Publié par Kachi
C'est un peu simpliste : le quality time *sic*, pour beaucoup de personnes, passe forcement par un temps à galérer. Ca ve de paire, les deux périodes de jeu sont indissociables.
Oui c'est aussi un peu simpliste comme vision des choses... Est ce que la personne qui bosse 10h par jour, et s'occupe un peu de sa famille, n'a pas autant son quota de "temps à galérer" que celui qui joue 10h par jour ?
Ce qui est indissociable, ce sont les 24h d'une journée. A chacun de les gérer comme bon lui semble, et / ou comme il peut.
Publié par Kachi
Exemples (stupides) : quel plaisir a utiliser une compétence si on l'obtient immédiatement ? à se pavaner en ville avec l'armure dont tout le monde "rêve" si quelqu'un à camper pour vous l'avoir ? à kill quelqu'un en Pvp si le template a été imaginé, tout ou parti, par un autre ?
1. Le même que si on l'obtient après 6 ans de jeu. Je peux comprendre que l'on apprécie le fait de l'obtenir oui. Si tu me dis que 3j après, chaque fois que tu click sur le bouton de la compétence "Pouet", tu repenses au tps passé pour l'obtenir, j'aurai du mal à le croire...
2. Aucun. La notion même de "pavaner" n'a pas sa place pour moi dans un loisir collectif. Mais je trouve aussi stupide de pavaner après avoir passé 15h à attendre le même item sans dormir, ou que la guilde truc muche fanfaronne parce qu'elle a réussi la 1ere a buter le gnome "Tagada". Il serait intéressant de connaître la proportion "d'anonymes" qui utilisent régulièrement cette solution, sans jamais pavaner justement.
3. Cela suppose déjà que le "template" soit suffisamment "customisable" pour être le cas, et c'est loin d'être évident dans bq de jeux ( EQ1 et 2, L2, Daoc par ex ). Et quand bien même dans ceux très customisables, curieusement, achetés ou pas, bq de perso ont tj le même, variable en fonction de l'époque... Et puis, comme d'autres choses, certains joueurs n'aime pas plus que cela passer des heures à se "construire" un template tout simplement.
Publié par Kachi
C'est un peu le même principe qu'avec les solutions/cheat sur jeu solo : beaucoup se refusent à les utiliser, pour ne pas nuire a leur plaisir de jeu.
Faux. Les solutions / cheat dans un jeu en solo te permettent de le
terminer. Ici, cela permet de
commencer, ce n'est pas comparable.
Publié par Kachi
C'est pour ça que cette activité est vouée à rester, quoique tu en dises, marginale.
Cela restera marginale si le phénomène L2 ou Daoc ne se généralise pas. En gros, plus un jeu demandera d'investissement en temps ou équipement avant de proposer du contenu, plus il sera concerné par le phénomène.
Publié par Kachi
D'autant que ceux qui ont ne serait ce qu'une once d'intelligence (je ne te vise pas ici) ne payeront jamais pour un compte de jeu vidéo.
Tu le fais chaque fois que tu t'abonnes à un MMORPG... Encore une fois, l'utilisation de son temps / argent ne relève que du choix de chacun. Est ce que qq qui aurait une once d'intelligence passerai +5h par jour à jouer à un jeu video ? Est ce que qq qui aurait une once d'intelligence acheterai régulièrement des PCs pour jouer à plus de 700 € ?
Publié par Kachi
Si vous n'avez pas le temps de leveler un perso, changez de loisir, mais venez pas -trop- nous pourrir les jeux avec le fric.
Euh, re re : qui êtes vous pour dictez a qui que se soit ce qu'il doit ou ne doit pas faire ?!?
Et surtout, pour WoW, en quoi cela peut te pourrir le jeu dit moi ?
Publié par Kachi
Et le qualifier de c** car il n'honore pas le contrat qu'il s'engage à respecter en créant un compte ou en se connectant au jeu, te parait plus acceptable ?
Si tu veux oui. Mais n'oublie pas de dire la même chose à celui qui utilise des logiciels P2P, à l'étudiant qui joue ou roupille au lieu d'aller en cours, au gars qui copie une image ou une photo et s'en sert pour son avatar ou sur son site sans autorisation, à ceux qui utilisent des logiciels sans licence, à ceux qui copient écoutent des CD ou DVD sans les avoir achetés... Bref... Des manquements à des contrats, tu peux en trouver des milliers et trouver cela c** , c'est vrai. Mais, hurler à la mort sur celui ci et trouver n'importe lequel autre normal, ou simplement même en profiter, serait très hypocrite... J'en déduis donc que ton avatar est un dessin perso ou que tu as une autoristion écrite de l'utiliser, que le PC que tu utilises à un Windows avec une licence à ton nom ou n'est pas sous Windows, qu'il n'y a aucun morceau de musique ou film sur ton PC que tu n'ait pas acheté auparavant, que les CDs gravés chez toi sont tous des copies d'originaux en ta posséssion, que tous les jeux auquel tu joues ou a joué sont tous des versions achetés, et j'en passe... Bravo.
Reste la seule question à débattre finalement, soulevée par Red-Haired et curieusement par pas bq d'autres détracteurs de la chose : en quoi cela vous dérange dans votre facon de jouer ? Qu'un gars soit lvl 60 à WoW parce qu'il joue lui, ou qu'il s'est "payé" ce lvl, perso, je m'en tape, cela ne m'empeche pas d'être "seulement" lvl 33 après +1 mois de release et de m'éclater. Si, pour uniquement des motifs lucratifs, des zones sont rendues inaccessibles ou injouables par exemple, alors, oui, il y a un pb. Mais, la frustration du gros kiki qui voit un gars jouer 10x moins que lui avoir le même lvl et le même équipement, cela j'en ai pas grand chose à faire, désolée.
@Mzahnch : Il va falloir vous mettre d'accord avant si acheter un perso c'est jouer, ou pas, avant d'avancer de tel CQFD...