indiquer, et bien ils n'ont rien à dire.

On pourrait se dire que vu qu'il n'y a plus de support technique il serait possible très facilement de virer la version 1.25 mais on sait jamais...
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Voyons voyons, comment enlever cette quête sans supprimer Vincent?

Dans ce qui a déjà été abordé:
-entourer le respawn des chefs avec des portes : pas très RP
-vapo Vincent à chaque reboot: si le serveur reboot et qu'il n'y a pas d'anim bah c'est rapé
-déplacer Vincent vers une position éloignée: j'trouve que c'est une bonne idée perso

Avez vous d'autres idées?
- Placer sur une île GM bien loin des joueurs un leader. Résultat, le leader ne pouvant être tué il ne re apparaîtra plus vers LightHaven et on ne pourra donc plus faire la quête.

PS : soyez sympa avec Paltorn, ou il viendra plus içi et il sera même tenté de plus tenir compte de ce que nous disons.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-

PS : soyez sympa avec Paltorn, ou il viendra plus içi et il sera même tenté de plus tenir compte de ce que nous disons.
En même temps je serai lui j'irai voir le forum Pole de JoL... Il est très instructif sur la vision externe de Pole. Cela pourrait l'aider pour mener son travail à bien.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
En même temps je serai lui j'irai voir le forum Pole de JoL... Il est très instructif sur la vision externe de Pole. Cela pourrait l'aider pour mener son travail à bien.
Ben je pense qu'il le fait non ? Je ne vois pas où tu veux en venir. Faudrait pas non plus dégoûter quelqu'un qui essai de tenir compte de ce que nous disons. Sans quoi... ben sans quoi ce sujet ne serait rapidement plus que du verbiage sans possibilités d'influer sur le devenir de Sakara.

Aprés tout peut-être que ce serveur sera un bon serveur. Qu'avons-nous à perdre puisqu'il sera gratuit... enfin si, peut-être une déception mais bon. Si on se met dans la tête que ce n'est qu'un jeu, qu'il est gratuit, qu'on y va pour jouer et non se prendre la tête, ca devrait quand même bien être agréable.
...

Moi je trouvais très bien de la part d'un membre du Staff de Pole de venir argumenter ici avec nous. Yen a qui ont réussit à le faire fuire en étant aggressif et pourtant j'en ai entendu plusieurs dans un récent passé se plaindre qu'il y avait un manque de communication entre Pole et ses joueurs.

Branchez-vous!

Personellement, je n'ai rien à rapprocher à Pole puisque je n'y ai jamais joué, mais j'espère que Sakara sera une réussite.

J'invite Paltorn à revenir parler ici, car pour la majorité je suis certain que c'est très apprécié.
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
J'invite Paltorn à revenir parler ici, car pour la majorité je suis certain que c'est très apprécié.
Totalement, c'est la 1 ere fois que ca se produit et des gens qui ralent du manque d'information se permettent de l'envoyer bouler.. ca devient incroyable

Citation :
- Placer sur une île GM bien loin des joueurs un leader. Résultat, le leader ne pouvant être tué il ne re apparaîtra plus vers LightHaven et on ne pourra donc plus faire la quête.
Bonne idée mais le problème c'est qu'il faudrait le déplacer à chaque reboot, non ? c'est quelque chose d'assez genant je trouve... à moins que les reboots ne soient fait uniquement quand au moins un animateur est présent, sauf cas de plantage..
Citation :
Publié par Fayen
Bonne idée mais le problème c'est qu'il faudrait le déplacer à chaque reboot, non ? c'est quelque chose d'assez genant je trouve... à moins que les reboots ne soient fait uniquement quand au moins un animateur est présent, sauf cas de plantage..
Si jai bien compris, il serait possible de déplacer le respawn d'un PNJ Vircom.
J'crois que c'est de cela dont elle parlait; et si c'est possible j'trouve aussi l'idée bien bonne
Citation :
Si jai bien compris, il serait possible de déplacer le respawn d'un PNJ Vircom.
J'crois que c'est de cela dont elle parlait; et si c'est possible j'trouve aussi l'idée bien bonne
Ca serait parfait mais ca m'etonnerait fortement que ce soit possible, sinon il serait possible de déplacer tout les ajouts 1.25, donc les gardes d'Olin Haad, les guerriers près de Tarnian dans LH, hors Paltorn n'y a pas fait mention, si effectivement c'etait possible (légalement) il nous l'aurait déjà dis et ne chercherait pas des solutions intermédiaires... bref j'espère que c'est possible mais j'y crois pas vraiment..
J'y avais pas pensé :-/
En effet, le déplacement de certains mobs aurait été envisagé sinon.
Bon hé bien tant pis

*se remet à chercher des idées sur comment enlever cette quête*
Etant donné que certains d'entre vous se posent la question du support, du lien entre Vircom et Pole, et des problématiques qui y sont liés, je souhaiterais vous expliquer pourquoi j'ai annoncé certaines "modifications" de la version standard 1.25 de Vircom, et pourquoi je ne me suis pas engagé sur d'autres.
La raison est simple finalement : il existe un contrat qui lie Vircom et Pole, dans le cadre de l'exploitation de T4C par ce dernier. Ce contrat stipule des modalités techniques et un périmètre légal à cette exploitation. En d'autres mots, il est stipulé qu'exploiter T4C signifie utiliser un serveur 1.25, ne pas toucher aux fichiers "originaux" de Vircom (comprendre le fichier T4CWorld pour les initiés), et d'autres informations dont je n'ai pas le détail.
Aussi, lorsqu'un besoin "d'adaptation" de la version standard de Vircom est exprimé, j'en fais la demande auprès de Pole, qui parfois me donne une réponse immédiate, mais pour certains cas, m'explique que cela nécessite une vérification. D'où mes réponses parfois précises sur certains points, et moins sur d'autres.

Et je souhaiterais également préciser un point concernant le support : contractuellement parlant, la notion de support signifie la mise à disposition de correctifs en vue de la maintenance aux conditions opérationnelles d'un service. Etant donné qu'il n'y a effectivement aucun support technique de la part de Vircom, cela signifie donc seulement qu'aucune autre version ne verra le jour, et qu'aucune assistance ne sera fournie par Vircom en cas de problème technique lié à T4C. Cela n'a donc strictement rien à voir avec l'utilisation d'une version antérieure à la 1.25, ou une modification volontaire de la structure du serveur, qui eux, sont liés aux engagements passés par Pole dans le cadre du contrat qui les lie à Vircom.

Voila, j'espère avoir pu vous éclairer un peu sur certains aspects indirectement en rapport avec Sakara.
Citation :
Citation :
Publié par Kaelt
Les fichiers DLL des PNJS et des addons et l'EXE Serveur.
Mézencore?
*n'a pas saisi ce que ça voulait dire*
Je te rassure de suite moi non plus. A mon avis il s'agit d'un code secret.
Citation :
Je te rassure de suite moi non plus. A mon avis il s'agit d'un code secret.
Bah c'est pas vraiment un code secret, de nos jours 50% des joueurs de T4C ont déjà vu les fichiers serveurs à l'oeuvre je ne dirai pas comment. Elle a tout simplement nommé quelques uns de ces fichiers ...
Citation :
Publié par Hewly Hurdly
Bah c'est pas vraiment un code secret, de nos jours 50% des joueurs de T4C ont déjà vu les fichiers serveurs à l'oeuvre je ne dirai pas comment. Elle a tout simplement nommé quelques uns de ces fichiers ...
Il pour commencer...
On sait très bien comment pour la plupart des joueurs. Pour un ancien anim, c'est si etonnant que ça ?
Citation :
Publié par Annabella Belli
Je n'explique pas d'un point de vue informatique, que ce soit des dll qui correspondent aux PNJ...
Je ne vois ce qu'il y a de choquant ?
C'est juste que les PNJS ne sont pas scriptés dans un langage particulier...
(du coup ledit est assez difficile, mais je pense que c'est volontaire)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés