[Ys] Daoc est mort ??? Vive Daoc

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a des signes qui ne trompent pas , et ils sont tellement nombreux en ce moment qu' il est temps d'admettre que Daoc est en train de mourir de sa belle mort.
Le jeu se deserte petit a petit, de grands joueurs quittent le plateau , de grandes guildes disparaissent et sombrent dans l' oubli..

Mais a qui la faute ??

A mythic deja
Merci a eux d'avoir lancer Toa ....les Artes ... NF
Les artes ou il faut etre 15 personnes pour avoir une infime chance d'obtenir le saint graal..quand les spots ne sont pas farmer par des business man ..
Les scrolls introuvables ..ou a des prix de dingues ...Contes incenses ...etc etc
Merci a Mythic d'avoir ecouter les joueurs ...surtout les joueurs Us ...

Ensuite Goa

Goa et ses serveurs pourris
Goa qui n'a pas su ...pas pu ...pas voulu
Ecouter , faire remonter les nombreux problemes que nombre de joueurs ont fait remonter jusqu'a eux..

Nombreux bugs ..c'est un peu dingue de constater a la veille de 2005 que des bugs persistent toujours dans Df...Mines luisantes ..et j'en passe

Le lag persistant des serveurs .. je m'abstiendrais de relancer la polemiques que les Mids et les albs invoquent a chaque coup a savoir les animistes et leur champis responsables a leurs yeux de tous les maux et de tous les mots ...
Il suffit d'aller dans les vaux pour constater que les classes a pets ont egalement largement envahis les royaumes dont je viens de parler..hein

Il suffit de voir Madame Machin de Goa qui vient nous parler de la strategie commerciale de Goa ..mais Ptin on s'en tape de votre strategie commerciale
Nous joueurs on ne voulais qu' un chose Jouer a DAoc ..
Votre businesss on se fous ...!!!!

Ensuite nous les joueurs

Daoc est devenu ce que nous en avons fait

Honte a nous les non-BBs qui n'avons pas su evoluer , qui n'avons pas accepter d'ouvrir 3 comptes pour devenir des " Kikitoudurs...j'adore ce mot ^^ "
Honte a nous autres, joueurs qui avons essayer de garder une certaine ligne de conduite respectueuse et en essayant de garder un minimum de roleplay ..que Mythic et Goa ont pourtant chercher par tous les moyens de faire disparaitre et qui n'avons pas lacher le morceau .
( Ou est passe le Background de Daoc ???)

je ne citerais qu' un nom

Humaro ...

un des seuls joueur d' Ys qui merite une salve d'applaudissements ...( malgre son sale caractere ^^ ) et notre respect a tous ...

Honte aux BBs...Honte aux Bus ... [Edité] ...
Honte aux cheateurs ...
Le desinteressement est né sur Emain Macha grace ux BBs et aux bus ne vous en deplaise..vous avez provoquer l' hemorragie qui a pousser un certains nombre de joueurs vers la sortie et qui ont desertes ces lieux ou il devenait impossible de trouver le moindre amusement ..
Sauf si vous aviez l' immense chance de faire partie d' un de ces Groupes Optimises qui roxxait tout sur leur passage

Disparu .. aussi l' immense plaisir ..malgre les crashs et autre lag lors des prises Rks a l'ancienne ..ou un max de joueurs participaient et c'etait un vrai evenement que d' y participer ...

Maintenant ..il suffit d'etre 5 grps pour reussir cet exploit ..ah j'ai dit exploit ?

Daoc se meurt ...et nous sommes tous responsables !!!

Certains prennent du plaisir sur NF ..tant mieux
Certains ne seront pas d'accord avec mes propos ... tant mieux

C'est juste avis personnel ...

Et vous qu'en pensez vous ???
Rien d'anormal au final.

3 ans ca fait long pour n'importe quel jeu.
Maintenant nous verrons ceux qui partent et ceux qui reviendront vu que la concurence font des jeux ou en un mois tu as fait le tour.

Bref vu le nombre de joueur encore, daoc est tres tres loin d'etre mort.......
C'est clair.

DAoC est pas encore mort c'est pas pour maintenant il y a environ 14Milles joueurs connectés les soirs de grand logage et c'est pas n'importe quel autre rpg style WoW qui va prendre 10milles joueurs faut pas rever non plus WoW c'est tout moche et les gens apres en avoir beaucoup chier retournerons jouer leur 50 et la il risque d'y avoir moin de bus car forcement certain joueur partirons sa deviendera surement jouable a la longue....

pis je peux te dire que WoW na pas pu etre tester par tout les joueurs de DAoC forcement y'en as beaucoup qui dise moi j'irai sur WoW tatati tatata parceque c'est bien alors qu'il on vu des screens shot ect.... ils revienderont sur daoc élico presto tu vera..

Il faut quand même se rendre à l'évidence qu'il y a beaucoup de posts de départ suite à NF et tout ce qu'il a entraîné.

Il a entraîné plus de mécontentement que de satisfactions, les problèmes qu'il a entraîné sont trop gênants (lag, ligne de vue, affichage des noms des joueurs...) pour pouvoir jouer régulièrement dans des conditions raisonnables.

Bref, DAOC n'est pas mort mais il est sur le déclin, Mythic et GOA ont les cartes en mains pour faire en sorte qu'il vive encore longtemps.

Demain, d'autres jeux nous sont proposés pour essayer de s'amuser, ce serait dommage de pas tester. Personnellement, je préfère un jeu jouable et pas super super beau, qu'un jeu super beau et pas très jouable (attention je dis pas que les autres jeux seront plus jouable que DAOC).

Voila mon point de vue, je fais parti des joueurs qui ne prennent plus vraiment de plaisir lorsqu'ils se connectent et force est de constaté que je ne suis pas le seul.
Perso , plus ca avance plus j'aime rvr sur daoc , question de point de vue donc. Nf a donné un bon coup de fouet aux bonnes vieilles habitudes amg-mmg, campng de gates etc. Que du bon.
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Citation :
Publié par fLeUbeU
Perso , plus ca avance plus j'aime rvr sur daoc , question de point de vue donc. Nf a donné un bon coup de fouet aux bonnes vieilles habitudes amg-mmg, campng de gates etc. Que du bon.
Ca c'est claire, je ne supportais plus les mg et l'ancien Emain, mais bon question de point de vue...

Par contre juis nostalgique de l'ancien Hadrian Wall.
Citation :
Publié par Waalid
C'est clair.

DAoC est pas encore mort c'est pas pour maintenant il y a environ 14Milles joueurs connectés les soirs de grand logage et c'est pas n'importe quel autre rpg style WoW qui va prendre 10milles joueurs faut pas rever non plus WoW c'est tout moche et les gens apres en avoir beaucoup chier retournerons jouer leur 50 et la il risque d'y avoir moin de bus car forcement certain joueur partirons sa deviendera surement jouable a la longue....

pis je peux te dire que WoW na pas pu etre tester par tout les joueurs de DAoC forcement y'en as beaucoup qui dise moi j'irai sur WoW tatati tatata parceque c'est bien alors qu'il on vu des screens shot ect.... ils revienderont sur daoc élico presto tu vera..

ce que tu dit sur wow sa n'engage que toi,car pour certain ces surement plus beau et immersif que daoc...voir des images ces bien mais y jouez et surement bien meilleurs et attrayant.(ces pas juste des images qui font rester un joueur,au passage et encore heureux).

enfin bref libre a toi de penser ce que tu veux même si ces du déja vu.

sinon comme le dit colsk,le jeux a maintenant 3ans.j'été la depuis les premiers jours de daoc comme beaucoup et je suis de ces personnes qui a arreter le jeux sa doit bien faire 1 moi pour migrer sur Wow.et contrairement au monsieur du post du dessus,oui beaucoup de joueurs et de guildes entiéres on déja prévu leur migration sur wow ne lui en déplaise...(bref vivement du neuf pour beaucoup,alors entre pouvoir se promener avec ces amis/guildes dans un nouveaux monde et continuer a rester sur daoc avec ces bugs lag etc pour beaucoup le choix et vite fait)

la faute a qui ? NF(qui malgré que ce soit beau ne plait pas a a tout le monde et donne dans bien des cas des schémas de combat encore moins intéressant qu'avant ) et GOA( depuis la sortie de toa,GOA na jamais su gerer les lags et crash a répétition,sans parler des nombreux Bug existants qui mettent 3 ans a être corriger,le temps d'adaptation faramineux a chaque patch de goa aussi qui au lieu de se depecher de changé de version quand celle ci est pas stable pleine de bug te dit peut être dans deux/trois mois on la mettra etc blabla).

Daoc est surement pas mort,mais avant le nombre de joueurs en soirée sur les serveurs Euro dépassé largement les 30000,maintenant sa nage au mieux dans les 20000,sur les serveurs Fr Broc et Ys afficher souvent plus de 3000joueurs maintenant il se maintiens dans les 2000 et malgré le nombre moins importants qu'au début les serveurs lag et crash encore plus qu'avant .

enfin on verra dans quelque mois si les gens parti sur wow se lasserons et reviendrons sur daoc,même si j'en doute.Daoc accusse une perte de joueurs assez conséquent et continuelle mais ces pas pour sa qu'il sera mort d'ici deux ans.

a voir ceux que donnera catacombs qui avec de la chance arrivera dans 6bon mois en europe .

A bientot sur wow aux quelque vieux gribsou qui irons.
ca fait deja pas mal de temps qu'on a droit aux post de Daoc est mort tous les 3 mois
surtout avec le meme debat tout le temps , les BB , les bus ..les bugs.. m'enfin
sinon oui c'est mort pour moi , vivement Wow pour changer d'air
edit pour dire wow je l'ai testé j'adore , et bcp de gens que je connais sur daoc on fait la beta us
Citation :
Publié par Indys / Modyth / Don
ca fait deja pas mal de temps qu'on a droit aux post de Daoc est mort tous les 3 mois
surtout avec le meme debat tout le temps , les BB , les bus ..les bugs.. m'enfin
sinon oui c'est mort pour moi , vivement Wow pour changer d'air
edit pour dire wow je l'ai testé j'adore , et bcp de gens que je connais sur daoc on fait la beta us
nan nan les morues sont pas accepté sur wow
Pas mal d accord avec le post initial.

mais DAOC ne va pas mourir que par la faute de daoc, il faut aussi se dire que jusqu a la en face il n y avait pas grand chose, désormais il y a des vrais challengers comme CoH, WoW .

Pour moi ce n est pas son age le problème car c est justement évolutif un mmorpg donc théoriquement il peut s adapter a tout grace aux patchs etc...mais les choix qui ont été fait.

Jusqu à la bcp revennez car il n y avait rien pour le remplacer mais c est fini. Mainetand c est vrai que ce n ets pas la premiere fois qu on évoque sa mort mais une baisse de régime oui clairement.
Le plus gros repproche que je pourrais faire a DAOC c'est que j'ai l'impression qu'a chaque MAJ ou add-on ce jeu devient de plus en plus trivial et bourrin. NF par exemple avec le radar et les TP de fort, ou prochain patch z'ont qu'a ns tp direct sur la baston... Qui plus est je trouve que ce systéme désolidarise un peu les joueurs (ca ne reste que mon point de vue).

Bon il y a aussi le fait qu'en europe pratiquement TOUT les joueurs (sauf les fous peu-etre) repompent les sites americains ou autres dés la sortie de l'add-on, ce qui ma foie rend le jeu encore plus facile et bourrin. Et si tu veux pas etre completement larguer en rvr bin... tu as pas vraiment trop le choix tu suis le mouvement

bon si goa mettez pas 6 mois à traduire en allemand et en français aussi

- t1 les gars je trouve plus le dico vous savez où il est?
- mouarf le hamster de bob l'a bouffé
- ERRRRRRRFFFFF va falloir repousser
- Ouai on dira qu'on a des bugs que mythic n'a pas rencontré ou USA
- en plus c pas faux...

je plaisante un peu là qu'en même mais des fois je me pose des questions

pour le depart de "grd" joueur et de grosse gu... ca ne me parait pas trop anormal qu'en on joue depuis 3 ans a un jeu, deçu ou pas par les MAJ il me semble qu'il est normal de ce lasser non?

apres je trouve qu'il est inutil d'epiloguer sur les serveurs... en France ou a toujours etait a la ramasse a ce niveau là

inutil d'epiloguer sur les bb c une pompe a fric (et dc ca fait vivre mythic) il sont là fo faire. A moin de la faire à la Staline (mais les grandes purges ca fait desordre et c'est plus de bon ton) et là effectivement risque d'y avoir bcp bgcp bcp moin de joueurs.

qu'en au levias bin faut bien des frapas dingues pour ns rassurer et nous dire que y a bcp bcp plus autiste que nous

/cheer les daociennes et les daociens
DAOC ne se meurt pas tu te trompe

meme si j ai stope et refil... mon compte je vois encore pas mal de gens qui arrivent

le fait est c est que comme tout jeux au bout de trois ans + et l evolution

c est la maotivation des anciens qui se meurt ne cherche pas plus loin dans tout les jeux tu le verra ca se vois aussi dans l irl c est dans la nature humaine on y peu rien

quand aux reperes que chacun veux bien donner cad WOW c est pour se rassurer car ils on peur de quitter un jeux ou ils ont donnes beaucoup et ou ils vont laisser qq amis

WOW est super jeux tres bien fait mais moi je n irai pas non plus car l environement cartoonesque ne me plais pas du tout et me fais penser plutot a TIJI qu a un jeux mais bon ...

DAOC a comme beaucoup de bon jeux de beaux jours devant lui n ai crainte
http://cache.www.gametracker.com/player/%3D%2AFLPW%2A%3Dwarlix/91.192.210.22:28934/b_560x95.png
Citation :
Publié par Pierrot Le Fou
je ne citerais qu' un nom

Humaro ...

un des seuls joueur d' Ys qui merite une salve d'applaudissements ...( malgre son sale caractere ^^ ) et notre respect a tous ...
Je ne sais pas qui il est, ni de façon certaine sur quel royaume il joue, ni même ce qu'il a fait. Désolé. Nous avons chacun nos propres références. Néanmoins, je suis certain que c'est une personne somme-toute sympathique, il mérite donc sûrement mieux que d'être cité juste après une phrase qui parle de kikitoudur.

Et non, daoc ne meurt pas, il évolue. Pas forcement de la façon dont les joueurs européens auraient voulu mais c'est un autre problème.
Il faut quand même bien reconnaître que ce jeu à pris de la bouteille et pas forcement en bien...

Je me souviens il y a de ça trois ans... DAoC c'était quoi ? Un mmorpg sans prétentions qui était agréable, dans lequel évoluait beaucoup de joueurs faisant leurs premiers pas dans un mmorpg. On y faisait de l'xp en s'amusant, on y découvrait des quêtes représentant les histoires des royaumes, des zones inconnues et dangereuses, bref beaucoup de joueurs s'y rencontraient pour se détendre et certains ne faisaient que quelques heures de jeu en rentrant du boulot.

Il y avait aussi des bugs, des failles, ... Brefs des défauts d'un jeu qui sortait à peine de l'esprit de ces concepteurs... Mais personne ne s'en plaignait trop... Du moins pas comme maintenant...

Au fil de son évolution, au fil des patches, des extensions celui-ci a eu besoin de prétentions revues à la hausse pour faire face à la recrudescence des autres jeux on line. ET par là même redonner un intéressement aux joueurs qui commençaient tout doucement à se lasser de faire toujours la même chose (xp->50, RvR).

Vint le craft, les zones SI, les nouvelles classes de personnages légèrement supérieures qui devaient redonner à DAoC toute sa splendeur. Ce fût le cas avec Shrouded Island... Au début...

Découvertes, séances d'xp dans des lieux différents de ce que nous connaissions, des nouveaux objets magiques, des quêtes expliquant pourquoi ces nouvelles zones, les races, ...

Très vite, beaucoup de joueurs qui avaient le temps de connection supérieur aux autres y trouvèrent leur bonheur, montaient leurs personnages à grande vitesse, visitant les fameuses zones inaccessibles aux casuals gamers -souvent- comme Tuscaran, ... Car en effet, un joueur dit 'normal' ne pouvait malheureusement pas suivre l'évolution de son personnage en l'équipant d'objets, d'armes destinée aux autres joueurs qui consacraient plusieurs heures juste pour 'farmer' ces zones.

Premier 'déséquilibre' dans le jeu entre les joueurs quel qu'il soient.

S'en vient ensuite la zone de fondation... ET leurs fameux revendeurs...

Ensuite s'en vient l'extension ToA... Même constat... Les casuals gamers n'ont plus droit au chapitre... Les artefacts souvent long et pénible à avoir... Les groupes spéciaux artefacts entre gens qui se connectent bien plus souvent que la moyenne, donc forcement pas pour les casuals non plus... Et là le pire, pas question d'avoir un artefact même en tant que casual vu qu'il faut valider la rencontre pour pouvoir l'activer ! Sans parler des problèmes dans les groupes, ... Les bagarres pour un artefact, ... Les parchemins n'en parlons même pas... Quand aux Masters levels... J'ai pas besoin de vous en faire un dessin je crois...

Déjà une vague déferlante de gens qui comptent stopper DAoC s'annonce sous peu ne pouvant pas suivre les autres avec les artefacts et les ML's. Qui à quand même changer la donne en RvR... Donc même ça, les casuals gamers se sentaient un peu de trop dans cet univers...

S'en vient enfin NF et ses bugs, sont style particulier de RvR, ... Là aussi les casuals gamers, les mêmes qui n'ont pas pu faire leurs artefacts et leurs ML's se disent quand même que se connecter pour rien juste pour faire coucou et papoter dans le jeu avec des amis laisse vaguement à désirer; ça fait cher payer de se connecter juste pour ça en payant 12€ par mois je crois...

S'en vient donc ce que DAoC connaît aujourd'hui...

Maintenant une évidence... DAoC est arrivé à son apogée. En quelque sorte que peux bien nous apporter les futures extensions ?

Catacomb... GRAND retour en arrière qu'on dise ce que l'on veut... AH oui c'est bien on va pouvoir changer et personnaliser les skins des joueurs... Excellent ! ET ? C'est tout ? Ah non, des nouvelles zones pour xp, des nouvelles armes, des nouvelles armures, ... Bref, des nouvelles aberrations !

DAoC va commencer à régresser dans peu de temps... Son pouvoir commercial va s'en ressentir... Et sera déserté par encore quelques joueurs qui sont las de toutes ses saloperies qui creusent le fossé jour après jour entre les joueurs occasionnels et les autres.

A l'heure où la concurrence propose de plus en plus des jeux qui semblent bien conçus et agréable, mytthic va devoir sortir autre chose d'intéressant et proposer des inovations intéressantes cette fois au risque de sombrer dans les oubliettes et de faire son bonhomme de chemin pépère sans plus rien espérer de l'avenir...

Et si vous, vous trouvez que le jeu en vaut encore la chandelle tant mieux, chacun trouve son compte où il veut. Mais ne vennez pas pleurer de voir partir certains de vos amis et tenter de leur justifier que le future pas si loin que ça sera bien mieux que maintenant. Rien ne changera plus et ce n'est certainement pas les futures extensions qui changeront quelque chose...

Toutes ces extensions on fait que DAoC à vu ses zones se dépeupler au fur et à mesure des extensions...

DAoC l'ancien monde est vide de monde (mis a part le dragon de temps en temps... Et encore...), tout ça grâce à SI, même constat sur SI depuis ToA, ...

Maintenant, DAoC restera DAoC, même si beaucoup de joueurs s'en vont, d'autres prendront leurs places et ainsi de suite.

La seule chose qui change visiblement c'est la moyenne d'âge et les mentalités...
d'aoc mort !!! non pas du tout , seulement des départs de joueurs qui non pas accepter le changement de nf .... a savoir les campings que sa soit sur emain, mids et ou albs les grosses masses que l'on voyer le plus souvent sur emain , un mode de jeux a disparut mais un autre est apparut et sa le changement na pas été le goût de tout le monde, certes les nouvelles ra, les arte,les bbs, ont fait que beaucoup de joueurs on disparue, mais faut penser que d'autre arrive
Citation :
Publié par Iriu Majere
Je ne sais pas qui il est, ni de façon certaine sur quel royaume il joue, ni même ce qu'il a fait. Désolé. Nous avons chacun nos propres références. Néanmoins, je suis certain que c'est une personne somme-toute sympathique, il mérite donc sûrement mieux que d'être cité juste après une phrase qui parle de kikitoudur.

Et non, daoc ne meurt pas, il évolue. Pas forcement de la façon dont les joueurs européens auraient voulu mais c'est un autre problème.
C'est un gentil Ranger Iriu ;-)
Citation :
Publié par Delirium_Tremens
...
Je voudrais rajouter une chose à ce que tu dis Delirium.
J'ai essayé beaucoup, beaucoup de mmorpg et le seul qui se rapproche de ce que j'aime dans daoc -c'est à dire le royaume vs royaume- est Ultima Online et son système de factions (sorti avant daoc). Les autres jeux sont beaux, très beaux même mais ils ne m'apportent pas cette dimension des combats entre joueurs. Daoc change. Il ne change malheureusement pas comme j'aurais voulu qu'il le fasse mais je reste car il me convient mieux que les autres mmorpg et je ne suis pas le seul.
D'accord avec toi Iriu, c'est aussi l'avis de beaucoups de joueurs qui se connectent et se connectaient juste deux ou trois heures en rentrant du boulot... Il sont dépassés, ne peuvent pas s'amuser eux comme ils le souhaitent et certaines choses qui rendent DAoC parfois intéressant à l'heure actuelle leurs sont interdites et inaccessibles, c'est la le gros problème de ce jeu.

Je voudrais juste terminer par tout ceux qui eux aussi d'une autre manière, parle de DAoC comme d'un jeu dans lequel il est bon de connecter et qui crache ou raconte n'importe quoi sur les autres mmorpgs... Ne raconter pas que ces autres mmorpgs sont incolores, inodores et mal foutus... C'est en quelque sorte une raison qui vous empêchera d'y aller en vous disant ça parce que vous l'avez entendu, vu, ... Chaucun y trouve son compte... Et comme on dit en commerce, la meilleure des publicités vient de la concurrence, surtout quand on en dit du mal
Le coté: je sors du TP je roam 15s j'ai une fight (contre un groupe/bus, avec release ou pas) sans artifices (tour/fort/catapultes/eau/ponton/bateau) me manque.

Pour le reste, les évolutions de ToA etc, faut bien se dire que certaines personnes aiment PvE, et que ToA entre autres donne carrément une autre dimension au PvE de Daoc qui était tout de même bien pauvre dans la durée.
Pour les items de ToA, disons qu'il faut bien vendre l'extension, si on prend une personne qui joue le même perso depuis le début de Daoc, ça l'intéresse de continuer à améliorer son perso, et s'il le joue depuis 2 ans passés, ce n'est pas 1 semaine à rassembler 15 personnes (ce qui reste un nombre risible, par rapport à d'autres MMORPG) qui va le déranger.

< Fiinal IsMissingEmainSoMuch Sorcier 50.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés