WOW un mmo solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour repondre au poste initial

Oui, jusqu'au level 10, grouper n'a AUCUN interet.

entre le level 10 et 20, ca commence à se faire sentir pour certaine quete / donjon.

et au fur et a mesure ca doit devenir de plus en plus obligatoire

je suis level 20, et faire une instance, ou certaines quete est absolument IMPOSSIBLE en solo, à moin d'avoir 10 level de plus que les mobs
Enfin pour moi je suis axé solo par vocation et sur DAoC, j'ai toujours été Solo alltime donc tant que je respect la charte Blizzard et que je respect les joueurs, je vois pas en quoi ça dérange.
Y'en a toujours qui viendront se plaindre ffs ://
Daoc c'est reloud on trouve pas de groupe paske solo ca monte pas.
FFxi solo tu joues pas, tu fais de l'ah.
etc..
Wow n'est pas forcément accès solo , tu veux monter vite , tu duo ou groupe et tu chain des quetes , tu peux le faire solo mais en 3plus de temps . Et comme dit plus haut , les instances c'est jamais solo . (on parle pas du ninja boss ici -_- )
Donc, ouvrir un post par quelqu'un qui a jamais due faire d'instance , c'est un peu limite .

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
C'est pas parce que on sait soloter a l'aise jusqu'au level 10 que grouper n'a pas d'interet.

Grouper a TOUJOURS de l'interet.

Je me repete: lors du premier stress test, j'ai tout fait solo (level 24). Lors de la beta coréenne , jai tout fait en trio (lvl 23). Ben j'en étais au même point au niveau des quêtes (elwyn->westfall->redridge->darkshire). La seule différence c'est qu'a 3 on va plus vite et on meurt moins souvent, mais qu'on est moins riche, stou.
Citation :
Publié par Validus
C'est pas parce que on sait soloter a l'aise jusqu'au level 10 que grouper n'a pas d'interet.

Grouper a TOUJOURS de l'interet.
Oui grouper, c'est sympatique dans la mesure ou on a pas a attendre 3 plombes pour trouver un groupe.
Ce que nous offre WOW justement c'est une alternative entre solo et groupe, ce qui est bien je trouve.

Si pas de groupe, ben on solote mais au moins on joue.
Citation :
Publié par Nyme
Voilà je suis sur la beta fr et une chose commence à me titiller : Les groupes.

Pour l'instant j'ai fait toutes mes quêtes en solo, sans meme penser à grouper tellement on a l'impression que ces quêtes sont faite pour nous seul. Ca m'inquiète parce que d'habitude je suis plutot adepte du groupage (sauvage ou guilde)...

En plus j'ai vu tres peu de groupe dans le jeu, tout le monde faisant son petit truc dans son coin.

Pour en rajouter une couche toutes les classes sont autonomes !! Je veux dire pourquoi un guerrier ou un paladin aurait besoin d'un pretre ou d'un demoniste ?
Meme les classes dite de soutien s'en sortent seul...

Est-ce que dans les hauts lvl les groupes sont plus frequent ? Est-ce qu'en groupant on se facilite les quêtes ? Ou est-on obligé de faire du PVP ?

Venant de COH, meme si le solo est possible, il est conseillé de grouper pour se facilité la vie...là j'en ai pas l'impression.

PS : Je dois dire que pour le moment wow ne m'a pas réellement convaincu...à cause en partie de ce solotage permanent.
Bonsoir

Pour ma part et cela avec ma petite expérience sur WOW je dirais même plus que ceux sont des groupes "de fortunes". Je m'explique.

On est obligé de grouper mais on peut très bien tuer seul dans son coin les mêmes monstres (suivant son niveau et son équipement).

Donc non WOW n'est pas un MMO solo et oui car il y a des solo-groupes.

Mais disons que l'un des points forts de WOW c'est qu'il oblige à avoir une autre mentalité qui est l'entre-aide.

Tu arrives pas à faire une quête il y aura toujours quelqu'un qui t'aidera et ce quelque soit les circonstance.

Qui plus ait à partir du niveau 20 tente de faire en solo et tu me diras ton impression

Amicalement

Sig
L'entraide une nouvelle mentalité ?
Heu pour les DAOCiens peut etre parce que sur COH c'est vraiment tres présent.

Je verrais bien...et surtout si les classes se completent vraiment ou si c'est juste des soloteurs qui groupent.

J'ai fait un groupe avec un paladin et une mage (moi je suis guerrier) et j'ai surtout vu 3 bourrins taper sur les mobs que 3 classes jouer ensemble.
D'ailleurs la mage prennait l'aggro et je faisais tout pour le reprendre mais le palouf lui il s'en foutait, il puller ses mobs.
Résultat la mage est morte et c'est barré...

Est-ce que le paladin a des buffs ou autres trucs à donner aux membres du groupe ? Parce que le mec il tapait sans rien faire d'autre...je m'attendais à ce qu'il fasse des trucs mais non rien que du "je cogne".
Moi je n'avais que le cri de bataille que je lançais souvent mais bon je suis un guerrier
Tu es tombé sur un mauvais palouf, c'est tout. J'imagine que ce sont des choses qui peuvent arriver avec toutes les classes (bon, OK: c'est plus fréquent avec certaines qu'avec d'autres, m'enfin faut quand même éviter de généraliser...)
perso j'ai un druide lvl60, et même les quêtes haut lvl, pas besoin de groupe. parfois même j'emmène des amis lvl~30 dans les dongeons haut lvl pour les aider à up (et gagner des sous ^^)
si vous voulez mon avis
je trouve que c est bien fichu tout ca moi , le jeu est certe bcp plus interressant en grp puisse tu as la possiblité de faire des quete plus haut lvl etc ... mais en plus de ca tu as besoin de tué plus de mobs pour les quetes skills (c est comme ca qu on dit ? ) trouvez 6 oeufs de bidulle sur les machins par exemple... et ben en grp tu dois en tué 10 fois plus donc pour l artisanat c est de la bombe 10 fois plus de lin de cuir etc ... si tes gentils camarades te les laches gentillement ,biensur idem pour les loots ..

mais le jour ou tu es tout seul que t as rien a glandé et ben tu peux faire quelque chose d utile en solo!!! moi je trouve que c est bien equilibré.
enfin je vois sur daoc si tu es pas grpé ben tu éteinds ton pc et tu vas jouer a la play ... a wow , meme seul il y a de l interet a jouer.
Citation :
Le bonus des instances c'est l'équipement.
4 objet bleu trouvé sans mettre les pieds dans une instance et le tout en solo

mais bon il est sûrement vrai que les instances sont plus "pratique" et moins hasardeuse pour s'équiper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés