Walkyrie quel sorte de combattant ?

Répondre
Partager Rechercher
@Lun : les heals biensur

serieusement j'avais mis ca car je trouvait qu'on pouvait avoir toutes les RA/ML dans le groupe mais un zerk serait mieux que le bog dans le role du bane, l'assist skald+zerk+valky devrait faire des degats correct avec une celerite surtout que ca fait 1stun de dos(si valy spe lance) , 1 isnare, 1 isnare conique, le coupe jaret nerf de NF et de l'autre coter tu as le hel/odin bg mais bon se passer de CDR3 quand on y a gouter c'est dur

de toute nous connaissons pas les degats reels de a valky ( que ce soit lance ou epee) mais elle sera le 2eme tank a avoir acces aux degats estocs grace a la spe lance mais ce qui est sur c'est qu'elle sera vraiment la classe anti mage ( ca tombe bien vu le nombre de mage avec NF) et au vu de ces ML/RA je ne pense pas que la spe bouclier soit la meilleur des choses pour elle car aujourd'hui la garde est delaissee pour BG ( qu'elle n'a pas) et elle a deja un stun assez simple a place qui est presque anytime ( mais moins long que le slam) dans ce cas la elle fera concurance au thane 2 mains qui pour les raisons inverse a tout interret a etre spe bouclier
Une jolie assist de 3 valkyries : AESTUN , pbae sous célérité
On appellerait ca : la charge des valkyries

GROUPE TANK POWAAAAAAAAA
triple pbae contondant a 300+ en meme temps hihihihihihi
Citation :
Publié par hulkogan
Une jolie assist de 3 valkyries : AESTUN , pbae sous célérité
On appellerait ca : la charge des valkyries

GROUPE TANK POWAAAAAAAAA
triple pbae contondant a 300+ en meme temps hihihihihihi
rajoute a ca 3 ichor3 ( 3*600 de degats de zone )
Citation :
Publié par Ulakes/Kaluse
le thane et la valky peuvent coahibiter dans le meme groupe, ca permetra peut etre d'avoir des compo du style :
2 heal
1 chamy
1 skald nomade
1 thane battlemaster
1 hel
1 bog bane
1 valky warlord

ce qui donne un bon pannel de RA ( CDR/TS/MB/SOS/baod/... ) et ML ( toutes si on met les 2 heal visio et le chamy augure avec le hel storm vu qu'en 1.73 le zephir passera sur timer 15 min )

apres le hel peut etre remplacer par odin et/ou le bog par un zerk ca depend de la facon de jouer dans tous les cas il y a masse interrupt pour gerer les mago/heal

je remplacerai le bog par un zerk en assist sur le skald (ou l'inverse) un charge bien utilisée quand ton groupe est mezz avant peut etre la clef il faudrai aussi que l'un des deux heal soit spé buff/heal et l'autre spé appai (un nomade l'autre fdm ) la valkyrie doit etre spé lance pour pbaoe en meme temps que le hel (j'ose pas imaginer la capacité d'interupt dans une céllule pbaoe ennemie)
up

Légendes Nordiques - Midgard/Brocéliande -
Baromgi QuiChanteFaux Skald Kobby lvl 50 -- Svenson Svendo Berseker Vicking lvl 50
Barome OeilDeFauxCon Chasseur kobby lvl 50 -- Baromix ParToutatix Hel kobby lvl 50
Barom PeauDure Guerrier Troll lvl 50 -- Frandg Assassin vicking lvl 50
Baromaxa warlock Frosthalf lvl 50 -- Baromwar DieuDeGuerre Thane vicking lvl 50
Bababuffs Chaman Troll lvl 50 -- Frandg assassin Vicking lvl 50
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Amusement et groupe opti ne sont pas antithétiques. Je sais très bien pour ma part qu'il n'y a aucune chance que je m'amuse dans un groupe de bric et de broc (ouiiiiiiii, c'est super tout le groupe fait n'importe quoi dans son coin, qu'est-ce qu'on s'amuse!), là où j'en ai dans un groupe opti.

Soit dit en passant la valkyrie autotrain quelle(s) compétence(s)?

Je vais revenir sur ce post, mais je fait une réponse aussi aux autre qui parlent de groupe optis

entendons nous bien, il faudrait cesser de confondre, groupe optis et groupe fixe

Rien n'empeche un groupe non fixe d'etre optimisé, et rien n'empeche un groupe fixe de pas être optimisé (ben oui si je fait un groupe avec 8 palouf et que c'est toujours les mêmes joueurs ca sera un groupe fixe )

Je veux dire par là qu'on est d'accord qu'un groupe fait n'importe comment avec des gens qui font n'importe quoi c'est pas super amusant, en tout cas moi ca me donne des envie de meurtre irl par moment et je fuis comme la peste ce type de groupe, quoique une fois par mois je rejoins un tel groupe histoire d'avoir ma dose et rire un bon moment

Seulement un groupe non opti n'est pas forcement un mauvais groupe où chacun fait n'importe quoi comme le suggère le post que j'ai quoté
On peut tres bien s'amuser et bien jouer dans un groupe de bon joueurs où chacun se connais (groupe guilde, groupe d'amis, ou soyont fou groupe fixe non optis ! je vais déposer le brevet moi tient) mais sans que le groupe soit hyper optimisé à la classe pret.
Je serais même à penser que cette volonté de faire à tout prix des groupes hyper optimisé est une marque d'incompetence et est le domaine d'un certains nombre de joueurs (pas tous! ) ne sachant pas vraiment bien jouer, incapable de bien s'en sortir entre personne qui joue bien avec un groupe qui a des defauts et qui cherche donc à combler cette incompetence en rendant la compositions du groupe la plus forte possible au lieu de simplement essayer de mieux jouer, c'est tellement plus facile de reunir la meilleure composition et d'avoir la fausse impression de mieux jouer que les autres alors qu'il n'en est rien c'est juste la compos qui est meilleure

Et dans ce cadre là je suis desolé mais la Valkyrie est tout a tout à fait sa place, je vois pas ce qui empêchera un groupe jouant bien ensemble d'intégrer une Valky si un de ses membres a envie d'en jouer une pour le fun, si ca joue bien l'amusement sera toujours present, ca sera pas l'optimisation ultime mais à priorie mieux vaut un groupe pas tout à fait optis mais avec les bases et consitué de gens sachant joué qu'un groupes soit disant optis remplis de 8 apprentis gb qui ne sont que des joueurs de piètre qualités

Et le challenge je vous en donne un, ca sera de constitué un groupe avec pour base les nouvelles classes Catacomb, et d'essayer d'en tirer quelquechose malgré ses carences dans plusieurs domaine, sans tomber dans la facilité de sortir la bonne vieille compo avec toutes les ml/ra indispensable pour tout bon groupe fixe qui se veut être au maximum de l'optimisation
Pour moi c'est ça le challenge, reussir à en tirer quelques choses de ces classes malgré leur defaut, un peu comme à l'époque des groupes Full Tank mid ou avec ma guilde on a eu soudaiment l'idée de faire un groupe 'fixe' non optimisé pour l'époque à savoir groupe à 3 magots mid, et bien l'efficacité etait au rendez vous et le fun aussi autant pour nous que pour nos adversaires qui pour une fois crevaient sur autre chose qu'un assist de 3 sauvages

bon c'est un peu long mais fallait que ca sorte
Vu le ws bas ( ), faudrait peut-être investir dans 50 lance, pour finir sur un :

50 lance
49 Odin's Will
29 parade
9 shield

Le style 50 est sûrement pas très utile en RvR, mais en sortie épique ( genre boss de ml, dragon, etc etc ), un saignement à 50, c'est trèèèès sympa je trouve.
bah spé lance c'est net 50 lance 49 will c'est la seule chose a faire, vu comment la aprade ne sert a rien en RvR de groupe :x apres sa donne 7 en shield pr l'engage et le reste en parry a defaut davoir autre chose a monter...
Citation :
Publié par emanuelle
si tu veux taper du mob spé toi bouclier d'après moi c'est bien plus utile qu'un saignement
Il parle de mobs epique.
Tu sais ces mobs qu'on met plusieurs 10aines de minutes à tuer, qu'un guerrier ou un sauvage taunt avec un guerrier qui le garde et tous les autres tanks qui tapent à la 2H.
Ces meme mobs contre lesquels un gros saignement permet de doubler facilement les dommages qu'on leur inflige.
A ce que j'ai pu lire sur divers forum US, la nouvelle combo latérale épée 40/47 est très violente, et proc un DD sur le style 47.
2style avec coût de fatigue bas et gros dégâts, facilement utilisable (suite a stun boubou 42, switch 2H etc ou après mezz enfin vais pas faire un dessin)
Par contre monter 47 épée pourrais donner des template comme:47 épée, 42 boubou 43 odin(on perd les dernier buff shear surtout utile pour le timer) ou 47épée, 49 odin, 34 boubou pour ceux qui se moquent du stun, et compte d'avantage sur leurs healers.
On peu aussi dans ce dernier template remplacer boubou par parade pour obtenir l'équivalent du template classique lance/odin, 50 épée, 49 odin, 29 parade 9 boubou, avec une joulie battler en 2H ou une sun sword 2H pour profiter des debuff énergie +Sorts.

Concernant les lance 1H, ça m'etonenrais qu'ils en fassent, sinon la spé épée serait jamais utilisé, malgres que l'ont en trouve sur alb .
J'ai vu emmanuelle demander quel sera la table de degats mais je n'ai pas vu de reponse... C'est sur que ca sera une table de degats hybride mais dans quel genre ?

Comme celle du faucheur ( la plus haute ) ? du fleau/champion/chasseur/skald/paladin (moyenne) ? ou plutot comme les ménestrel/moine/thane ( la plus basse, enfin les healer/clerc/druide ont encore -) ?
Pour en rajouter sur ce que dit Lara, je suis toujours frappé par le côté prêt-à-penser de bien des opinions exprimées sur DAoC.

"Tel truc est useless" "Il FAUT avoir tant dans telle spec". "Tel spot est le meilleur".

Bien souvent ça n'est pas le fruit d'une réflexion ou de tests, mais simplement une recette pré-mâchée récupérée sur des forums et répétée comme un mantra (ou suivant la méthode Coué, si on préfère) dans l'espoir qu'elle va marcher.

Jusqu'au prochain consensus général, pas forcément meilleur

Combien de joueurs recherchent à longueur de forums et de jeu la spec "parfaite" avec template "parfaite" de SC et liste "parfaite" de RA ? Pour être rassurés d'avoir fait "le bon choix" ?

Au passage, au hasard de mes dizaines de rerolls j'ai vu de fait de tout : Des groupes apparemment bien équilibrés qui ne faisaient rien de bien faute de comprendre ce qu'ils faisaient et des groupes "exotiques" redoutablement efficients parce que les joueurs avaient trouvé des tactiques pour coller avec

(Et pour râbacher, je me rappelle avoir testé un sauvage Vik 2H quelques jours après la sortie de SI et m'être pris 2 sends de parfaits inconnus pour me dire que c'était idiot C'était avant la mode de ces machins faut dire )
hello

je pense me diriger vers un :

41 lances
42 bouclier
48 odin
8 épée

et comme dit plus haut si ça ne me conviens pas j'essaierai autre chose, et de toutes façons je compte monter bouclier en dernier avec les demi ding, donc j'aurais bien le temps de me faire une idée dans les vaux de ce que donne un template full lance/odin

il se peut que ce template final ne soit pas uber, mais du moment qu'il est fun a jouer je ne m'en priverais pas
Un pti point que j'aimerais soulever. Beaucoup semble voir la valkyrie comme un perso "useless" du fait que celle-ci :

- 1/ soit axé sur les debuffs, débuffs dit mago car acuité et dex/viva (viva mago ), car apriorie ceux-ci pense que la ligne ml banelord rempli déjà amplement ce rôle (en pensant notament a la ml 1). Je pense pour ma par que certes Banelord est très très utile en groupe, mais je ne vois pas en quoi prendre une valkyrie dans un groupe possédant un banelord serais une place de perdu etant donné que les debuffs me semble bien complémentaire, sans compter que les pbaoe du banelord c rare de faire un strike et de le rentrer a tous les adversaires, notons egalement qu'un heal/mago ayant les 2 effets devient la bel et bien useless

- 2/ a des ra nuls....sa reste a voir =p car meme o 12L je sais pas pour vous mais j'arrive a trouver ou mettre tous les points, sans gajet diverse et varié =p
Quand a sa ra 5L je la trouve pas si nul, mais dans la bonne moyenne, nottons que elle peu etre "nul" si on la compare a d'autres ra 5L cheater (qui a dit sorcier )

-3/ a de ml nuls... je pense que c passé dans les moeurs de jol de dire que stratège est nul....ptetre qu'on doit sa a un illustre RoXxOr qu'a fait la preuve par ...euh 5 dans son post tout aussi illustre CeLuiKiNaStratègeEnMlSaEtreKikiToutMou, néanmoins, sans trop m'avancé (jamais test la ligne) les 3 derniers sort me semble très très loin d être inutile.

Voilà, voilà, ce que je peu en dire à titre d'avis personnel sur la question après un peu de lecture sur le sujet, mais sans avoir testé la classe.

Pstite question qu'elle sont les durée des débuff d/v et acuité?

A vos clavier pour faire avancé ce post et ce faire une idée plus précise sur ce que sera la valkyrie .
Il me semble que le style de zone Roundhouse au 41 en lance n'est pas un anytime mais a le style Windmill au 32 en lance en prérequis
Pstite question qu'elle sont les durée des débuff d/v et acuité?
(Ce sont sont pas des sorts de diminution de caractéristiques (debuffs) mais des sorts de retrait d'amélioration de caractéristiques (buffs shears).
Ils retirent les sorts que le druide ou le clerc ennemi a pu placer sur les personnages pris dans le cône, à la façon des sorts que possède déjà le chaman.

Ils n'ont donc pas de durée : une fois retiré, c'est retiré.)
On retombe un peu dans le schéma pré SI: omg sauvage un combattant qui perd de la vie ça sert a rien kikookikoo

ou faucheur damage dealer en tissu omg
enfin c'est mon avis, sinon le fait de retirer les buffs est quand meme assez sympa s'ils sont en instant (je regarde vite fait et j'édit si c'est faux)
Je viens de lire que la valkyrie serait sur la mêmes table de WS que le thane/sentinelle/shadowblade.
La valkyrie spé épée possède un style lvl 36 qui Root.....
Lien vers un tableau des style valkyrie complet.
http://www.classesofcamelot.com (section styles/styles db beta pour voir les style des nouveau persos) et section classes des royaumes pour els sorts de chaques classes). (soit dit en apssant, ce site est pas mal, vous y trouverez les detail compelts des sorts des nouvelles classes et leurs styles.)
A noté que les style lance qui fond la combo PBAE, ont des gros cout d'endu.
Si le coups est le même que l'anytime 34, ben avec un celerité, comptez pas en placer des dizaine; le style 34 met une bonne claque a l'endu, mêmes sous regen endu rouge, et sous celerité c'est atroce.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés