[Ys] Daoc est mort ??? Vive Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ochiba
bah heuuu...
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi, à chaque fois, vous avez l'impression que les gens qui partent où qui sont déçu de NF, sont censés être partis sur des jeux tel que WoW, ...

J'ai tendance à dire que vous pensez que les gens suivent un phénomène de 'mode' trop souvent récurent à chaque fois...

Pour le moment, des amis et moi sommes sur la traduction d'un MUD en français... Ce genre de jeu qui n'a aucun graphisme mais qui, d'une manière générale, correspond plus à des gens qui ont un peu plus de 'maturité' (et ce n'est pas péjoratif).

En tout cas, c'est un mode qui nous plais bcp et qui ne comporte aucun bug, aucun crétin, aucun cheat, ...

Bref que du bonheur.
C'est bien plus simple que ça ^^ je n'ai posté que pour répondre à un post qui parlais des départs de daoc pour wow avec une affirmation/généralisation qui ne me convenais pas, mon post étais une réponse à cette affirmation, je n'aurais pas participé à ce fil sinon.

Donc pas la peine de voir de généralisation là ou il n'y en à pas
Citation :
Publié par Escobinou
Finalement je dirais non moi aussi.

Dsl Spnz
ou alors peut etre qui sait
Citation :
Publié par Meneldut-Malianor
Tu changes vite d'avis , il me semble , serais tu influencable ?
Bah je regarde les arguments des un et des autres et je choisis en mon ame et conscience.

Citation :
Publié par Hector de Troie
ou alors peut etre qui sait
Oui je pense que tu as sans aucun doute possible, entièrement raison.

Vraiment désolé, Spnz et Edenae mais je plussoie Hector dans son analyse.
Il y a 2 ans, quand les abysses sont apparues, les Loots de Legion étaient extrêmement rare, puisqu'il fallait 6 fg pour le tuer (5 mais c'était très très hard), pourtant c'est items n'étaient pas vendus, pour avoir 4 loots.
Les pierres de respec l'étaient plus encore, le dragon sur hibernia tout au moins nécessitait 80-120 personnes pour le tuer, il donnait 25 pierres de chaque type et 4 loots.

Remontez les fils de discussion, vous verrez que personne s'en plaignait, pourtant ils étaient bien plus rare que n'importe lequel des artefct aujourd'hui. Ce qui a donc changé c'est l'envie, le manque de patience, la jalousie des joueurs les uns envers les autres.

Sachez au passage qu'à cette époque, le nombre de joueur était sensiblement le même que maintenant sur les serveurs. Ces objets étaient d'une puissance incomparable (par rapport aux autres objets = qualité 100% bonnes stats).

Le commerce est apparu, les prix ont flambé, parce que l'inflation ne suit pas l'offre, mais la demande, et uniquement la demande. Or l'envie, pour la collec, pour le stuff, pour le skin ne cesse de croître. Je n'y vois en aucun cas la faute à Mythic, mais aux joueurs et seulement à eux.

Organisez vous pour aller chercher des loots au lieu de pleurer sur les prix, et avant de râler, citez moi un seul nommé d'artefact nécessitant 6 fg pour le tuer.

N'oubliez pas que DAOC n'est qu'un jeu, s'il n'y a plus de challenge, si tout est facile, alors où est l'intérêt ?
Citation :
Publié par Ochiba
C'est bien plus simple que ça ^^ je n'ai posté que pour répondre à un post qui parlais des départs de daoc pour wow avec une affirmation/généralisation qui ne me convenais pas, mon post étais une réponse à cette affirmation, je n'aurais pas participé à ce fil sinon.

Donc pas la peine de voir de généralisation là ou il n'y en à pas
Il ne s'agit pas d'une généralisation, juste un compte-rendu de ces 8 pages où les gens se trouvent des raisons à ces fameux départs. De plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens se voilent la face et se trouve - forcement- des raisons de rester dans DAoC et de ne pas toucher aux autres jeux, peur de devoir remonter des personnages (ce qui est bien légitime) et surtout le plus important, de se rendre compte que les autres jeux ne sont pas si mauvais que ça.

Alors, quelque soit la raison d'un départ, ... Laissons faire le temps et acceptons le choix de cette personne sans pour autant descendre en flamme le jeu, si jeu il y a, que cette personne à décidé de rejoindre.

Tiens, personne ne descend les gens qui se dirigent vers des MUDS Sans doute parce que ça les dépasse ?
A le Biz quand tu nous tiens....

je participe o point de vu de Pierrot

et laissont la place a l iles aux enfants....

1 2 3 Tous en Coeur

Voici venu le temps des rires et des chants
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis

Ce jardin n'est pas loin
Car il suffit d'un peu d'imagination
Pour que tout, tout près de vous
Poussent ses fleurs, ses rires et ses chansons

Si seulement vos parents
Avaient envie de vivre dans notre île
Tout serait beaucoup plus gai
Et pour chacun la vie serait plus facile

Et le soir, dans le noir
Quand bien au chaud, votre journée s'achève
Vous pouvez nous inviter
A revenir chaque nuit dans vos rêves

La lala lala
Lala lalala ...

tlm ce barre en duo trio ... et les seul gp qui parte c ou le gp fixe ou des gp qui tiennent pas le coup ...

now de la a dire que c la faute a mythic ou GOA ji croi pas trop
Citation :
Publié par Delirium_Tremens
Il ne s'agit pas d'une généralisation, juste un compte-rendu de ces 8 pages où les gens se trouvent des raisons à ces fameux départs. De plus, j'ai l'impression que beaucoup de gens se voilent la face et se trouve - forcement- des raisons de rester dans DAoC et de ne pas toucher aux autres jeux, peur de devoir remonter des personnages (ce qui est bien légitime) et surtout le plus important, de se rendre compte que les autres jeux ne sont pas si mauvais que ça.

Alors, quelque soit la raison d'un départ, ... Laissons faire le temps et acceptons le choix de cette personne sans pour autant descendre en flamme le jeu, si jeu il y a, que cette personne à décidé de rejoindre.

Tiens, personne ne descend les gens qui se dirigent vers des MUDS Sans doute parce que ça les dépasse ?
En même temps les gens qui quittent DAoC vers un autre jeu ont la même attitude dédaigneuse envers DAoC et ceux qui y restent. Les oeillères ca marche dans les 2 sens, et ceux qui croient que, parce qu'ils se sont lassés de DAoC, ce jeu est devenu mauvais, sont autant dans le faux que ceux qui croient que tous les autres jeux ne valent rien.

Celà dit pour le moment aucun jeu n'a réussi à vider les serveurs de DAoC, pire on a vu régulièrement un bon nombre de joueurs partir vers ces jeux et revenir quelques semaines/mois après sur DAoC, pas étonnant donc que les gens qui clament haut et fort sur chacun de leur post que DAoC c'est nul, que WOW est le messie et que tous ceux qui restent sur DAoC sont des mous du bulbe, vraiment pas étonnant qu'ils se fassent quelque peu malmener sur les forum DAoC alors qu'il y a des forums attitrés à tous les jeux qui vont tuer DAoC (...), sur le même portail.
Ceci dit il faut quand même bien reconnaître que DAoC perd peu à peu de sa splendeur... A force de toujours vouloir se sucrer (ls joueurs) sur le dos des autres en utilisant toutes les failles du jeu (cheat, bugs, ...) il est normal que les gens commencent tout doucement à se rendre compte que ce jeu ne se remplit pas forcement en bien...

En ce qui me concerne et d'après pas mal de joueurs aussi, il faut bien admettre que le nombre d'indésirables au cm2 est de jours en jours plus important.

Sans doute que les esprits s'échauffent, sans doute que les 'vieux' joueurs se lassent de cet environnement précaire et qu'ils se disent que l'herbe est peut-être plus verte ailleurs.

Personnelllement je les comprends.
Je ne suis pas d'accord non plus avec le post... Bon DAoC a 3 ans c'est énorme pour un jeu de ce genre, de + on entend bcp de gens dirent "jvais me barrer sur Wow..." ben qu'ils y aillent lol ils vont vite revenir.

Bcp critiquent ToA et les mls/artefacts. Ok, mais vs feriez quoi dans ce jeu si il n'était jamais renouvellé ? ben on se ferait chier jpense, et dites pas que les artefacts c'est infaisable parceque il y en a beaucoup qui sont faisables facilement. Les parchos c'est vrai c'est une abbération mais à la hauteur de ce que donnent les artefacts. Pour avoir quelquechose de bien il faut s'en donner les moyens! (c'est comme d'etre 11L c'est pareil).

Tu parles de bugs dans DF et mines luisantes... ok mais ca sert a quoi de corriger des bugs dans des zones qui sont complétement inexploitées ? ben a rien, autant corriger des bugs dans des zones importantes et petit rappel: c'est pas goa qui gère les bugs de version, mais mythic.

Enfin depuis NF je ne me suis jamais autant amusé (pourtant je joue MdA). C'est bcp + intéressant que l'ancien train train habituel des anciennes zones rvr.

Cordialement.
Gidz Kordeliane - Lamenoire <Vindicte>
BDO - Jordine
Noumea - Sorcière <Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Albion / YS
Gids - Sicaire <Le Sang Du Calice> STOPPED
DAoC - Midgard / Carnac
Akhet - Skald <Freeze> 6L+ STOPPED
Citation :
Publié par Akhet
. Pour avoir quelquechose de bien il faut s'en donner les moyens! (c'est comme d'etre 11L c'est pareil).
Donc si je suis bien ton raisonnement, un casual gamer qui ne peut se log que 2-3 heures par jour n'a rien n'a faire dans DAoC ?

C'est un peu limite...
Citation :
Publié par Delirium_Tremens

J'aimerais bien que l'on évite de me faire dire le contraire de ce que je dit
Je n'ai jamais dit que tu généralisais quoi que ce soit ^^ pour ce qu'il en est de mes raisons de rester sur daoc j'en suis entièrement conscient et je ne cherche pas "d'excuse", la première d'entre elle c'est que j'y ai un cercle de connaissance et une guilde dans laquelle je me sent bien, des personnes que j'aime y retrouver
Il y a d'autres raisons liées au jeux en lui même, je développerai à la demande mais ça peu prendre un peu de place .
Concernant les prétextes spécifiques pour rester que tu semble dénoncer : Pour commencer je n'ai absolument pas peur ^^ de voir ce que donnent les autres jeux, bien au contraire je le fait très régulièrement, visite, papillonnage, curiosité, la plupart du temps en y montant des persos à un level correct, et oui il y a plein de très bons jeux, pas forcéments faits pour moi masi sur lesquels pas mal de personnes peuvent se plaire, et c'est très bien ainsi.

Je n'ai jamais ni descendu ni agressé d'aucune façon, qui que ce soit pour son départ sur wow ou ailleurs, et je ne vois aucune raison de le faire, bien au contraire.

Par contre, c'est quand même pénible de ne pas pouvoir donner un avis sur un mmorpg, même un avis très nuancé, sans se prendre une levée de bouclier. C'est pénible également d'en ètre rendus à devoir se justifier de rester sur daoc face à des arguments et généralisations du genre de celles que tu cite oO
C'est normal de s'amuser sur un truc tout nouveau et tout buggé,mais passé l'amusement qu'aura procuré NF? bah le train train quotidien de l'ancienne ZF ^^

Ce qui est en fait critiqué c'est la lassitude qu'engendre pour ceux qui ont un certain vécu sur ce jeu et les abérrations engendré par moult versions non corrigées....

C'est sur certains diront que ca ne nuit pas a la plaisir de jeu,mais pour d'autre ce n'est pas le cas,et c'est franchement bete quand on est attaché à un jeu mais qu'on est forcé d'en partir ^^
Citation :
Publié par Kpucine
Pas d'accord sur ce point, ok Mythic a lancé ToA et NF, deux enormes revolutions, maintenant je pense que c'etait surtout pour diversifié le jeu et on peut pas les en blamer.
Deux revolutions bof bof, ça depend pour qui .

En ce qui me concerne je joue à Daoc pour m'amuser et cet amusement je me le procure en RvR et non pas en chassant l'artefact, les scroll, les ml etc...
Si TOA n'etait pas sorti, j'aurai continué à jouer mon perso en RvR sans me soucier de me taper plusieurs heures de pvm pour l'equiper afin qu'il reste competitif.

Pour NF, je ne vois pas en quoi c'est une revolution, comme je l'ai dis au dessus, je joue à daoc car le RvR m'amuse, l'ancien me convenait parfaitement. Je me loggais, je groupais, j'allais rvr, je m'eclatais etc... J'ai jamais souhaité que quelque chose qui me plaisait soit changer.
Bien sur, certains trouvent leur plaisir sur nf, tant mieux pour eux
Perso le rvr actuel je le trouve nul, sans aucun interet. Courir apres des épées sur une map c'est cool ... 10minutes pas plus.
Faire mumuse avec l'huile bouillante c'est marrant 3minutes etc....

Le rvr de plaines a quasiment disparu, je trouve ca dommage. Chacun c'est gout , pour moi daoc est presque mort vu que j'y prend plus plaisir .

WoW:
chasseur 70, rogue 70, guerrier 62, paladin 61 (stop)

Warhammer online:
Kenjz - Maraudeur lv40 AL (stop)
Kenjii - Sorcier flamby - Brionne <Amen> (stop)
Kenjz - Sorcier flamby - Karak Norn <Frogz> (semi-actif)
Kenjzz - Chevalier flamboyant - Karak Norn <Frogz> (actif)
Bonjour,

Tous ces avis sont interressants et très long a lire mon avis sur la question :
moi jai adorer(pris mon pied avec est vrai sentiment que je jouai a daoc au temps du classic et de SI ou je trouve quil était vraiment a son apogé a cette époque avec je me rapelle des serveur full au temps de SI.Ensuite arrive TOA point positif de toa les Zones jolies le fait davoir un bateau et le pouvoir de plonger sous leau ce fut vraiment sympa c vrai mais le reste beurk a la limite les ML ok mais les artefact LABBERATION ensuite NF et la LE LAG CA RAME les archers revenu en 1.36 mon fils background,)qui est sicaire de mon pauvre père paladin crut qui revait ,tant deffort a exterminer ces maudits archers depuis tellment longtemps ces efforts aneanti par quel magie demoniak qui fut reapparaitre ce fléau de lancien temps(larcher qui chasse lassasin ROFL see hiden passif pour archer ptdr avec une resistance phisyque pouvant depassser un paladin avec leur clouter a 19%+ Xlv en resist passif et moult artefact +BB voila donc jespere que catacombs va nous faire revenir un daoc a la SI-classic bien sympa et que wow pour pas le citer va ns debarrasser de quelque lag en terme deffectif jouers
c'est Warhammer On Line qui est mort avant même d'avoir vu le jour sniffffffffffffffffffffffffffffffffff

sinon , a+ sous l'bus
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
ben bennnnnnn!
moi j ai arretez daoc pour jouer a L2et EQ2 je ne suis point atiré par le graphisme de WoW ,certe beau mais c est pas mon tipe...je ne connais rien de ce jeux et je ne vais pas le denigrer,par contre DAOCje le connais et je my suis tres bien amuser pendant 3ans .si je suis partir c est que je trouve que le jeux n a plus rien avoir avec ses bases....tout le plaisir actuellement c est de se surequiper et de faire des rp.plus d histoire donc plus de role play pour certains.....une grande zone rvr ( ce ki n est pas mal) mais mal exploiter ,dont le seul but est de faire vivre les mega bus(j en sais quelque chose 8 jours avant d arretez me suis fait rouler 10 fois decu en 2h de jeux ...aieeee plus de chasse possible)
pour ce qui n ont pas connu daoc dans ses debut ca peu leur plaire mais pour les vieux.......j en doute
breff........un gamer cherche le fun dans ses jeux....ni trop facil ni trop difficile...juste la dose qui te fait tripper......mais la daoc a surdoser et beaucoup d entre nous on fait une OVERDOSE (pinaise matez l hortographe pas fort ca je cherche encors le mot dans le dico)
enfin ce lui qui s amuse dans daoc t en mieux et pour les reste ben on se trouve autre chose
j aprouve
Citation :
Publié par Tonys Finelame
Bonjour,

Tous ces avis sont interressants et très long a lire mon avis sur la question :
moi jai adorer(pris mon pied avec est vrai sentiment que je jouai a daoc au temps du classic et de SI ou je trouve quil était vraiment a son apogé a cette époque avec je me rapelle des serveur full au temps de SI.Ensuite arrive TOA point positif de toa les Zones jolies le fait davoir un bateau et le pouvoir de plonger sous leau ce fut vraiment sympa c vrai mais le reste beurk a la limite les ML ok mais les artefact LABBERATION ensuite NF et la LE LAG CA RAME les archers revenu en 1.36 mon fils background,)qui est sicaire de mon pauvre père paladin crut qui revait ,tant deffort a exterminer ces maudits archers depuis tellment longtemps ces efforts aneanti par quel magie demoniak qui fut reapparaitre ce fléau de lancien temps(larcher qui chasse lassasin ROFL see hiden passif pour archer ptdr avec une resistance phisyque pouvant depassser un paladin avec leur clouter a 19%+ Xlv en resist passif et moult artefact +BB voila donc jespere que catacombs va nous faire revenir un daoc a la SI-classic bien sympa et que wow pour pas le citer va ns debarrasser de quelque lag en terme deffectif jouers
si c est le cas ,si on arrive a revenir a cette epoque je pense rejouer a daoc mais revons pas c est de l utopi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés