Business WoW ou comment tout faire pour devenir un vrai roxxor sur WOW pour 680$!

Fil fermé
Partager Rechercher
quelle est la situation où tu peux te sentir heureux et surtout fier de l'avoir fait?

1)escalader l'everest grâce à tes guiboles, tes mains et ton cerveau,

ou...

2)demander à une compagnie aérienne de t'y aéroporter?

Moi perso, j'aurai d'avantage de respect pour la personne qui l'a fait à force de pérsévérance et de courage, que pour l'autre gus qui n'avait besoin que d'argent... Simplement pour cette raison, je dis que cette pratique ne devrait pas exister.

Etant un petit joueur, je dois dire que j'ai pas mal galérer sur SWG; je ne pouvais jouer que le week-end, et encore, une dizaine d'heure au max(arf les études...). Donc, dimanche soir, quand je quittais mes extracteurs de minérais, je dois dire que je croisais les doigts"pourvu que rien déconne durant mon absence, pourvu que rien déconne...". Parce sinon, eh ben, j'étais mal barré. Oh, j'avais bein la solution de demander à un pote d'aller vérifié. Mais non. Trop orgueuilleux peut-être. Toujours est-il que grâce à ma pérséverance, mon petit commerce de 2 petits extracteurs s'est montré florisssant avec le temps. La joie que j'ai eu, ma première "vraie" récolte(plus de 300K d'alu de bonne qualité!). Pour moi c'était gigantesque(d'habitude, je récupérais que 30-50K max). Et là, j'ai eu du plaisir à aller sur les marchés pour vendre tous ça. Et ça, c'est pas un petit "flemmard"(excusez moi l'expression) de "je paie tu joues" qui l'aurait ressentit(bon bien sûr, après ça à commencer à foirer). Donc si on peut pas jouer comme un hardcord gammer, et bien on l'assume pas besoin de commencer à achteter ses lvl, et on en est d'ailleurs plus heureux quand on arrive à la fin.

Autre exemple: mon 2ème MMO: Planetside(MMOFPS je précise), là aussi, ma position me désavantageait par rapport, et pourtant j'ai joué, joué. Quand je voyais des allié atteindre leur joli BR20 en 2-3 mois, eh bien moi, tjrs petit à petit j'ai avancé, et au bout d'une année de partie acharné, mais enrichissante, j'ai atteinds mon BR20, et avec une maitrise dans pas mal de domaine(à l'inverse d'un MMORPG classique, ce MMOFPS penche plus vers les réflexes et capacité du joueur, plutôt que sur le temps que son perso existe. Là, j'avais l'avantage). Donc résultat, là non plus, même avec un perso BR20, c'est pas un "je paie tu joues" qui y aurait l'avantage.

Pour ma part, en arrivé à de telles méthodes est une défaite. Car dans tous domaines, il y a ses hauts et ses bas, et plus ces bas ont été désagréables, plus les hauts seront de bons moments passés(prenez l'aéromodélisme. L'aviateur doit avoir le courage de réparer son avion. C'est un moment qui fait parti intégrante du sport. Et après, n'est-il pas plus fier de voir ce qu'il a passé du temps à retapper, plutôt que d'avoir racheter un avion tout préconstruit et de monter le tout sans effort en 5 heures?)
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Je sais ce qu'est un contrat. C'est toi qui devrait lire ce que j'ai écrit plutot que d'extrapoler mes dires.
Non tu ne sais pas tu crois savoir c'est bien là ton problème relis toi toi même ^^.

Citation :
Jamais tu ne m'as vu regner à Blizzard le droit de me bannir du jeu et de rompre le service. Tu as donc mal lu ce que j'ai écris (ou tu en as tiré de mauvaises conclusions).
Jamais tu ne m'as vu parler de te bannir? Oui blizzard aura le droit de le faire, mais en plus si tu vends ou achetes des objets made in WoW ça sera illégal et ça tu le conteste encore une fois applique tes propres conseil et relis toi .
.
Citation :
Figures toi qu'il m'est arrivé (dans SWG) de ne jamais lire ni approuver le contrat et pourtant d'arriver à jouer et vendre des millions de credits (ce qui est aussi faisable sous WoW). Donc pour répondre à ce point: oui tu peux jouer a wow sans jamais avoir contracté avec Blizzard.
Je te renvoi au préambule sur le droit contractuel, la coutume, les droits d'auteurs, la propriété intellectuelle, et aux nombreux articles des différents codes dont tu ne tiens pas compte pour affirmer une tel chose .

Citation :
Oui manifestement tu ferais mieux de prendre le temps de lire ce à quoi tu réponds avant de répondre ca te ferait gagner beaucoup de temps et éviterait que tu fasses autant de contre sens basés sur tes propres préjugés.
Manifestement tu ferais mieux de prendre le temps de ne pas écrire ce que tu crois savoir. Tes croyances basées uniquement sur tes propres préjugés (basé sur une moral déviante) et aucunement sur de quelconque fait, ou règles de droit ou autres d'ailleurs.
Tu t'embrouilles tous seul mon pauvre et tu ne trompe personne par ton incompétence et ta mauvaise fois .
Cool
Vu que c'est moi qui est ouvert le sujet je voudrai resituer un peu le débat... En fait on s'en fou que les gens soit pour ou contre, qu'un tel prouve que c'est illégal que l'autreprouve que c'est génial. Le but du post est plutot de parler des dérives que cela peut engendrer dans un futur proche. Ensuite il y a de quoi débatre...

Par exemple comment les joueurs qui ne payent pas pourront jouer si ttes les zones de pex sont occupé 24/24 par des travailleurs forcenés payé pour xp?

Y a t'il beaucoup de différence entre les guildes de pro gamer qui rapellons le sont eux aussi des professionnels et peuvent poser des problèmes du même type?

Comment l'ambiance chaleureuse d'un serveur peut être garder si il est peuplé d'inconnu qui monte des persos pour d'autres et qui n'ont pas de réel relations communautaires?

Comment quelqu'un peut avoir une fierté a monster bashé, faire les memes choses devant des heures alors que pour de l'argent gagné en bcp moins de tps que le tps a jouer on peu obtenir mieu?

etc...
Pexer toujours plus vite, toujours plus fort, sans emotions de préference.

Et maintenant que voit-on ? La délocalisation du pexage... franchement faudrait arreter de se la jouer feignasse, si les kevin ont même la paresse de jouer on se demande comment ils vont prendre le fait de devoir travailler un jour
Citation :
Publié par Morak
Vu que c'est moi qui est ouvert le sujet je voudrai resituer un peu le débat... En fait on s'en fou que les gens soit pour ou contre, qu'un tel prouve que c'est illégal que l'autreprouve que c'est génial. Le but du post est plutot de parler des dérives que cela peut engendrer dans un futur proche. Ensuite il y a de quoi débatre...

Par exemple comment les joueurs qui ne payent pas pourront jouer si ttes les zones de pex sont occupé 24/24 par des travailleurs forcenés payé pour xp?
Ba c'est simple les petits joueurs auront qu'a en faire leur métier lol.
Moi je vais faire ça être payé pour jouer lol trop bon .
Le mieux c'est qu'après tu rends pas l'acompte du perso qui te plais et le gars a aucun recours contre toi c'est trop bon ça .

Citation :
Y a t'il beaucoup de différence entre les guildes de pro gamer qui rapellons le sont eux aussi des professionnels et peuvent poser des problèmes du même type?
Ca dépend lesquels car ces société utilise un maximum de bug exploit, bot etc.. Ce que ne font pas tous les PGM.

Citation :
Comment l'ambiance chaleureuse d'un serveur peut être garder si il est peuplé d'inconnu qui monte des persos pour d'autres et qui n'ont pas de réel relations communautaires?
etc...
Ba si ça ce développe beaucoup les gars seront obligés de la jouer fine, pour pas ce faire repérer et /ban.
Donc je pense pas que l'aspect social du igname puisse être pourrit.
Pis après on joue généralement avec un cercle d'amis restraint et ensuite ça ce fait au grés des rencontres. En gros on peu se sentir seul dans une foule de 2000 personnes comme on peu se sentir comblé d'amitié ou d'amour en n'étant qu'avec une seule personne (la je parle IRL bien sur) mais c'est le même principe igname (sauf pour l'amour je pense lol).
Citation :
c'est juste un problème de législation en France la loi interdit ce genre de procéder pas aux us etc..ça existe depuis Eq avec le paiement pour changer de server.
Je pense que le problème va plus loin, plus au niveau du droit moral, pas seulement juridique...
Les gens qui achétent des comptes ne sont pas plus désagréable ou mauvais que sont qui montent leur perso eux même.
Si tu as de l'argent et que tu ne veux pas grind pour de l xp ou des items , je ne vois pas en quoi j'aurai mon mot à dire c'est leur argent pas le mien.
D'ailleurs si je gagne à Euromillions j'achéterai le perso de Rak
Tiens je ferais bien ça aussi....pour le delete

Et ne dites pas que c'est bien ou mal...n'êtes vous pas en train de dire, pour certains, que ceux qui ont des sous à ne savoir qu'en faire...en font ce qu'ils veulent
Citation :
Publié par Maime
Que veut tu dire par droit moral ?
Il veut dire que si tu achètes un perso sur Ebay bah tu trompes la confiance que tes parents ils ont mis en dedans de toi
Citation :
l veut dire que si tu achètes un perso sur Ebay bah tu trompes la confiance que tes parents ils ont mis en dedans de toi
Pas du tout, du moment que tu es majeur ou mineur avec autorisation de tes parents, je vois pas où est le problème...

Mais bon, comme d'hab il s'agit de mon avis personnel.

PS:merci de ne pas croire que mon âge me rend complètement idiot, j'ai mes opinions, merci de les respecter. Si tu tentais d'insinuer quelque chose...
Citation :
Donc pour répondre à ce point: oui tu peux jouer a wow sans jamais avoir contracté avec Blizzard.
non c'est un contrat de vente... le fait de payer, douvrir ton compte te soumet contractuellement... Sinon ce que tu dis serait valable pour enormement de choses...
Blizzard ne te demande que de prendre connaissance du contrat... son acceptation est automatique et heureusement.

Quant à la légalité de la chose...Ils en ont tout à fait le droit... Leur contrat ne dispose d'aucune clause abusive... Et tout y est justifié... Et en plus ils se donnent le droit de rectifier le contrat selon leur bon vouloir ... Ce qui ne pose non plus aucun problème dans la mesure ou le client n'est jamais laisé mais tout va dans le sens d'une amélioration de sa condition et l'achat de Golds/items/comptes est assimilé à une forme de triche pour blizzard... Et bon je les vois bien définir la triche selon un principe simple : "désavantager le joueur lambda au profit de moyens n'étant pas directement liés directement au jeu lui-même (argent IRL) ou le dénaturant (hack)".

Et bon BLizzard peut même samuser à utiliser un système de preuve négatives : amuse toi à prouver que tu n'as pas triché Ce serait extrême, mesquin, mais aller se plaindre pour ça :P Surtout que si ils le font ils ont un doute relatif suffisamment fort leur permettant de le faire... (logs des mailboxs, ip des accounts, etc etc)

Ho et puis c qq1 de trop aigri décide daller jusqu'au bout pour un ban de compte/carte....Bonne chance hein... Ca va lui coûter cher en temps et en frais... Pour... RIEN

Ce système... nous n'avons pas à être pour ou contre... Blizzard a choisi pour nous afin de protéger au mieux ses intérets et ceux de ses clients... Ca changera pe un jour, mais c mal parti.

Edit : ah pis ce qui attrait au copyright et ce qui en découle...ce nest pas du droit national mais international Convention signée par plus de 150 pays (même la Chine...mais bon, c'est une autre histoire :P ) et Blizzard est propriétaire de tous ses pitits items et le joueur n'a que le droit den jouir et pas d'en tirer qquelconque fruit Pis en plus... le droit des contrat nord americain et celui que lon trouve en europe est très similaire en ce qui concerne la notion de clause abusive (les exceptions sont relatives à des trucs comme les droits acquis, l'effet boule de neige, etc etc)

Edit 2 : pour extrapoler la chose (ok c'est un peu exagéré mais c'est simple au moins comme ça) : vous voyez un locataire vendre son appartement ?
Citation :
Publié par Redeemer
Non tu ne sais pas tu crois savoir c'est bien là ton problème relis toi toi même ^^.
lol si merci je sais ce que c'est et j'en connais également les limites.

Citation :
Publié par Redeemer
Jamais tu ne m'as vu parler de te bannir? Oui blizzard aura le droit de le faire, mais en plus si tu vends ou achetes des objets made in WoW ça sera illégal et ça tu le conteste encore une fois applique tes propres conseil et relis toi .
.
Tu parles d'achat ou de vente d'objets made in wow. J'ai au contraire souligné que les dites "ventes" étaient beaucoup moins claires que cela et s'apparentaient le plus souvent à de la fourniture de service (tout comme Cap Gemini ou toute SSII vendent leur temps pour installer/intégrer des logiciels qu'ils n'ont pas eux meme développés... ici des gens vendent leur temps pour monter des personnages, produire de l'or ou des objets).

Citation :
Publié par Redeemer
Je te renvoi au préambule sur le droit contractuel, la coutume, les droits d'auteurs, la propriété intellectuelle, et aux nombreux articles des différents codes dont tu ne tiens pas compte pour affirmer une tel chose .
C'est le seul point interessant de l'ensemble de toutes tes interventions. Tu te rends compte enfin que la légalité de ces pratiques est contestable de par la notion de propriété intellectuelle. Mais c'est dommage tu le fais maladroitement en faisant un parallèlisme avec ma reponse qui ne portait que sur ton affirmation concernant les sacro saintes CoC.

Reste que même d'un point de vue propriété intellectuelle, la façon dont les "ventes" se font, et notamment leur objet (service parrallèle déconnecté de la propriété elle même? ou vente de la propriété intellectuelle d'autrui?) laissent planner un doute suffisant pour ne pas présumer du caractère légal/illégal de celles ci et laisser au juge le soin d'en décider.

Sans oublier qu'en la matière il s'agit du droit américain (qui varie également selon les états).

Citation :
Publié par Redeemer
Manifestement tu ferais mieux de prendre le temps de ne pas écrire ce que tu crois savoir. Tes croyances basées uniquement sur tes propres préjugés (basé sur une moral déviante) et aucunement sur de quelconque fait, ou règles de droit ou autres d'ailleurs.
Tu t'embrouilles tous seul mon pauvre et tu ne trompe personne par ton incompétence et ta mauvaise fois .
Ton obession de vouloir prouver que j'ai tord quitte à extrapoller mes propos pour me faire dire des choses que je n'ai volontairement pas dites font que tu tires les mauvaises conclusions et que tu t'écartes du sujet que j'ai abordé.

En attendant heureusement que ce cas pratique n'était pas noté car en te détournant de l'énoncé et en voyant dans mes propos des choses que je n'avais pas dites, tu as enchainé les contre sens et le hors sujet.

Contrairemet à toi je ne tire aucune conclusion quant au caractère légale (ou illégale) de ces pratiques. Je me borne à indiquer qu'il n'appartient qu'au juge et à lui seul d'en décider (et non à toi, moi ou blizzard).

Crois tu que Sony se serait privé de poursuivre les sociétés qui font plusieurs centaines de milliers de dollars sur leur dos chaque année en farmant sur EQ/SWG/... alors qu'ils dépensent d'importantes somme pour les faire bannir d'ebay et annuler leurs auctions chaque jours depuis plusieurs années.

Plutot que de poster sur JOL tes conclusions hatives, tu ferais mieux d'écrire à Sony et de leur proposer tes services d'avocats (histoire que tu les fasses rigoler autant que moi).

A croire que tu aurais mieux fait comme tu l'indiquais plutot d'aller voir ailleurs Je te remercie toutefois d'être resté car je t'accorde le fait d'être distrayant
Citation :
Publié par Punsh
quelle est la situation où tu peux te sentir heureux et surtout fier de l'avoir fait?

1)escalader l'everest grâce à tes guiboles, tes mains et ton cerveau,

ou...

2)demander à une compagnie aérienne de t'y aéroporter?

Moi perso
Tu pouvais t'arreter à "moi perso" c'est ton avis, ca ne concerne que toi. Que d'autres aient des avis/pratiques différentes cela les regarde.

Je ne crois pas que ces gens critiquent/empèche ta façon de voir les choses, meme s'ils ne la partagent pas.
Citation :
Publié par Morak
On est d'accord, le pour/contre n'apporte rien.

Citation :
Publié par Morak
WoW ne fonctionne pas comme cela, les items a haut niveau sont dans les instances, et donc le fait que tu sois dans une instance n'impacte aucunement les autres joueurs.
Au 60 en dehors de qq quests en plein air ou du grinding pour les professions d'artisan tu n'a pas de raison de tuer du monstre en zone.

Citation :
Publié par Morak
Les guildes de pro gamer est une notion un peu trop francaise (bizarement pour un terme anglais) parlons plutot de hardcore gamers. En l'espèce, c'est le plus souvent d'anciens hardcore gamers qui ont lancé l'ebaying. L'ebaying prenant du temps, ils n'ont d'ailleurs plus le temps de harcore gamer pour eux meme et deviennent par la meme occasion acheteurs

Au début y avait pas mal de jalousie, maintenant la pratique est tellement courrante que personne ne fait attention au fait que t'es acheté ton char ou que tu l'es level toi meme.

Citation :
Publié par Morak
C'est un apriori que tu as qui consiste à dire que quelqu'un qui achete un perso est automatiquement en marge de la commauté. C'est un mauvais a priori, les ebayer s'insèrent la meme manière dans la communauté que d'autres joueurs. Au contraire cela permet a plus de gens de prendre part a la communauté quand ils ne le pourraient pas forcèment.

Citation :
Publié par Morak
Comment quelqu'un peut avoir une fierté a monster bashé, faire les memes choses devant des heures alors que pour de l'argent gagné en bcp moins de tps que le tps a jouer on peu obtenir mieu?
Ca c'est une bonne question, je n'en connais pas la réponse vu que je ne vois de tte facon pas la fierté qu'on peut avoir a monster bashé (vu la pauvreté de l'AI des jeux...). Une macro toute bete fait aussi bien qu'un humain (mais là c'est une histoire de gout).
Citation :
Publié par Punsh
Alors toi, qu'est-ce que tu répondrais?
J'aurais pris l'everest en helico car j'ai pas envie de me fatiguer et je suis certain que la vue vaut le déplacement en helico tout comme l'impression de se retrouver au sommet

Mais si d'autres préfère l'escalader à main nue ou en string, je ne partage pas leur passion mais je concois tout à fait qu'ils puissent avoir des plaisirs différents des miens.
Citation :
Ca c'est une bonne question, je n'en connais pas la réponse vu que je ne vois de tte facon pas la fierté qu'on peut avoir a monster bashé (vu la pauvreté de l'AI des jeux...). Une macro toute bete fait aussi bien qu'un humain (mais là c'est une histoire de gout).
Tu Monster bash pour faire leveller ton person ce dont ce refuse les apparatchiks que défend notre amis Rak.

Ah solution de facilitée quand tu nous tiens
Citation :
Publié par Riverstorm
Tu Monster bash pour faire leveller ton person ce dont ce refuse les apparatchiks que défend notre amis Rak.

Ah solution de facilitée quand tu nous tiens
Bah c'est comme le fait de faire ton repassage ou ton ménage toi meme au lieu de faire appel à une femme de menage
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Bah c'est comme le fait de faire ton repassage ou ton ménage toi meme au lieu de faire appel à une femme de menage
Sauf que dans le repassage il ya une notion de travail que je ne rencontre pas in game.

Jouer n'est pas taffer
Citation :
Publié par Morak
Peut être parce que y'en a qui s'amuse ? Avec des amis ( oui en effet ça existe ) et peut être qu'on fait pas que "monster basher" ... et pourquoi se faire chier a jouer a un mmorpg ? Autant payer quelque pour jouer a ta place et tu le regard , y'a aucune fierté a jouer alors que en payant tu te fatigue moins ... ( si on reprend le raisonnement de Rak etc )

Y'a des limites quand même.
Citation :
Publié par Riverstorm
Sauf que dans le repassage il ya une notion de travail que je ne rencontre pas in game.

Jouer n'est pas taffer
pas une notion de travail, une notion de corvée, et tu serais de mauvaise foi en me disant que les mmorpg ne sont pas bourrés de corvées.

C'est la dessus que se base tout ce commerce => la suppression/diminution du temps de corvée pour l'augmentation du quality time
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés