[Orcanie] les modos modères à la hache

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Khalistos

..
...

Tu crois pouvoir faire des choses, mais tu n'en es pas capable Némo !!
je n'ai jamais prétendu être capable de faire modo

Mais ce qui est sure c'est que les réponses telle que celles ci n'apportent rien o débat et que souvent les flamm troll partent comme ça

dsl de te le dire ta reponse est hors fil initiale
Citation :
Publié par nemostar
VOILA
Edit ma faute j'ai mal lu ta double négation

Pour en finir moi aussi il m'arrive d'en vouloir à un modo et je leur fais savoir à l'occasion mais au final qd je vois des forums sans modos et ici je choisis très vite

Une modération parfaite est une utopie

Pour ma part je ne serais jamais modo, j'dis trop vite ce qui je pense et j'ai déjà assez de types qui me kick des BG ML ig pour en avoir d'autres sur JoL
Citation :
Publié par StonBaX
Un petit exemple...
C'est absurde, tous le monde sait bien que les modérateurs sont des gens payer par Goa pour censurer toutes les critiques sur le jeu.
Sarcastique
Citation :
Publié par nemostar
dsl de te le dire ta reponse est hors fil initiale
Ben ton post sert à rien au départ car mal construit puisque c'est Niaa qui à dû aller chercher les commentaires de clôture des fils (enfin bref) et même en ce qui concerne celui de la hache, y'a quand même pas de quoi fouetter un chat -_-

Que ce soit une pointe d'humour ou un vrai coup de poing sur la table de la part du modérateur, ces derniers sont tout de même là pour faire régner un certain ordre et une certaine discipline. Pour cela, ils doivent faire preuve d'un minimum d'autorité, d'où peu être des commentaires un peu sec.

@ Aro : forcément, ça leur fait pas de la bonne pub

@ tous : Cela dit, il m'est pas (de souvenir) encore arriver de voir un post : Ouinn ouinnn.. je me suis fait mez par un sorcier, ça mez de trop loin c'est abusé cette classe de roxor, pff Alb ça rox et nous Hib on peut rien faire contre les mez sorcier, snif sniff.....
Je crois que le reply de Stonbax est très révélateur.
Bref un modo c'est déjà du bénévolat et il n'a aps que çà à faire.
D'autre part, il en faut bien sinon ce serait n'imp 24/24...
Concernant la partialité, nul ne peut vraiment être totalement partial, mais els modos s'efforcent de l'être.
Enfin, il est qd même mieux d'avoir des modos qui jouent à daoc, pour pouvoir réagir correctement ici, vu qu'ils connaissent les pbs ig etcetc.

Ton post sinon nemostar, bof bof j'avoue...ca changera rien.
La modération est bien telle qu'elle est, et encore je la trouve plutôt ...cool hein...j'ai vu pire sur d'autres forums.
D'autre part, il faudrait effectivement un ou deux modos supplémentaires pour gérer ce forum...c'est clair.
A méditer.
Je pense que le probleme ne vient pas des modos, mais plutot du nombre INSUFISANT des modos. donc leur taper dessus comme certains ont l'air de prendre plaisir a le faire, je trouve cela ridicule.

Si vraiment vous voulez les aider, demandez plutot au dessus des modos qu'ils fassent un recrutement.... Au moins la ca les aidera et peut etre seront-ils moins enervés au 1000eme post a edité...

Il y a quelques années j'etais modo sur un tres gros forum du net francophone, avec le developpement du net etc... il y a eu forcement de plus en plus de monde, donc forcement de plus en plus de travail a faire sur la moderation. Car il ne faut pas croire qu'un modo c'est une machine a ban/editer/faire le menage.... un modo ca pense, ca reflechis et ca vit ! C'est loin d'etre un job tranquille.. et les 3/4 dfu temps c'est benevole. Je peux en rassurer plus d'un, on ne gagne rien en etant modo sur un forum, meme sur JoL.

Acutellement la situation dans laquelle se trouve Orcanie est une premiere dans l'histoire de DAoC, jamais nous n'avions connue de crise aussi profonde. La faute n'en revient pas du tout a JoL, ni aux modos, ni a Goa, mais a Mythic qui a completement faussé les données du jeu en creant tout et n'importe quoi.

Maintenant sur les fameux champi qui font couler tellement d'encre, il faut etre patient et attendre... attendre que Mythic se rendent compte de leursbetises et qu'ils les reparent. C'est clair ca risque de prendre du temps et en attendant nos nerfs montent parce que raz le bol de se faire manger par des champis.

Et bien les modos c'est pareil, je trouve que vous les juger un peu trop rapidement. C'est un job pas facile et loin d'etre de tout repos.

Sur ce, bon courage aux modos, en ce qui me concerne, meme s'il est vrai que parfois la/les raison(s) d'une cloture d'un thread peuvent parraitre legerement abusées, demandez vous ce que VOUS auriez fait a leur place....

Bon jeu & @+ IG.
Concernant le fait d'employer bénévolement des modérateurs issus d'autres jeux que Daoc...je me suis laissé dire que c'est par intérêt pour la communauté Daocienne ainsi que pour le jeux en lui-même que les modos se portent volontaires.
Leur imposer d'aller sur un jeu qui ne les concerne pas? Deja qu'il y a finalement peu de bénévole pour le post de modérateur, ca va devenir de plus en plus difficile.

Non mais franchement vous trouvez ca réaliste?

Si oui, je propose que les troll/flam daoc/orcanie soit posté sur le forum d'un autre jeu oki? Et bien sur, en contrepartie, tout post de ce genre sur la section Orcanie sera clos
J'ai une solution: virez ces incapables et nommez moi moi modo !

Vous allez voir si ca va pas filer droit JoL Orca !

Je ferai quelques ban pour l'exemple et je propose l'extermination de la race voyageur ! ne seront tolerés que Duc et + !

Votez pour mon programme!
Encore une fois je dirais que ce post là c'est du grand n'importe quoi !

Je n'ai rien vu d'agressif dans la façon dont ont été clos tous les post oui-ouin "hib bus", "hib cheat", "hib cultive trop de champis", hib par ci", "hib par là"....

Il faudrait peut-être relire un peu tout ce qui a été écrit dans les derniers post, les sempiternelles complaintes du jouer frustré d'avoir du /release en RvR parce que le royaume en face est cheater, ou avantagé,ou.....

Je ne vois aucun débat constructif, juste des lamentations, des insultes, des choses tellement débiles que ça en devient presque comique....

Midgard est sous-peuplé, mais qu'y pouvons nous ? le /level n'a rien apporté...

Albion est moins performant en ce moment car les Milleniums sont partis. Avant leur arrivée la situation n'était pas des plus brillante, pendant un an il se sont investis à 100% dans la défense et la prise de fort, ils étaient partout et tout le temps... Les incos et les eden aussi sont partis ils étaient les principaux acteurs de toutes les grandes actions du royaume.

La solution est peut-être de se remuer un petit peu, de se coordonner dans un actions un peu réfléchies et non pas de faire tout et n'importe quoi.
Ce n'est pas Hib qui a progressé, mais Albion qui a régressé parce que ces meilleurs joueurs sont partis.

Beaucoup ont critiqués Kazaar ou lina, mais ce sont des joueurs formidables ayant une connaissance du jeu assez exceptionnelle et une motivation, détermination sans faille.

Il faut simplement qu'Albion retrouve ses marques Millenium ayant créé un grand vide avec son départ...

Hib est moins peuplé qu'albion mais sa magie en fait un royaume puissant.
Reste le problème des champis là je reconnaît que parfois ils sont un peu trop nombreux et que de s'en servir pour bloquer la sortie du tp d'Albion ce n'est pas très fair-play mais ce genre d'action a toujours fait partie du jeu...
Il n'y apas plus de cheaters sur Hib que sur les autres royaumes par contre il y a pas mal de bugs, de lags sur les serveurs... pas de quoi crier au cheat !

Vous semblez oublier que tout ceci n'est qu'un jeu, rien de plus si vous en avez marre allez un peu aux vaux vous défouler ou bien faire un reroll sur un autre serveur, ça change les idées..

Mais de grâce cesser vos lamentations et ne vous en prenez pas au modos qui ne font que ce qu'ils ont à faire leurs commentaires sont de bons tons rien à redire là dessus.

Grandissez un peu bon sang !

Etre modérateur c'est du bénévolat, ça demande beaucoup de temps de lire toutes ces stupidités et là vous faites fort 10 post sur le même sujet ou presque où chacun vient mettre un commentaire ou son "plus un"...
Prenez le temps de tout lire a la suite comme si vous étiez un modo... Et vous verrez combien c'est un peu lourd tout ça...

Et si ce jeu ne vous convient plus tel qu'il est et bien..... changez-en ou apprenez la tapisserie.....
Un ou deux modérateurs seront prochainement nommés sur Orcanie.

Quant au :
Citation :
Vous en avez marre des attaques contre hib et le problème que représente ce réalm actuellement?; Dites vous bien que jol est un forum ou les gens s'exprime parle du jeu ET EN L OCURENCE ACTUELLEMENT LES GENS EXPRIMENT BEAUCOUP ET JOL EST LEUR SEULE MOYEN DE LE FAIRE CES POSTES NE SONT PAS DES POSTENT A FLAMME,TROLL GRAUIT IL TRADUISENT UN réel MALAISE
Je répondrai qu'il y a une manière de le faire, et que créer douze fils dans la soirée sur le même thème n'est pas une solution...
Encore que, sans ces "habitués" qui viennent flooder/HS et flammer à la moindre occasion, de tels sujets pourraient être débattus dans le calme et l'objectivité

Beaucoup se connectent sur JoL uniquement pour mettre le boxon, ils le disent eux-même ... et n'ont aucun respect pour ce que pensent les autres, si ça sort de leur logique ou de leur point de vue.
Un forum est un lieu d'échange, mais pas d'échange d'insultes ou d'insinuation sur le fait que telle ou telle personne est nulle ou idiote hein

Un point sur lequel j'aimerais aussi m'exprimer : la partialité des modérateurs.

Je lis :
Citation :
alors stop votre modération partiale et vos commentaires désobligeants.
Je sais que c'est difficile (enfin, impossible ) de faire comprendre à un joueur d'Albion qu'il a été édité pour grossièreté/flamming quand il dit quelque chose du genre : "Hib bande de grosses m***** vous êtes trop unskill, allez vous mettre vos champi dans le c** sales noobs", et non pas parce que le modérateur est Hibernien.

Les plus observateurs auront remarqués que quelque soit le royaume, ceux qui ne respectent pas la charte, insultent ou provoquent les autres dans le but d'avoir une réponse agressive (je sais, c'est peut-être rigolo de faire péter les plombs aux autres ) sont édités, voire sanctionnés le cas échéant.
Ce n'est pas parce que mon personnage principal (j'ai aussi une ménestrelle 6Lx sur Alb/Orca) est d'Hib Orca que les Hibs ou les Albs peuvent se permettre de dire n'importe quoi sans être inquiétés. Et je n'ai rien de personnel contre les mids, comme on me l'a dit en MP...
Je n'arriverai pas à convaincre ceux qui se sont pris un avertissement ou un ban pour avoir flammé Hib, mais c'est pourtant vrai.

Bref, les modérateurs restent ouverts à la discussion (je pense pouvoir m'avancer également pour Niaa sans risque), n'hésitez pas à nous contacter en MP si vous avez des questions.
Moi je te trouve assez impartial encore Favos, par contre on peut pas en dire de tout le monde (je ne cite personne hein ). De toute facon j ai envoye un mp a Zup pour que des moderateurs d autres serveurs viennent moderer ici quelques temps, je pense que ca ne peut qu'ameliorer les choses.
Citation :
Publié par Favos ¤}©{¤ Melinora
Un ou deux modérateurs seront prochainement nommés sur Orcanie.

Quant au :

Encore que, sans ces "habitués" qui viennent flooder/HS et flammer à la moindre occasion, de tels sujets pourraient être débattus dans le calme et l'objectivité

Beaucoup se connectent sur JoL uniquement pour mettre le boxon, ils le disent eux-même ... et n'ont aucun respect pour ce que pensent les autres, si ça sort de leur logique ou de leur point de vue.
Un forum est un lieu d'échange, mais pas d'échange d'insultes ou d'insinuation sur le fait que telle ou telle personne est nulle ou idiote hein

Bref, les modérateurs restent ouverts à la discussion (je pense pouvoir m'avancer également pour Niaa sans risque), n'hésitez pas à nous contacter en MP si vous avez des questions.

Une chose à été faite par Niaa sur ce post dés le début les 5 ou 6 réponses en forme de troll/flamm ont été déplacer et le post est de fait rester soft avec ces avis différents mais il est rester correct

Donc je me réjouie de l'arrivée de nouveaux modo et il est vrés qu'il vous sera certainement plus facile d'éditer non pas obligatoirement le poste mais surtout les flammeurs/trolleurs dès le départ et de par le fait réduire les dérapages
Citation :
Publié par nemostar
Donc je me réjouie de l'arrivée de nouveaux modo et il est vrés qu'il vous sera certainement plus facile d'éditer non pas obligatoirement le poste mais surtout les flammeurs/trolleurs dès le départ et de par le fait réduire les dérapages
A moins d'avoir une modération permanente (des gens payés pour modérer en équipe 24h/24), c'est impossible d'étouffer dans l'oeuf tout début de flamme/troll.
On essaie quand on tombe sur un fil qui commence à partir en live, mais ça reste un coup de chance... d'où les sanctions qui tombent quand les gens "en profitent car il n'y a pas de modérateur qui est online".

Concernant l'édition, je peux te promettre que c'est long.
On ne clique pas bêtement sur "éditer", mais on doit consigner chaque modification sur le ModoAide, un petit dossier qui suit chaque posteur et où on note chaque intervention (édition, sanction)... ça prends beaucoup de temps.

Comme l'a dit Niaa, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai passé deux ou trois heures irl à "nettoyer" un post à chaud contenant 3/4 de réponses à éditer (insultes, attaques persos, provocations, flamming etc) ... sur un fil de 200+ réponses, je vous laisse imaginer la prise de tête.

Mais on assume. Il faut bien que quelqu'un le fasse
Et j'aime bien, même si je reçois mon petit nombre de MPs d'insultes ou de menaces irl chaque semaine ^^

De toute façon il n'y a pas de réelle solution, comme c'est impossible de demander aux posteurs de ne pas poster à chaud ou de ne pas provoquer les autres pour le plaisir, il faut renforcer la modération pour prévenir et étouffer les dérapages...
Il y a pas longtemps un autre modo avait été nommé non??
Un type qu'on a vu quelques jours puis plus de nouvelles depuis

sinon ça me fait marrer la Cloéé qui dit JOL c'est de la merde mais passe son temps dessus,si tu arrêtais de dire des conneries peut être ça irai mieux ,puis bon la maso si tu te fais tant chier ici vu le temps que tu y passe^^
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
sinon ça me fait marrer la Cloéé qui dit JOL c'est de la merde mais passe son temps dessus,si tu arrêtais de dire des conneries peut être ça irai mieux ,puis bon la maso si tu te fais tant chier ici vu le temps que tu y passe^^
Comme je l'ai dit bcp de gens se plaignent car en venant sur JoL ils pensent avoir le "Must" mais JoL n'est qu'un simple forum modéré par de simple êtres humains et donc livrés à l'erreur mais c'est mieux qu'une machine sans sentiment sans vie sans AME(quoique favos c'est plus une chose kiss ton moine ste plbot de sorcier et le strel un salvage bot du stuff )
Citation :
Publié par Vycash/Aithan
Il y a pas longtemps un autre modo avait été nommé non??
Un type qu'on a vu quelques jours puis plus de nouvelles depuis
Voila c'est Coyotte le modo dont je parle...
(Merci la gentille source )

Mais bon nommer des modo qui disparaissent 1semaine après...
Citation :
Publié par Favos ¤}©{¤ Melinora

De toute façon il n'y a pas de réelle solution, comme c'est impossible de demander aux posteurs de ne pas poster à chaud ou de ne pas provoquer les autres pour le plaisir, il faut renforcer la modération pour prévenir et étouffer les dérapages...
Si on disait vous donnez 5€ par mois et par personne pour payer une équipe de modo qui serait connectée 24H/24 pour avoir un forum propre et sans partialité les gens arriveraient encore à se plaindre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés