Coté serveur PvE Fr 1, Elfe :
- beaucoup de flood dimanche (j'entends par flood du bla bla non consistant type questions sur des choses élémentaires facilement découvrables en lisant la description de la quête, remarque à deux balles sur les noobs, ...)
- lundi soir ça c'est un peu calmé
En dehors de quelques pointent d'agressivité de certain (pas très noble comme comportement pour un Elfe en passant), l'ambiance générale était plutôt bonne.
Je pense (j'espère) que les choses vont s'améliorer de jour en jour.
WoW comporte une différence assez importante par rapport à DAOC vis à vis des quêtes (oui dsl pour le comparatif, mais après quelques années sur DAOC c'est un repère de comparaison inévitable pour moi), la voici :
- Sur DAOC, le texte de la quête, tu le lis pour les deux voir trois premières quêtes que tu trouves quand tu démarres le jeu et ensuite, vu que la description est insuffisante pour faire la quête (manque toujours des infos, ou trop vague, ...) fini... direct tu cliques sur tout les liens pour lancer la quête et tu regardes sur le site bdodaoc (base de données de daoc) ce qu'il faut faire pour réussir la quête (localisation des mobs, ...).
- Sur WoW j'ai commencé avec le même état d'esprit (difficile de sortir de l'état d'esprit DAOC), cad j'ai commencé à lire le contenue de la quête mais distraitement... et oh miracle, la description de la quête seule me permettais de la résoudre (il y a dessus tout ce dont il est utile pour réussir : direction, nom, ...) et donc sur la suite à chaque fois j'ai lu la quête en détail et j'y ai même pris un certain plaisirs en découvrant le BG qu'elles dessellent !! C'est là je trouve une grosse différence, dans le premier jeu, la quête est "bourin" sans intérêt intellectuel d'aucune sorte, sur le deuxième elle est bien amené et la description se suffit à elle même.
Certainnes questions de "noob" sur le canal général ne me surprennent pas et d'autant moins si elles viennent d'ex DAOCien, en effet elle dénote l'habitude que la description de la quête ne contienne rien de pertinent pour faire la quête, l'habitude faisant...
Donc, même si je suis un noob comme pas permis sur ce jeu, voici mon conseil pour ceux qui viennent comme moi de DAOC, oubliez comment les quêtes marchaient la bas, sur WOW ça n'a rien à voir et il est important (et intéressant d'ailleurs si le bg vous plaît) de bien lire les descriptions et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
Puis en plus, rien ne sert non plus de se presser à pex comme un débile (comme on est quasiment obliger de le faire sur DAOC), non au contraire il faut prendre son temps et se balader, sinon on perd la substance moelle du bonheur sur ce jeu... d'ailleurs même sans faire exprès on progresse à une vitesse hallucinante (12 lvl en 2 jours : 7h dimanche et 4h lundi, certes ce sont les premiers level mais quand même ^^). ça m'incites à prendre encore plus mon temps à me balader et découvrir le jeu... que du bonheur de ne pas courir après un lvl

, que du bonheur ^^)