WOW un mmo solo ?

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Publié par Ark'resh
J'ai parfois l'impression que chez vous, y'a un gars de chez blizzard avec une tronçonneuse derrière votre dos, qui vous menace, il vous oblige a jouer solo, sinon il vous coupe la tête.

Comment ça y'a personne chez vous ?

Dur, alors dans ce cas personne vous oblige à jouer solo ?
Ben pourquoi vous groupez pas si vous en avez envie ?

Sérieusement, je ne sais pas si vous avez remarqué WoW n'oblige pas, contrairement à d'autres mmorpg comme par exemple EQII, dans wow vous êtes libre, libre de jouer solo, libre de jouer en groupe, libre de duoter, c'est cette liberté qui fait la force de ce jeu, maintenant si vous préférez être obligé de poiroter 1 heure pour trouver "ze groupe équilibré", il y a des jeux comme ça, mais dans wow t'as le choix.

En ce qui concerne les instances, bah dès lvl 40 je pouvais me soloter plusieurs d'entres elles dont sfk, j'ai un ami guerrier qui fait aussi sa petite promenade dans SM, bien sur il pull pas comme un malade il réfléchit un peu avant de taper (étonnant pour un guerrier ).
Sinon pensez à un petit détail, lorsque vous avez un certains écart avec les mobs, ils deviennent gris, du coup plus la distance d'aggro diminue ce qui vous permet de soloter ces fameuses instances.
bravo j'aime comment tu parle toi rien a dire ce jeux si reste comme ca sera a mon gout je croise les doigt car les autre c'est du forçages de groupe
Citation :
Publié par Ðancer
on commence a etre presque obliger de jouer en groupe a partir du level 50. on a plus que des quete elite orange/rouge ou des quete rouge normales mais trés dures. plus de la moitié des quete sont des elite d'instance qui plus est.
Je suis pas d'accord, au 50 t'as un sacré paquet de quêtes solo sur mob 48-52 très simples, jette un oeil au cratère d'un'goro, a felwood aussi.
Citation :
Publié par grimo
bravo j'aime comment tu parle toi rien a dire ce jeux si reste comme ca sera a mon gout je croise les doigt car les autre c'est du forçages de groupe
C'est le problème des derniers mmorpg qui obligent les joueurs à grouper tout en négligeant l'aspect solo.
Pour moi un bon mmorpg doit proposer les deux sans obligation, et wow est le premier qui fait ça depuis... pfiuuu quelques années maintenant (à part peut être COH).
La tendance actuelle va enfin dans ce sens et je m'en réjouis, ainsi dans l'année qui vient on va voir arriver des jeux comme guild war qui permet de lui aussi les deux styles de jeu et j'éspére que les autres suivront cette voie.

On aime tous à un moment donné se faire une petite ballade en solo, découvrir un p'tit truc qu'on partagera avec nos amis, on aime tous trouver ze loot sans avoir à se taper un random quelconque avec bien souvent des gens qui le revendront derrière votre dos.

Moi je m'amuse autant en groupe qu'en solo, mais je veux choisir quand je groupe et quand je solote, sinon je n'amuse plus.
Citation :
Publié par Ðancer
on commence a etre presque obliger de jouer en groupe a partir du level 50. on a plus que des quete elite orange/rouge ou des quete rouge normales mais trés dures. plus de la moitié des quete sont des elite d'instance qui plus est.

Obligé je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est qu'au lvl 20 je devais faire l'impasse sur plus de la moitié de mes quêtes (12/20 exactement, je les ai comptées ) car elles étaient élites et que je ne pouvais les faire seul. Et donc, sans y être totalement obligé, je devais grouper bien avant le lvl 20, pas besoin d'attendre le lvl 50.

Côté horde il y a des quêtes à faire en groupe dès le lvl 14 ou 15 si mes souvenirs sont bons. C'était faisable en duo, très limite mais faisable, en trio ça aurait été plus confortable (je l'ai loupée en duo mais c'était faisable je pense). En solo il fallait attendre plusieurs niveau encore, si bien que la quête devenait largement moins intéressante ce n'était même pas une quête élite, il y avait juste beaucoup de montres au m² et le boss était bien entouré).

Pour résumé mon idée, on est pas obligé de grouper, du moins pas au début (au delà du lvl 50 je ne sais pas). Mais très vite, c'est à dire autour du lvl 20 je dirais voir avant, ne pas grouper c'est passer à côté d'une grosse partie du jeu.
J'viens apporter mon pti avis d'ancien daocien (coh, eq2).

Je suis très heureux d'apprendre que dans Wow le solotage est efficace.
Cela ne veut pas dire que je compte soloter du lv 1 au 60, je me vois mal arriver avec ma priest lv 60 en ayant jamais lancé de sort de soins sur mes compagnons.

Ceux qui ouine car l'xp est moins bonne qu'en solo, ceux là ne savent pas ce qu'ils perdent à jouer en grp, tu gagnes aussi une xp à jouer en grp sauf qu'elle n'apparait pas à l'écran ou sur ton perso. On peut appeller ça le skill.

Enfin bref, le solotage est efficace c'est tant mieux, mais pour ma part je ne refuserais jamais d'etre grouper ou de grouper quelqu'un d'un lv équivalent sous un prétexte bidon de classe ou de "non dsl je vais perdre de l'xp".

édit: En + le gars qui voudra faire des quetes elite 50+ ou instance pour avoir du matos haut lv, il va send qui s'il a jamais groupé ? ça sert aussi à ça un mmo, faire des rencontres, jouer ensemble etc...
Citation :
Publié par Ark'resh
Je suis pas d'accord, au 50 t'as un sacré paquet de quêtes solo sur mob 48-52 très simples, jette un oeil au cratère d'un'goro, a felwood aussi.
clair mais faut dire qu'au 50 le solo commence a lassé alors autant xp en instance
vi
Citation :
Publié par Silxil
J'viens apporter mon pti avis d'ancien daocien (coh, eq2).

Je suis très heureux d'apprendre que dans Wow le solotage est efficace.
Cela ne veut pas dire que je compte solo ter du lv 1 au 60, je me vois mal arriver avec ma priest lv 60 en ayant jamais lancé de sort de soins sur mes compagnons.

Ceux qui ouine car l'xp est moins bonne qu'en solo, ceux là ne savent pas ce qu'ils perdent à jouer en grp, tu gagnes aussi une xp à jouer en grp sauf qu'elle n'apparait pas à l'écran ou sur ton perso. On peut appeller ça le skill.

Enfin bref, le solotage est efficace c'est tant mieux, mais pour ma part je ne refuserais jamais d'etre grouper ou de grouper quelqu'un d'un lv équivalent sous un prétexte bidon de classe ou de "non dsl je vais perdre de l'xp".

édit: En + le gars qui voudra faire des quetes elite 50+ ou instance pour avoir du matos haut lv, il va send qui s'il a jamais groupé ? ça sert aussi à ça un mmo, faire des rencontres, jouer ensemble etc...
exemple moi dans daoc j'ai solo ter plus que j'ai grouper mais j'ai grouper quand il le faillais et eu quelque bon pote au jeux, j'ai aider on ma aider pour les grosse quête epik, certes j'ai du send des gens et ma guilde ma aider aussi mais je veux dire meme si les quête epik on les fessai pas on pouvais xp leveleter koi dans les autre jeux c'est pas ca faut grouper forcer pour avancer enfin voila mon avis personnel
Citation :
Publié par grimo
exemple moi dans daoc j'ai solo ter plus que j'ai grouper mais j'ai grouper quand il le faillais et eu quelque bon pote au jeux, j'ai aider on ma aider pour les grosse quête epik, certes j'ai du send des gens et ma guilde ma aider aussi mais je veux dire meme si les quête epik on les fessai pas on pouvais xp leveleter koi dans les autre jeux c'est pas ca faut grouper forcer pour avancer enfin voila mon avis personnel
maitenant me retourne sur wow mon dernier espoir car les autre jeux sortirons dans pas mal de temp

je sais on es en etat de grosse crise mais pas comme ca qon va garder les client sur ce a plus
Citation :
Publié par Ark'resh
C'est le problème des derniers mmorpg qui obligent les joueurs à grouper tout en négligeant l'aspect solo.
Pour moi un bon mmorpg doit proposer les deux sans obligation, et wow est le premier qui fait ça depuis... pfiuuu quelques années maintenant (à part peut être COH).
La tendance actuelle va enfin dans ce sens et je m'en réjouis, ainsi dans l'année qui vient on va voir arriver des jeux comme guild war qui permet de lui aussi les deux styles de jeu et j'éspére que les autres suivront cette voie.

On aime tous à un moment donné se faire une petite ballade en solo, découvrir un p'tit truc qu'on partagera avec nos amis, on aime tous trouver ze loot sans avoir à se taper un random quelconque avec bien souvent des gens qui le revendront derrière votre dos.

Moi je m'amuse autant en groupe qu'en solo, mais je veux choisir quand je groupe et quand je solote, sinon je n'amuse plus.

Non mais le jeu en solo est bien fait rien a dire, par contre l'intérêt de grouper est très limité au niveau "EXP". J'ai détesté EQ2 car il obligeais a grouper, mais dans WoW l'intérêt de grouper ne reside que dans les quetes et instance et je trouve ça super dommage, bonus de groupe vous dites ? Il est a pleurer de rire, bonus de link ? no comment aussi. Enfin ce sont des choses je pense qui seront rapidement corrigé par blizzard. Autant permettre a ceux qui veulent jouer solo de leur laisser le choix est une bonne idée mais autant donner a ceux qui se donnent la peine de jouer en guilde ou de prendre le temps de creer un groupe de leur donner une compensation d exp meilleur que l'exp solo ne serais vraiment pas de refus.

Niveau communauté wow laisse a désirer pour l'instant car justement la majorité des personnes solotent.
Mon avis sur ce sujet est le même qui règne sur SWG. Grouper n'est pas du tout une obligation sur WoW et c'est ça que j'adore. J'aime quand le groupage est une volonté et non une obligation car j'ai toujours eu horreur de mourir à cause de quelqu'un qui a fait n'importe quoi. Mourir par malchance dans un groupe, je le prends plutôt bien mais mourir à cause d'un boulet, je n'aime pas du tout.

Quand j'avais cette situation sur DAoC par exemple, mon exaspération était tel que je faisais /quit direct pour éviter de sombrer dans des actes que je pourrais amèrement regretter par la suite.

Citation :
Publié par Outchi
ont aura pas d'unskilled peon a la daoc qui savent pas joué leur classe.
C'est normal que j'ai pas trouvé cette remarque drôle?
Citation :
Publié par Darkschneider (Bro)
Non mais le jeu en solo est bien fait rien a dire, par contre l'intérêt de grouper est très limité au niveau "EXP". J'ai détesté EQ2 car il obligeais a grouper, mais dans WoW l'intérêt de grouper ne reside que dans les quetes et instance et je trouve ça super dommage, bonus de groupe vous dites ? Il est a pleurer de rire, bonus de link ? no comment aussi.
Le bonus des instances c'est l'équipement.
Citation :
Publié par Emrys
Le partage de quêtes existe et d'ailleurs je trouve ça totalement génial, enfin passons/
Petite précision quand même, cela ne marche pratiquement plus une fois que les niveaux progressent parce que les quêtes deviennent des quêtes à suite et tu ne peux pas partager une quête avec quelqu'un n'ayant pas fait les quêtes précédentes. Donc l'utilisation du partage des quêtes devient malheureusement très marginal au bout d'un moment car les quêtes uniques (sans autres quêtes liées) deviennent plus rares.
Si t as une bonne guilde et des groupes plus ou moins fait ca se passe le plus tranquilement du monde.
Quand au solo chacun voit mais des fois tailler la route avec quelqu un ca a du bon
__________________
Crimson / Thunder, War - Thane Mid Ys
Crimson, Rogue Kirin Tor
Crim, Flamby Athel Loren
Crimson X / Kreed, Rogue - Guardien Vizunah Square
Crimson Slade, Nightblade Ebon heart
Citation :
Si t as une bonne guilde et des groupes plus ou moins fait ca se passe le plus tranquilement du monde
Je me rappelle très bien quand je jouais a wow: ca se passais comme ca:
alors vous avez quelle quête ? je vous donnes les miennes* au non zut , you do not qualifie*bon alors vous avez la quelle* ah oui mois aussi *ah non zut pierre et tomy l'on pas* bon on vas les aider a faire la premiere partie comme ca on pourra faire la 2 ieme ensemble * après la quête John log off , estelle se log in* ah ben zut elle non plus elle l'a pas bon on la fait ...
moralité après avoir avoir tuer 300 ours dans l'après midi, j'étais un peu blasé...Une bonne idée qui dans les fait est catastrophique et ne promouvoir que la creation de groupe on the spot amha.
mieux que rien ? sûrement
Citation :
Publié par Silxil
J'viens apporter mon pti avis d'ancien daocien (coh, eq2).

...
Ceux qui ouine car l'xp est moins bonne qu'en solo, ceux là ne savent pas ce qu'ils perdent à jouer en grp, tu gagnes aussi une xp à jouer en grp sauf qu'elle n'apparait pas à l'écran ou sur ton perso. On peut appeller ça le skill.
...
ben heu vrai mais faux. Pour l'instant j'ai fait que du groupage au hasard et globalement c'est plus comique qu'un travail du skill. En tant que pretre actuellemnt j'essaye d'observer mes coéquipiers et le double pull simultané c'est aussi une sorte d'art ... Et j'ai pas eu envie de faire la morale ou un cours sur la bonne facon de grouper.

Le groupe à ses avantages et inconvénients et notamment au niveau de ces derniers le fait de pouvoir se faire porter sans maitriser sa classe ni le gameplay ni les bases du tank/heal/dégats/gestion de la menace...

Maintenant sûr que de grouper avec des personnes "compétentes" apporte beaucoup, juste c'est pas le groupe en soit qui est bénéfique mais de croiser des joueurs efficaces qui apporte.
mes 2 cents

PS expérience de groupe pré lvl 20-25 donc ca devrait s'arranger par la suite, laissons le temps au temps
Citation :
Publié par Outchi
disons que les quetes elite et les instances nécessite un groupe , a moins d'avoir 10 niveau de plus que l'elite ... et meme au 60 une instance lvl 30 est quasi infaisable solo.
Ca dépend de la classe de ton perso: avec mon paladin je fais des quetes elite en solo en étant 1 ou 2 lvl plus bas que les mobs à cogner et ça passe tranquille.
Pour une fois qu'on a vraiment le choix, on va pas se plaindre non?

Moi, je suis un explorateur, une personne qui se ballade pour découvrir donc difficilement conciliable avec l'objectif d'un groupe.

Donc je groupe peu, mais quand l'occasion se présente, pour une quète par exemple, ou tuer un élite croisé et que certaine personne veulent lui faire sa fête, alors je suis la, je refuse pas.
Ou pour une instance, si l'occasion se présente je groupe, sinon je continue mes explorations en solo, en tuant tout ce qui traine sur ma route.

WoW a l'avantage de permettre aux joueur occasionnel de jouer sans être obligé d'être dépendant des autres mais aussi de permettre aux joueurs avec gros temps de jeu de faire des sortie/quêtes/instance intéressante.
Il y en a vraiment pour tout le monde...
depuis que je suis passé lvl 20+ j'ai activé pas mal de quete elite genre van cleef et la t es obligé de faire un groupe parce que les quetes sont longues et dures .En effet je pense que a partir d'un certains niveaux tu commence a plus groupe parce que c est vrai que petit lvl c est tout en solo .
Citation :
Publié par Ynot
Je me rappelle très bien quand je jouais a wow: ca se passais comme ca:
alors vous avez quelle quête ? je vous donnes les miennes* au non zut , you do not qualifie*bon alors vous avez la quelle* ah oui mois aussi *ah non zut pierre et tomy l'on pas* bon on vas les aider a faire la premiere partie comme ca on pourra faire la 2 ieme ensemble * après la quête John log off , estelle se log in* ah ben zut elle non plus elle l'a pas bon on la fait ...
moralité après avoir avoir tuer 300 ours dans l'après midi, j'étais un peu blasé...Une bonne idée qui dans les fait est catastrophique et ne promouvoir que la creation de groupe on the spot amha.
mieux que rien ? sûrement

Comme quoi les expériences varient, on ne peut en faire une généralité.

Quand j'ai groupé pour une quête c'était le plus souvent sur les lieux de la quête, du coup en général tout ceux qui étaient présents faisaient la même quête. On repassait ensuite au Pnj qui donnait l'aventure pour reprendre la suivante ensemble, et ainsi de suite.

Ce qui m'est arrivé également c'est de grouper pour aider quelqu'un qui avait une quête que j'avais déjà faite, on la terminait et on faisait la suite ensemble (celle sur laquelle j'étais lorsque l'on s'est rencontré le plus souvent).

Autre cas, que j'ai seulement observé, c'est l'appel sur le canal général pour en faire une en commun. Ceux qui l'ont se réunissent à un endroit précis pour la réaliser ensemble. Du coup s'il y a une suite, ils l'a font aussi ensemble.

En gros en général, les groupes se font parce qu'ils ont un intérêt commun, le plus souvent une quête commune, parfois juste le plaisir d'aider ( et l'on reçoit la plupart du temps une aide en retour), parfois juste pour faire connaissance et parler un peu en jouant.

Bref les cas que tu as rencontré, je ne les ai jamais vécus encore, peut-être lorsque tu te crées un cercle d'amis et que vous faites toutes les quêtes ensemble, ça doit arriver. Bien que même en faisant partie d'une guilde sur la beta, et même en cercle fermé ce qui se passait ces que l'on se réunissait pour une quête commune pour un but commun à la base. Donc le cas que tu cites est loin d'être une généralité quand même.
Citation :
Publié par Forgeron
Pour une fois qu'on a vraiment le choix, on va pas se plaindre non?
Je suis bien d’accord avec ça.

Moi je trouve ce genre de débat assez stérile. Puisque le jeu le permet, que ceux qui aiment le solo, jouent en solo et que ceux qui préfèrent le groupe jouent en groupe. Il est ou le problème ?
Citation :
Publié par Camomille
Je suis bien d’accord avec ça.

Moi je trouve ce genre de débat assez stérile. Puisque le jeu le permet, que ceux qui aiment le solo, jouent en solo et que ceux qui préfèrent le groupe jouent en groupe. Il est ou le problème ?
Il n'y en a pas, c'est ce que l'on essaie d'expliquer
Le solo est plus pratique car tu gere t quetes et seulement les tiennes. Avec un grp, tu dois voir qui a quoi, faire ratraper certains qd c possible, satisfaire tlm etc... pleins de contraintes. Mais a cote de ca, tu enchaine les quete un peu plus vite qd tlm est accordé.
qd tu play en grp avec les mm personnes souvent, le prob se pose moins si ya pa de diff de lvl consequente

perso c duo xp et grp pour les instances .
Citation :
Je suis bien d’accord avec ça.

Moi je trouve ce genre de débat assez stérile. Puisque le jeu le permet, que ceux qui aiment le solo, jouent en solo et que ceux qui préfèrent le groupe jouent en groupe. Il est ou le problème ?
doit pa y en avoir ^^ mais faut tjs trouver une raison de whiner
Citation :
Ceux qui l'ont se réunissent à un endroit précis pour la réaliser ensemble. Du coup s'il y a une suite, ils l'a font aussi ensemble.
ouip c'est tout a fais cella, c'est ce que j'appelle creation de group on the spot. tu peux aussi tout bêtement arriver sur une zone de quête/spawn et grouper avec les personnes qui y sont ou vont y aller, ca se faisait souvent (quand je jouais) ca marche tres bien, parcontre en general des que le groupe commence a être nombreux on retombe dans un dileme, et trop souvent le groupe se since apres la quête. De meme lorsque tu as un gorupe d'amis récurant dès qu'il y en a quelque un qui ne jouent pas au meme rythme,on retombe dans ce phenomene "d'associalisation" . C'est pas catastrophique.. hein, mais il aurait été sympa de pousser le systeme d'échange de quête un peu plus loin . Au debut je trouvais le système tres sympa, mais a l'utilisation je le trouve un peu frustrant,ctou..
Ceux qui prônent le groupe et qui crachent sur ceux qui aiment le solo ont tendance à nous traiter d'asocial, qu'on est obliger de grouper parce on est dans un "MMORPG" et que si on doit solo, on doit arrêter de jouer à WoW et de retourner jouer à Warcraft 3
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