Méheu pourquoi Kevin ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pensait que le "Kevin 11 ans" venait du film "Maman j'ai raté l'avion".

Ce préjugé là n'est pas répandu que dan les MMO, les Kevin arrivent aussi parfoit à en être victime dans les salles des profs....

Edit / Ajout

Au fait, faut quand même pas faire d'amalgame entre le "Régis", mentalement peu aidé, et le "Kevin" potentiellement mal éduqué et enfant Roi.
J'en profite pour passer un petit bonjour aux Jackys ou Roberts (selon les régions)
Citation :
Bien entendu, il est nullement question de dire que le prénom le plus populaire fait référence à une débilité profonde [img]jol/images/smilies/freak.gif[/img]

Mais le succès du prénom durant cette période et le fait que ces garçons entre actuellement dans ce qu'on appelle bêtement "l'âge bête", nous amène peut-être une réponse
Non. L'élément de réponse tient plutot dans le fait que pour appeler son gosse d'après une série télé US, le niveau d'éducation de la famille doit pas etre très élevé. Ce qui, du coup, rejaillit sur le gosse.

Le phénomène de l'age vient plus de la période de diffusion desdites séries, mais un gamin issu d'une famille ou l'on en regarde pas ces conneries, à age équivalent, a de fortes chances d'être plus sociable.

Quand à la surreprésentation de "Kevins IRL", elle vient à mon avis du fait que les classes sociales supérieures peuvent se permettre d'offrir autre chose qu'une playstation à leurs enfants comme loisir.

La conjonction de la faible éducation et du faible revenu conduit à voir des comportements online différents.
Pour ma part les noms qui me font tout de suite tilter sont :

Steve, Johnny, Kévin et Dyllan.

Une proche de mon entourage est institutrice en CLISS, pour schématiser c'est des enfants en échec scolaire total de chez total avec des problemes familiaux et souvent issus de milieu pauvres...(attention tous les pauvres sont pas des cas sociaux...)
Et bien à chaque fois que j'allais l'aider, les bordeleurs c'était un de ces 4 là... Et ça se renouveler...
Mais doit y'avoir des Kévin & johnny' s compagnie de bien hein!
Citation :
Publié par eolean
EDIT : Toujours suivant ce site, les Kevin d'aujourd'hui pourront se plaindre en 2010 des "Thomas" qui rentrent dans l'âge bête
je pense pas car cette expression est tres populaire aussi au etats-unis. On en inventera suremment d' autre mais kevin restera. Ca fait parti des expressions communes maintenant dans le vocabulaire des jeux onlines; un peu comme grosbill
Citation :
Publié par Sokteth
C'est pas que je m'appelle Kevin, c'est juste de le curiosité.

Mais pourquoi les "gamins chiants du pévépé" on les appelle des Kevins ? (me manque quelques références je sais )

Et ça fait encore plus stylé si irl tu prononces : Kaivain, et non pas Kévin.
Talking
Et les parents qui ont appelé leur enfant Kenny....chaque que j'entends ce prénom, je ne peux pas m'empêcher de penser à South Park... "Oh my God, they killed Kenny"
Citation :
Publié par Liseanne
Pour avoir bossé en centre de vacances il y a de ça quelques étés, je ne peux que plussoyer la théorie du prénom américain donné par des parents à la culture assez réduite.
Je pense que c'est ca aussi. Les parents regardant les series de TF1 ou M6 toute la journée en général.

Sinon j'aurais pensé que Mickael aurait été le prenom le plus populaire des dernieres années non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés