Business WoW ou comment tout faire pour devenir un vrai roxxor sur WOW pour 680$!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krowax
Si il est stipulé que tout ce qui se trouve sur les serveurs de Blizzard appartiennent à Blizzard, ne rend pas illégal la vente de compte et d'objet?

Je sais pas moi, j'ai jamais vendu pour mon propre compte ce qui n'est pas à moi.

Tout comme le dévoilement d'information sur un jeu sous NDA peut entraîner une poursuite en justice.
Une des subtilité consiste a dire qu'on ne vend pas de l'or/l'objet/le compte mais qu'on vend du temps.

Sur les annonces bien faites tu verras que tous les credits/mentions vis a vis des droits de Blizzard ne sont pas déniés et que la personne ne veut pas vendre la propriété de Blizzard qui reste le seul propriétaire de ces objets mais le temps qu'elle passe dans le jeu, pour le compte d'un acheteur éventuel.

En gros le vendeur se présente comme une SSII qui vend son temps aux entreprises sous formes de services autours de logiciels dont elle ne détient aucuns droits.

(c'est plus compliqué que celà mais voila la logique générale)
Citation :
Publié par Red-Haired Mary
Mais lors de la sortie d'un nouveau territoire constructible sur UO, on a vu des rapaces (dont certains posteurs ici sont) réactiver leurs vieux comptes, voire même en créer (un américain avait 10 pc avec de nouveaux comptes pour l'occasion) afin de poser une maison pour ensuite la revendre sur Ebay (et parfois venir s'en vanter sur les forums alors que des joueurs réguliers n'avaient eux rien pu poser).
lol ca me rappelle la sortie d'AOS. 13h devant les 2 PC a essayer de placer des houses max size sur europa sur 3 ou 4 accounts car a chaque fois que j'y étais parvenu le serveur plantait sans sauver en raison de la masse de joueurs/moves ingame.

Oui c'est un des effets malsaint du système mais qui trouve sa cause dans la rareté des maisons qui leur confère automatiquement une valeur marchande importante.

Et finalement ceux qui ont placé les dites maisons les ont immédiatement revendues (j'avais tout vendu sous 48h) donc de vrai propriétaires les occupent. Des propriétaires qui du fait de leur activité professionnelle ne pouvaient pas être la à placer leur maison dans la minute. Alors pourquoi les penaliser eux parcequ'ils travaillent contrairement à d'autres ?

On peut s'interroger sur la validité de rémunérations des tierces personnes qui placent/vendent. Mais c'est clair que quand 1h de jeu à un lancement de zone d'habitation est rémunéré entre 1000 et 2000$ (même si là du fait des crash ca s'est transformé en 13h d'attente & de placement/replacement) bah tu attires forcément les vautours Si les éditeurs de mmorpg étaient moins avares en espace d'housing la demande serait du coup bien moins élevées... Les vendeurs ne font finalement que répondre à une demande insatisfaite par les éditeurs et c'est pour cela que cela marche si bien.
Citation :
Publié par Arachnee
Enfin c'est triste de voir que même dans un monde virtuel sensé être ludique, le fric et les différences sociales (bah oui reflechissez un peu..) viennent tout gacher...
Avoir le PC pour jouer, avoir la boite de jeu voir avoir payé une pré commande d'une édition limitée, payer l'abonnement, payer la connection... tout le monde ne peut pas se le permettre, c'est clair.

C'est triste également qu'en payant un droit d'accès à un service à un prix unique, certains ne peuvent en profiter que peu car ayant des obligations sociales justement, pdt que d'autres le peuvent bq plus car vivant "au crochet" de tiers par exemple toujours.

Si on voulait seulement introduire un semblant de justice, alors ne basons plus le paiement sur un abonnement mensuel, mais faisons payer en fonction du temps joué tiens.

@Ekilam : cesse de voir le Diable par tout... Je n'ai pas dit que tu mentais, j'ai dis que je ne l'avais pas vu... et effectivement, je suis loin d'etre parfait !
En fait, vos mieu pas trop pensé à tout ça car à terme les gens quand il perderont un item in game ou utiliseronts un potions se diront mouarf attend faut que je fasse gaffe la ce que je'utilise pourrait etre revendu 50 euros irl. Ou genre la pex de grp le mec qui récupere un super item vachement rare est tout de suite assailli par ses coequipiers qui trouvent ca dégueux que c'est lui qui est l'item a 100 EUROS IRL !!!
C'est pour ca qu'il ne faut voir cela que comme des revenus complémentaires. Perso j'ai décidé de ne pas en faire mon activité principale car sinon tu ne peux plus jouer du tout tellement tout devient source/perte de revenus.

Les gens que je connais qui en ont vraiment fait leur métier depuis ne joue d'ailleurs presque plus a titre personnel.
Citation :
Publié par Larmes
Avoir le PC pour jouer, avoir la boite de jeu voir avoir payé une pré commande d'une édition limitée, payer l'abonnement, payer la connection... tout le monde ne peut pas se le permettre, c'est clair.

C'est triste également qu'en payant un droit d'accès à un service à un prix unique, certains ne peuvent en profiter que peu car ayant des obligations sociales justement, pdt que d'autres le peuvent bq plus car vivant "au crochet" de tiers par exemple toujours.

Si on voulait seulement introduire un semblant de justice, alors ne basons plus le paiement sur un abonnement mensuel, mais faisons payer en fonction du temps joué tiens.
Ah ok, donc si pour toi avoir encore la notion d'argent IRL quand tu te connectes sur un jeu (va voir la définition si t'en souviens plus), ne te gene pas, alors effectivement on est pas du même monde.
Thumbs down
Citation :
Publié par Ninji_
La justice pour les nuls (Redeemer, viens au premier rang écouter s'il te plait, parce que t'as du beaucoup séché durant ta pseudo formation de juriste vu le haut degré de conneries que contiennent tes posts).

Rak a raison, ce n'est pas Blizzard qui définit ce qui est légal ou pas.

Tout le monde est libre de contracter. Nous contractons avec Blizzard qui a stipulé un certain nombre de choses dans son contrat.

Maintenant au niveau juridique, que peut il se passer ?

- Blizz ferme un compte et attaque en justice un joueur pour un préjudice subi suite à une utilisation abusive d'un compte (pl tier, vente etc). Encore une fois, c un juge qui va trancher.

Bref, si nous avions des arrêts rendus dans les cas ci dessus (particulièrement le premier) nous pourrions commencer à parler à de la légalité ou pas de la chose.
Si de tel arret d'une juridiction lamdba existe, il serait intéressant de les citer avec source à l'appui pour apporter un peu d'intéret au débat.

T'es gentil et tu vas réviser tes cours ce que tu dis ne tiens pas debout une seule seconde le droit c'est des règles bien précises avec des principes et des exceptions et là ce que tu dis c'est juste un ramassis d'inventions, le droit c'est pas de la moral ok .

Tu acceptes un contrat ou il est marqué explicitement que tu n'es pas le propriétaire d'une chose ici les persos et les objets.
Et bien en droit un des principes fondamentaux c'est que tu ne peux pas vendre une chose matérielle ou immatérielle qui ne t'appartient pas.
Et donc en violant ce principe tu tombes dans l'illégalité .

Donc dans notre cas pratique Les perso et les Objets sont propriété de Blizzard, donc il ne t'appartienne pas donc tu ne peux légalement les vendre CQFD .

De plus en France les juges ne créés aucunement la loi, il ne peuvent d'ailleurs s'appuyer sur une quelconque jurisprudence pour motiver leurs jugements, si jamais ils le faisaient ça serait une close de nullité du jugement .

Alors merci d'aller jouer dans la cour des petits car en droit mon chére tu n'y connais clairement rien . Et ça veut donner des conseils non mais ridicule .

Blizzard dans son contrat ne vous céde même pas Usufruit, tout juste l'Usus point barre.
Ceux qui sont contre ces procédés se sont ils déja demandés comment il réagiraient si on leur faisait une proposition intéressante ?

Par plusieurs fois sur EQ1 (notamment les premières années quand j'étais encore HGC, donc y'a un certains temps ) on m'a proposé de me racheter mon perso pour des sommes importantes ( +1000$ ) , serieusement, bien qu'étant fondamentalement contre le principe du "débordement" du capitalisme dans les jeux, qui sont sencés selon moi mettre tout le monde égal a égal, je me suis méchamment tâté a chaque fois, et avec le recul je regretterais presque maintenant de ne jamais avoir accepté
Citation :
Publié par Morak
En fait, vos mieu pas trop pensé à tout ça car à terme les gens quand il perderont un item in game ou utiliseronts un potions se diront mouarf attend faut que je fasse gaffe la ce que je'utilise pourrait etre revendu 50 euros irl. Ou genre la pex de grp le mec qui récupere un super item vachement rare est tout de suite assailli par ses coequipiers qui trouvent ca dégueux que c'est lui qui est l'item a 100 EUROS IRL !!!
Tout cela se résume en : pquoi est ce que je click sur le bouton "Login".

Est ce pour gagner de quoi finir mon mois ? Est ce pour prouver à ces ignorants que je suis le meilleur joueur du Monde ? Est ce pour montrer à tout le serveur que grace à 100l de café et deux tubes de Gurosan j'ai pu enfin obtenir le bermuda a fleur du "nain phomane" ? Est ce pour parler avec des amis ? Est ce seulement pour me changer les idées ? Est ce pour prouver que les français sont géniaux et que les américains sont tous nuls ? Est ce qu'en tant que chef de guilde je suis désormais un gourou génial dont l'avis est parole d'évangile et qui se doit de montrer par tout les moyens son aura ? Bref... Chaque comportement n'est dicté que par l'objectif avoué ou non de chaque joueur, cela n'est pas nouveau.

Et la réaction en ce qui concerne le super item est déjà une péripétie quotidienne en soit. Combien d'histoires d'archer qui loot un baton de mage rare et ne veulent pas le filer à celui qui peut l'utiliser ont lieu tous les jours ?

@Arachnée : La notion d'argent IRL, elle est sous ton nez en permanence. Si tu veux faire semblant de ne pas la voir, libre à toi. Quand j'allume mon PC, je ne pense pas au 1500€ qu'il m'a couté, non. Mais j'ai effectivement conscience qu'il n'ait pas arrivé ici par l'opération du saint esprit, et que d'autres non pas la possibilité d'avoir la même chose. Oh, je te vois arriver, cela ne me rempli pas d'une fierté incomensurable, loin de la.

Connaitre la valeur des choses n'est par forcement ne faire que penser à l'argent si c'est ce que tu insinues, mais cela permet surtout d'en relativiser d'autres.
Citation :
Publié par Larmes

@Arachnée : La notion d'argent IRL, elle est sous ton nez en permanence. Si tu veux faire semblant de ne pas la voir, libre à toi. Quand j'allume mon PC, je ne pense pas au 1500€ qu'il m'a couté, non. Mais j'ai effectivement conscience qu'il n'ait pas arrivé ici par l'opération du saint esprit, et que d'autres non pas la possibilité d'avoir la même chose.

Connaitre la valeur des choses n'est par forcement ne faire que penser à l'argent si c'est ce que tu insinues, mais cela permet surtout d'en relativiser d'autres.
Bon derniere réponses car je n'aime pas me répeter et encore moins qu'on dévie mes propos, alors deja dans un MMORPG, tu es dans un jeu : premiere nouvelle. C'est un monde virtuel, échapatoire de l'IRL, où beaucoup de joueurs comme moi ne veulent pas voir leur plaisir de jeu gaché par des liens jeu-IRL qui conduisent à une forme de discrimination. Maintenant si pour toi, confondre jeu virtuel et argent véritable, je te conseille d'aller jouer à Project Entropia.
Bye !
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
....
Ca tombe bien c'est bien à toi que je pensais... et quid de la personne qui avait posé sa journée pour passer un bon moment avec ses potes et qui t'a vu venir narguer tout le monde sur les fofos te vantant d'être passé poser des maisons pour les revendre et disant au revoir à tout le monde ?

* nan je parle pas de moi j'ai réussit à poser grâce à des amis mais ça m'avais bien mis les nerfs en pelote cette forme d'irrespect mais bon c'était il y a longtemps et tu sembles te comporter différemment aujourd'hui *

Et c'est là que quand l'argent IRL se mêle au jeu je trouve que ça fiche le bazar car il y a un problème de mentalité.

C'est un problème de "je veux tout avoir" même si dans l'absolu je ne peux pas en l'occurrence on paye, on triche (là je parle de ceux qui dupent ou marcottent unattended).
C'est beaucoup trop fcile et réducteur de dire que les MMORPG ne sont qu'un jeu.
Ils sont un loisirs, tout comme le sport en est un. Ces mmorpg ont le même côté compétition.
Et pour ca, des joueurs vont investir pour surpasser leurs adversaires, virtuels pour le jeu, sur le terrain pour les autres.

Certais vont acheter des chaussure de foot a 1000 francs, car plus souples, plus agréables, dans lesquelles on ets plus a l'aise. Et d'autres vont se contenter de chaussures a 100 francs. Ceux la diront: nan mais ca va pas, le foot, j'y joue comme ca, sans plus, pas question que j'investisse. D'autres vont tout faire pour se mettre dans les meilleures conditions possibles (j'occculte ici le fait de ne pas avoir de moyens).
Et on peut extrapoler. "je vias pas a l'entrainement, ca me gonfle, par contre, le matche du diamanche, c'ets mon plaisir" ou alors "moi, je loupe aucun entrainement, c'ets un sport co, si je suis plus fort, l'équipe ets plus forte"

Ces gens n'ont pas la même conception, seulement, le problème, c'ets que le dimanche, ils se retrouvent sur le meme terrain, comme adversaires ou partenaires.

Pareil ingame.

Dire qu'un mmorpg n'est qu'un jeu est illusoire et biaisé. On n'et pas devant un jeu solo.
Cela devient plus, ca devient un loisir ou nos actes et décisions ont une influence a plus ou moins grande échelle sur nos partenaires. C'est plus qu'un jeu, c'ets un loisir. A ce titre, chacun décidera de s'y consacrer plus ou moins.
Citation :
Publié par Redeemer

T'es gentil et tu vas réviser tes cours ce que tu dis ne tiens pas debout une seule seconde.
C'est toi qui ferais mieux de lire avant de commenter car tu n'as pas lu le post de ninji avant d'y répondre:

Citation :
Publié par Redeemer
De plus en France les juges ne créés aucunement la loi
Nul part dans son post ninji n'a dit que le juge créé des lois. Encore une fois par manque d'arguments tu as ignoré le post de la personne a qui tu répondais et lui a fait tenir des propos qui n'était pas les siens pour essayer vainement de laisser entendre qu'il a tord.

De plus de la France mais la CoC dans les cas dont nous parlons dépend du droit US, pas du droit français. Encore une subtilité qui t'a échappé.
stop les arguments spécieux liée à l'alimentaire , c'est absolument pas comparable ... ou à la limite il faudrai comparé un aliment "fini" près à consommer avec le jeu ... car personne aurai l'idée de faire manger du saumon fumé à sa place parce qu'on a pas le temps de le savourer... ben si on veut faire une analogie avec le jeu c'est celle la qui en serait la plus proche
Ninji_
@Redeemer

Tout ce que j'ai dit est scrupuleusement exact.

Tu mélanges tout dans tes réponses et tu vas de contresens en contresens. Bref, joli tissu de bétise illustrant ton incapacité à lire.
Avant de faire des études de droit (qui n'ont pas du etre très brillante), tu aurais du étudier un peu le français au collège, ça nous aurait éviter d'avoir à supporter tes propos agressifs et hors sujet.
Content
Citation :
Publié par Rak -=KoC=-
Nul part dans son post ninji n'a dit que le juge créé des lois. Encore une fois par manque d'arguments tu as ignoré le post de la personne a qui tu répondais et lui a fait tenir des propos qui n'était pas les siens pour essayer vainement de laisser entendre qu'il a tord.
Légalité = Ce qui est autorisé par la loi.
Le juge ne créé pas la légalité il la vérifie donc quand encore une subtilité qui t'as échappé il y a plusieurs façon de dire les choses, donc le juge ne va pas trancher il va juste appliquer la loi.
Et ne me dit pas que ninji_ n'a pas dit ça
Citation :
c un juge qui va trancher
Et a part dire que j'interprète mal simplement parce que tu as du mal avec une simple transcription, tu ne sais rien faire d'autre j'en déduit que tu n'as aucun argument qui prouve que j'interprète bien ou mal .
Bref tu parles pour rien dire d'ailleurs Ninji_ n'est il pas assez grand pour se passer de tes services qui le discrédite plus, qu'ils ne l'aident .

Tu vas encore nous gratifier d'un triple post pour nous expliquer que tu n'as rien a dire, la fonction éditer est ton amie .

Citation :
Publié par Ninji_
@Redeemer

Tout ce que j'ai dit est scrupuleusement exact.

Tu mélanges tout dans tes réponses et tu vas de contresens en contresens. Bref, joli tissu de bétise illustrant ton incapacité à lire.
Avant de faire des études de droit (qui n'ont pas du etre très brillante), tu aurais du étudier un peu le français au collège, ça nous aurait éviter d'avoir à supporter tes propos agressifs et hors sujet.
Vocabulaire juridique et vocabulaire commun n'ont strictement rien a voir, vous mélangez les termes vos propos étant totalement inexactes.
Donc écrit de maniére juridique je n'aurais ainsi pas besoin de corriger (interpréter tu diras) tes propos, qui dans la forme comme dans le fond sont un tissu de bétise juridiquement parlant comme courrament parlant d'ailleur.

Quand à l'attitude agressive je t'invite à relire ta premiére intervention et la maniére dont tu me parles. Aprés cela tu ne t'attendais tout de même pas à ce que je prenne des pincettes avec toi donc ne viens pas pleurer pauvre petit choux. Qui séme le vent récolte la tempéte .
http://www.malakam.com/phpBB2/images/smiles/gne.gif

Mais vous êtes passionnants dites moi .

Bon je pense que le sujet initial a été bien assez développé , peut etre un modo pourrait fermer ce post qui vire doucement au trolling ?
Citation :
Publié par Zuglok
Ceux qui sont contre ces procédés se sont ils déja demandés comment il réagiraient si on leur faisait une proposition intéressante ?

Par plusieurs fois sur EQ1 (notamment les premières années quand j'étais encore HGC, donc y'a un certains temps ) on m'a proposé de me racheter mon perso pour des sommes importantes ( +1000$ ) , serieusement, bien qu'étant fondamentalement contre le principe du "débordement" du capitalisme dans les jeux, qui sont sencés selon moi mettre tout le monde égal a égal, je me suis méchamment tâté a chaque fois, et avec le recul je regretterais presque maintenant de ne jamais avoir accepté

Je ne suis pas forcément strictement contre ces procédés,et j'ai été la victime d'une demande assez importante (je me permet de répondre car j'ai connu ce genre de propositions)
Je l'ai posté un peu plus haut (en page 8-9),en gros c'était sur DAoC pour un pl animiste (si tu n'as pas joué à DAoC en faite il suffisait de bloquer une touche pour poser des champignons qui attaquent les mobs,tu peux donc te barrer en mettant un objet assez lourd pour appuyer une seule touche).
On m'a proposé 500€,et cela correspondait à 15 minutes de jeu pour moi,poser les 2 personnages en FM,partir au lycée,revenir,pouf 500€...

C'est plus par pitié envers les demandeurs que j'ai refusé,je n'aurai jamais craché sur ces 500€ si c'était un acte qui me paraissait valable au niveau du rapport prix/service rendu.
Après c'est vrai qu'on est dans un monde capitaliste,et où tlm cherche à faire du pognon par n'importe quel moyen,sur les jeux,je trouve que ça devient ridicule.
Je grouperai quand même les joueurs s'étant fait pl (d'abord parce qu'il n'y a effectivement aucun moyen de le savoir),je n'ai rien contre eux,mais je rigole doucement en voyant leur sous partir comme ça

Enfin bref,je suis un peu HS,je n'ai pas parlé de légalité (car je nage complet,je suis loin,très loin de vos histoires),je souhaitais juste répondre correctement à Zuglok
@redeemer

Tu me fatigues à répondre de travers. A chaque post, tu me sors de nouvelles phrases toutes faites que t 'as du apprendre par coeur pour avoir 2 au QCM de fin d'année mais qui n'ont strictement rien à voir avec ce que je raconte dans mon post originel.

Je ne sais pas ou tu as vu que je disais que le juge créait la légalite. Des pbs d'hallucination ? des visions ? tu entends des voix ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés