Bon, d'abbord, sur mon serveur, les gens ne sont pas moins disposé a aider qu'avant. Seulement, avant, pour faire une épique par exemple, j'avais besoin de 3 copains pour une heure a tout casser et d'a peu pret n'importe quelle classe et ca donnais un équipement moyen dont les gens était content (il y avait déja des objets rares, les bon objets dragons par exemple, ou il fallait nettement plus de monde mais les casual, et la majorité des gros joueurs d'ailleurs, n'avaient pas pensé une seconde a les integrer dans leur sc. Trop rare, trop dur de trouver assez de gens pour les aider).
Actuellement, les gens ont revus leurs prétentions a la hausse. Trouver 3 copains d'une classe au hasard, ca marche toujours tres bien, mais voila, il y a plein de chose qu'on ne peut pas faire avec ca, y compris aller chercher des objets rares (remarque, ca ca ne change pas, c'était pas a 4 pick up qu'on aurait été chercher les objets du dragon évidement).
Bon évidement, je ne sais pas ce qui se passe chez vous, peut-etre que vous n'arrivez plus a trouver les 3 copains, mais chez moi, c'est clairement pas le nombre de copain disponibles qui a changé, c'est le nombre de copains nécessaires pour les objets rares qu'on a soudain décidé qu'on voulait avoir qui est problématique.
Alors, pour le pris des objets, d'abbord, il ne faut pas se faire d'illusion, les gens qui vendent ne vendent pas avec comme idée d'aider les casual (meme si pour un casual c'est largement plus facile de trouver 2 copains ou d'aller en solo se faire un peu de sous une heure par ci une heure par la pour acheter l'objet, meme cher que de trouver le groupe optimisé pour aller farmer 3 heures de suite), c'est fait dans l'idée de se faire des sous, souvent des sous dont ils ont besoin eux meme.
Et ca se fixe en fonction en fonction de la simplicité a se procurer l'objet soi meme par rapport a la simplicité de se faire la somme d'argent (attention que ca ne marche que pour les objets qui interessent quelqu'un, essayer de vendre cher un objet dur a obtenir mais qui est tres nul et n'interesse personne ne va pas fonctionner). Tant que c'est plus facile pour eux de faire des sous que d'aller chercher l'objet eux meme, les gens achetent. A noter que c'est relatif, tout le monde ne fait pas de l'argent avec la meme facilité et tout le monde n'arrive pas a réunir des groupes optimisé avec la meme facilité.
Pour quelqu'un de riche, acheter un parchemin 1p (par exemple un parchemin de la ceinture de la lune, qui se trouve sur du bleu, mais qui risque de demander 3h de massacre), c'est clairement une bonne affaire, de toute facon, des sous il en a plein. Alors que pour quelqu'un de fauché, il vaut mieux aller le chercher lui meme a ce prix la, il a plus facilement 3h de dispo que des sous en trop.
Il y a des gens qui estiment mal leur prix, mais l'un dans l'autre, ca n'a pas d'impact (je pense par exemple a la personne qui a essayé pendant de long mois de vendre un chaudron légendaire a 6p

évidement, ca n'a jamais marché)