Publié par The BlooD Wolf
Ouais, enfin dire que le flush (FeodaL rush, pour les non-initiés, attaque très tôt à l'âge féodal, entre la 5ème et la 7ème minute de mémoire, ça fait un bail que j'ai lâché l'affaire AoK) n'est pas stratégique, c'est allez un peu trop loin. C'était souvent la même chose, mais ça pouvait se contrer, et celui qui l'effectuait devait tout de même avoir une bonne maîtrise du jeu. Démarrer pour faire un flush et ne pas savoir le gérer ensuite, c'était se jeter sur une mine à pieds joints.
Un flush se fait plutot en passer l'age féodal entre la 10e et la 11e minute (le tower push exigeait plutot 9min30 pour être effectué parfaitement (possible avec bcp d'entrainer et les Mongols principalement sur AoK, TC c'était autre chose mais j'y ai peu joué)
Tu m'a mal compris, j'ai jamais dit que c'était pas stratégique, j'ai dit qu'un jeu ou la moyenne de temps d'une partie est de 10 minutes n'est pas stratégique, il est clair qu'un flush c'est prendre de gros risques et ça marche pas toujours. A AoK surtout, à Conquerors ça cognait beaucoup plus au féodal déjà. Et surtout, après un flush, si ca se passe bien l'adversaire abandonne (généralement pas avant 20 minutes de jeu avant d'être sur d'avoir perdu

), mais c'est pas du tout le cas toujours donc ça peut donner l'avantage sans achever.
Je me rappelle d'une partie gagnée en duel après plus de 3h de baston, en ayant rushé chateau, rush qui avait bien pris, mais l'adversaire avait une grande capacité à continuer a faire ses constructions en même temps de tout les côtés, ce qui fait que je lui ai brisé ton premier TownCenter mais que il en construisait aussi vite que je les pétait...3heures pour en finir
Maintenant si on fait une comparaison avec BTFM, qui n'a qu une seule ressource à gérer, des emplacements très précis (et trop peu, du style 16 par carte, donc 8 chacun si c'est équilibré) ou tu peux construire que des trucs prédéterminés, et ou il suffit donc de faire masse ferme/abbatoir et consorts pour speeder LA seule ressource nécessaire, pour ensuite envoyer toutes tes troupes ( et si possible Gandalf avec histoire de bousiller l'armée en un coup, Nazguls compris ) sur l'adversaire.
On peut p'têtre la stratégie militaire à AoK qui au final ne jouait que très peu ou alors devenait importante qu'en cas de match serrés et de construction de murailles etc, mais là, pour faire genre c'est stratégique, faut clicker droit et dire aux guerriers de couvrir les archers. Voilà, vous êtes stratèges maintenant