Publié par Doudou Ch
Bizarre comme principe n'empeche, d'abord tu paies pour jouer, puis tu paies un type pour qu'il joue à ta place, du coup à la fin en fait tu paies pour pouvoir payer un type qui joue

Tout dépend de ce chacun va mettre sous la définition du mot "Jouer". Au même titre que pleins d'autres choses, l'évolution d'un perso est seulement un élément du MMORPG, comme peut l'être l'artisanat, les guildes, le PvP, le RP, etc... et non pas une fin en soit, surtout sur des jeux ou le lvl est limité et / ou contient une limitation.
Alors, au même titre que l'on peut voir des pages de debats sur "un MMORPG sans RP, ca n'a pas de sens", "un MMORPG pour jouer solo ca n'a pas de sens", on pourrait en faire sur "un MMORPG sans gruicker ca n'a pas de sens"... Chacun sa vie, et basta.
Je me répète mais je trouve cela stupide, mais ni plus ni moins que de passer ses journées à jouer, c'est tout.
Pour les interdictions, j'ai hélàs tendance à croire a la fumisterie. Que Blizzard cherche à faire le ménage, très bien. Qu'ils y arrivent, j'ai du mal à y croire. Un exemple balot : je joue à WoW, et je un ami y jouer en même tps qu'il s'occupe des chats pdt mes vacances, je vais être ban pour partage d'account ?
Comment peut on vérifier QUI joue réellement ? Est moi ou est ce une personne a qui j'ai filé mes Id, que j'ai payé pour, qui m'a hack mon account ? A qd l'identification par la rétine et les empreintes digitales pour se log !

Bref, même avec la meilleure volonté du monde, j'ai peur que cela soit un peu vain comme lutte, louable oui, mais bon...
Publié par Pinpux
La même qu'élever des canards pendant un an plutôt que d'acheter du fois gras a Noël ?
Et ? Si il te parait glorieux d'élever tes propres canards pour manger TON fois gras, grand bien te fasse. Je préfère effectivement bosser à tout autre chose et m'acheter le même fois gras tout prêt ensuite, l'entonnoir et le vidage d'entrailles n'a jamais été mon truc... Remarque qu'au final, le canard fini au même endroit, et son gout sera identique pour toi ou pour mou hein...
De plus, dans un cas comme dans l'autre, c'est bien en consacrant une partie de notre tps perso qu'il y sera arrivé. Toi directement, moi indirectement, mais dire que la 1ere méthode est plus "noble" que la seconde est complètement hypocrite et stupide.
* Edit :
Publié par Outchi
Personellement , je ne grouperai jamais un gars qui a eu son perso en payant , et je n'éprouverai aucun respect pour lui.
Je serais curieuse de savoir comment tu comptes t'y prendre pour...
1. Savoir si oui ou non le joueur xxxx a eu son perso en payant ou pas ?
Et que l'on arrete de dire que forcement, il ne saura pas jouer, parce que ce n'est quasi jamais le cas, ou cela ne le reste pas longtps. Et puis, combien de HL ne savent pas non plus jouer car ils ont lvler en piquant de l'équipement et en se faisant vivre sur le dos d'une guilde ou au crochet du reste du serveur hein ? Seule différence, c'est que cette catégorie ne saura JAMAIS jouer, alors que celui qui se paye son account a toute les chances de le faire comme n'importe qui en très peu de tps ensuite...
2. M'expliquer en quoi une personne qui a payé un perso est moins digne de respect que le chomeur qui joue 10h par jour au lieu de chercher du boulot ? Ou de l'étudiant qui passe sa journée à jouer dans l'appart que Père et Mère lui paye ? ( exemples volontairements extrèmes !

). Une fois que j'ai tapé mon mot de passe, j'ai un peu tendance à m'en foutre de tout ca : si X est sympa et qq de bien, que son perso soit acheté ou pas, je m'en tambourine et j'aurais plaisir à jouer avec lui, basta.
* Edit bis :
Publié par Redeemer
.... et de 2 le gars il paye un gars pour joué a ça place en gros il perd une bonne partie du temps d'amusement avec ces potes et tout et tout.
Sauf si justement le gars bosse 10h par jour et ne se log que qq heures en semaine, et que ses potes ont justement bq plus de tps que lui. Il se retrouve lvl 20, ses potes lvl 60, et ils ne risque pas bq de jouer ensemble...
C'est un des gros argument de l'histoire justement. Une fois tout le monde lvl 60, il pourra se joindre a eux pour faire du PvP ou des grosses sorties qd il sera disponible, au lieu de gruicker dans son coin en lisant les comptes rendus des explorations des grosses instances sur le chat de son groupe...