[ Serveur français gratuit ] Sakara : K'est-ce qu'on en sait ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je serais favorable au cimetière car je me rappelle sur le serveur harn où les petits lvl comme moi stressait kan la GR nous courait après avoir notre nom afficher 5 fois dans le cimetière. On etait trop fière, que de bon souvenirs. Et puis faut pas que le serveur sakara se transforme en serveur quies car il y aura pas beaucoup de monde sinon. Sans cimetière c'est l'anarchie
Citation :
Publié par Drakan
Je serais favorable au cimetière car je me rappelle sur le serveur harn où les petits lvl comme moi stressait kan la GR nous courait après avoir notre nom afficher 5 fois dans le cimetière. On etait trop fière, que de bon souvenirs. Et puis faut pas que le serveur sakara se transforme en serveur quies car il y aura pas beaucoup de monde sinon. Sans cimetière c'est l'anarchie
Oui mais la Garde Royale se doit d'etre un minimum RolePlay, et je ne trouve pas ça très RolePlay d'aller voir un cimetière... surtout que comme indiquer dans ce post, si on s'entretue entre famille/ami, t'imagines ? si la GR se mèle du moindre meurtre non c'est pas jouable, la GR se doit d'intervenir dans beaucoup de cas mais pas dans tous, surtout que si la Garde Royale se met à devenir HRP, t'imagines la tête des RPistes, le serveur prendrait la position de serveur HRP... et je ne pense pas que ça serait une bonne chose, il vaut mieux une GR qui s'occupe RP des problèmes, même s'ils sont HRP, qu'une GR qui règle les problèmes en HRP...

Sakara ne se tranformera pas en serveur Quies, il sera beaucoup plus proche d'Apocalypse que de Quies en tout cas.

Je préfère encore que les GR se fient au CC Main, aux plaintes ou au passé des joueurs pour se permettre de les chasser comme des hors-la-loi.
Citation :
Publié par Petitpoa
et pourquoi pas faire un cimétière avec nom du meurtrier qui s'affiche que de temps en temps de manière aléatoire?
euh je te rapele que tu proposes ca a POLE, je doute qu'ils aient un programeur suffisament calé pour créer l'algorythme necessaire (et surtout pour eviter qu'un tel algo fasse planter le serveur toutes les 5 min )
Un autre truc que je trouve bien marrant avec cette histoire de cimetierre. Le but ca serait d'aider une GR prétendue Rp à chasser HRP des pk HRP en se basant sur des infos HRP ?

Y a pas une couille là dedans ?

Ah, au fait, ça me fait me rappeler d'autrechose. Sur les serveur Goa les vrais GR Rp refusaient d'aller chasser les FPK puisque les neuneuteries HRP du style "ouin on a osé tuer mon beau perso pour qui je donnerais ma vie irl !!! Faut que tous les GB du serveur viennent boucler celui qui a fait ca pour me venger ²²²" ne les concernait pas; logique non ?
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
[...]
Oui
Oui et....
Oui

Je ne vois pas d'un bon oeil ce genre de système, je l'ai dit déjà 2-3 fois avec des exemples possibles ( et qui ont déjà été fait ), maintenant je ne vais pas les redire à chaque fois. Ce "débat" tourne en rond et se mort la queue... Seul Paltorn pourrait le faire cesser.
J'espere que Paltorn arrivera à discerner les propos de ceux qui sont pour l'anarchie et ceux qui sont pour un serveur à la GOA de l'époque 2000. Quand à l'ouverture, je ne l'espère pas avant pacques. Il y a trop de choses à mettre en place, et la campagne publicitaire n'est je crois pas encore faîtes.
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
J'espere que Paltorn arrivera à discerner les propos de ceux qui sont pour l'anarchie et ceux qui sont pour un serveur à la GOA de l'époque 2000.
Sans vouloir me placer dans un camp ou l'autre, il me semble que Paltorn a déjà répondu à cette question en disant que de toute façon il n'y aurait presque pas de présence GM et que le serveur serait laissé entièrement à la volonté des joueurs.

Selon moi, cela veut tout dire.

(Vous aurez remarqué l'absence d'un smiley ou ) <---------- ceci est une remarque inutile.
Citation :
J'espere que Paltorn arrivera à discerner les propos de ceux qui sont pour l'anarchie et ceux qui sont pour un serveur à la GOA de l'époque 2000. Quand à l'ouverture, je ne l'espère pas avant pacques. Il y a trop de choses à mettre en place, et la campagne publicitaire n'est je crois pas encore faîtes.
c'est pas un peu pousser à l'extrême là ?
Rien n'est "tout noir" comme rien n'est "tout blanc"... Dire que ceux qui sont contre ton idée de système de cimetière ce sont ceux qu'ils veulent pourrir le serveur, je trouve ça un peu fort ( car l'anarchie n'a rien de bon, ça ne mène trop souvent au chaos... au pourrissement de l'état en place. Ici du serveur ).

Ton idée à la base n'est pas mauvaise, mais la façon dont tu t'y accroches et tourne le débat en "prenez mon idée, sinon ça sera pourri" n'est pas tip top. C'est du moins cette émotion qui se dégage de tes interventions. Et je trouve que c'est fort dommage.
Citation :
Noël 2005 ca me semble tout à fait idéal. Plus sérieusement le seul vrai problème d'un serveur T4C est de le remplir et Ea l'avait bien compris, d'où qu'ils se font de l'argent.
Et pas besoin de campagne de pub pour avoir moins de 1000 comptes... (au dessus le serveur sera une deception car saturé).
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Sans vouloir me placer dans un camp ou l'autre, il me semble que Paltorn a déjà répondu à cette question en disant que de toute façon il n'y aurait presque pas de présence GM et que le serveur serait laissé entièrement à la volonté des joueurs.

Selon moi, cela veut tout dire.

(Vous aurez remarqué l'absence d'un smiley ou ) <---------- ceci est une remarque inutile.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu penses que ce sera donc un serveur à la chaos (full pvp et loi du plus fort) ? Ca m'étonnerais vraiment beaucoup quand même... Maintenant il est vrai que ce type de serveur est facile à mettre en place. Pas besoin de règles ni de codes que ce soit à écrire ou à faire respecter, et cela demande du coup une gestion vraiment minimale, en particulier au niveau de la présences GM dont on sait qu'elle sera comme tu le rappel assez discrète.

C'est pour cela que je milite pour une aide automatique par scripts et bots. Si le but de Pole est de rendre le serveur le plus autonome possible vis à vis des problèmes entres joueurs, sans pour autant faire un serveur full PVP, je crois alors que c'est la meilleur solution.

PS : Ceux qui avaient mis en place le système de PVP sur GOA, étaient des professionnels dans leur domaine. Ils étaient salariés, pas bénévoles. Leur travail est donc le fruit d'une réflexion de professionnels s'étant demandé comment encadrer des joueurs de tout ages et de toutes provenances. Je pense que cela plaide pour qu'on ne mette pas à la trappe d'un revers de la main leurs réalisations.

J'ai vu moult serveurs T4C depuis 2000, aucun n'a fait mieux que ce qu'avait mis en place l'équipe Camber. A moins bien sûr d'appeler "mieux" le fait de se faire résoudre les problèmes de PVP par un GM, ou le fait de laisser déchirer une communauté à coup d'actes de free pk d'une minorité.

Citation :
Publié par Kaelt
Et pas besoin de campagne de pub pour avoir moins de 1000 comptes... (au dessus le serveur sera une deception car saturé).
Mille comptes... J'espere qu'on sera 300 tous les soirs sur ce serveur. Et pas seulement une centaine d'irréductible gaulois rescapés de l'époque GOA.
Citation :

PS : Ceux qui avaient mis en place le système de PVP sur GOA, étaient des professionnels dans leur domaine. Ils étaient salariés, pas bénévoles. Leur travail est donc le fruit d'une réflexion de professionnels s'étant demandé comment encadrer des joueurs de tout ages et de toutes provenances. Je pense que cela plaide pour qu'on ne mette pas à la trappe d'un revers de la main leurs réalisations.

J'ai vu moult serveurs T4C depuis 2000, aucun n'a fait mieux que ce qu'avait mis en place l'équipe Camber. A moins bien sûr d'appeler "mieux" le fait de se faire résoudre les problèmes de PVP par un GM, ou le fait de laisser déchirer une communauté à coup d'actes de free pk d'une minorité.
A l'origine, c'était pas l'équipe de Camber. Et le souci était surtout d'encadrer sans payer des anims à ça.
GOA, malgré tout les reproches qu'on lui a fait, a fourni des serveurs d'exception, tout du moins avant l'année 2000, seulement les joueurs ont aussi changer de mentalité et connaissent beaucoup mieux le jeu qu'avant...

Le système d'Hors La Loi nécessiterait une présence GM car il permet trop d'abus

Le cimetière quant à lui, il ne nécessite pas de présence GM particulière mais je sens les injustices venir avec, quelqu'un avait donner l'exemple des GR qui, quand ils voyaient le nom d'une personne inscris plusieurs fois sur le tableau, se mettaient à pourchasser cette même personne... le bot ne sait pas distinguer les types de mort (entre ami, entre ennemi, entre guilde, période de guerre, auto-défense, etc...).

Si ca se passe comme ça ca va partir en FreePK de mass HRP, ce qui ne me dérange pas perso, mais qui pourrait nuire à l'ambiance du serveur et à certains joueurs... à Paltorn de se prononcer maintenant.
Citation :
Publié par Ars Nibelungen
euh je te rapele que tu proposes ca a POLE, je doute qu'ils aient un programeur suffisament calé pour créer l'algorythme necessaire (et surtout pour eviter qu'un tel algo fasse planter le serveur toutes les 5 min )
Euh je sais pas trop en quoi,il faut le programmer mais si c'est en php/javascript je pense pouvoir
Je me trouve pas très calé en info pourtant.
Tire la langue
Citation :
Publié par Arch -CnR
A quand l'ouveture du serveur
Sincèrement j'espère que ce sera au début d'une période de vacances.
Arriver en cours avec des grosses cernes et en captant un mot sur cinq, j'aime pas trop
Citation :
Publié par Reveur Mithror
Sincèrement j'espère que ce sera au début d'une période de vacances.
Arriver en cours avec des grosses cernes et en captant un mot sur cinq, j'aime pas trop
C'est vrai que tout est dans la facon dont on voit les choses. Moi j'espère les vacances pour pouvoir jouer plus, toi tu vois le problème différemment
Holalala... comme je viens de me marré en lisant certaine réponse là !

Torgan, Reveur, Petitpoa, Fayen, Kaelt, Zdravo et Neia (moi) 7 noms d'anarchiste ! 7 personnes à pendre haut et court pour leur idées séditieuse et prolixe.
Citation :
Publié par Fayen
... à Paltorn de se prononcer maintenant.
Je crois aussi que tout et dis depuis quelques jours en ce qui concerne le problème du PVP. C'est à Paltorn de trancher et décider quel type de serveur ce sera. Serveur à la GOA ou bien autre chose.

Maintenant il faut quand même dire que beaucoup d'autres sujets méritent notre attention. En voici quelques un par exemples : le vol à la deco, le vol à travers les murs, le vol et les meurtres dans les troues PVP des zones OFF, le blocage des portes, le vol au ramassé, etc.... voila bien des domaines où il faudra définir des règles du jeu parfaitement clairs.

Pour ma part je pense que les réponses à apporter à ces problématiques dépendent essentiellement du savoir faire et du temps libre de celui qui sera charger de la vérification des loggs. Par contre, dans la logique d'un serveur chance et non droit, je suis pour la tolérance zéro vis à vis de ceux qui ne respecteront pas les règles une fois qu'elles auront été dites.
Franchement je suis trop pressé de voir ce que donnera ce serveur, si il y a moyen de retrouver le mode de jeu de goa ca serait génial.
Il n'y aura en plus aucune triche possible ! La seul que je vois serait TPP mais sur un serveur avec 2 iles et sans reborn je vois pas l'interet
Que des newbies partout qui vont xp aux lieux qui nous ont fait réver et découvrir t4c, a savoir les tata,camp gob etc !!!
Question
Bonjour, j'ai été absent quelques jours et je voudrais savoir si Paltorn ou Enaelle s'étaient prononcés sur la gestion du PVP. Il me semble que ce n'est pas le cas sur ce sujet, alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une infos dessus, quitte à aller les floo... hum... les interroger sur le forum de Popole.

La question a poser serait alors : Est-ce qu'il y aura, ou est-ce qu'il est envisageable que Pole mette en place un système automatique d'aide à la gestion du PVP (cimetière + tableau des hors la loi) ?
Nop, pas de réponse de Paltorn, mais je me permets de faire une citation qui date de moins de 2 semaines:

Citation :
Publié par Paltorn
... nous ne mettrons pas de règle particulière en place, le serveur sera ce que les joueurs en feront.

Ah, et une précision concernant les GM, il n'y aura pas de présence constante d'une team autre que des modérateurs (et du coordinateur), ce serveur sera réellement confiée aux joueurs, ce sera à vous de décider comment les choses doivent se passer.
Il n'est pas certain que le PVP soit inclus dans ce message (il peut s'agir uniquement des vols et autres arnaques), alors je vous laisse interprêter comme vous voudrez
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés