Gold,Plat,Housing...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
A noter qu'ils ne gagnent pas moins pour autant, pas besoins d'être un génie en maths pour voir qu'il vaut mieux vendre 10 objets a 3p par semaine que 2 a 10p ^^
et si tu vends 4 objets à 10PP ?

bref ........... on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres, surtout quand on ne les a pas

il faut partir du principe que les autres joueurs aussi ont un cerveau et une capacité de raisonnement propre au genre humain dont ils font parti (enfin pour la plupart) : ainsi donc, il faut se garder de juger les motivations et les buts des différents revendeurs.

pour ma part, j'achète et je vend au prix qui me semble correct ......... c'est purement subjectif et c'est pareil pour tout le monde.

quand à ceux qui crient au scandale car c'est ne pas aider son royaume que de vendre un objet qu'on a mis des heures, parfois des jours, à obtenir ......... je les engage à venir m'aider à finir mes différents perso sur Midgard Brocéliande, je suis certain qu'ils seront nombreux à vouloir m'aider pour le bien du royaume (pour ceux qui ne manient pas l'ironie, je veux dire par là que l'entraide ca marche dans les deux sens)
Citation :
Publié par Volraich | Gnaffron
Puis t'as aussi les gros pingres , les joueurs qui ont 150pp sur eux qui rêvent d'un anneau Zahur dans leur SC , mais 30pp c'est trop cher donc ils ne l'achetent pas ....
Ce n'est pas forcement une question d'etre pingre mais des gens comme moi qui ont pas mal de PP trouvent ridicule d'aller depenser autant sur un seul item mais preferes largement attendre et tenter de le loot. Et d'ailleurs tout le monde n'a pas le desir d'avoir la dernier SC qui tue decap max bonus max partout, une SC equilibre est largement suffisante (enfin a mon gout). Dans mon groupe d'amis nous avons tous acces aux coffres de maisons des autres donc on met bc d'items en commun ce qui permet a chacun de s'equiper correctement.
C'est p-e du au fait que j'ai commence daoc un temps ou quand on avait 100g on avait l'impression d'etre mega riche donc on partageait on donnait et ou le don d'item etait tres courant.
le rvr c'était mieux pré ToA tu uppai 50 , tu faisait QQ quêtes rapidos (collier 4 resist ect) une sc 99% et gogo rvr ça allait relativement vite et tu te débrouillais tres bien

now tu doit te taper les ml , les artos

à propos j'ai testé la différence entre un MA 6L0 ( sc SI )et un MA 3L en duel (SC ToA gov, battler ect)

la différence est hallucinante le 6L bien qu'ayant bcp plus de RA passives se fait exploser par

le 3L (meme template les 2 ) les differences de dgts PV sont énormes(pres de 200 de dgts

de dif a la 2H o_O ). Tout ça pour dire que pour RvR les gros artos sont indispensables

maintenant
C'est la loi de l'offre et de la demande, si des gens sont assez bête pour payer des scrolls a un prix fou, et bien il y aura toujours des vendeurs pour eux...
Life is life?
Citation :
Publié par Yuriel/Naosu
Je prévois un crash boursier chez nous dans les prochaine semaines

(Ki a dit sortie de Wow ? )

Nan sérieux, après WoW les prix von baisser j'en mettrait ma main a couper

(cheriiiiee passe moi la prothèse de grand papy.....)
je Pense pas ~~

Il est vrai qui la valeur de l'argent dans daoc c'est scraché depuis toa , cela vien des scrolls ; mise en vente des scrolls tres chers , donc acheteur paye cher et ils vendent cher c'est un cercle .

( tout ce que j'ai dit a surement deja etait dit )

Maintenant c'est il passé ca sur les serveur US aussi ? ;-)
Publié par pamoipamoi
et si tu vends 4 objets à 10PP ?

bref ........... on peut faire dire tout et n'importe quoi aux chiffres, surtout quand on ne les a pas
Sisi je les ai justement j'ai tout un tas d'objets a 5-10P qui se vendront sans doute un jour mais il n'y aura sans doute plus personne pour vider mon pnj ^^

Si vraiment je voulais m'enrichir je diviserai tous mes prix par 2 et je passerai mon temps a loot mais j'ai une excuse j'ai pas TOA et mes 10P gagné de temps en temps suffisent a payer mon équipement, clair qu'il est bien plus interessant de gagner 1P par jour avec des objets qui prennent pas la poussières

Falcon
Citation :
Maintenant c'est il passé ca sur les serveur US aussi ? ;-)
C'est pire !!!
ex : Les Ailes Magiques (pour la veste de scarabée) se sont vendus 10pp ... l'unité !. Certains scrolls sont + cher que l'artefact qui lui est par exemple 1-2pp (le parchemin culminent à +10pp) .. Mêmes des artefacts pas trop puissants (genre Wings Leggins que je trouve bof bof ! certains scrolls sont +5pp) ... Bref, c'est le binz !! (et j'imagine même pas le prix des derniers artefacts qui sont arrivés) ..

Le marché des prix, n'a pas été crée par Mythic, mais par les joueurs .. !
Citation :
Publié par Demether
C'est pire !!!

Le marché des prix, n'a pas été crée par Mythic, mais par les joueurs .. !
ah oui quand meme ~~

C'est vrai ce sont les joueurs biensur ( pour une fois c pas de leur faute ( a mythic ) )
Publié par falcon
Sisi je les ai justement j'ai tout un tas d'objets a 5-10P qui se vendront sans doute un jour mais il n'y aura sans doute plus personne pour vider mon pnj ^^

ils se vendront ou pas ?

pas claire ton idée là

et puis ce ne sont que TES chiffres, pas ceux des autres vendeurs.

ce que je veux dire c'est que le juste prix à trouver est déterminé par de multiples facteurs, en fait il y a même plusieurs "juste prix" : tout dépend de tes besoins en terme de rapidité à faire rentrer du cash.
Citation :
Publié par lokalbassaggression
moi les scroll je les vend entre 250po a 1pp max... que ce sois n'importe le quel ^^

j'achète aucun scroll... c'est pas ecrit pigeon sur mon front sauf si une personne est comme moi.. c'est a dire qu il abuse pas sur ces prix a ce moment la j'achète...

c'est nul de vendre un bout de parchemin a 10pp je devrai même dire que c'est du n'importe quoi... ^^
Mid / Ys BOOK batailleuse 120 pp (oui oui le ga espere le vendre 120 pp)

J'appelle ca un boulet qui prend son ptit realm pour des bon cons

Si tu te reconnais ne poste pas ici tu va te faire lincher

PS: Je chercher quelq'un sur Mid Ys qui pourrais me montrer les bon spot pour loot les parcho ...(Bataillleuse)

Send me ou Mp merci d'avance
Citation :
Publié par Xtratroll

ca s'appelle un coffre sûrement un gentil gars qui ne sait pas qu'on peut poser un objet au PNJ revendeur sans prix (oui oui y'en a plein qui le savent pas).

et en plus, au passage, tu es vraiment malpoli.
Citation :
Publié par Xtratroll

Le boulet est plutôt celui qui croit qu'il espère vendre à ce prix...

Beaucoup de revendeurs servent aussi de stockage temporaire, les proprios y mettent alors leurs raretés à l'exposition à un prix prohibitif
Il y aura toujours un gogo tot ou tard pour payer plus cher que le prix reel, mais la pratique de prix abusifs, n'est pas dans l'intérêt de la communauté (et son propre intérêt ! encore une fois il est plus important de voir son stock renouveler et gagner quelques P par jour que d'attendre 6 mois qu'un de ses objets a 10p parte enfin...)

Il ne faut pas oublier que l'on équipe son royaume pas son adversaire, chacun devrait faire un effort et ne pas tomber dans cette logique de surenchère qui fini par être néfaste pour son propre realm ce qui n'est pas bon pour le commerce a long terme

Falcon
Il existe des entreprises qui mettent en vitrine des modèles très cher afin d'attirer le chaland vers des produis moins luxueux, mais plus rentables à la vente massive....
C'est un des problèmes oui :/ Suis d'accord avec Gaap, mythic a fait évolué le jeu dans un sens qui ne me plait plus trop :/

Heureusement, il y a toujours des gens qui ne prennent pas l'argent ig comme si c'etait de l'argent de valeur irl ...
il est plus important de voir son stock renouveler et gagner quelques P par jour que d'attendre 6 mois qu'un de ses objets a 10p parte enfin...)
rien à faire ......... non, pas forcément.

moi je suis pas pressé pour certain articles, je ne baisse pas mon prix et ca part : au final j'ai gagné plus d'argent.

ceci dit, sur certains articles, je casse le prix par crainte d'un effondrement futur des prix.

et pour finir .......... parfois je me plante
Citation :
Publié par Gaap
Voilà le soucis, il n'y a plus de "royaume" juste des joueurs qui comme toi pense "je" au lieu de penser "nous". Et après ce sont les même joueurs qui pleurent quand les ennemis sont mieux organisés, plus nombreux, mieux équipés etc...
Je ne sais pas s'il y a jamais eu un effet de royaume, enfin, pas comme ca. Sur mid-bro, peut-etre au tout début quand il y a eu la confrérie des artisants, qui vendait pour une marge ridicule dans le but d'équiper le royaume.
Les objets cédés dans des conditions interessantes a des inconnus ont toujours été des objets de peu d'importance, et ca se trouve encore actuellement (il suffit d'aller faire un tour au housing et de chercher par exemple les bijous haut lvl a moins de 100 or pour tomber sur plusieurs dizaine de page d'objets corrects). Ici, on parle d'objets rares et demandés.

Quand a l'équipement du royaume, personnellement, je ne suis pas convaincue qu'on aide pas bien plus en mettant de l'aléatoire sympa a prix bas qu'en vendant a prix plus bas les parchemins tres rares qui concerne de toute facon une minorité de joueur (joueurs qui en plus finiront pas les avoir, d'une facon ou d'une autre)

Citation :
Publié par falcon
par contre une guilde a mis 6 anneaux a 3P et en rajoute régulièrement a ce prix qui devient désormais la référence.

Comme quoi avec un peu de volonté et de stock n'importe quel groupe d'amis peut imposer son prix et faire baisser la moyenne générale pour en faire profiter tous le royaume, merci a eux ils se reconnaîtront
Sauf si un spéculateur rachete tout ceux a 3p pour les vendre a 6p par exemple

Citation :
Publié par falcon
A noter qu'ils ne gagnent pas moins pour autant, pas besoins d'être un génie en maths pour voir qu'il vaut mieux vendre 10 objets a 3p par semaine que 2 a 10p ^^
Oula, attention aux racourcis dangereux. Ca ne marche que s'il y a assez d'objets par rapport a la demande ca. Et le probleme des objets rares, c'est que ca n'est pas le cas. Il y a des objets qu'on va vendre forcement et facilement meme si on monte le prix.

Pour les loot que je vend, c'est toujours des objets que je souhaite voir partir vite (en effet, ca ne m'interesse pas de bloquer une place 3 mois pour vendre l'objet 2p de plus) et pourtant, force m'est de constater que de toute évidence, il y a des tas d'objets pour les quel je n'ai pas encore trouvé le bon prix. Je peux le mettre a 3p un jour, l'avoir vendu le lendemain, en mettre un nouveau a 4p et l'avoir encore vendu le lendemain, mettre le suivant la 5p et le vendre encore vite.

Citation :
Publié par Xtratroll
Ou un type qui manque de place dans son coffre et qui se sert de son pnj comme gardien
Il y a l'option pas de prix, ou il y a l'option prix obscene, comme ca, si jamais un fou pressé l'achete, avec les sous, j'en rachete un
Citation :
Publié par Ssiena
Sauf si un spéculateur rachete tout ceux a 3p pour les vendre a 6p par exemple
cela m'arrive, souvent pour des sommes moindres, mais j'achète parfois le seul scroll qui est à un prix ridiculement bas et je vends le mien + celui là à un prix correct.

exemple :

j'ai un scroll que je vois chez l'annonceur à 1PP chez quasi tout le monde sauf un gars qui le vend 50 or (c'est un cas véridique).

j'achète le scroll 50 or et je le revend avec le mien à 650 or pièce.
Faut savoir aussi qu'il y a un sacré bon nombre de joueurs qui ont déjà des dizaines voir centaines de platines, donc peut être que pour certains 10 pp c'est la fin du monde, mais pour pas mal de monde c'est pas énorme du tout.
Avec une guilde, des amis, ou la classe adéquate, c'est quelques soirs de jeu les 10pp.

Donc certes les prix sont élevés, mais l'or n'est pas un problème... c'est d'une facilité déconcertantes d'engranger les platines avec ToA, DF, et tout dernièrement avec le Rvr.

C'est de plus en plus cher, parce que l'or est de plus en plus facile à gagner et donc parce que les joueurs sont de plus en plus riches.

Le vrai problème ce n'est pas le prix, c'est POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS D'OR alors que c'est de plus en plus facile d'en avoir ?
Citation :
Publié par Kylo/Shemez
C'est la loi de l'offre et de la demande, si des gens sont assez bête pour payer des scrolls a un prix fou, et bien il y aura toujours des vendeurs pour eux...
Life is life?
pas mieux

Allez les drop les parchos au lieu de flood jol

ps : tu es ombre reroll donc un perso pour le pvm (animiste/druide)
j'ai enchant moon 50 deja,mais en ce moment il é pris dans un bug et j'attend mon tour pour le faire décoincé par goa
sinon j'ai tenté,mais c'est justement sur le chemin des siam-he que je suis tombé sur ce bug,j'était alors avec empathe moon et druide buff/heal,avec qui on aurait pu s'en faire doucement.
Je risque d'avoir mon parcho tot ou tard OUI,mais reste que je ne parle pas que pour moi mais pour tout le monde...
Citation :
Publié par Yuyu
Le vrai problème ce n'est pas le prix, c'est POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS D'OR alors que c'est de plus en plus facile d'en avoir ?
c'est pas faux !! et je donne un exemple.

dans ma petite guilde Midgard Brocéliande, un joueur se plaignait des prix, et de ne pouvoir s'équiper.

après analyse, il en ressortait que ce garçon ne faisait QUE du RvR ........... évidement il était fauché.

pas moyen de lui faire comprendre que les quelques platines que j'avais accumulé était le fruit de longues soirées de farmage Abysses ou autres, et que NON je n'allais sûrement pas lui en donner la moitié car lui il voulait uniquement faire du RvR
Faire de la spéculation sur des loots rare , des parchos à la limite ça me choque pas ...Bien que personnellement je n'achèterais jamais un item a plus de 2 PP et un parcho a plus de 1PP ( que j'applique aussi dans l autre sens )...

Moi ce qui me choque c'est surtout la vente des Artéfact....Un scroll à la limite avec du temps , de la persévérance on peut se le drop., un loot aussi ( quoique certains c est quasi mission impossible )
..Un artéfact ultra campé ça me dégoûte ( entre le fait que certains faut une compo balaise + repop de ouf )...Et même a 10 Or je prendrais jamais un arté.....J'en vendrais jamais non plus...
Citation :
Tout simplement parce que je ne cours pas après

.. je n'ai pas de maison non plus, lorsque j'ai un membre de ma guilde qui a besoin d'un artefact, que j'ai ou à qui je peux lui donner un coup de main je le fais. Mes parchemins, je vais me le chercher, si je ne peux pas.. je m'en passe. En aucun cas je n'achète de parch/artefacts au dessus a) de mes moyens b) de la valeur que MOI je lui accorde (ex: 10pp / unité les ailes magiques, c'est abusé, +5pp Wings Leggins c'est n'importe quoi !). Oui je suis fauchée (je dois avoir 5pp sur 3 levels 50), et je m'en plains pas.. Par contre je me plains des "malades" qui laissent un bot 24/24 pour camper les spots des artefacts au repop long, pour les revendre à des prix exorbitants...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés