Rhalala ...
C'est vrai que c'est assez énervant.
J'en ai même déjà rencontré qui devaient jouer avec leur écran éteint ou bien une cataracte en état complet car ils me demandaient ou se trouvait leur instructeur ... qui était 10 mètres derrière eux.
Perso quand je tombe sur une quête je sais à 70% du temps que l'on ne me donnera pas la réponse si je ne vois vraiment pas où c'est ou ce que je dois y faire et donc => google. Sinon la plupart du temps pour ce qui est de trouver un endroit ou encore de trouver tel PNJ, en lisant même une ligne sur deux, c'est vraiment gros comme un rhino dans le cul d'une fourmi ( oui, je viens de l'inventer ).
Mais bon il y'a des cas graves aussi. On ne peut pas généraliser mais le boulet qui ne possède qu'un espace sous-vide entre ses oreilles qui ne prend même pas la tête de regarder sa boîte de jeu quand il l'achète ( et donc encore moins des FAQs, des guides .. ) et qui me demande quelle touche est associée à "S'assoir" ... là, j'explose !
=> R.T.F.M.*
Dans un autre sens, côté non pas "emmerdeurs" mais "emmerdés"

il est vrai que certains on la prose plus adaptée au Grivois qu'au Baudelaire ( comment je la trouve kitsch ma phrase, dingue ) et se laissent plus facilement emporter quand on pollue le CC Général ( qui n'est pas leur CC mais bon ... faudrait un CC "Paumé Fénéant, Bête et Mou" ).
Mais je discute, je discute, je suis quasiment sûr qu'en pleine session reroll d'ici peu, mes pauvres yeux fatigués n'auront point perdu le dégoût que leur provoque la vue de ces phrases kaléidoscopiques redondantes et par ailleurs énervantes. Donc je finirai comme la plupart à ruminer mon "STFU, NOOB !" après avoir dû indiquer 14 fois le chemin qui mène du cimetière à un cadavre, comment descendre des escaliers ( "Descends-les bordel, non, tu ne vas pas perdre des points de vie et la pression atmosphérique ne va pas augmenter trop subitement et te faire exploser comme une canette de coca remontée en 10 secondes de -5000 à 0 mètres sous l'eau" ).. oui bon j'exagère un brin, mais eux aussi c'est ça le problème.
Perso je suis pour la création d'un menu d'installation pour ce jeu qui ne poursuit que si l'utilisateur entre un code caché aléatoirement dans le manuel ou bien qu'après une série de question digne d'une Newb FAQ
On verra bien.
( pense de plus en plus à faire un perso mort vivant sans mâchoire et prétexter en émote qu'il ne peut visiblement pas s'exprimer => "Thadoss semble perplexe suite à votre requête, étant dépourvu de maxillaire inférieur, il ne peut vous aider cependant, sa moue semble indiquer derrière un profond murmure, * Read The Fucking Manual, noob."