Publié par Riverstorm
Le problème c'est que le levelling fait partie intègrante du jeu et qu'il concoure a l'appropriation de son perso.
Ce procédé remet en cause les fondements meme du'un MMorg a savoir la progression du personnage .
Et
Publié par vaga
D'ailleurs ces gens la ont toujours pas compris que la finalité n'est pas le but mais le voyage et ceci est très valable pour tous les Jeu de Rôles.
En quoi la notion de "monter de lvl" a un rapport avec 'role' ? Parce que, figure toi que depuis un moment, des jeux de role sans notion de lvl, il y en a un paquet mais ce ne sont pas effectivement les plus faciles d'accès. Jouer un perso ou gruicker comme un porc, cela n'a rien à voir.
Qui, du joueur qui va aller dans une guilde soit disant de "Roxxor" imposant de jouer à heures fixes, en groupes enfermés sur eux-même, se tapant de l'aspect "communauté", et encore plus de jeu de role serait plus louable qu'un gars qui "achete" son perso tout fait, et profite du temps que cela lui laisse pour organiser sa guilde, organiser des sorties PvP, et j'en passe ?!?
Quelle différence entre cela et les reroll cessions de Daoc, les chaines d'xp d'AC1, le PL en général ( je te file tout le matos adapté à ton lvl, ke te buff, tu restes là tu tapes... ), ou meme le Hard Core qui planifie seulement ses quêtes / lieux de chasse en fonction du rapport xp / h ?!? Ou le gars qui se colle dans un guilde et se laisse porter par les autres ?Ou celui qui se colle en mendiant de l'équipement par ici, de l'aide par là, etc, sans jamais rien faire de lui même ?!? Tu profites du jeu ? Tu explores ? Faut un peu arreter l'hypocrisie hein !
Ce que tu n'as pas compris Vaga, c'est que pour certains, le voyage commence seulement après la
corvée du leveling fini, et non avant.
Pour ma part, que tu penses que je légitime un acte odieux (

), ou que je défend mon beefsteack, cela ne me touche po plus que cela... Aujourd'hui, bq bq de jeux ont sombrés dans le coté "tj plus" ( jouer tj plus et bq pour réellement participer aux principaux évent ), et bien tant que cela sera, je ne me gênerai pas, c'est clair. Il y a une solution facile pour contrer ce phénomène, celle d'AC2 pdt la période MS. En gros, c'est de ne quasi rien proposer à faire une fois les hauts lvls atteint avant que la majorité des joueurs ne le soit aussi. Ah vi, ca fait hurler les gros gruickeurs habituels de voir les joueurs occasionnels les rattraper et s'éclater sur les quêtes intermédiaires, mais, la période de nouveauté passée, les items / perso AC2 sont devenus plutôt rares a acheter. ( peu ou pas de véritable commerce, juste des gens vendant leur perso parce qu'ils ne jouent plus, sans chercher a en tirer un maximum de sous )
Publié par Riverstorm
Et si le gars comme tu dit n' as pas suffisamment de temps a accorder au jeu pourquoi ne joue t'il pas a un jeu en solo ou la il n'y a pas de contrainte de ce type?
Euh, il n'y a pas une absurdité dans ce que tu dis là ? Bq apprécient les MMORPG parce que, justement, ils permettent de jouer à plusieurs hein ! En quoi la notion de temps devrait être une obligation ?!? Et pquoi pas la mention "Ne convient pas à un joueur ne jouant pas plus de 7h par jour" sur les boites !
Publié par Agito
Oh le pauvre travailleur,il va pouvoir faire les instances avec ses copains seulement après 2 mois d'exp,c'est vraiment trop long ! Surtout qu'en passant par là il risque de connaitre un peu le jeu,non non vraiment c'est pas terrible..
Il faut quand même rappeler que ce n'est qu'un jeu,et que si ces potes jouent plus que lui,bah va falloir changer de compagnons ig.
Lorsque tu fais du sport,je prend l'exemple du tennis,si tes amis sont bien classés,toi qui n'a jamais touché une raquette,tu ne vas pas t'amuser vraiment avec eux (enfin au tennis,je reste dans le cadre d'un exemple tout simple),et c'est logique,chacun son rythme de vie.
Euh, encore une fois, est ce que j'ai le droit de choisir avec qui et comment je joue ? Qui es tu pour me dicter ce que je dois faire, avec qui je dois jouer et pquoi je dois le faire ?!?

J'ai des amis proches et de la famille dont ma moitié qui jouent régulirèement avec moi, et aussi étrange que cela puisse paraitre, j'ai bq de plaisir à le faire avec eux et, même si des gens sympa y en a partout, cela n'est pas comparable.
De plus, ton exemple ne tient pas un instant justement : au tenis, on ne joue pas ensemble, on joue l'un contre l'autre ce qui n'est pas du tout le cas ici, où l'objectif est d'être ensemble. Je comparerai cela a du parachutisme ou de la plongée sous marine, ou qq soit le niveau de chacun, le plaisir peut être partagé que l'on en fasse une fois par mois ou 3 fois par semaine.
Maintenant, s'il faut utiliser un pouillième de son salaire du mois pour se passer de yy heures de quêtes et de lvling pour ( yy x 100 ) heures de plaisir avec des personnes que l'on apprécie, il n'y a pas photo, c'est clair.
Pour conclure, je dirai qu'aujourd'hui, je ne vois personnellement aucun interet a acheter un perso haut lvl sur WoW, vu le plaisir que je prend à lvler actuellement sans m'en apercevoir, et vu le lvl max qui est loin d'être hors limite. Par contre, si demain je devais rejouer à AC1, Daoc ou L2, si le lvling de WoW changeait et "obligeait" à y passer bq plus de tps à des choses peu agréable ( camper des heures les mêmes bestioles à la L2 ) ou chaque minute de lvling est pire qu'aller bosser pour moi, j'hésiterai pas une seconde en effet.
Pour certains, devenir lvl 60 est l'aboutissement de leur perso ( comme être lvl 50 sur Daoc ou 50 aussi a l'époque sur AC2, 200 sur AO fut une époque et j'en passe ) et ils verseront une larme en l'étant. D'autre auront plutôt tendance à dire "Ouf c'est enfin fait, commencons à jouer maintenant !". Je comprend parfaitement les deux discours, et, tant que cela ne m'empêche pas de jouer, je ne vois pas en quoi je blamerai l'un ou l'autre.