Publié par bitshyjeanine
Amusement et groupe opti ne sont pas antithétiques. Je sais très bien pour ma part qu'il n'y a aucune chance que je m'amuse dans un groupe de bric et de broc (ouiiiiiiii, c'est super tout le groupe fait n'importe quoi dans son coin, qu'est-ce qu'on s'amuse!), là où j'en ai dans un groupe opti.
Soit dit en passant la valkyrie autotrain quelle(s) compétence(s)?
Je vais revenir sur ce post, mais je fait une réponse aussi aux autre qui parlent de groupe optis
entendons nous bien, il faudrait cesser de confondre, groupe optis et groupe fixe
Rien n'empeche un groupe non fixe d'etre optimisé, et rien n'empeche un groupe fixe de pas être optimisé (ben oui si je fait un groupe avec 8 palouf et que c'est toujours les mêmes joueurs ca sera un groupe fixe

)
Je veux dire par là qu'on est d'accord qu'un groupe fait n'importe comment avec des gens qui font n'importe quoi c'est pas super amusant, en tout cas moi ca me donne des envie de meurtre irl par moment et je fuis comme la peste ce type de groupe, quoique une fois par mois je rejoins un tel groupe histoire d'avoir ma dose et rire un bon moment
Seulement un groupe non opti n'est pas forcement un mauvais groupe où chacun fait n'importe quoi comme le suggère le post que j'ai quoté
On peut tres bien s'amuser et bien jouer dans un groupe de bon joueurs où chacun se connais (groupe guilde, groupe d'amis, ou soyont fou groupe fixe non optis ! je vais déposer le brevet moi tient) mais sans que le groupe soit hyper optimisé à la classe pret.
Je serais même à penser que cette volonté de faire à tout prix des groupes hyper optimisé est une marque d'incompetence et est le domaine d'un certains nombre de joueurs (pas tous! ) ne sachant pas vraiment bien jouer, incapable de bien s'en sortir entre personne qui joue bien avec un groupe qui a des defauts et qui cherche donc à combler cette incompetence en rendant la compositions du groupe la plus forte possible au lieu de simplement essayer de mieux jouer, c'est tellement plus facile de reunir la meilleure composition et d'avoir la fausse impression de mieux jouer que les autres alors qu'il n'en est rien c'est juste la compos qui est meilleure
Et dans ce cadre là je suis desolé mais la Valkyrie est tout a tout à fait sa place, je vois pas ce qui empêchera un groupe jouant bien ensemble d'intégrer une Valky si un de ses membres a envie d'en jouer une pour le fun, si ca joue bien l'amusement sera toujours present, ca sera pas l'optimisation ultime mais à priorie mieux vaut un groupe pas tout à fait optis mais avec les bases et consitué de gens sachant joué qu'un groupes soit disant optis remplis de 8 apprentis gb qui ne sont que des joueurs de piètre qualités
Et le challenge je vous en donne un, ca sera de constitué un groupe avec pour base les nouvelles classes Catacomb, et d'essayer d'en tirer quelquechose malgré ses carences dans plusieurs domaine, sans tomber dans la facilité de sortir la bonne vieille compo avec toutes les ml/ra indispensable pour tout bon groupe fixe qui se veut être au maximum de l'optimisation
Pour moi c'est ça le challenge, reussir à en tirer quelques choses de ces classes malgré leur defaut, un peu comme à l'époque des groupes Full Tank mid ou avec ma guilde on a eu soudaiment l'idée de faire un groupe 'fixe' non optimisé pour l'époque à savoir groupe à 3 magots mid, et bien l'efficacité etait au rendez vous et le fun aussi autant pour nous que pour nos adversaires qui pour une fois crevaient sur autre chose qu'un assist de 3 sauvages
bon c'est un peu long mais fallait que ca sorte