WOW un mmo solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
ca dépend de la classe , mais une instance avec mass elite lvl 30+ a pars être un warior je vois pas comment tu fais avec 3 30 elite sur lageule et quand je dis trois c peu... pour te dire meme deadmine au 50 c infaisable dumoins pour un mage...
etre rogue 40+ faire les poche de tte les mob sur la route tuer le boss ressortir et recommencer et ca s apelle scarlet monastery

deadmine pour un rogue meme sans la fufu ca passe bien pareil au 40+ (le boss le plus dur a mon avis d ailleur c pas vanounet c copain tauren :x)
Je fais un hunter, classe reine pour soloter, je suis lvl 23 et franchement tout seul c'est difficile dès qu'on tape autre chose que du gibier et des animaux de son level... donc je suis guildé et je groupe tous les soirs : xp, items, matériaux pour craft : tout est plus facile en groupe à condition de sortir un peu de sa coquille.

Marrant le décalage entre ce que je lis ici et ce que l'on voit dans le jeu. Tenter une quete élite en solo c'est du suicide (attention je parle pas du vieux sooty hein) ... on voit personne solo dans ces coins là.

Quand a ceux qui farment des mobs verts ça le regarde mais ça rien a voir avec le concept de départ, franchement basé JdR online. De là a dire que WoW n'est pas fait pour les groupes c'est risible.
Donc faut voir à plus haut lvl...

Une question sûrement conne mais bon : Quand dans un groupe quelqu'un a une quête, est-ce qu'il peut partager cette quête ?

Je veux dire si tu as par exemple "tue 20 loups au NE" est-ce que tu peux faire partager la quête, et donc l'histoire et l'xp, à tes potes de groupe ? Ou est ce que chacun a ses quetes persos ?

Sinon je suis d'accord avec Malgaweth sur ça
Citation :
toute classe a capacité a être autonome donc la complémentarité en groupe c'est tout de suite beaucoup moins ça.
C'est vraiment l'impression que j'ai pour le moment du jeu...pourquoi faire une classe de soutien puisque je fais moi meme du soutien ?
Le partage de quêtes existe et d'ailleurs je trouve ça totalement génial, enfin passons/

Sur ça :
Citation :
Publié par Nyme
C'est vraiment l'impression que j'ai pour le moment du jeu...pourquoi faire une classe de soutien puisque je fais moi meme du soutien ?
Ok chaque classe peut soloter, mais à des degrés très divers tout de même.. La complémentarité du groupe existe, c'est juste qu'elle admet des libertés plus grandes. On n'est pas forcé d'avoir telle combinaison de classes pour avoir un groupe viable, et c'est tant mieux !
Avec un mage 60 en solo, tu peux faire Ragefire Chasm (level 16), Wailing Caverns ( level 20 ) , Deadmines ( level 20) , Shadow Fang Keep ( level 25) ,Stockade ( level 25) , Blackfathorm ( level 26) , Razorfen Krawl ( level 30 ) et Gnomeragan ( level 30 )

Pour les instances , niveau 40 : Scarlet Monastery, Uldaman et Razorfen Down ; c'est à mon avis, infaisable.
J'ai été bloqué par l'event Golems pour Uldaman, la cathédrale pour SM et la partie UD pour RD. Faudrait voir avec les shamans, ils devraient mieux s'en sortir.

Quand aux dernières, tu peux totalement oublier ...

Citation :
Le partage de quêtes existe et d'ailleurs je trouve ça totalement génial, enfin passons/
Ouf heureusement

Citation :
Ok chaque classe peut soloter, mais à des degrés très divers tout de même.. La complémentarité du groupe existe, c'est juste qu'elle admet des libertés plus grandes. On n'est pas forcé d'avoir telle combinaison de classes pour avoir un groupe viable, et c'est tant mieux !
Ben sur COH aussi chaque classe peut soloter mais pas à ce point là...

M'enfin bon je verrais bien à plus haut lvl si les classes se differencient et se completent vraiment ou si c'est juste des soloteurs qui se groupent.
Oui, on peut partager les quetes : dans l'onglet quetes il y a un bouton partage de quetes, il suffit d'etre proche des membres de ton groupe et qu'ils aient le niveau suffisant et qu'ils ne les aient pas faites bien sur.

Par ailleurs, il est bien plus interessant de grouper pour faire les quetes où tu dois tuer tant de mobs de ton level ou d un level superieur ou looter certains items specifiques, car même si l'xp est moindre que si tu les tue en solo, au final qd tu retourne voir le pnj tu gagne max d'xp. Suffit de prendre toutes les quetes jaune / orange ds une region, de grouper avec quelques joueurs d' un level proche du tien, tu enchaine les kills et tu gagne masse d'xp d'un coup quand tu retourne voir les pnj après une heure ou 2. En tout cas, c'est au moins aussi rapide voir plus que d'xp en solo et surtout bcp plus amusant.
ben l avantange de cette capacité a soloté c qu un joueur qui joue par exemple 1 ou 2 heure peu faire un truc sans non plus perdre 20 30 mn a en trouver 1
Le groupe est plus fréquent et plus intéresant à haut lvl, où l'on essaie de faire des quêtes de niveau élevé et où toutes les séries de quêtes débouchent sur de l'elite.

Et bien sur c'est sans compter les instances

Malgré ça, le nombre faramineux de quète permet d'avancer sans soucis en solo le plus complet jusqu'au lvl 60, ils auront un moins bon stuff et mettront plus de temps mais c'est possible. Personnellement ça me gène un peu, je considère qu'on devrait être obligé de grouper ou bien lutter réellement pour arriver au 60 seul. Maintenant la politique de blizzard est de faire un MMO où, même quand tu n'as que 10min à jouer, et bien tu peux jouer et vraiment faire qq chose. Au final l'équilibre y trouve son compte puisque le groupe est nécessaire mais sur un autre plan que le leveling

Au final le système d'xp encourage même le groupe, mais peu de personnes le voient. Pour ma part même lorsque je vais faire une quète qui m'est assuré en solo, je passe tjrs un message sur le general pour dire: je vais faire telle quête, telle quête... comme ça on y va à plusieurs, c'est plus sympa, on a la même xp plus vite, et on fait des quêtes particulières histoire d'aider ou qu'on share
Apres EQ2 ca fait plutot plaisir de pouvoir soloter facilement.
Au moins on groupe pour se faire plaisir et parce que l'on en a envie et pas par obligation.
EQ2 commence a me gaver à ce niveau.
Et il ne faut pas oublier un *detaiL* pour les serveurs PVP

des le level 20-25 toutes les quetes se font en territoire neutre... donc vous risquez de vous faire tomber dessus a bras raccourcis... etre en groupe donne une chance de survivre.. ou simplement de faire peur et de faire passer leurs chemins aux ennemis potentiels...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le groupe est plus fréquent et plus intéresant à haut lvl, où l'on essaie de faire des quêtes de niveau élevé et où toutes les séries de quêtes débouchent sur de l'elite.
Ca c'est un argument qu'on m'a souvent sorti, sauf que moi ce que je vois c'est qu'on peut pas les prendre ces quêtes plus haut lvl : car elles sont bloquées il faut un niveau minimum...

résultat on se retrouve avec des quêtes normales qu'on fait en solo, et on groupe que pour faire des quêtes élite.
Je vois pas en quoi le fait d'etre obligé de grouper pour les quêtes élite est différent du fait d'être obligé de grouper dans d'autres jeux : la forme change, le fond reste le même... sauf qu'ici c'est rentable que pour les items et pas pour le reste.

De même, certains disent que l'xp en groupe est quasi identique à l'xp en solo...
Oui mais je vois 2 problème à ça :
- D'abord si l'xp solo est aussi bonne voire meilleure --> personne ne groupe.
- Ensuite si on compte le temps de faire un groupe, d'attendre le gars qui finissait ses courses, les afk etc...au final on se retrouve à avoir joué 3heure pour une progression équivalente à 40 minutes de solo

Donc non : les groupes (à bas niveau je répète, je connais pas au dessus du lvl 25) ne sont clairement pas rentables...
Choisir entre progresser ou jouer en groupe : j'appelle pas ça un choix.
D'autant que si les groupes sont rentables une fois passé un certain lvl, je comprend pas pourquoi ça n'a pas été rendu possible dès le lvl 1
Il y aura toujours des mécontents.. enfin un mmorpg ou il y a des trucs à faire pour les groupes et des autres trucs à faire quand on est solo..

Perso je joue quasiment toujours en groupe et vaut mieux pour toutes les quetes elite qu'il me serais impossible à faire seul pis c'est bien plus fun d'être à plusieurs.. et puis j'ai des autres quetes plus facile et aussi moins interessante bien sur mais ça me permet de m'occuper les rares fois ou je suis solo..

Marre des mmorpg ou il faut 2h pour monter un groupe avant de pouvoir faire le moindre truc..
Citation :
Publié par ezek
ben l avantange de cette capacité a soloté c qu un joueur qui joue par exemple 1 ou 2 heure peu faire un truc sans non plus perdre 20 30 mn a en trouver 1
+1
Citation :
Donc non : les groupes (à bas niveau je répète, je connais pas au dessus du lvl 25) ne sont clairement pas rentables...
Choisir entre progresser ou jouer en groupe : j'appelle pas ça un choix.
D'autant que si les groupes sont rentables une fois passé un certain lvl, je comprend pas pourquoi ça n'a pas été rendu possible dès le lvl 1
je dirai que du niveau 1-20 c'est un peu le tutorial mais bon après c'est dans tous les jeux pareil on ira toujours plus vite en "jouant bien" solo que mal accompagné.

Mais le haut level étant assez accès Itemisation il est indispensable de jouer en groupe de 5.
Bonjour:en lisant tous ces post j ai remarqué que beaucoup se plaignent de rentabilité, donc vous jouez pour rentabiliser quoi donc? Je m'explique: c'est un jeux donc il faut jouer, y a rein à gagner pour de vrais, tu sera pas plus riche irl en étant lvl 60... Faut juste avoir du fun et c'est tout! Va donc xp a AD&D avec un MJ radin, en trois ans de jeux pas régulier certes on a fait que quelque lvl, mais alors qu'est-ce que l'on c est marré!!!
De plus si l'on regarde de plus près on ne voit que le reflet de notre société individualiste et compétitive avec comme seul but le profit et la rentabilité¨
Si il y a plus de solo que de groupe c'est pas le jeu qui est en cause mais nous les joueurs qui faisons le jeux et les comcepteurs ferons ce que la majorité demande....
Voila j'arrête de faire la morale et vous retrouverrai IG pour le plaisir!!!!
Rien a voir, j'ai joué en trio sur la beta coréenne depuis le debut. On faisait toutes les quêtes et je n'étais pas en retard sur mes levels par rapport a la fois ou j'avais joué solo (premier stress test), c'était exactement la même chose, sauf que comme on était a 3, on allait plus vite et on mourrais moins souvent.

Le jeu est tel qu'on peut soloter jusqu'au level 25, mais le groupe est dans TOUT les cas, plus rentable.
super
enfin un jeux ou les soliste vont pouvoir jouer correctement, car moi j'adore le solo

meme si de temp en temp j'aime bien grouper mais pas trop, juste ce qil faut koi.

la j'ai tester everquest ben deux moi et j'annule mon abonnement pour un solo

impossible de jouer,a mon sens ya que daoc qui a sus faire un bon équilibre a ce niveau

la ,je veux dire que maitenant moorg sont pas assez progressif et force trop les joueur a

grouper je trouve ca pas terrible, , attention je veux

pas dire que faut faire du solo a 1OO%100, mais bon du moins équilibrer koi,pour

l'instant je pense que les moorpg nouveau mettent trop de barrage au plaisir du jeux

voila mon avis perso,aplus tout le monde

dans daoc jai jamais eux limpression qon me forcer a grouper je pouvais toujour faire du solo et xp solo si je le voulaui mais avec beaucoup beaucoup dheures de solotage,voila la difference des nouveau moorpg

exemple dans everquest2 un gris on ce fait tuer voila les nouveau jeux qon nous propose ok everquest et bo mais ca suffit pas
Citation :
Publié par Darkkyn
...
Un mmorpg n'est pas un jeu de rôle papier : ça n'a même rien à voir.
Si tu ne progresses pas tu te fais chier, quel que soit ton but à la base et ta façon de jouer.(bon y a toujours des cas à part qui resteront lvl 5 pendant 6 mois mais c'est quoi....1 joueur sur 1000 ?)

Maintenant si tout ce que vous voyez dans ces arguments c'est "c'est pas rentable de grouper alors je préfère me faire chier en solo", je crois qu'y a aucune discution possible
Le groupe est nécessaire et oui, vous ne le remarquerez que plus loin dans le jeu, on n'y peut rien. Non ça ne l'est pas depuis le niveau 1, point. C'est le choix de Blizzard. Et j'aime bien comme ça, sinon je serais déjà parti depuis bien longtemps. Les 20 premiers niveaux passent si vite que ne me rappelle même pas de ne pas pouvoir Dual Wield avec mon hunter.

Et juste un conseil... Ne solotez pas jusqu'au 60, car personne ne voudra grouper avec vous. Tu ne sauras pas jouer en groupe et fera des bêtises de joueurs débutants alors que les instances haut niveau ne le permettent vraiment pas. Un simple aggro de plus peut être suffisant pour faire un wipe très joli.
J'ai parfois l'impression que chez vous, y'a un gars de chez blizzard avec une tronçonneuse derrière votre dos, qui vous menace, il vous oblige a jouer solo, sinon il vous coupe la tête.

Comment ça y'a personne chez vous ?

Dur, alors dans ce cas personne vous oblige à jouer solo ?
Ben pourquoi vous groupez pas si vous en avez envie ?

Sérieusement, je ne sais pas si vous avez remarqué WoW n'oblige pas, contrairement à d'autres mmorpg comme par exemple EQII, dans wow vous êtes libre, libre de jouer solo, libre de jouer en groupe, libre de duoter, c'est cette liberté qui fait la force de ce jeu, maintenant si vous préférez être obligé de poiroter 1 heure pour trouver "ze groupe équilibré", il y a des jeux comme ça, mais dans wow t'as le choix.

En ce qui concerne les instances, bah dès lvl 40 je pouvais me soloter plusieurs d'entres elles dont sfk, j'ai un ami guerrier qui fait aussi sa petite promenade dans SM, bien sur il pull pas comme un malade il réfléchit un peu avant de taper (étonnant pour un guerrier ).
Sinon pensez à un petit détail, lorsque vous avez un certains écart avec les mobs, ils deviennent gris, du coup plus la distance d'aggro diminue ce qui vous permet de soloter ces fameuses instances.
on commence a etre presque obliger de jouer en groupe a partir du level 50. on a plus que des quete elite orange/rouge ou des quete rouge normales mais trés dures. plus de la moitié des quete sont des elite d'instance qui plus est.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés