[Ys] Daoc est mort ??? Vive Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xylene
Tu connais pas les bonnes personnes c'est tout

Et si tu joues pour faire des rencontres ...
en meme temp vu comment certain fantasme sur des filles pixeliser , ca m'etonne pas que les nana irl ne veuillent pas se faire connaitre

et puis c'est vrai que jouer pour faire des rencontres ...
Citation :
Publié par Asuras
Ou alors pour arréter tout court les mmorpg.

Je ne vois pas l'obligation de passer d'un mmorpg a un autre.
Des paroles pleines de bon sens j ai pu test wow , beurk , coh pas accroché , ryzom , je suis resté de marbre ...

Quand daoc sera vraiment trop loin de ses glorieuses heures , je crois que ce sera l occasion revee pour moi de reroll irl j ai passé des moments mémorables sur ce jeu et je n ai pas envie de recommencer dans un ersatz moche et a l opportunisme commercial ecoeurant ( qui a dit wow ? ) j ai des potes IG qui ont déjà repris une existence normale si on peut dire au regard du temps monstrueux qu on a pu passer dans le jeu (nerf la coupure des 24 heures adsl ) et je vais bientot les imiter ...

Bref daoc que du bon ou presque ( les fufus ca devrait pas exister ou alors on devrait taper moitié moins fort et j ai toujours detesté la masse des /stick lead qui assist dd ou chain taunt , puis ensuite /rud sur le malheureux solo a terre ...) et au regard de ce que j ai pu tester , ce sera le dernier mmporg en ce qui me concerne .

Et sinon pierrot , j accroche bien dans l ensemble a ce que tu dit ( bb = n0 5k1ll %£$&!!!!!)
Kpucine dit

" En ce qui concerne les artef, c'est pas la faute de Mythic si certains artef sont campés jour et nuit ou si les prix sont exobitants, la rareté fais la valeur, c'est dans la nature humaine depuis toujours. Neanmoins je dis pas, ca aurait pu etre plus reflechis pour remedier a ca. "

Heu si c'est pas la faute de Mythic , c'e'st la faute a qui ???
C'est bien Mythic qui a implementer les Artes dans Daoc non ..
Si les gars qui ont eu l'idee lumineuse des artes , n'ont pas penser 1 seconde que ces spots allaient etre farmes la ...
Et les spots farmes remonte pas a Nf je pense

Quand aux prix exorbitants ..la solution est toute simple rende ces items , loots , scrolls plus faciles a obtenir les prix vont rapidement chutes ..

Nous sommes combien a chercher les Contes incenses ??

Par contre pourquoi certains Artes ne sont jamais fait .. comme les bottes d' Enyalios ou les manches du Vent ??

Et pour Un fufu .. trouver + 12 personnes pour venir aider faut pas rever ...ils sont deja pas groupes pour le Rvr

Un autre point dont je n'ai pas parler dans le post d' origine ..Le craft
Pourquoi ne pas avoir ameliorer , soit en donnant de nouveaux items a " tous" les crafteurs ou des skins personnalises pour relancer le craft ...
Si difficile que ca ??
Maintenant la plupart des crafteurs sont en Ano pour ne plus etre sender ou ne plus prendre de commandes ... c'est pas un signe de malaise ca ????

Ou en est l'implementation de la joaillerie ...??

Nombreux sont les joueurs a la recherche d' items pour donner un Look a leurs avatars , les crafteurs auraient pu y etre associe ca aurait relancer le craft ..non ???
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Et pour Un fufu .. trouver + 12 personnes pour venir aider faut pas rever ...ils sont deja pas groupes pour le Rvr
Bah, c'est un peu un MMORPG, quelque soit ta classe, si tu joues à Daoc pour faire du solo depuis l'exp jusqu'au RvR en passant par ton équipement autant jouer à un jeu solo.

Mythic joue fin tout de même, sans amis, on ne resterait pas sur Daoc, ni dans aucun autre MMORPG; obliger les gens à s'entre-aider pour l'équipement, après avoir grandement facilité l'exp c'est une façon de se faire rencontrer les gens, et donc de les garder sur le jeu.
De toute façon faut pas rêver, plus les jeux avancent, plus les idées pour les concepteurs se font rares...Donc plus celles-ci sont rares, plus elles sont à chier.

Maintenant, faut ce poser la question, est ce que toi tu serais resté ou tu aurais prit autant de plaisir sur DAOC si le jeu n'aurait pas évolué depuis ça sortie ?
Personnelement j'en doute, on a beau dire mais les RA, ML, RP, Artefacts et autres conneries du genre nous on apportées un but, car je veux bien croire que tous le monde joue à ce jeu pour s'amuser, mais je pense pas que l'amusement aurait duré si longtemps sans but ou objectif à atteindre. Meme si c'est vrai, j'avoue, aller loot un artefact, rester 5 heures dans un donjon pour aller loot un objet ou simplement finir une ML c'est chiant, faut bien avoué que lorsque tu as eu ton objet ou completé ton ML, tu as quand même un sentiment de fierté et de fait accomplit, n'est ce pas deja grandiose ?
N'importe quelles idées que Mythic aurait pu avoir aurait apporté des bons et des mauvais cotés, si ToA n'aurait jamais vue le jour et que ca aurait été quelque chose d'autre, il y aurait eu quand meme beaucoup de choses à dénigrer et à critiquer, donc à mon avis, il faut soit prendre le jeu comme il est et s'amuser avec ou tout simplement laisser tomber et passer à autre chose, autre jeux ou vivre normalement, ce qui je pense, n'est pas le plus mauvais des choix.
Maintenant en ce qui concerne la derniere extension, New Frontiers, je donne mon avis, ca n'aurait jamais du etre comme ca, car cette extension a, à mon gout, mit les classes de contacte pures de coté pour favoriser les classes à distance comme les archers et les mages. Vue que le but principal de cette extension est l'attaque de forteresses, je vois pas à quoi peu bien servir un tank à part rester planquer sous le belier et appuyer tte les 5 secondes sur une macro pour réussir un coup critique sur une porte. Pas très interessant à mon gout.
Moi l'avenir de DAOC je le vois pas étalé dans une tombe, mort et enterré, mais je vois plutot un jeu ou la majorité des personnages "actifs" seront furtif. Pourquoi ? Simplement parce que comme j'ai dit plus haut les tanks servent de moin en moin, donc les 3/4 meme si ils n'arretent pas DAOC pour X raisons, vont aller reroll des classes plus marantes et plus interessantes à jouer, qui sont donc mages ou furtifs. Mais voila, j'entend toute la journée des mages ce plaindres des furtifs, ce plaindre que le jeu est injouable car contre un assassin ou un archer le temps de réaction est trop court pour pouvoir riposter correctement et avoir une chance de s'en sortir. Alors bien sur que vont faire ces mages ? Ben, si vous suivez ma logique (pas évidente c'est possible), la plupart de ces mages vont soit arreter DAOC ou simplement reroll furtif pour à leurs tour s'amuser. Plus de tank, plus de mages, donc, plus que les furtifs

Voili, voilou, c'est ma vision des choses, que ca plaise ou non, je suis pas le seul à le penser
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
Concernant Huma .. ayant fait partie des 6S , j' estime qu' il est un des
" heros" d' Ys par le message qu' il a essayer de faire passer contre les BBs
au meme titre que je considere Vhaeraun , ou Neoelf comme les joueurs qui m'ont le plus inciter a perseverer a monter .. faut etre fou ... mes 3 fufus ....)
pour une fois qu'on dit pas que c est un grey-killer ou xp-killer

sinon pour tes prix de scroll l animiste a grandement facilite le farm sur hibernia et pourtant meme avec certain scroll/loot/.... sont toujours aussi cher et je pense que meme si on augmentais le % de chances de loot beaucoup de monde les laisserai a leur ancien prix ( genre 9 pp pour le traiter des ombres 3/3 pendant un moment )... d ailleur en parlant de sa ils ni ia pas une version ou le % de chances de loot des scroll est augmenter ?

@Orson voir un mage seul c est devenu tres tres rare ou alors biensur BB
c est dommage
je ne sais pas si c est la fin de daoc , mais une chose est sure me consernant moi (je trouve que toa a carrement changer la donne)je ne suis pas anti progressiste..mais voir des classes sans mana lancer des sort comme des mago ...et l histoire ....y a plus de coherence ....on est sencé jouer a daoc la legende arthurienne et pas a star gate...non mais...on provoque la cours au arments la cours au ML (merci aux mecs qui on pensé les bases de toa)
bientot on vera une extention du genre *daoc le retour des marsiens*non mais soyont claire...l ame du jeux daoc a été sacrifier sur l autel du profit
par une extention vide de sens......et de betises en betises....les concepteur de ce jeux le mène droit dans le mur..et c est dommage...tres dommage
Pourquoi tous les gens qui arrêtent veulent entraîner DAoC dans leur chute ?

Pour répondre à l'auteur du post :

Ca n'est pas parce que tu t'ennuies qu'on s'ennuie. Ta soudaine prise de conscience n'est pas une vérité absolue et universelle, aussi sincère qu'elle puisse être ça reste ton opinion très subjective, et manifestement dictée par une certaine frustration.

DAoC n'est pas mort, c'est très loin d'être le cas. Si on pouvait arrêter quelques heures avec les threads "fin du monde" et "j'arrête donc vous feriez bien d'arrêter aussi parce qu'en fait j'ai décidé que ce jeu était mort", ce serait reposant.
Tant mieux pour ceux qui aime et qui reste , entretuez vous entre 10L et amusez vous.
J ai mit 3 ans de ma vie dans daoc a petite dose car j ai tjrs prioriser ma vie irl .

J ai quand meme reussi a me monter bcp de 50 et avant Toa c etait respectable.
J ai tjrs fait parti de ptite guilde ou tt le monde avait du plaisir et ou on rigolait , mais Toa est venu tuer tout ca . Pour avoir arté/ml etc fallait faire parti des gros et tt le monde a deserter.

Tout ca ses retourner contre tous car les grosse guild now n en on rien a foutre des ptits, Ils veulent des persos opti et tel rang , et tel classes .

perso Wow m enchante et ya aucune chance chance que je revienne m emmerder avec mes 50 sur un jeu ou deja les lois sont ecrits d avance .

Amusez vous bien entre vous les roxxor-de-la-mort-qui-tue-stuff-a-mort-et-qui-chie-sur-les-autres , car bientot et ca c est certain malgré vos dire que vous serez les seuls a vous entre-tuer bientôt.
Citation :
Publié par Shynie
...
C'est moi ou je sens une pointe d'aigreur dans tes propos ? Si comme tu le dis ton plaisir sur Daoc c'était de s'amuser avec tes amis dans ta guilde, en jouant un peu à la fois je ne vois pas ce que ToA a pu changer.
Tes horaires ne permettent pas de faire les longs raids ML ? Soit, mais qu'est ce que ça change au plaisir de jouer avec ta guilde ? Les ML sont organisées régulièrement et je vois pas en quoi ça pourrait nuire aux petites guildes, au contraire.
Je n'y vois que de la jalousie, sans quoi ToA n'aurait rien changé pour toi.

Sinon ta dernière phrase ne veut rien dire. Et pour conclure sur WoW tu retrouveras aussi des déséquilibres. Joue Alliance sur le serveur PvP et apprécie.

Bye.
Daoc se meurs à petit feu avec New Frontier, de très mauvais choix ont été fait, évidemment qu'il y aura toujours des joueurs dessus, mais je paris que sur ce lot là, beaucoup joue plus à daoc pour roxer avec leur ubber perso 50 10L, avec la peur de tout recommencer sur un autre jeu.

Pour moi ces personnes là ne recherchent aucun plaisir de jeu et sont généralement des personnes avec peu d'expérience de jeu sur le très long terme (là je parle en années) et ne se font pas fait à l'idée d'arrêter.

Et ceux qui affirme sans y avoir jouer que les joueurs de daoc étant partis jouer sur Wow reviendront, c de la provocation ou de la stupidité ?

bah heuuu...

Wow n'est pas du tout fait pour tout le monde hein, donc il est plus que vraisemblable que certaines personnes aillent sur wow à sa sortie pour le tester, s'en faire une idée, se dépayser un peu, ni trouvent pas ce qu'elles cherchent et reviennent sur daoc

Personnellement je fait partie des joueurs qui on beaucoup de mal à se faire à NF et ce depuis sa béta. Ces dernières semaines j'ai testé plus intensivement que d'habitude pas mal d'autres mmorpg, dont wow, que j'ai trouvé... mmmhm... nul (je sais c'est très leger comme argument, mais : Et d'une je ne suis pas ici pour casser le tripe des fans de ce jeux. Et de deux celà reflète bien mon impression générale. Et de trois il est trop récent et dispose d'une trop bonne promo pour que les dévellopement de mon avis aient un quelconque impact de toute façon. Pis je ne vois aucune raison de ne pas laisser les personnes qui s'y sentirons bien y aller en étant persuadés d'y trouver le meilleur jeux possible ).

Bon après cette petite disgression j'en reviens à mes moutons, j'ai testé énormément de jeux ces dernières semaines/mois/années, et je revient toujours sur daoc, il a tout simplement un système de jeux et des qualitées que j'apprécie et que je ne retrouve nul part.

Actuellement parmis mes "tests" j'ai acroché un peu plus à Tantra, je sais que je n'y resterai plus bien longtemps mais c'est une très bonne soupape et un joli dépaysement

J'attends tranquillement Cata qui nous promets de jolies choses, et vraiment je ne me fait aucun soucis pour Daoc, Mythic s'occupe de son bébé et le fait évoluer de façon continue, il y a encore plein d'axes sur lesquels ce jeux peu se dévelloper.

Concernant Wow juste un petit mot quand même, je suis persuadé qu'on ne sauras pas avant 1 ou 2 ans, le temps que le souflé retombe, ce qu'il a réellement dans le ventre. Il garderas son public de fans inconditionnels de Blizzard de toute façon, mais la période de découverte passée et la façon dont l'éditeur sauras (ou pas) faire évoluer son jeux serons déterminants pour la fidélisation du reste de son public. Pour l'instant il s'agit principalement d'un nom associé à un lancement boosté par une campagne de promo jamais vue dans ce milieu qui fait son succès. Wait and see, comme toujours
Citation :
Publié par Zealo
Daoc se meurs à petit feu avec New Frontier, de très mauvais choix ont été fait, évidemment qu'il y aura toujours des joueurs dessus, mais je paris que sur ce lot là, beaucoup joue plus à daoc pour roxer avec leur ubber perso 50 10L, avec la peur de tout recommencer sur un autre jeu.

Pour moi ces personnes là ne recherchent aucun plaisir de jeu et sont généralement des personnes avec peu d'expérience de jeu sur le très long terme (là je parle en années) et ne se font pas fait à l'idée d'arrêter.

Et ceux qui affirme sans y avoir jouer que les joueurs de daoc étant partis jouer sur Wow reviendront, c de la provocation ou de la stupidité ?

je plussoie
Citation :
Publié par Kpucine

En ce qui concerne les artef, c'est pas la faute de Mythic si certains artef sont campés jour et nuit ou si les prix sont exobitants, la rareté fais la valeur, c'est dans la nature humaine depuis toujours. Neanmoins je dis pas, ca aurait pu etre plus reflechis pour remedier a ca.
Le systeme des arté a été pensé,étudié et testé par mythic dans ce but de rareté, de frustration.

L'inflation n'a rien à voir avec la nature humaine. D'ailleurs l'inflation est un phénomène d'offre et dans notre cas l'offre est gérée par mythic puisque c'est eux qui ont mis au point la disponibilité des loots au départ ( à ne pas confondre avec la disponibilité de loots des joueurs qui sont déjà à un niveau inferieur de responsabilité).

C'est uniquement parce que mythic a créé son systeme Toa d'une certaine maniere que les prix sont disproportionnés.

Je ne sais pas si j'ai été tres claire, je n 'en ai pas l'impression hihi désolée
Citation :
L'inflation n'a rien à voir avec la nature humaine.
Erreur , c'est tous ce qu'il y a de plus humain de de vendre des objet hyper cher sous reserve d'une pseudo disponiblité ....

Si tous le monde vendaient ses loot a 1pp , on serais tous hyper equiper etc ... et la je dirai qu'il y a un probleme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés