c'est quoi cette mauvaise ambiance

Fil fermé
Partager Rechercher
Des lourds ,des boulets ,tu vas en trouver des 2 cotes "beta ouverte -beta fermer " ...

Cela va te sembler fou mais en même temps je comprend un peu aussi les gens de la beta fermée :bien sur faire les "anciens " est ridicule mais d'un autre coté ,repondre 27 fois en 15 mn ou se trouve Hooger ou bien ou on trouve l'instructeur "minage " ben ca saoule un peu tout de même ...

Alors oui ,des btf orgueilleux ,énervés,agaçants tu va en trouver ...
Mais il y aura également des bto oin oin ,assistés ,agaçants également ...

Il faut de tout pour faire un monde ...et attend la release quand les débutants seront passés du cote des anciens ... celui qui oinoine aujourd'hui est celui dont on se plaindra demain ....
Citation :
Publié par nanabozo
franchement qu'elle ambiance minable je c'est pas si c'est du a l'invasion de certain joueur transmettant la boulet attitude de se qu'on trouve de pire sur daoc mais des fois on se demande y a t'il un cerveau derrière le pc ? je pense que ma question restera sans réponse

Que de regret pour cette epoque ou les mmorpg n'était pas démocratiser ou la moyen d'age approchais les 25 ans et la moyenne de QI dépassais le 30
bon il était seul n'avais pas de copine , pas de travail , pas de boulot mais au moins il polluais pas le jeu
nonon tu es le seul à avoir un cerveau
Citation :
Cela va te sembler fou mais en même temps je comprend un peu aussi les gens de la beta fermée :bien sur faire les "anciens " est ridicule mais d'un autre coté ,repondre 27 fois en 15 mn ou se trouve Hooger ou bien ou on trouve l'instructeur "minage " ben ca saoule un peu tout de même ...
c'est vrai ça, mais il est pas obligé de répondre non plus, autant ne rien dire plutot que de balancer une réponse du style "mais t'es con ou quoi? cherche par toi mme pauvre noob", j'ai connu plus constructif comme phrase .

je pense, comme l'a dit le troll, que l'ambiance va s'améliorer par la suite, quand tout le monde commencera a se disperser un peu. la on est entassés comme des sardines, ça aide pas pour l'ambiance.
Je suis sur le PvE et niveau ambiance je la trouve pas mal moi.

Je suis en territoire elfe pour le moment, et ceux qui viennent d'arriver sont bien accueillis par les "anciens" ^^
Ils en ont un peu marre de toujours répondre aux mêmes questions, mais sinon ça baigne.
Le truc à la mode apparemment, c'est de répondre "Regarde dans ton journal de quête" quand quelqu'un demande ou est un nommé, ou un endroit quelconque.
Je suis pour ce genre de choses.
Personnelement, je sais qu'il suffit que je regarde attentivement la quête et pas juste son résumé pour savoir ou est ce que je cherche

Sinon, là ou j'étais hier (zone de départ des trolls) c'était caramail sur le général
Bon le niveau du chat général est digne de la cour de récré de quand j'avais 6 ans mais ça c'était pareil en closed.
Sinon c'est marrant, y a du monde partout, y a des passages assez épiques (genre pop de zalazane avec 30 mecs prêts à lui bondir dessus au pop, qui aura le reward du kill ?)
Non vraiment ça fait du bien de voir mass mass monde dans WoW pour les closed testers qui sont habitués à des comités plus restreints depuis des mois. Vivement que ce soit pour de vrai

Et pour pr ceux qui demandent des trucs connus, faut leur dire d'aller voir WoWdbu ! *joke*
Le problème c'est pas que les gens parlent de tout et n'importe quoi, nous sommes dans un MMORPG le canal général c'est quand même le meilleur endroit pour poser une question et les hors sujets il y en aura de toute façon. Non, le problème c'est bien que l'on n'a pas forcément envie d'entendre tout ça.

Pour pas être parasité par ce que je ne veux pas entendre, je coupe le canal général et c'est tout bénéfs :

- je suis pas pollué par les hors sujets
- le joueur que je suis se la ferme et laisse parler en /s son personnage --> systématiquement quand dans une auberge je parle avec quelqu'un IC (In Character comme disent les us) d'autres joueurs se joignent à la conversation et je n'entend rien de ce que je ne veux pas entendre OOC (Out Of Character).

Mes remerciements aux clients de la Taverne du Goldshire du pvp2-Fr pour la (trop courte) conversation d'hier soir.
c'est vrai ils sont méchants les mecs de la closed qui prennent de haut et veulent pas nous aider, nous les Final beta tester

vivement la release qu'on puisse envoyer ch.... les boulets qui débuteront dans le jeu

non mais.....
Citation :
Publié par nanabozo
franchement qu'elle ambiance minable je c'est pas si c'est du a l'invasion de certain joueur transmettant la boulet attitude de se qu'on trouve de pire sur daoc mais des fois on se demande y a t'il un cerveau derrière le pc ? je pense que ma question restera sans réponse
Pourquoi ca ne m'étonne même pas ???

/e va mettre en émote "regarde dans ton journal de quêtes"
Pour moi qui suis un débutant de 26 ans ds le Mmorpg voila mes impressions :

Effectivement bcp de gens au lieu de poser des questions intelligentes veulent leur quêtes tout de suite..... bon laissons les faire c pas comme ca kil progresseront....
Le jeu est tout simplement sublime, je suis avec un pote je crois ke g pas fais une quete encore (ah si g apporte un colis) et je découvre le jeu en fuyant les zones peuplés ben c super agréable (si si a essayer)
voila une petite réponse après je suis speed je part o taff

bonne journée a vous joueurs chanceux ki pouvez jouer
Citation :
Publié par dervic
Le faite qu'il n'y ait pas de leech sur les mob enleve beaucoup de frustration quand même
+1000.
Ca change complètement la donne ça, mine de rien..

Et du peu que j'ai joué, les gens étaient ravis de grouper pour faire les quêtes plus vite, aucun souci
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
A partir du moment ou le nouveau:

-Lit bien tout ce qui est à sa disposition(FAQ,aides de jeux sur divers sites)
-Reste courtois, polis et parle un langage correct (donc évite les "salu vit aide moi plz!!!!")
-Essayes selon comment il est, de s'intégrer, de rester discret dans son coin sans crier au moindre problème

Salut

Tes deux dernieres remarques ne sont pas contestables.

Par contre la première n'est pas evidente ...

Ca fait plus de 2 mois que je suis reellement interessé par WoW et donc a la recherche d'information.
Le problème est justement qu'il y a trop de source d'information et qu'il est délicat de tout synthétiser ou de comprendre (par exemple
j'ai toujours pas compris les consequences en cas de mort si on va pas recuperer son corps).

En plus lire les docs c'est pas comme si tu étais dans le jeu (c'est comme si tu passais ton code et supposais que la conduite va se faire
les doigts dans le nez). D'ailleurs c'est un point a mettre au credit des développeurs qui réussissent a faire des jeux très immersifs.

Imagine le gars dont WoW est son premier MMORPG ....
WoW est un MMORPG ou on te proposes énormément de possibilité comme le leveling/Craft/PvP/compétence/pouvoir spéciaux etc .. et tous ca d'un seul coup!!
imagine un débutant a DAOC a la beta et un débutant a DAOC dans la version actuelle ... le premier doit assimiler le monster bashing et le second exp/ra/TAO/Frontier etc ... et
cela dans un environnement ou il y a 99,9% de level 50 qui maîtrise soit disant toutes les facettes du jeux et qui te le font sentir.

Imagine le gars qui a fait 1 ou 2 MMORPG qui se raccroche a ces experiences. est ce que c'est comme DAOC si je me spé n'importe comment je pourrais pas
revenir en arrière ?, Est ce que c'est comme Anarchy Online si je m'arrange pas a avoir un équipement au top tout le temps, un moment donnée
j'aurais des problèmes de leveling ? etc. etc ....

A cela tu rajoutes l'aspect PvP... je connais que celui de DAOC/camlaan (connaître c'est un bien grand mot ... j'ai vite fuit ce serveur).
Grosso modo c'est quoi:
Plus je level vite plus j'ai la chance d'être tranquille. donc la pêche aux informations doit être rapide et fructueuse pour pas perdre de temps.

a+ sous le bus comme on dit dans nos contrées.
Perso je répond systématiquement aux nouveaux venus pour les aider, mais franchement quand il est écrit dans le journal de quete ( en francais de surcroit ) :

Rendez vous au nord et tuez 10 araignées qui sont dans la caverne.

Et que vous avez en l'espace de 10 minutes, 50 personnes qui demandent ou est la caverne, au bout d'un moment on répond de LIRE LE TEXTE DE LA QUETE. Je veux bien que ce soit une découverte, mais personellement j'ai lu tout ce qu'il y avait sur le site blizzard ( en francais également ) avant de me plonger dans WoW. Les MMORPG ne sont pas des doom like, il y a une interface a connaitre, des personnages a mémoriser , des notes a prendre. On ne peut pas non plus etre dispo a 1000% pour ceux qui ne font meme pas l'effort de lire. Les quetes et autres histoire sont vraiment tres détaillées.

Pour preuve, a la beta closed j'étais coté alliance et sur le nouveau serveur je suis passé coté horde. Je ne connais pas du tout la zone de départ des morts-vivants et pourtant j'ai fait toutes les quetes de bases sans avoir a demander la moindre information a quelqu'un.

Dans un jeu comme WoW il faut prendre le temps, ne vous jetez dans le pexe, ca monte assez vite comme ca... Visitez, parlez, partagez et LISEZ !
Citation :
Publié par Emrys AlTrahern
Et du peu que j'ai joué, les gens étaient ravis de grouper pour faire les quêtes plus vite, aucun souci
Moi je suis tombé sur un boulet qui m'a répondu : Non on est trop bas level

Dommage, on aurait tué les skelettes vitesse grand V pour se barrer de la zone ultra noob qui est surpeuplée, mais bon, c'est comme ca

Et un conseil pour les nouveaux jsutement, si vous avez un nommé a tuer , groupez et tout les membres du grp auront le bénéfice du kill. Ca évite de voir 20 personnes sur le qui-vive a coté du spawn du named
WoW rassemble la pire communauté de tous les mmorpgs. La pire et la meilleure à la fois ; le jeu est très populaire, donc les joueurs de toutes classes sociales et de tous âges se mélangent, et les problèmes qu'il y a entre ces différentes catégories de personnes se retrouvent dans le jeu. Problèmes de compréhension, d'énervement, d'orgueil... C'est comme cs, qui est lui aussi très populaire.
Enfin, bonne chance à tous, déjà sur la closed je trouvais l'ambiance assez... spéciale (je te groupe sans un mot, je te dégroupe sans un mot, je ne réponds pas quand on me parle parce que je suis lvl 60, etc etc...) alors sur l'open beta... Comptez pas sur moi avant la release .
Personnellement, je suis sur la zone Humaine PvE, mais si j'ai migré chez nos amis les Nains hier soir pour rejoindre un ami ( Wahou le voyage en trame ), et par moment, il est vrai que le canal général m'a foutu un peu la nausée par moment.

Je comprends pas du tout l'énervement de voir défiler plusieurs fois la même question d'un débutant sur le canal général, alors qu'on a le choix de pas y répondre, et la plupart du temps, y'a un débutant qui avait précédemment posé la question qui est la pour redonner l'ascenseur, je vois cela comme ça.
Y'a des gens jeunes, y'a des gens qui débutent, un peu de tolérance bordel, vous rendez pas service au jeu, mais alors pas du tout. Vous aussi, vous avez débutez un jour votre première MMORPG, et suivant la maturité, on a pas tous la même compréhension des choses.

Quand on voit hier un gros ...... qui a passé la soirée à répondre : "DTC" à chaque personnes qui posaient une question, la oui, il y a matière à réaction de la part des gens un peu expérimenté, et qui ont conscience de ce qui pollue réellement une ambiance dans un jeu. C'est ce genre de personne à exiler du jeu, l'ignore list est la pour ça d'ailleurs.
(Y avais même quelqu'un qui a demandé ce que ça voulait dire).

Wow est a mes yeux un jeu d'exception, pas parfait certes, mais une vrai réussite...Son plus gros point faible : ce que les joueurs en feront.

cad le coin de la capitale orc sur pvp1

ceux qui dise qu'il comprennes pas mon commentaire ben c'est qu'il joue pas dans se secteur la sinon çà doit être de la mauvaise fois ou du bol j'ai du jouer 8H hier (ben oui je l'ai attendu se jeux alors :b) et franchement y a du y avoir 4H d'engueulade et d'insulte en tout genre entre perso ( et que sa hein rien autour) limite a se demander mais que fait la police :b

a ceux qui me répondent coupent le général..... c'est pas la question si je fais un post sur la mauvaise ambiance qui règne la ou j'étais c'est pas le fait de couper le général qui va la changé . et puis en + je débute alors j'ai dans l'esprit (je sais je suis un grand naïf ) que sa pourrais m'apprendre des trucs intéressant

mais c'est vrai aussi qu'objectivement avec les gens que j'ai rencontré sa allais

a si pour les quêtes faut quand même mentionner deux trucs les nb qui flood un max sans mais se poser une once de question genre même moi avec moins 10H de jeu je m'en rend compte , mais aussi des quêtes pas toujours simple a trouver j'en ai vu avec des erreur dans le texte (ben oui si c'est NE et qu'il est indiqué sud ouest .... ) et d'autre un peut planqué (comment sa je pense a la quêtes du totem de feu du shaman non pas dutout )

ps; si un pote viens vous voir et vous dit ..."dit sa te dirais de venir chercher mon totem de feu" fuyez
Ma citation preferée entendue hier soir sur le general de Barrens :

[general] : ftg on a pas élevé les quilboars ensembles !

L ambiance caramail c rigolo quand on joue solo finalement ca occupe, mais bon perso je l ai quand meme coupé au bout de 30 minutes (heureusement qu on a Ariakah a faire chier sur le cc guilde )
WOW
Osef j ai tout revendu sur EBay
WAR
Roksin'mode OverDouze - Magic'Plumeau- Athel Loren[Black Knights]
BloodBowl
Coach des : Envers éKontreDouz' - Orcs qui tappent et encore et encore
Coach des : Skarogne's Twelve - Electro-Ragga-Freak N'Roll skavens
Il est dommage, et pour moi cela est le fait de Blizzard, que les personnes sur le FinalBeta soit dans tel état de manque qu'ils n'aient pas le loisirs de découvrir le jeu lentement.
Le peu que j'ai vu sur le PvE tenait du syndrome "Mort de faim" : il faut tout vite, tout tout de suite, quitte à s'en faire éclater la panse.

Le /general est malheureusement pollué et cela porte préjudice à ceux qui posent de "vrai question" qui elles ne sont pas à porté de leur souris
Très mauvaise ambiance en effet, la première chose à faire est de couper le chat général.
Le mieux serait qu'a la sortie du jeu les GM interdisent le débordement sur le chat général et meme interdisent carrément les demande d'aides aux quêtes.
Oui je suis radicale mais il y a des forums pour ça.
Il y a le livre de quête bien fait.
De plus le style d'écriture sms devrait être banni!
C'est quoi cette écriture pourri!!
(j'ai trois enfants dont l'aînée à 13 ans et elle écrit correctement (merci au passage à T4c qui respecter bien le chat dans le jeu, peu de débordement et cela encourager beaucoup a écrire correctement)
je ne parle pas des fautes d'orthographes, ce n'est pas grave ça, si ça reste compréhensif.
Serveur pvp 3, il y avait quelques joueurs de la beta fermé, bah ils filaient toutes les réponses aux questions. Même les débutants (moi y compris) on répondait tous sur le chat général aux questions.

Pas de joueurs avec la grosse tête, bonne ambiance. J'ai même eu le droit à un strip tease de 2 gnomettes dans une taverne.
Et en pvm, entre les rez, et recupération d'agro pour sauver des joueurs, je suis pas déçu.

Voilà, et c'était comme ça toute la journée même le soir. Dans le coin d'IronForge sur serveur pvp 3.

Donc à ceux qui débutent, évitez les serveurs où il y a la communauté des beta testeurs de la fermé et vous verrez que quand tout le monde découvre le jeu, ben il y a une super ambiance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés