Gold,Plat,Housing...

Répondre
Partager Rechercher
sans courir apres, il y a moyen de se faire des sous quand meme
j'apprécie le pve et le solo (le vrai, pas avec un bot ) et rien que comme ca, je me fais des sous
Et je ne campe jamais, je me balade, je tue ce que je croise et je revend ce dont ni moi ni ma guilde n'utilisons et ca suffit pour s'assurer des rentrées d'argents correctes
Citation :
Publié par Yuyu
Faut savoir aussi qu'il y a un sacré bon nombre de joueurs qui ont déjà des dizaines voir centaines de platines, donc peut être que pour certains 10 pp c'est la fin du monde, mais pour pas mal de monde c'est pas énorme du tout.
Avec une guilde, des amis, ou la classe adéquate, c'est quelques soirs de jeu les 10pp.

Donc certes les prix sont élevés, mais l'or n'est pas un problème... c'est d'une facilité déconcertantes d'engranger les platines avec ToA, DF, et tout dernièrement avec le Rvr.

C'est de plus en plus cher, parce que l'or est de plus en plus facile à gagner et donc parce que les joueurs sont de plus en plus riches.

Le vrai problème ce n'est pas le prix, c'est POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS D'OR alors que c'est de plus en plus facile d'en avoir ?

Bravo !
Tu viens de décrire le principe même de l'inflation.
Citation :
Publié par StonBaX
La solution c'est de stop whine sur les prix abusifs et aller se les loot plutot

Et si on peut pas on s'en passe
J'adore le "on s'en passe"

Non mais sérieux il faut arrêter de dire n'importe quoi ^^

La cape de plumes est un loot ML9 si je me trompe pas. Je suis un casual, ca fait 2 mois que je m'applique à faire mes ML, je ne suis que ML4 validé, il me manque le final de la ML5, la ML7, et finir les xp jusque ML8 pour accéder donc au donjon ML9. En gros, en tant que casual je ne suis toujours pas prêt d'accéder au donjon, et je ne regrette pas d'avoir mis 12pp dans cette cape de plumes.

Ce qui me faire rire dans le "on s'en passe", c'est que tu as l'air de dire ça comme quelqu'un qui se fou totalement d'avoir plus qu'une SC "correcte" En ce qui me concerne, je tiens à avoir une SC plus que correcte, je ne compte pas m'arrêter parce qu'un item ne m'est pas accessible.

De plus je tient à signaler quand même que de nos jours pour avoir une très bonne SC, il faut complètement s'équiper avec beaucoup de diverses objets TOA, qui sont plus ou moins accessible, et quand on est casual, si ya un truc qu'on ne peut pas faire, c'est "tout faire".

Ce que j'essaie de t'expliquer c'est que si toi tu t'en passes, ou qui ai accès à tout ceci très facilement, tu as l'air de penser que les autres qui n'ont pas tout ces accès sont là que pour taxer ou bien se taire ^^ D'ailleur me tromperais-je si je disais que d'après ta réaction il est déductible que tu fasses partie des personnes abusant sur les prix ?
L'economie de daoc a beaucoup changé. Aujourd'hui le jeu génére beaucoup trop d'argent suite à une hausse sensible du pve due à ToA d'une part et à la génération d'argent pour les kills en rvr sur serveurs normaux (mesure totalement stupide puisque pas de frais de constit mais bon passons), donc forcément si le jeu génére beaucoup d'argent, les prix montent, c'est fatal.
Et arrêtez de rejeter la faute sur les joueurs, l'économie d'un jeu est contrôlé à 100% par ses développeurs. Si demain Mythic veut provoquer une déflation énorme, il leur suffit d'ajouter de forts money sinks (genre obliger les joueurs à payer 15-20g à chaque mort RvR).
Il y a un autre moyen, tu te fait des potes jouant à peu près aux mêmes horaires que toi, et qui te donne ce qu'ils ont gratos ( ceci valable dans les 2 sens bien sur ).
Comme ça tu ne devrait pas avoir de problème ( ex : j'ai eu la joie d'une cape de plumes gratos, ainsi que d'autres objets ml 9 tournant dans les 6PP en housing ).

Testé et approuvé, je n'ai rien acheté de cher depuis bien longtemps
Et c'est pas l'inflation des prix avec le nouveau gain important d'argent en RvR qui va aider tout ça

Mais bon, c'est complètement la loi du marché. Personnellement j'ai plus de 300 platines sur mes perso, jamais je n'hésiterais à acheter quelque chose 10 platines alors que ça peut sembler inaccessible pour d'autres. Les vendeurs en profitent. Je pousserais même le vice à dire que je trouve ça normal, même si on est d'accord, c'est pas super sympa
Faire payer les morts RvR 15-20 po pour occasionner une baisse de l'Or sur les royaumes ... qui c'est qui va encore payer ???

Petit indice (prends la voix de Julien Lepers) :

Je suis devant mon PC quelques heures dans la semaine,
Certains me donne le nom de petits personnages paysans dans un autre jeu,
On me trouve souvent en train de taper des monstres divers et variés,
Je ne suis pas full stuff ToA comme mes potes -ou les autres-
Je suis néanmoins en RvR parce que j'aime bien,
On me retrouve bien souvent la tête dans l'herbe à faire la tondeuse ou embrasser le sol de pierre de la salle d'un fortin,
Je perds mes sous en constit et je vois s'envoler en même temps que mon âme la SC dont j'ai rêvé.
Je suis ... je suis ...

Réponse : un casual ^^ (accepté : péons, noob et autres dérivés )
-Pas la bonne solution à mon avis-

Si déjà les objets sur le housing avaient un prix.
Faites une recherche chacun sur vos royaumes respectifs :
- des objets ayant un prix inférieur à 1po
- maintenant regardez le nombre de pages ...

D'accord certains revendeurs servent de coffre et d'autres s'en servent pour dire : "J'ai l'objet que tu cherches send moi".
Pour avoir testé les send dans 90% des cas impossible de joindre le possesseur (même en send dans la /gu concernée savoir si un reroll est connecté que dalle)

Il y a une masse impressionnante d'objet sans prix et sans moyen de savoir s'ils sont à échanger ou non, cela fait peut-être parti des problème/solutions.

Pour en finir, je dirais que oui nous somme entrés dans un cercle vicieux et on en sortira pas faut pas rêver ^^ et encore pas comme les américains (OMG !!!) -ils m'étonneront toujours eux -

Pour ma part j'ai eu de la chance de démarrer ToA avec pas mal d'argent et de pouvoir acheter ce qu'il convient à mon perso.
Je n'équipe et fais les ML que pour mon Faucheur, je ne pourrai pas -question temps/argent- le faire pour les autres. Faut faire le choix

DAOC symbolise tout simplement cette expression populaire qui dit que : "le temps c'est de l'argent"
T'as du temps tu farm, tu fais des sous, ML, tu loots et autres (un autre cercle moins vicieux celui-là et laissé à la liberté de tous)

Y a-t-il des gens pour croire que DAOC est un jeu de Casuals ? encore pire depuis la sortie de ToA ?
Citation :
Publié par Dawme
L'economie de daoc a beaucoup changé. Aujourd'hui le jeu génére beaucoup trop d'argent suite à une hausse sensible du pve due à ToA d'une part et à la génération d'argent pour les kills en rvr sur serveurs normaux (mesure totalement stupide puisque pas de frais de constit mais bon passons), donc forcément si le jeu génére beaucoup d'argent, les prix montent, c'est fatal.
Et arrêtez de rejeter la faute sur les joueurs, l'économie d'un jeu est contrôlé à 100% par ses développeurs. Si demain Mythic veut provoquer une déflation énorme, il leur suffit d'ajouter de forts money sinks (genre obliger les joueurs à payer 15-20g à chaque mort RvR).

MDR!! non justement je suis en 110% désaccord avec toi
ce n'est pas mythic qui a dit; heho,cape de plumes vaut 10pp + epistout...
ce sont les joueurs les coupable simplement,je ne blamerai mythic sous aucun point,il font de leurs mieux pour amélioré la vie de daoc,ce sont les joueurs qui la pourissent.
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
euh ca rigole pas le rvr mtn...
jen connais qui RvR assez depuis NF qu'il ont deja cumulé 3pp de RvR :x
Si peu ? sans se forcer il est désormais facile de gagner 500g par jour en rvr, c'est pas encore plus rentable que les mobs mais beaucoup plus amusant et moins répétitif !
Venez donc en RVR au lieu de passer votre vie a loot
(c'est désormais possible de s'enrichir sans taper un seul mob autant en profiter !)

Reste que 10p ça reste une somme peu importe son perso ça represente des dizaines d'heures de jeu c'est pas négligeable et seul les objets très rares qui tombent qu'une fois par jour devrait atteindre ce seuil pas le moindre petit parcho qui se loot en 30mn...

Falcon

@ssiena j'ai pensé a racheter les objets sous coté pour les revendre avec un leger benef, c'est meme comme cela que je me suis enrichi dans ma jeunesse (j'ai une excuse j'ai pas toa pour aller loot ) mais ce n'est plus possible si une guilde met régulièrement en vente le meme objet a prix cassé, tot ou tard on arrive plus a suivre et a vider leur coffre bon marché il y a donc bien moyen d'influencer le prix d'un objet a l'echelle du royaume avec un peu de volonté...
Citation :
Publié par falcon
@ssiena j'ai pensé a racheter les objets sous coté pour les revendre avec un leger benef, c'est meme comme cela que je me suis enrichi dans ma jeunesse (j'ai une excuse j'ai pas toa pour aller loot ) mais ce n'est plus possible si une guilde met régulièrement en vente le meme objet a prix cassé, tot ou tard on arrive plus a suivre et a vider leur coffre bon marché il y a donc bien moyen d'influencer le prix d'un objet a l'echelle du royaume avec un peu de volonté...
On ne peut pas le faire sur n'importe quoi, il faut que ca soit un objet raisonnablement demandé (tu ne peux pas le faire avec un parchemin tout nul dont on a va trouver 20 pages évidement) mais si, meme si une guilde ne met régulierement, tant que la demande suit, alors c'est pas dur de racheter pour revendre
Et au pire du pire, si ca devient compliqué, il suffit de se rabbattre sur un objet un poil plus rare ou demandé ou de toute facon, l'offre ne peut pas suffire a la demande.
Citation :
Publié par Ssiena
On ne peut pas le faire sur n'importe quoi, il faut que ca soit un objet raisonnablement demandé (tu ne peux pas le faire avec un parchemin tout nul dont on a va trouver 20 pages évidement) mais si, meme si une guilde ne met régulierement, tant que la demande suit, alors c'est pas dur de racheter pour revendre
Et au pire du pire, si ca devient compliqué, il suffit de se rabbattre sur un objet un poil plus rare ou demandé ou de toute facon, l'offre ne peut pas suffire a la demande.
J'ai commencé a le faire avec l'ano de torrent qui est pourtant loin d'etre un "petit loot" mais quand il commence a y avoir 10 anneaux a 3P meme quand on a un peu d'argent de coté ça devient hard de suivre et tant mieux ! ça prouve qu'il y a vraiment moyen de rendre certains objets de reve accessible a tous avec un peu de volonté, tu sembles proner le contraire spice de capitaliste ! un sourire ça vaut bien tout l'or du monde non ?

Falcon
Citation :
Publié par Tonys Finelame
il a pas tord sur un point c vrai qu'à une époque on se battait pour aider aux épik des autres
A l'époque quant tu étais lvl 50 tu n'avais plus rien à faire donc tu étais disponible pour aider

Et puis une SC et basta tu étais équipé; pas d'arte a trouver et monter, pas de ml à passer, pas de compteur de RP à grimper (enfin si mais perso je m'en moquais complètement)

Le jeux a évolué et tout ca maintenant c'est finis.
Que cette évolution soit un point positif ou non, c'est un autre débat

Sinon 10pp c'est peut être beaucoup pour certains mais pour d'autres ce n'est pas grand chose.

Par exemple pour moi c'est une somme moyenne; j'ai un farmeur et je peux me faire ca en 2 ou 3 soirs a DF; et je n'ai jamais été farmer chimere ou le donjon ml9 (bien que je puisse aussi).

30pp (pour moi) c'est au dessus de la limite spychologique et je ne pense pas acheter un jour quelque chose à ce prix la (mais j'ai deja pris le plastron chimere pour ombre à 25pp).

Pour d'autre c'est encore une petite somme... tout est relatif.
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
MDR!! non justement je suis en 110% désaccord avec toi
ce n'est pas mythic qui a dit; heho,cape de plumes vaut 10pp + epistout...
ce sont les joueurs les coupable simplement,je ne blamerai mythic sous aucun point,il font de leurs mieux pour amélioré la vie de daoc,ce sont les joueurs qui la pourissent.
Bonjour, tu n'as rien compris à l'économie d'un jeu. Si un item est à un prix X, c'est parce qu'il a demandé un effort X. Ce prix X est le prix qu'estiment les joueurs normal par rapport à la difficulté d'obtenir l'argent.
Pour faire clair, si il faut 2h pour obtenir un item X et 2h pour obtenir 10 platines, l'item sera vendu à peu prés 10 plats. Si il faut 2h pour obtenir 100 platines, l'item X sera vendu 100 plats. Je le répéte, l'économie d'un jeu est controlé à 100% par le développeur.
Citation :
Je le répéte, l'économie d'un jeu est controlé à 100% par le développeur.
Je ne suis pas d'accord ! Je suis d'accord toi que le prix soit une estimation du joueur lié à plusieurs facteurs, mais cela n'a rien à voir avec les développeurs, directement tout du moins. Bien sur les mécaniques du jeu font que certains artefacts par exemple soit dur à avoir, mais à mon sens cela ne justifie pas cet envolé des prix ! (et je ne parle même pas des prix injustifiés sur des items qui ne valent pas leur prix en housing)..
Citation :
Publié par Demether
Je ne suis pas d'accord ! Je suis d'accord toi que le prix soit une estimation du joueur lié à plusieurs facteurs, mais cela n'a rien à voir avec les développeurs, directement tout du moins. Bien sur les mécaniques du jeu font que certains artefacts par exemple soit dur à avoir, mais à mon sens cela ne justifie pas cet envolé des prix ! (et je ne parle même pas des prix injustifiés sur des items qui ne valent pas leur prix en housing)..
Hypothése simple. Imaginons que par des mécanismes du jeu quelconques, les références soient totalement bouleversés et que posséder 1p soit déjà une somme énorme reservée à quelques rares joueurs. Crois tu que les arté à 10p resteraient à 10p ?
Un prix, c'est une fonction de plusieurs paramétres :
- Difficulté à obtenir l'item
- Difficulté à obtenir de l'argent
- Offre (directement lié à la difficulté à obtenir l'item)
- Demande (directement lié à la difficulté à obtenir l'item)

Tous ces paramétres sont contrôlés à 99.9% par les développeurs du jeu, il leur suffit de modifier un peu le jeu pour renverser complétement l'économie.
raison pour laquelle je dis, je cite : <le prix soit une estimation du joueur lié à plusieurs facteurs, mais cela n'a rien à voir avec les développeurs, directement tout du moins>

Et oui le prix restera à 10pp car il y aura, et il y a des joueurs riches pour qui ce ne sont que des broutilles. Modifies la valeur de l'argent (dév) et ils seront +/- riches, mais ne baisseront pas forcément le prix car ils trouveront des acheteurs !

Les dév pourront mettre toutes les bases économiques que tu veux dans le jeux, les fluctuations des prix (et la valeur des objets) seront déterminées au final par les joueurs, d'où certains abus !
Citation :
Publié par Dawme
Tous ces paramétres sont contrôlés à 99.9% par les développeurs du jeu
L'offre et la demande font tout mais cela n'empêche pas que de nombreux items se vendent - suivant les périodes - de 1 à 10 pp par exemple.
Un facteur de 10 est énorme en économie et ne correspond pas selon moi au 0.1% que tu laisses au libre arbitre des joueurs.
Tout au plus les concepteurs ont ouvert la porte, permis et initialisés les bases de ce type de commerce, mais certainement pas les effets extremes que l'on constate sur ce post, or ils sont nombreux, et ce sont ces extremes qui font le marché.

Par contre les concepteurs sont effectivement les seuls à pouvoir modifier la donne, de la même façon qu'ils l'ont établi.
Par exemple en otant les pre-requis ML à l'entrée des dongeons ML7,8,9,10
Citation :
Publié par Demether
Et oui le prix restera à 10pp car il y aura, et il y a des joueurs riches pour qui ce ne sont que des broutilles. Modifies la valeur de l'argent (dév) et ils seront +/- riches, mais ne baisseront pas forcément le prix car ils trouveront des acheteurs !
Non, Dawme a raison, si c'est plus dur de trouver de l'argent, alors les prix baissent. Ils ne restent pas haut.
Il y a toujours eu des objets hors de prix, meme si hors de prix, a une époque, c'était 2p.
Si tu modifies le temps qu'il faut pour gagner x sous, alors tu modifies a tres cours terme tout les tarifs de vente.

Une personne n'achetera jamais un objets si c'est plus facile pour elle d'aller le chercher que de faire la somme de sous pour l'acheter, meme si cette personne est riche.
si les artefacts été un peut moins galère a avoir, il serais un peut beaucoup moins chère aussi ^^
après ca si certain de ceux-ci serais un peut moins "ultime" aux yeux des joueurs ou qu'il y est plusieurs artefact du même type/puissance peut être les prix serais moins haut faute de demande trp cibler ^^ (une equivalent de la batailleur et la hache de malveillance sur les même types d'arme/degas un peut plus developer ferais pas de mal a battleur/malice qui vont faire grève si sa continue)
Citation :
Publié par Nemo 31
Moi ce qui me choque c'est surtout la vente des Artéfact....Un scroll à la limite avec du temps , de la persévérance on peut se le drop., un loot aussi ( quoique certains c est quasi mission impossible )
..Un artéfact ultra campé ça me dégoûte ( entre le fait que certains faut une compo balaise + repop de ouf )...Et même a 10 Or je prendrais jamais un arté.....J'en vendrais jamais non plus...
En même temps 5 des 7 arté sur 1 de mes persos je les ai achetés et validés en me loggant et squattant un bg pour aider et ainsi me le valider sans devoir organiser qsqchose

J'ai ensuite acheté 6 books et été loot solo le dernier sur 2H ainsi que les 2 derniers arté que j'ai orga avec l'aide de qq potes

Résultats : 7 artés validés en 7H IG et 35PP+ trade alors si toi tu préfères passer 3 semaines à organiser des trucs et camper des mobs pour les scrolls c toi qui voit mais j'ai vite choisi et j'préfère claquer la tune qui se fait facilement que perdre mon temps en PvM au pire 4/5H à 2 sur la ML9 et j'étais remboursé

Citation :
Publié par Billy

Par contre les concepteurs sont effectivement les seuls à pouvoir modifier la donne, de la même façon qu'ils l'ont établi.
Par exemple en otant les pre-requis ML à l'entrée des dongeons ML7,8,9,10
D'accord à 100% ayant eu l'accès ML9 assez vite j'ai pu farm à 3 au départ les sphinx se qui faisait des journées à 60PP+ / personne et donc après claquer 10PP pour 1 scroll ca m'était completement égal car le temps passé à farm tune était mondre que le temps que j'aurais du passer à camper les scrolls

Je contribue donc à l'inflation ? Et vous croyez que ca m'intéresse ? La seule chose que je vois c'est réduire au max mon PVM pour RvR alors bon les prix je paie je veux vraiment sinon j'fais comme tlm j'v les loots et si j'peux pas je m'en passe

Enfin j'voudrais dire qu'on est pas la pour aider notre realm et l'équiper et je suis pas une ASBL et j'vois pas pq on devrait dire à ceux qui play bcp d'aller loot le stuff et ensuite le vendre pas cher pour que ceux qui jouent peu puissent l'avoir sans rien foutre

Faut pas non plus se foutre de la gueule des gens hin qq1 qui jouent 8H sera tjrs mieux stuff et plus vite que QQ1 qui joue 1H question de priorités certains c'est DAOC d'autres c'est autre chose

A entendre certains faudraient qu'ils se log se fassent PL ensuite stik une ML session qui sera de 20H à minuit pour convenir aux horaires des gens et après de filer du stuff très bon marché au housing comme ca ils RvR vite fait pendant que les autres sont en train de loot des scrolls pour les vendre 45 coppers

C'est trop cher pour vous ?

1) Vous attendez
2) Vous essayez de trade
3) Vous changez d'objet pour un plus facile à avoir
4) Vous allez le loot
5) Vous faites la pute et du CS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés