Méheu pourquoi Kevin ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas que je m'appelle Kevin, c'est juste de le curiosité.

Mais pourquoi les "gamins chiants du pévépé" on les appelle des Kevins ? (me manque quelques références je sais )
C'est juste un sobriquet, un cliché. On part du principe que Kevin est un nom classique donné à des enfants mal éduqués par des parents dénués d'imagination et qui se piquent de séries télé de mauvais goût. Bref, un Kevin, c'est une sale peste qu'on a envie de taper dessus tellement qu'elle est détestable dans son comportement gamin, irrespectueux et par sa tendance à se la péter (avec une forte propension au langage l337 pour faire cool).
Tiens c'est d'ailleurs un constat rigolo, mais quand j'étais animateur en centre de loisirs c'est vrai que généralement les "kevin" etais assez corsés comme momes... et en discuttant avec d'autres amis animateurs ils en etaient arrivés au meme constat.

enfin bon y a pas de statistiques non plus hein ^^ et il y a aussi des kevin tres sympathiques.
Parce que les gens ont besoin de clichés... Parce que la société actuelle base tout sur les catégories (groupes socio-culturels). Et parce qu'en fin de compte ça rassure, ça réconforte. Il y a donc "les kevins" et les "non-kevins"... et inventer la catégorie et la dénoncer c'est se sentir forcément en dehors

+++
Bien sûr, ce n'est rien d'autre qu'un préjugé, une image populaire. Et en tant que tel, c'est une généralisation, avec tous ses défauts.

Quand on parle de "Kevins" dans un MMORPG, on parle de joueurs qui vous traitent comme de la merde IG, n'hésitent pas à raconter des bobards pour se rendre intéressant et faussement supérieur, et vous humilient avec une joie sadique encore et encore, juste pour leur propre plaisir (on pense même que c'est parce qu'ils sont frustrés IRL).
Ben alors on peut les appeller des "régisse" non ? de mon jeune temps on disait bien "Régisse est un ..." je vous laisse deviner la suite

Mais bon je comprend que Kevin fasse plus américain, donc du meme coup on fait de l'anti-américanisme

Mais bon merci les gens j'ai eut ma réponse
Citation :
Publié par Sokteth
Mais bon je comprend que Kevin fasse plus américain, donc du meme coup on fait de l'anti-américanisme
Pour le coup, je ne crois pas que l'anti-américanisme ait grand chose à voir la dedans. Je suis plutôt de l'avis que c'est une façon de pointer l'inculture des parents, leur mauvais goût, ce qui est sensé expliquer l'attitude néfaste du gamin.
Là où on pourrait voir une once d'anti-américanisme ce serait dans le fait que l'on considère que les séries US avec des "Kévin" sont mauvaises. Mais c'est de l'extrapolation et puis... ces productions sont objectivement mauvaises, non ?

Ce qui renforce l'idée qu'il ne s'agit pas d'anti-américanisme c'est que si cette expression naissait aujourd'hui, il n'est d'ailleurs pas impossible qu'elle se base, non plus sur les séries US, mais sur la télé réalité (Star Ac').

Attention toutefois à ne pas faire preuve d'élitisme. Il y a Kevin et Kevin

PS : J'y pense, c'est pareil pour les Jacky du tunning
Citation :
Publié par Maraudeur
Pour le coup, je ne crois pas que l'anti-américanisme ait grand chose à voir la dedans.
Kevin est un nom d'origine irlandaise, mais il faut bien avouer que si nous avons eu pendant quelques années des vagues de Kevin, c'est en référence à certains acteurs américains. J'ose vous rappeler que, pour faire ringard, un certain nombre d'humoristes (pas toujours très fins), nous donnent du René ou de la Ginette à profusion... Alors oui pour moi aussi, le Kevin est une figure emblématique (ils ont grandi ces petits chéris, maintenant, y'en a même qui sont adultes !).

Citation :
Publié par Maraudeur
Attention toutefois à ne pas faire preuve d'élitisme. Il y a Kevin et Kevin
C'est vrai, y'a des Kevin très énervants, et d'autres qui sont vraiment très énervants
ce qui serait intéressant, ce serait de remonter à la génèse du Kevin, pourquoi ce prénom nous invite "implicitement" à penser à une certaines catégories de personnes.

D'autant plus que des prénoms stupides, il y en a des biens pire que "Kevin", même pour représenter l'idée que celui-ci suscite. Et je ne me souviens pas avoir vu particulièrement plus de "Kevin" dans les séries TV de bon ou de mauvais goût

Kevin est aussi le nom de Keanu Reeves dans l'associé du diable (quoi ? Comment ça c'est pas une référence ?!! ). Il y a aussi Kevin Bacon, Kevin Spacey, Kevin Kline, Kevin costner (bon d'accord, lui il compte pas ), etc...

Donc, pourquoi "Kevin" et non pas "brandon" ou "Dylan" ou "Jason", etc...

peut-être qu'à la base le nom est sorti d'une toute petite communauté de joueurs qui prenait pour cible un "Kevin" particulier IRL ou IG, puis de fil en aiguille, l'idée associé à ce prénom s'est propagé, groupe après groupe, guilde après guilde, MMORPG après MMORPG, etc...

Mais cette petite communauté aurait très bien pu l'appeler "Jhonny" ou n'importe quel autre prénom

Pour ma part, je pense donc que c'est un hasard qui s'est généralisé et à trouver sa voie vers la pérennisation
Marcel c'est pas michel sardou et gérard johnny ? *sort* Mais c'est vrai que durant ma - courte - vie j'ai remarqué quelques kevins emmerdants et j'en ai jamais croisé de gentils. Il n'y a pas un pet...grand Kevin ici pour nous confirmer que c'était un petit ange ?
J'avais lu l'historique de Kevin, c'était le jeune américain qui avait hacker le réseau informatique de la defence américaine. Ca avait par la suite donné lieu au film Wargame.

Donc Kevin est devenu le jeune crétin informaticien qui ne se rend pas compte de ses actes.

Je me demande même si j'avais pas lu ca sur JOL.
Cool
Ok avec Morb.
Les gens se différencient en mettant une etiquette sur ce quils sont et en le projetant sur d autres "invisibles".
On parle de kevin12 en parlant dun gamin jouant 10h par jour, ecrivant en sms, etc...
Je ne joue pas aux mmorpgs depuis bien longtemps mais je nen ai pas croisé beaucoup, des sms-maniaques.
Par contre, des joueurs a 10-12h (ou meme 7) par jour, ça oui. Ici. (cf sondage dans la croisée des mondes)
Et ceux qui vont le plus parler de "Kevin12", ce sont les "Jean-Baptiste22". Ceux qui se permettent des jugements, des notes d intelligences, qui connaisssent tout sur tout (quand on parle d economie, ils sont prix nobel d economie, en foot ils sont.. ah non c est nul le foot joubliais cest ringard, en politique ils ont fait l ENA...). On les remarque à leur phrases tordues, complexes, là ou une phrase simple aurait suffi.

Un "kevin12" est pardonnable, ne serait ce que par son age.
Pas un jean-baptiste22.
Stylo j'ai rien compris ... mais rien du tout ^^

C'est quoi le 12 aprés kevin? l'age ?

Si j'ai compris en fait tu dit que c'est mal de se moquer des kevin et que ceux qui s'en moquent sont des JB et tu te moques des JB ???

pfiou c'est trop compliqué tout ça allez hop vais aller jouer
C'est un petit nom affectueux Kevin remarquez... En plus le début sonne plus ou moins comme cac...

On pourrait dire petit merdeux, mais c'est plus vulgaire
C'est un fil intéressant, il serait dommage de la garder juste pour nous, je l'envoie sur la Croisée où il trouvera sans doute un plus large public. C'est assez rare de voir un fil sur les "Kevin" qui ne tourne pas à la foire d'empoigne et au troll de base, profitons en

En provenance de CoH - Miss Liberty
Ouai ben là c'est foutu , Soso.

La foire d'empoigne est à venir. Rhaa que tu es cruelle, de jeter ce thread ainsi à la vindicte populaire!

RIP petit thread!
Je pense que oui, comme cité au dessus, on les appelle les kevins en référence aux parents qui donnent à leurs mômes des prénoms à base de série américaine (Brandon, Steevy etc.) avec des résultats pas toujours concluants.
Sinon je vous propose une autre piste, sans connotation sociale. Kevin, c'est le nom du gamin hyper chieur, que t'as envie de balancer dans la bétonnière, dans les trois volets de "Maman, j'ai raté l'avion".
Oui. Du grand cinéma, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés