c'est quoi cette mauvaise ambiance

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vois souvent des anglophone piqué une crise de nerf car ont lache une phrases en francais , directement ils se sentent agressé et demande une traduction car ils pensent qu'ont parlent sur leurs dos...
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
pourquoi vous mettez pas les filtres sur votre chat??
ou encore mieux vous cree un nouvelle onglet ou vous mettez les filtres que vous voulez (groupe,canal cree ou guilde) vous pouvez changer la taille du texte aussi pour ce qui connaissent pas et changer les couleur (tres tres utile, mettre les couleur qui flash c'est mieux)
il faut faire clic droit sur le chat general ou si ca marche pas allez dans interface et en bas decocher la casse reglages bloques (ou un truc comme ca)
voila
certaines personnes refusent categoriquement de changer quoi que ce soit a leur maniere de jouer et preferent se plaindre sur jol...
(le jeu et les joueurs doivent etre parfaits de base et encore mieux en option)
Coté serveur PvE Fr 1, Elfe :

- beaucoup de flood dimanche (j'entends par flood du bla bla non consistant type questions sur des choses élémentaires facilement découvrables en lisant la description de la quête, remarque à deux balles sur les noobs, ...)

- lundi soir ça c'est un peu calmé

En dehors de quelques pointent d'agressivité de certain (pas très noble comme comportement pour un Elfe en passant), l'ambiance générale était plutôt bonne.

Je pense (j'espère) que les choses vont s'améliorer de jour en jour.

WoW comporte une différence assez importante par rapport à DAOC vis à vis des quêtes (oui dsl pour le comparatif, mais après quelques années sur DAOC c'est un repère de comparaison inévitable pour moi), la voici :
- Sur DAOC, le texte de la quête, tu le lis pour les deux voir trois premières quêtes que tu trouves quand tu démarres le jeu et ensuite, vu que la description est insuffisante pour faire la quête (manque toujours des infos, ou trop vague, ...) fini... direct tu cliques sur tout les liens pour lancer la quête et tu regardes sur le site bdodaoc (base de données de daoc) ce qu'il faut faire pour réussir la quête (localisation des mobs, ...).
- Sur WoW j'ai commencé avec le même état d'esprit (difficile de sortir de l'état d'esprit DAOC), cad j'ai commencé à lire le contenue de la quête mais distraitement... et oh miracle, la description de la quête seule me permettais de la résoudre (il y a dessus tout ce dont il est utile pour réussir : direction, nom, ...) et donc sur la suite à chaque fois j'ai lu la quête en détail et j'y ai même pris un certain plaisirs en découvrant le BG qu'elles dessellent !! C'est là je trouve une grosse différence, dans le premier jeu, la quête est "bourin" sans intérêt intellectuel d'aucune sorte, sur le deuxième elle est bien amené et la description se suffit à elle même.

Certainnes questions de "noob" sur le canal général ne me surprennent pas et d'autant moins si elles viennent d'ex DAOCien, en effet elle dénote l'habitude que la description de la quête ne contienne rien de pertinent pour faire la quête, l'habitude faisant...

Donc, même si je suis un noob comme pas permis sur ce jeu, voici mon conseil pour ceux qui viennent comme moi de DAOC, oubliez comment les quêtes marchaient la bas, sur WOW ça n'a rien à voir et il est important (et intéressant d'ailleurs si le bg vous plaît) de bien lire les descriptions et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Puis en plus, rien ne sert non plus de se presser à pex comme un débile (comme on est quasiment obliger de le faire sur DAOC), non au contraire il faut prendre son temps et se balader, sinon on perd la substance moelle du bonheur sur ce jeu... d'ailleurs même sans faire exprès on progresse à une vitesse hallucinante (12 lvl en 2 jours : 7h dimanche et 4h lundi, certes ce sont les premiers level mais quand même ^^). ça m'incites à prendre encore plus mon temps à me balader et découvrir le jeu... que du bonheur de ne pas courir après un lvl , que du bonheur ^^)
Vécu hier soir sur le serveur PVE FR :

- « Putain, elle est où la princesse ? »
- ...
- « Elle est où c'te connasse de princesse ? » (cinq minutes plus tard)

Bref, j'adore... avec mon chéri on a coupé le canal général au bout d'une demie heure, on en pouvait plus...
Citation :
Publié par Ashisha
Sinon, a ceux qui dénigre le style sms, faire des phrases correctes c'est mieux c'est sur et quand tu es en ville à discuter, tu peux te le permettre, t'as tout ton temps. Mais quand tu parles en te déplaçant (tout en surveillant quelque chose autour de toi), ou en combattant, ou en parlant à plusieurs personnes en même temps sur plusieurs canaux... Ben dsl à ceux ki n'M pa mé cé kan mm bi1 plu pratik
j'ai tjrs fait des phrases correctes (en dehors des abreviations bien evidement) et meme en combat ca ne m'a jamais ralenti.
le langage SMS n'ecourte pas le temps pour ecrire une phrase mais il ecourte le nb de caracteres (gagner 1 sec sur un message qui en prend 5 ca va pas changer le jeu)

si en plus les gens qui te lisent doivent dechiffrer (oui je suis pas pro du SMS) ca fait plutot perdre du temps :/
La zone de départ est digne de la petite boutique des horribles boulets, ou kilé plzzzz saro.. (?) (scorpion à 5m du pnj qui file la quête =/ ), jan é marre de pas trouve ce pt1 d'culay de scorpion... enfin bref

Une fois débarquer dans les Barrens, g eu le plaisir de retrouver un cc général sympa, avec petites explications sur les quêtes encore mais ca deviens aussi plus compliqué de trouver les spots que de faire 5m comme en zone nb; puis des propositions d'entraide, et de conseils=)
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Je crois en effet que l'ambiance extraordinaire d'AC2 va beaucoup me manquer !
/e look around
kikou Arwen ...

Voila, en qq mots, t'a tout dit .... mais bon malgrès cela, AC2 restera du passé pour moi

Espèrons qu'avec le temps, WoW va évoluer ... dans le bon sens
Citation :
Publié par Arwen Halliwell
Vécu hier soir sur le serveur PVE FR :

- « Putain, elle est où la princesse ? »
- ...
- « Elle est où c'te connasse de princesse ? » (cinq minutes plus tard)

Bref, j'adore... avec mon chéri on a coupé le canal général au bout d'une demie heure, on en pouvait plus...
Oh je l'ai vu ça moi aussi . Mais bon ça m'a plutôt fait rire qu'autre chose. Le flood du début s'est déjà pas mal tari je trouve. J'ai été tenté de couper le général, mais non, j'aime bien aider quand je vois une question que j'arrive à comprendre du premier coup d'oeil et dont la réponse n'est pas évidente. Mon côté bonne poire me perdra
Citation :
alors lors je te dis que tu as tout faux parce que entre nous je ne pense pas qu'il y a que des "kevin" francais
ca existe aussi des "kevin" etranger
je dit :"argument totalement refuse

Tu lis pas ce que j ecris... Je parle pas des anglais, ou autres , je parle des francais sur serveur Etranger.

Il ya a mon avis moins de " kevin" dans la communautée francaise qui joue sur serveur Etranger , que sur le Serveur FR.

C est mon avis apres avoir tatté Eq sur serveur US , Daoc 3 ans sur serveur Fr , et FFXI 5 mois sur serveur JAP / US.
Je te conseil de quitter les cc généraux et joue seulement avec ta guilde/groupe et comme sa aucun problème, tu ne voi rien
Poulpz Mercenary <BabyBoyZ>
[Aion / Suthran]
Poulpaz Assassin <Nerf>
[WaR/ Athel Loren]
Poulpaz Archimage <Silent>
[AoC / Ferox]
Poulpaz Prêtresse de Mithra <Stay Away>
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Tu lis pas ce que j ecris... Je parle pas des anglais, ou autres , je parle des francais sur serveur Etranger.

Il ya a mon avis moins de " kevin" dans la communautée francaise qui joue sur serveur Etranger , que sur le Serveur FR.

C est mon avis apres avoir tatté Eq sur serveur US , Daoc 3 ans sur serveur Fr , et FFXI 5 mois sur serveur JAP / US.

Oh ouais. C'est triste que les boulets non-franco viennent ré-équilibrer la balance. Des cons y'en a partout, pas la peine d'essayer de nous faire croire que y'a un endroit ou y'en a moins : D
Citation :
Publié par Apophis_Centauri
Et pourtant quand deja t esquive le SMS style , tu fais un grand pas dans le plaisir de jeu....
Bah ouais, mais en même temps, pas besoin de bouger de serveur. Enfin perso chuis sur le serveur pvp 3, c'est tranquille, mis à part des boulets qui insultent les autres pasqu'il jouent mal, mais à part ça, c'est le calme plat. D'ailleurs, ceux la, suffit de les squelch (enfin des fois, isl sont tellement boulets qu'ils t'insultent et te squelch, alors que tu leur a même pas parler : D )

Un poil trop calme, quand même, des fois j'ai l'impression d'être sur un serveur d'autistes : D

Je rigolais les gens du serv3, vous énervez pas : D
j'ai pas lu tous les contributions mais les gens qui traitent les autres de noobs, je les ignore, de toute facon c'est une attitude de gamin, point.
je rajouterai que parler d'eux ne fait que nourrir leurs bétises humaines, donc je fini la.
Citation :
Publié par Helfima
j'ai pas lu tous les contributions mais les gens qui traitent les autres de noobs, je les ignore, de toute facon c'est une attitude de gamin, point.
je rajouterai que parler d'eux ne fait que nourrir leurs bétises humaines, donc je fini la.
+0.5
comment vous avez fait pour faire 8 pages la dessus -_-. Ya ni debat, ni solution à trouver...ni rien...

/me n'a presk rien lu...
Moi il y a des chances que je sois de la partie à la release, je ne connais presque rien du jeu (et les MMORPG, mon expérience se limite à tékassé ), et je suis parfaitement conscient que je me ferai insulter régulièrement, surtout au début.
C'est pour ça que si je viens, je me considère prévenu, et que si ça m'arrive bien, je répondrai par " " en gardant le sourire irl
Citation :
Publié par Clowny
Moi il y a des chances que je sois de la partie à la release, je ne connais presque rien du jeu (et les MMORPG, mon expérience se limite à tékassé ), et je suis parfaitement conscient que je me ferai insulter régulièrement, surtout au début.
C'est pour ça que si je viens, je me considère prévenu, et que si ça m'arrive bien, je répondrai par " " en gardant le sourire irl
Bah tu sais si tu sais poser des questions ca passera tout seul ce qui énerve c'est le sms style et les mec qui reste assis en attendant que tout leur tombe dans la gueule sans rien faire
Citation :
Publié par Clowny
J'espère qu'on aura encore droit aux devinettes
D'apres moi la période ou l'on trouveras des kevins avec des mots déplacés, injurieux, serra assez courte sur la release, je pense sincèrement que blizzard ne plaisanteras pas sur ce genre de chose, un MMORPG ça passe aussi par le respect des autres joueurs et je suis assuré que les personnes qui seront "report" pour propos déplacés, injurieux seront bannis très rapidement, je fais confiance a blizzard pour cela (ça reste mon avis) mais c'est comme le cheat, le hack ils on une tolérance 0 et c'est tant mieux.
Donc je me soucis pas tant que ça pour ce genre de problemes, puis la squelch liste c'est votre ami
moi aussi je suis sidéré par la conduite de certain

je me connecte sur le serveur N2 fr
je tente mon pseudo donc masamune
déjà prit

ok je créé un autre et je tel le gars

calmement je lui demandé sur qu'elle serveur compte-il allé

je peut vous dire que ces réponses sont agressifs ( non insultante ), mais avec des !!!! et des propos de gamin

il me sort sa science sur l'origine du pseudo ( qu'est ce que j'en est a foutre ? )
bref il me bloque car il peut pas suivre une conversation sérieuse

le pire ces que je le connaissait pas
et il me sort voleur de pseudo parce que je l'avait prit sur ac2

m'em fiche de tout sa en faite ..

le truc qui ma le plus mit en colère ces c'est deux dernier mot :

kevin va !!

sérieux, on as envie de vomir certain ...
le truc ces que je m'em fiche royal, bon ces sur, je serait content avec le pseudo, mais je peut en prendre un tas d'autre c pas un problème

je comprendrait jamais la mentalité humaine.
Citation :
Publié par PasDeBol
plus les Kévins sont là
Citation :
Publié par Gorkha
kevin casual boutonneux avec 6ans d'age mental
Citation :
Publié par dhrall
Surtout qu'un Kevin c'est très vite démasqué, Kévin ne veut pas dire noob et inversement =)
Citation :
Publié par [EH]Tilshiin
que des "kevin" francais ca existe aussi des "kevin" etranger
Kevin a decidé de risposter : ici

Mefiez vous :>
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés