Ages of Empires 3 : premiers screens

Répondre
Partager Rechercher
Je viens juste de voir des screens du jeu sur jeuxvideo.com. Ca a l'air pas mal du tout, le 2 m'avais bien scotché devant l'écran, j'espère que la suite sera à la hauteur.
Excusez-moi de dire ça, mais j'ai cru voir un screen avec un train ... (Super)
Mais tu dis que ça va se passer aux alentours de 1492 ...
Y a pas un truc qui cloche là

"Le chemin de fer ou encore la voie ferrée dérivent de l'invention du rail qui remonte XVIe siècle. Des voies en bois, posées dans les galeries de mines, permettaient de pousser des chariots munis de roues à rebords sans s'écarter d'un trajet précis et moyennant des frottements réduits. C'est cependant l'invention du train à vapeur par les ingénieurs anglais George et Robert Stephenson en 1829 qui va donner tout son essor à ce moyen de transport."

de !!!!

hé hé
C'est beau ouép, ça commence en 1492 ? J'vois qu'il y a un train, ça m'a l'air d'un genre de Rise of Nation :[ (dvlpmnt technologique sur plusieurs siecles)enfin moi j'accroche pas si ca ne se déroule qu'aux ameriques, j'ai jamais fantasmé sur ces batailles..
Comme tous les Age of Empires, il y a plusieurs Âges dans le jeu, ce sont des stades d'évolution et si le troisième commence en 1492 il peut très bien terminer en 1800.

Citation :
j'accroche pas si ca ne se déroule qu'aux ameriques, j'ai jamais fantasmé sur ces batailles..
Je pense qu'on peut déjà imaginer que la campagne se déroulera avec la découverte de l'amérique.
Je vois pas le problème avec le train. L'évolution dans la série des Age of Empires s'est toujours déroulée sur plusieurs siècles, donc ça peut commencer en 1492 et finir dans les années 1700 par exemple.

En tout cas j'accroche pas du tout à la 3D, je trouve que ça n'est réellement pas adapté aux vues d'ensembles nécessaires pour les jeux de stratégie... Bref j'accroche pas. Dommage j'avais adoré les deux premiers opus.
Citation :
Publié par Nilrem
Je vois pas le problème avec le train. L'évolution dans la série des Age of Empires s'est toujours déroulée sur plusieurs siècles, donc ça peut commencer en 1492 et finir dans les années 1700 par exemple.

En tout cas j'accroche pas du tout à la 3D, je trouve que ça n'est réellement pas adapté aux vues d'ensembles nécessaires pour les jeux de stratégie... Bref j'accroche pas. Dommage j'avais adoré les deux premiers opus.
Ca dépend si tu prends le cas de LOTR : Bataille pour la Terre du Milieu (c'est bien chiant à écrire !) c'est en 3D et ça colle bien. Le tout c'est que la caméra ne parte pas en vrille et soit totalement gérable voire qu'on puisse la bloquer pour n'utiliser que les rotations. Les premiers STR 3D c'était raté mais maintenant ils commencent à voir enfin les erreurs que la 3D peut apporter à ce genre de jeu.
Je trouve qu'il y a trop d'écart technique entre 1472 et le chemin de fer c'est tout, sur aoe2 ça ne se ressentait pas trop je trouve. Là on risque de passer du conquistador en armure au cowboy :/ enfin ça reste mon avis, j'accroche pô.
Citation :
Publié par GringoStarz
Je trouve qu'il y a trop d'écart technique entre 1472 et le chemin de fer c'est tout, sur aoe2 ça ne se ressentait pas trop je trouve. Là on risque de passer du conquistador en armure au cowboy :/ enfin ça reste mon avis, j'accroche pô.
Idem...
Les graphismes ont l'air très beau, mais j'ai quelques appréhensions par rapport au gameplay qui risque d'en patir avec une vue comme celle la.
Et meme l'ambiance générale me semble beaucoup trop ... réaliste pour un STR.

Enfin bon, on verra quand il sortira, mais le PC devra suivre aussi.

PS :

Citation :
A la fin de AoE 2, il y avait déja des unités ayant des armes a feu, ainsi que des canons, alors qu'il débutait beaucoup plus "loin" dans le temps, c-a-d vers la préhistoire si mes souvenirs sont bons.
Ici, l'étendue de l'avancement technologique semble beaucoup moins large.
AoE 3 prendra place du début de la colonisation américaine (et c'est sur ce plan qu'évoluera le jeu, la dite colonisation) jusqu'au début de l'ère industrielle (1800 et des brouettes).

On espère - multijoueurement parlant - un retour à quelque chose de "bon", AoM n'ayant pas - vraiment - convaincu suite à l'excellence d'AoE2: AoK - TC.

Jusqu'à ce jour, trois civilisations annoncées (Français, Espagnols, Anglais), avec bien entendu chacune ses caractéristiques.

Le PC Gamer anglophone de ce mois-ci a dédié en avant première un article complet à AoE 3, pour les intéressés, des screens (scannés) sont trouvables sur le site de l'Alliance Francophone et sur leurs forums (www.age-of-mythology.net).

Ensemble Studios devrait annoncer officiellement dans les jours qui viennent (demain ?) sur leur site le développement d'Age of Empires 3. [Edit: apparemment, la page d'accueil a changé par rapport à 18h, le site a été uploadé, AoE3 y est présenté.]

Autrement, ça a l'air clairement magnifique oui, j'espère juste qu'ils n'ont pas tout misé sur ça, et qu'ils nous offriront un jeu équilibré dès le départ pour le multijoueur (ils ont dit qu'ils le feraient, mais entre ce qu'ES dit et ce qu'ils font, il y a souvent un gouffre).

[Edit2:
Citation :
A la fin de AoE 2, il y avait déja des unités ayant des armes a feu, ainsi que des canons, alors qu'il débutait beaucoup plus "loin" dans le temps, c-a-d vers la préhistoire si mes souvenirs sont bons.
Non, AoE2 commençait à la chute de l'Empire romain, durant l'Âge Sombre, vers 500 après JC, pour aller jusqu'à la découverte de l'Amérique du sud. C'est AoE qui commençait à la préhistoire pour s'étaler jusqu'à la fin de l'antiquité.]

[Edit 3: un article-résumé intéressant fait par le site de l'Alliance Francophone dédié à AoM sur AoE3, en français donc: http://www.jeux-strategie.com/aom/ar...o_article=2021]
Excellent , le meilleur jeu de stratégie de tout les temps est de retour pour notre plus grand plaisir ^^

Je sent que je vais aller remonter mon rating MSN Gaming Zone pour la peine : p

(Ps : j'avoue que j'aurais aimé juste le Moyen-Âge , mais bon les batailles à coup de fusil c'est pas non plus plus)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés