Méheu pourquoi Kevin ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Silimalaris
Tiens c'est d'ailleurs un constat rigolo, mais quand j'étais animateur en centre de loisirs c'est vrai que généralement les "kevin" etais assez corsés comme momes... et en discuttant avec d'autres amis animateurs ils en etaient arrivés au meme constat.

enfin bon y a pas de statistiques non plus hein ^^ et il y a aussi des kevin tres sympathiques.

Lol Donc le futur sobriquet sera "Nikos" ?
Nom: ???
Prénom: Kévin
Surnon: Le faux-RoXoR
Spécialité: Faire chiez tout le monde
Qualité: tout le monde le conné
Défaut:
Citation :
Le message est trop long, veuillez le raccourcir jusqu'à 6500 caractère

Pourquoi 11ans?:
Du fait que la majorité des personnes qui traitent tous ce qui croisent de n00b réponde a cette question:
Citation :
Quel age a tu?
par:
Citation :
11 ans povr n00b
Citation :
Publié par Burning Kitty
Bien sûr, ce n'est rien d'autre qu'un préjugé, une image populaire. Et en tant que tel, c'est une généralisation, avec tous ses défauts.

Quand on parle de "Kevins" dans un MMORPG, on parle de joueurs qui vous traitent comme de la merde IG, n'hésitent pas à raconter des bobards pour se rendre intéressant et faussement supérieur, et vous humilient avec une joie sadique encore et encore, juste pour leur propre plaisir (on pense même que c'est parce qu'ils sont frustrés IRL).
C'est pas plutôt la définition de GB-roxor ?
voui m'dame et m'sieurs faut être modeste, surtout pas critiquer !!! car comme on dit par chez moi, tudieux, "les cordonniers sont les plus mal chaussés"
Enfin bon toujours est il que les Kevin j'en connais deux et.... bon bref je vais rien dire sinon je vais passer pour un ignoble arrogant élitiste.....
Kevin ... à cause de Kevin Costner et du succés de son film Danse avec les Loups réalisé en 1990. Il en suivit, tout du moins en france, un engoument tel que la plupard des bébés nés l'année de la parution du film se nomèrent : KEVIN.

Donc, en 2004, les Kévins nés en 1991 ont 14 ans ... l'age de l'entrée en adolescence lourde ... Bref voilà la réponse.

Moralité, t'as des parents tres imaginatifs ... (dans tous les domaines )

Pour les Kevins qui ont moins de 14 ans .. ben leurs parents se sont fait influencer par leur cousin/cousine/amis/connaissance ayant un fiston de quelques années de plus et qui a un nom à l'Americaine tellement romantique (pour eux Kevin c'est comme Valentin, c'est souvent la maman qui choisit les prenoms romanesques ... ce qui veut dire que le papa n'a pas bcp d'influence )

Western réalisé en 1990 aux Etats- Unis ( dans le Dakota du Sud).
Réalisateur : KEVIN COSTNER
Producteurs : KEVIN COSTNER , JIM WILSON, TIG PRODUCTIONS,
Film sorti le 9 Novembre aux USA et le 20 Février 1991 en France.
Coût du film :18 millions de dollars
Recettes : plusieurs centaines de millions de dollars .

(ps le mec de Casus Belli, c'est "Gros Bill")
Citation :
Publié par Moymoy
j'ai 12 ans et je le vit tres bien

faut arreté tout les gamins ne sont pas des boulets ( jparle pas pour moi j'assume ma nature )
Kevin a 11ans
Et mois j'en aie 13 ans 1/2, et je m'appelle pas Kevin!
@Jiriki : excellente l'explication

C'est vrai que certains parents sont influencés pour le prénom de leur enfant avec certains films ou séries (j'en connais IRL).
Citation :
Publié par jiriki
Donc, en 2004, les Kévins nés en 1991 ont 14 ans ... l'age de l'entrée en adolescence lourde ... Bref voilà la réponse.
1991 .... 14 .... 2004 ? ^^
Attention: Je ne fais pas cas de mon avis personnel, j'aime tout etre humain quel qu'il soit et il ne faut pas voir dans les phrases qui vont suivre une devalorisation de qui que ce soit mais une tentative d'explication sociologique à l'appellation Kevin dans le jeux.

Il y'a eu dans le debut des années 90 une grande mode consistant à appeller ses enfants Kevin, Bryan, Branda, Brandon, Dyllan ou tout autre prenom sorti d'un acteur ou rôle americain, avec une forte predominance pour Kevin a cause du danseur qui a pratiqué avec les Canis lupus.

Le fait est que cette vague a surtout frappé les classes les plus défavorisée (on trouve bcp plus de Kevin au fin fond de la haute marne que dans le 16° arrondissement).

Le 2eme fait est que bien souvent, les enfants de classes défavorisées se trouvent être les plus turbulents (ce n'est pas une généralité je parle juste de proportion y'a des gens très bien dans les classes pauves, je le sais pour en être à demi issu, et des cons chez les classes aisées aussi).

Il en a résulté au debut des années 2000 une forte proportion de pré-ado turbulents (et donc un peu emmerdeurs sur les bords quand il s'agit de mmorpgs), et n'ayant pas forcement bénéficié d'une éducation dans les meilleures conditions, prénomés Kevin.

Loin d'être une généralité, est assez vite rentré dans les moeurs des joueurs le fait qu'un Kevin était automatiquement un ptit con et un chieur, comme beaucoup de fait de société qui se montent sur des fait fréquents même si non-automatiques (si je vous prononce le prenom Charles-Hubert ou Apolline, quel image vous en faites vous basée simplement sur le prénom ?).

C'est le même principe qui conduira certaines personnes bien pensante à poser un aristo sur Jean-Charles, une racaille sur Jean-Mouloud, une bimbo sur Samantha, une sainte sur Marie et un debile profond sur Jean-Pascal, des fait de société passagés qui devienent pour certains des images d'épinal.

PS: Comme tout le monde le sait : Régis est un con
Message supprimé par son auteur.
Cool
(mondieu)
Ouah les mecs, faut arreter sur les clichés là, zavé épuisé le stock !
En quoi un gamin de 12 ou de 14 ans serait plus tétard qu un gars de 17-22 ans ?
Perso je connais plus de tétards de 17-22 ans (l age ou on croit etre devenu un homme en fait) que de 12 ans, c est pas pour autant que jen fais une généralité.

J ai remarqué ça sur les forums, cette constance, cette habitude de traiter l autre de n3rd, de boutonneux, d associal, de no-life... l autre est toujours forcément plus maigre, plus jeune, plus moche, plus no-life que nous. ça nous rassure.
ça nous enerve toujours quand on voit a la télé des pseudos reportages (la télé quoi) montrant des clichés de joueurs videos maniaco-ce-que-vous-voulez. ça nous enerve, on en fait tout un foin le lendemain sur les forums...
Et pourtant on fait la meme chose !!!

Arretez avec les clichés.
Ou alors allons y carrément et commençons a parler des joueurs belges (ils sont cons, ils mangent en bouffant des frites), arabes (tous a barbe et le couteau entre les dents), noirs (feignants, toujours afk) et juif (ils preferent economiser leurs mana). Ensuite on enchainera sur les joueuses (elles passent 4h a créer un perso et ne veulent jamais entrer dans la bataille sous peine de le blesser), les petits (ils complexent alors ils ont tous fait un géant), etc.
Kevin est tout simplement le prénom le plus attribué aux gamins nés au début des années 90 (véridique).

On associe donc ce prénom aux jeunes qui ont entre 10 et 14 ans et qui sont, de par leur âge, assez immatures comparés aux joueurs plus expérimentés (nan j'ai pas dit vieux ^^).

CQFD

Citation :
Publié par Stylo
Arretez avec les clichés.
Ou alors allons y carrément et commençons a parler des joueurs belges (ils sont cons, ils mangent en bouffant des frites), arabes (tous a barbe et le couteau entre les dents), noirs (feignants, toujours afk) et juif (ils preferent economiser leurs mana). Ensuite on enchainera sur les joueuses (elles passent 4h a créer un perso et ne veulent jamais entrer dans la bataille sous peine de le blesser), les petits (ils complexent alors ils ont tous fait un géant), etc.
Et pourtant le comportement et la personnalité IRL se refletent enormement en jeu.
C'est pas un hasard à mon avis si la première fois que j'ai rencontré les gens de ma première guilde irl, je me suis rendu compte que chacun avait tout pour etre un vrai pote irl.
[...]

on vous donne la réponse et vous polémiquez encore ... mais

[Modifié par Jactari : on va éviter de faire dévier le sujet sur les prénoms des posteurs, surtout quand ces derniers ne sont pas d'accord pour les divulguer.]
Citation :
Publié par Doudou IRL
Kevin était le nom d'un roliste parisien, qui a fait de nombreuse parties de jeux de roles avec FMF (que tous les habitués de feu Casus connaissent), il est devenu celebre grace à un article paru dans Casus qui... ha mince non c'est pas ça du tout
Tu confond avec Bill ...
Kevin, 12 ans, Maitre du monde...

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Citation :
Publié par Ishaa
On associe donc ce prénom aux jeunes qui ont entre 10 et 14 ans et qui sont, de par leur âge, assez immatures comparés aux joueurs plus expérimentés (nan j'ai pas dit vieux ^^).
Je ne sais pas qui est représenté par le « on » de ta phrase, mais il a très certainement tort de juger une personne – joueur ou pas – à l'aune de son âge.
Car comme le chantait si bien un certain Georges, « le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ».

Et ça serait sympathique de ne pas dévier le sujet, il est question ici de comprendre pourquoi Kevin est utilisé plutôt qu'un autre prénom, et certainement pas question de justifier le comportement qui consiste à dénigrer une personne en lui collant une étiquette, quelle que soit cette étiquette.

On a déjà de bons débuts de réponse dans le fil, mais Kevin n'était pas le seul prénom populaire au début des années 1990, alors pourquoi pas Alexandre, Maxime, Guillaume, Nicolas, Julien ?
Citation :
Publié par Ishaa
Kevin est tout simplement le prénom le plus attribué aux gamins nés au début des années 90 (véridique).

Ouais ton explications manque de mysticisme, je préfère penser que ce sont en fait des extraterrestres venus d'une dimension alternative nommée Kev, dont les habitants sont les Kevins, et comme ils nous connaissent mal ils ont du mal à s'intégrer et se font remarquer.

P.S : ils sont pas bien malins et s'appellent tous Kevin
http://www.prenoms.com/v2/services-p...kevin&x=16&y=6

Ok, ça vaut ce que ça vaut, mais d'après ce site, en France 360 garçons sur 10 000 ont été prénommés Kevin en France en 1990, c'est l'année où il y en a eu le plus

Cet également le prénom le plus populaire pour les années 1990, 1991, 1992, 1993 et 1994.

Peut-être est-ce un élément de réponse.

Bien entendu, il est nullement question de dire que le prénom le plus populaire fait référence à une débilité profonde

Mais le succès du prénom durant cette période et le fait que ces garçons entre actuellement dans ce qu'on appelle bêtement "l'âge bête", nous amène peut-être une réponse.

A dire vrai, je suis allé sur ce site pensant démontré que ce n'était pas le prénom le plus populaire en 1990 pour balayer une idée préconçu, mais là, force est de constater que ça a bien été le prénom le plus populaire à cette époque (90-94).

EDIT : Toujours suivant ce site, les Kevin d'aujourd'hui pourront se plaindre en 2010 des "Thomas" qui rentrent dans l'âge bête

pour les sources concernant ces chiffres :
Citation :
"Les données que nous vous présentons proviennent du répertoire national d’identification des personnes physiques (RNIPP). "
maintenant, je suis toujours méfiant sur ce genre de site, ça reste commercial
Citation :
Publié par Stylo
Lol trop fort, t'as pompé l'humour de ton avatar non? ^^

Sinon pour ne pas être complètement HS, je dirais juste que la meilleure réponse à offrir aux imbéciles c'est le silence.
Pour avoir bossé en centre de vacances il y a de ça quelques étés, je ne peux que plussoyer la théorie du prénom américain donné par des parents à la culture assez réduite.

Cependant, de mon point de vue, le Kévin avait plutôt 16/17 ans que douze. C'étaient les grands les Kevin (les pires)

Ceux qui avaient douze ans, à mon époque, c'étaient les Dylan, Donovan, et Jordan (Djordan pour les pires, pauvres gosses ). Ca c'était vraiment mon trio gagnant de prénoms de têtes à claques.
Ah, et Djeson aussi. Oui, zavez bien lu, Djeson. Lui j'ai toujours été un peu triste pour lui en pensant au jour où il réaliserait que sa maman avait rajouté des lettres à son prénom pour que ça sonne américain

Sinon, dans mon vocabulaire, y'a le kéké, directement dérivé de Kevin, dont le signe distinctif principal est le pantalon rentré dans les chaussettes et le goût prononcé pour le mauvais hip-hop et les tee-shirts com-8.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés