Publié par Morak
Je me demande juste si ce genre de services risque de changer profondémment les MMORPG. Car je pense que c'est une pratique nouvelle et peu utilisée mais que dans quelques années se sera plus communs et plus répendu.
Hum ca n'a rien de nouveau, ca fait des années qu'on vend/achète des objets, comptes ou services de leveling, questing, whatever via ebay et sites privés.
Ce qui est nouveau (ca fait 1 à 2 ans que ca a commencé) c'est l'industrialisation du procédé. Il y a 8 ans on était que quelques un à vendre nos services. Perso j'étais surtout sur les gros deals de comptes 2000 à 5000$ par compte l'item farming m'a jamais entousiasmé, pas plus que le service d'ailleurs (pas assez rentables en temps passé à close les deal/récup l'argent...).
Avec la démocratisation de Paypal et de jeux comme SWG ou tu transfère les biens à tes acheteurs en une commande, le gold farming est devenu quelque chose d'extrèmement rentable (surtout quand tu dupe l'argent en question  ).
La sortie de titres 100% asiat a permis d'industrialiser le processus en faisant se rencontrer un marché de la vente d'objets/services virtuels (le marché USA) et un marché de la main d'oeuvre bon marché (le marché Asiat).
Partant de là plein de boites ont été ouvertes en asies : tu achètes 20 ordis, tu embauches 50 assiat a 100$/mois et tu as 20 ordis qui tournent 24/7 pour produire biens, liquidités, personnages et services around the clock pour plusieurs centaines à plusieurs milliers de dollars par jour suivant les jours.
L'inconvénient c'est que le marché est du coup innondé et que les prix n'ont plus rien à voir avec ce que l'on pratiquait à la vieille époque.
L'intérêt c'est que t'as plus à taffer, tu investis dans une boite de farming et tu touches les bénéf => mais vu la popularité du procédé et l'effet sur les prix, les bénéfs vont pas rester haut très longtemps même s'il est vrai que l'investissement initial est quasi nul.
|