Publié par Ynot
Je me rappelle très bien quand je jouais a wow: ca se passais comme ca:
alors vous avez quelle quête ? je vous donnes les miennes* au non zut , you do not qualifie*bon alors vous avez la quelle* ah oui mois aussi *ah non zut pierre et tomy l'on pas* bon on vas les aider a faire la premiere partie comme ca on pourra faire la 2 ieme ensemble * après la quête John log off , estelle se log in* ah ben zut elle non plus elle l'a pas bon on la fait ...
moralité après avoir avoir tuer 300 ours dans l'après midi, j'étais un peu blasé...Une bonne idée qui dans les fait est catastrophique et ne promouvoir que la creation de groupe on the spot amha.
mieux que rien ? sûrement 
Comme quoi les expériences varient, on ne peut en faire une généralité.
Quand j'ai groupé pour une quête c'était le plus souvent sur les lieux de la quête, du coup en général tout ceux qui étaient présents faisaient la même quête. On repassait ensuite au Pnj qui donnait l'aventure pour reprendre la suivante ensemble, et ainsi de suite.
Ce qui m'est arrivé également c'est de grouper pour aider quelqu'un qui avait une quête que j'avais déjà faite, on la terminait et on faisait la suite ensemble (celle sur laquelle j'étais lorsque l'on s'est rencontré le plus souvent).
Autre cas, que j'ai seulement observé, c'est l'appel sur le canal général pour en faire une en commun. Ceux qui l'ont se réunissent à un endroit précis pour la réaliser ensemble. Du coup s'il y a une suite, ils l'a font aussi ensemble.
En gros en général, les groupes se font parce qu'ils ont un intérêt commun, le plus souvent une quête commune, parfois juste le plaisir d'aider ( et l'on reçoit la plupart du temps une aide en retour), parfois juste pour faire connaissance et parler un peu en jouant.
Bref les cas que tu as rencontré, je ne les ai jamais vécus encore, peut-être lorsque tu te crées un cercle d'amis et que vous faites toutes les quêtes ensemble, ça doit arriver. Bien que même en faisant partie d'une guilde sur la beta, et même en cercle fermé ce qui se passait ces que l'on se réunissait pour une quête commune pour un but commun à la base. Donc le cas que tu cites est loin d'être une généralité quand même.
|