WOW un mmo solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis sur la beta fr et une chose commence à me titiller : Les groupes.

Pour l'instant j'ai fait toutes mes quêtes en solo, sans meme penser à grouper tellement on a l'impression que ces quêtes sont faite pour nous seul. Ca m'inquiète parce que d'habitude je suis plutot adepte du groupage (sauvage ou guilde)...

En plus j'ai vu tres peu de groupe dans le jeu, tout le monde faisant son petit truc dans son coin.

Pour en rajouter une couche toutes les classes sont autonomes !! Je veux dire pourquoi un guerrier ou un paladin aurait besoin d'un pretre ou d'un demoniste ?
Meme les classes dite de soutien s'en sortent seul...

Est-ce que dans les hauts lvl les groupes sont plus frequent ? Est-ce qu'en groupant on se facilite les quêtes ? Ou est-on obligé de faire du PVP ?

Venant de COH, meme si le solo est possible, il est conseillé de grouper pour se facilité la vie...là j'en ai pas l'impression.

PS : Je dois dire que pour le moment wow ne m'a pas réellement convaincu...à cause en partie de ce solotage permanent.
C'est l'impression de beaucoup de monde que je connais, dont la mienne...

Certains ont dit et répété sur ce forum que ça commençait à changer vers les lvl 25+

Pas pu tester, on verra bien : mais j'espère qu'ils ont raison
Je pense au contraire que c'est tant mieux le fait de pouvoir jouer en solo et d'être autonome du moins lors des premiers levels est un gros plus à mon sens.

D'autant plus que quand tu es petit level tu n'as pas forcément croisé la route de bcp de compagnons de jeux.

La tendance s'inverse à partir d'un certain level ~25 et pour la plupart des quêtes elites tu devras être en groupe.
Plus tu évolues, plus tu obtiens des quêtes élites.
Celles-ci sont beaucoup plus dur que les quêtes classiques et tu devras grouper pour y parvenir. Pour les donjons instanciés idem, il faudra grouper.

Venant de CoH également, la dépendance des personnages est ici exactement la même. Tu peux soloter car chaque classe est efficace, mais tu le seras bien plus en duo ou en trio.

Un guerrier solo sera toujours plus efficace avec une classe de soutien, il pourra enchaîner plus vite et s'assurer le combat.
Un paladin pourra se débrouiller seul mais il sera beaucoup plus efficace avec un dommage dealer car lui même n'en fait pas beaucoup.
Le priest peux s'en sortir solo, mais il sera plus efficace avec un tank qui absorbe ses dégâts.
etc
etc
WoW n'est pas orienté solo même si en effet chaque classe peut soloter. Tu verras que si tu duote tes quêtes iront plus vite et de ce fait tu avanceras plus vite mais ce n'est pas indispensable (bien souvent le duotage est fait par deux personnes qui font la même quête au même moment au même endroit et ca leur permet de ne pas perdre les kills des mobs tués par l'autre). Maintenant il faut aussi savoir qu'il y a les instances ou les groupes sont indispensables (je pense a RC ou il faut un full group lvl 16 min ou encore aux WC ou la il faut un full group lvl 18) Parce que dans les instances les mobs sont "élites" c'est à dire que si tu es du même niveau que le monstre tu te fera transformer en pâté pour chien par celui ci en quelques coups(alors que l'on peux facilement faire des mobs ayant 2 ou 3 lvls de plus que nous en solo).

edit: arf ouned by Sadakko
2e edit: RC > Ragefire Canyon; WC > Wailing Caverns (les 2 instances sont sur Kalimdor coté horde)
Perso je joue jamais solo dans WoW quasiment, mini duo/trio, souvent fg, et ça m'a pas spécialement empêché de leveller vite (60 en 11-12 days sur la closed euro, avec pas mal d'instances de faites). Enfin passé un certain cap c'est vraiment relou de solo de tte façon.
tout depend comment tu abordes le jeux

je n ai joué que en groupe ou presque depuis la beta US ^^

en fait il y a deux type de quetes

les quete de kill que tu peux faire en groupe sans pb

les quetes de loot qui sont longues des que le groupe depasse 3

bref je joue souvent en groupe de 3 ou 5 et on se fait des soirée ou l on enchaine les quetes

on essaye de se reserver aussi des zone ou l'on ne fait que du solo pour pouvoir se suivre dans les autre zone en groupe

voilou

donc total disagree with you

mais apres il est vrai que tu peux xp plus vite souvent en faisant les quetes en solo
mais c pas ce que je recherche

donc tu peux trouvé ton bonheur en groupant soit en sur

Le seul cas ou t es obligé de grouper dans wow c est quand devant la quete il y a "elite" Arretez de vous cacher les yeux ce jeu est en beta et le jeu en groupe c'est pas ça, pour moi c'est le seul gros point noir dans ce jeu pour l'instant.
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
WoW ne favovrise clairement pas le jeu en groupe ça il faut l'avouer je suis lvl 30 et je n'ai jamais pu gagner l exp solo en groupe, et les instances pareil, l'exp est plus interessant solo.

Le seul cas ou t es obligé de grouper dans wow c est quand devant la quete il y a "elite" Arretez de vous cacher les yeux ce jeu est en beta et le jeu en groupe c'est pas ça, pour moi c'est le seul gros point noir dans ce jeu pour l'instant.
C'est pas mon avis depuis le bonus grp. Sur la fbt, on a fait ragefire chasm à un groupe. En environ 2h, xp quêtes + xp mobs dedans = 1 lvl gagné. Ok t'as pas ça a tous les lvls mais je trouve l'xp très correcte en groupe avec le bonus maintenant, je vois de moins en moins d'intêret à jouer solo (en tout cas beaucoup moins par rapport à la closed US) à part si c'est dans un but de grind pour faire un reccord de vitesse.
Si votre souci c'est l'efficacité:

XP---->Solo.
Items--->Groupe.

Les quetes elite etant plus interessantes par les items qu'elles donnent que pour leur XP.
C'est con mais a farm du vert toute la journée ca monte super vite.
La première impréssion que j'ai eu sur WoW est la suivante:

"Oué c'est cool, un diablo 2 en mode persistant, bof bof quoi ..."

Mais promis ca change au lvl 25+ comme j'ai lu quelquepart (une fois que on a vidé es zone "obligatoire à vider" en quelquesorte )
Citation :
Publié par Andromalius
Si votre souci c'est l'efficacité:

XP---->Solo.
Items--->Groupe.

Les quêtes elite etant plus interessantes par les items qu'elles donnent que pour leur XP.
C'est con mais a farm du vert toute la journée ca monte super vite.
Ca dépend puisque certaines quêtes (pas élites certes) te demandent de farmer du vert donc autant joindre les deux bouts.

bref moi je continu et je persiste

si tu veux jouer en groupe ca monte bien

si tu veux jouer solo ca monte un peu plus vite

voila

mais si tu veux jouer en groupe, franchement fonce car tu n y perdra pas grand chose par rapport au solo

pour info jsuis lvl 28 en ayant tjrs joué en groupe et que le soir et we
et sur mon serveur le plus haut horde est au alentour du 38 ( solo ) mais qui a mon avis a un /played assez consequant

evidement le mieux pour jouer en groupe etant de faire parti d une guilde

ou alors d aller dans une zone ou tu n as pas de quete de les prendre toute et de voir sur le chat de region si qq est dans le meme cas
comme ca tu passes ta soirée a faire une 10ene de quete a 2 ou 3 dans une bonne ambiance
disons que les quetes elite et les instances nécessite un groupe , a moins d'avoir 10 niveau de plus que l'elite ... et meme au 60 une instance lvl 30 est quasi infaisable solo.

a partir du 20 vous pouvez gorupez pour des quetes elite/instance , sinon c'est clair que les petites quete c mieux solo , et JUSTEMENT sa oblige au gens de savoir joué , ont aura pas d'unskilled peon a la daoc qui savent pas joué leur classe.
Citation :
Publié par Eyolf
Permet-moi de douter
ca dépend de la classe , mais une instance avec mass elite lvl 30+ a pars être un warior je vois pas comment tu fais avec 3 30 elite sur lageule et quand je dis trois c peu... pour te dire meme deadmine au 50 c infaisable dumoins pour un mage...
Je n ai pas une grande experience de Wow certes vu que pour le moment je n ai que 2 perso autour du lvl 15 mais je n irai pas dire que le jeu n axe pas groupe mais que le principe du groupe qu on retrouve dans certain autre jeu en ligne n est effectivement pas tt a fait pareil ici.
Le groupe se fait plutot sur l instant pour valider un bout de quete ou lorsqu on retrouve une personne ayant la meme quete commune auquel cas un groupe se forme. On n est absolument pas obligé de "preparer" un groupe avant de pouvoir envisager de faire quelque chose de sa soirée.
Ce qui pour moi semble etre un avantage certain. Maintenant au dessus du lvl 20 et bien je verrais ca dans 5 lvl
En effet WoW facilite grandement le jeu solo et cela est fait exprès. Le but de Blizzard est d'apporter du divertissement très accessible et rapide. Donc ce n'est pas obligatoire de jouer en groupe. On peut tout à fait monter niveau 60 en solo via les quêtes. Maintenant tu passeras à côtés des instances et donc des meilleurs objets.

Je trouve ce système plutôt bien puisque l'on ait pas dépendent du jeu en groupe qui est parfois lourd et long à mettre en place dans le monde MMORPG. De plus la plupart du temps on forme des petits groupes et donc cela se fait très rapidement et sans prise de tête.

Etant donné que toutes les classes solotent bien, je ne vois pas où est le problème. Certain joueront en groupe d'autres en solo. Cependant il est clair qu'un bonus plus important d'xp en groupe serait vraiment bien.
Citation :
Publié par Clartif
WoW n'est pas orienté solo même si en effet chaque classe peut soloter. Tu verras que si tu duote tes quêtes iront plus vite et de ce fait tu avanceras plus vite mais ce n'est pas indispensable
Je dirais plus l'inverse WoW est orienté solo mais tu peux grouper ; ce qui ne rend pas la même chose au final.
- groupe de 5
- toute classe a capacité a être autonome donc la complémentarité en groupe c'est tout de suite beaucoup moins ça.
- Quêtes plus rapides en groupe ? Certes pour les kill tasks mais quand il s'agit de looter telle ou telle quantité d'items ahem quand tu dois fournir 3, 4 ou 5 personnes
- Système d'xps par quête qui fait que pour jouer en groupe il faut que tout le monde soit au même stade dans la/les quêtes ; ce qui complique tout de suite les choses.
- tu xp plus vite en solo qu'en groupe, vu que tu xp plus vite en tapant des mobs -1 que +1 ; le groupe c'est bien quand c'est nécessairement dur quand ça l'est pas le concept en prend un coup dans l'aile.

Les groupes dans WoW c'est plus pour le fun, ils sont fait par des gens qui se connaissent, qui s'organisent pour s'attendre pour faire les quêtes; ce n'est pas du tout l'état naturel du jeu.
je suis d'accord avec pas mal au dessus je trouve que le jeux est très bien fais en ce qui concerne la façon d'exp ou bien même gérer les grp je pense que c'est vraiment une bonne chose car pas envie d'attendre milles heures pour avoir un grp pour xper .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés