|
la graphologie ne se limite pas à la signature ...
Je ne demande qu'à voir des arguments valides. Tu es un fervent défenseur de la graphologie à ce qu'il semble mais je n'ai encore vu aucune etude sérieuse mettant un évidence entre l'écriture d'une personne et sa personnalité. Désolé mais en bon scientifique je ne crois que ce que je vois ou ce qui a été validé par des modèles confirmant la réalité. Dans le cas de la graphologie, les différentes études menées selon des protocoles validés par la communauté scientifiques se sont toutes soldées par des échecs. edit: un petit extrait de wikipedia: La graphologie est l'étude de la personnalité grâce à l'analyse de l'écriture. L'expertise en écriture est un moyen d'investigation policière afin de déterminer si un écrit est bien attribué à une personne ou pour la recherche de l'auteur de lettres anonymes. Il est important de différencier d'une part l'expertise en écriture qui permet d'attribuer un écrit à son auteur, qui est une méthode scientifique, et l'étude de la personnalité qui relève de la charlatanerie, de croyances. La graphologie est parfois utilisée dans le secteur privé français comme outil de choix pour une embauche; cette méthode irrationelle est une discrimination pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires. source pourquoi la loi condamnerait une méthode scientifique ( pouf pouf) de recrutement donnant des résultats si impressionnants pour si peu cher? Peut-être que c'est vraiment du grand n'importe quoi finalement ... ![]() /edit |
![]() |
|
Aller à la page... |
La graphologie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Citation :
Les différencier oui, mais dire que l'une est vraie tandis que l'autre est fausse, n'est pas pluasible. Et je ne suis pas un "fervent défenseur de la graphologie", merci. Je vais m'arrêter là, puisqu'en fait je me fiche de savoir ce qu'on peut en penser. |
![]() |
|
|
Citation :
et que j'ai appris un truc du coup) : Citation :
|
![]() |
|
TheManThatGotAway |
Trouver plus de messages par TheManThatGotAway |
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Prophète
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Ange du Destin |
Trouver plus de messages par Ange du Destin |
Prophète
|
Citation :
|
![]() |
|
Phemios de Lys[Blue] |
Trouver plus de messages par Phemios de Lys[Blue] |
Phemios de Lys[Blue] |
|
Un service "spécial" de Jol examine t-il la façon dont nous répondons aux posts ?
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Phemios de Lys[Blue] |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|