De toute façon faut pas rêver, plus les jeux avancent, plus les idées pour les concepteurs se font rares...Donc plus celles-ci sont rares, plus elles sont à chier.
Maintenant, faut ce poser la question, est ce que toi tu serais resté ou tu aurais prit autant de plaisir sur DAOC si le jeu n'aurait pas évolué depuis ça sortie ?
Personnelement j'en doute, on a beau dire mais les RA, ML, RP, Artefacts et autres conneries du genre nous on apportées un but, car je veux bien croire que tous le monde joue à ce jeu pour s'amuser, mais je pense pas que l'amusement aurait duré si longtemps sans but ou objectif à atteindre. Meme si c'est vrai, j'avoue, aller loot un artefact, rester 5 heures dans un donjon pour aller loot un objet ou simplement finir une ML c'est chiant, faut bien avoué que lorsque tu as eu ton objet ou completé ton ML, tu as quand même un sentiment de fierté et de fait accomplit, n'est ce pas deja grandiose ?
N'importe quelles idées que Mythic aurait pu avoir aurait apporté des bons et des mauvais cotés, si ToA n'aurait jamais vue le jour et que ca aurait été quelque chose d'autre, il y aurait eu quand meme beaucoup de choses à dénigrer et à critiquer, donc à mon avis, il faut soit prendre le jeu comme il est et s'amuser avec ou tout simplement laisser tomber et passer à autre chose, autre jeux ou vivre normalement, ce qui je pense, n'est pas le plus mauvais des choix.
Maintenant en ce qui concerne la derniere extension, New Frontiers, je donne mon avis, ca n'aurait jamais du etre comme ca, car cette extension a, à mon gout, mit les classes de contacte pures de coté pour favoriser les classes à distance comme les archers et les mages. Vue que le but principal de cette extension est l'attaque de forteresses, je vois pas à quoi peu bien servir un tank à part rester planquer sous le belier et appuyer tte les 5 secondes sur une macro pour réussir un coup critique sur une porte. Pas très interessant à mon gout.
Moi l'avenir de DAOC je le vois pas étalé dans une tombe, mort et enterré, mais je vois plutot un jeu ou la majorité des personnages "actifs" seront furtif. Pourquoi ? Simplement parce que comme j'ai dit plus haut les tanks servent de moin en moin, donc les 3/4 meme si ils n'arretent pas DAOC pour X raisons, vont aller reroll des classes plus marantes et plus interessantes à jouer, qui sont donc mages ou furtifs. Mais voila, j'entend toute la journée des mages ce plaindres des furtifs, ce plaindre que le jeu est injouable car contre un assassin ou un archer le temps de réaction est trop court pour pouvoir riposter correctement et avoir une chance de s'en sortir. Alors bien sur que vont faire ces mages ? Ben, si vous suivez ma logique (pas évidente c'est possible), la plupart de ces mages vont soit arreter DAOC ou simplement reroll furtif pour à leurs tour s'amuser. Plus de tank, plus de mages, donc, plus que les furtifs
Voili, voilou, c'est ma vision des choses, que ca plaise ou non, je suis pas le seul à le penser