[Orcanie] les modos modères à la hache

Partager Rechercher
Oui ile le disent eux même nous rabâchant que nos postes sont tous plus débiles les uns que les autres

Quand une masse qu'elle qu'elle soit exprime sont mécontentements que cette masses représente une majorité des joueurs d'orcanie c'est tout simplement qu'il y à un réel malaise qui s'exprime voir de la colère ou du d'égout

Donc mesdames ,messieurs les modos commencer par modérez vos propres parole en vous abstenant de commentaire aussi stupides que désobligeant dans le contexte actuel.

Vous ne faites que amplifiez le phénomène de colère il me semble que votre travail n'est pas celui-ci. Et que vous pouvez clore les postes sans vos commentaires qui sont à la limite de l'attaque personnelle déguisé

Vous en avez marre cela on peut le comprendre,vous avez choisi de modérez modérez avec modération bcp de poste fermez le sont presque gratuitement

Vous en avez marre des attaques contre hib et le problème que représente ce réalm actuellement?; Dites vous bien que jol est un forum ou les gens s'exprime parle du jeu ET EN L OCURENCE ACTUELLEMENT LES GENS EXPRIMENT BEAUCOUP ET JOL EST LEUR SEULE MOYEN DE LE FAIRE CES POSTES NE SONT PAS DES POSTENT A FLAMME,TROLL GRAUIT IL TRADUISENT UN réel MALAISE
alors stop votre modération partiale et vos commentaires désobligeants
je sais avertissement et peut etre ban vont suivres mais osef
Citation :
Publié par nemostar
Oui ile le disent eux même nous rabâchant que nos postes sont tous plus débiles les uns que les autres

Quand une masse qu'elle qu'elle soit exprime sont mécontentements que cette masses représente une majorité des joueurs d'orcanie c'est tout simplement qu'il y à un réel malaise qui s'exprime voir de la colère ou du d'égout

Donc mesdames ,messieurs les modos commencer par modérez vos propres parole en vous abstenant de commentaire aussi stupides que désobligeant dans le contexte actuel.

Vous ne faites que amplifiez le phénomène de colère il me semble que votre travail n'est pas celui-ci. Et que vous pouvez clore les postes sans vos commentaires qui sont à la limite de l'attaque personnelle déguisé

Vous en avez marre cela on peut le comprendre,vous avez choisi de modérez modérez avec modération bcp de poste fermez le sont presque gratuitement

Vous en avez marre des attaques contre hib et le problème que représente ce réalm actuellement?; Dites vous bien que jol est un forum ou les gens s'exprime parle du jeu ET EN L OCURENCE ACTUELLEMENT LES GENS EXPRIMENT BEAUCOUP ET JOL EST LEUR SEULE MOYEN DE LE FAIRE CES POSTES NE SONT PAS DES POSTENT A FLAMME,TROLL GRAUIT IL TRADUISENT UN réel MALAISE
alors stop votre modération partiale et vos commentaires désobligeants
je sais avertissement et peut etre ban vont suivres mais osef
si tu as des probleme de moderation sur le forum orca un pm a au modo qui gere la partie daoc ( ou plus haut) aura plus de poid qu'un poste qui sera ferme tres vite ici

ensuite beaucoup de reponses ne sont reellement que du troll /flam que ce soit sur des classes, un royaume ou tout autre sujet de discution. qu'Orca soit enerve ou autre est un fait, l'ambiance est assez mauvaise mais cet etat de fait ne vient pas que de ce qui se passe IG, une partie ( non negligabel) vient des different postes a chaud, non reflechit, a troll, a flood et j'en passe qui ne font que rajouter de l'huile sur le feu.

ensuite tu parle d'une masse qui s'exprime, que represente elle reellement? si on sait que ememe pas 10% des joueurs de daoc vont sur jol et que de ceux ci 10% poste les voie exprimees represente 1% de la population. et si tu ce 1% de la popo d'orca tu regarde qui poste sur les sujet qui sont modere tu doit avoir 2/3% de ce 1% soit 0.02/0.03% de la population d'orca... la seule chose reelle c'est que ce petit nombre de joueur poste beaucoup ( et pas forcement pour dire quelque chose)

le forum orca a pour but les discutions, les events et autres chose qui ponctue la vie d'un serveur et en aucun cas il n'a pas pour d'etre un endroit de guerre verbale qui n'apporte rien si ce n'est une degradation d'une ambiance deja pas mal mise a mal.

a la limite pas mal de poste ne sont pas moderer assez vite mais ce n'est pas la faute des modo ( qui sont benevol, essaye d'avoir une vie irl et IG ) mais plutot d'une poignee de personnes qui prennent plaisir a cette guerre ou ce jeu qu'est devenu jol

quand je vois l'etat de certaines section de jol je me dis que les moderateurs ont bien du courrage pour faire leur boulot
Citation :
Publié par Aslavals
hum nemo je te voit ig se soir tu auras sûrement plus de compte jol je te soutient mais plus modérément mais se ne sont pas tous les modo qui sont comme sa leur taf et chiant aussi donc voilà
Mon poste ne s'adresse pas à tout les modo mais

Et les concernés se reconnaîtrons

De plus mon fil n'est pas une attaque personnelle mais un constat le demande de prendre en compte l'état d'esprit de la communauté d'Orcanie actuellement

Etat d'esprit qui si j'en crois certain Dieux et autres n'à pas d'équivalence

Cqfd à crise exceptionnelle modération exceptionnelle mais certainement pas agressive

Il ne me semblent pas critiquer le travail de modération des post mais l' art et la manière de le faire de certains stout ce n'est en aucun cas une attaque sur le fond
C'est vrai que quand on lit au milieu d'un post a flamm/flood la phrase "Allez les modos soudoyés par hib, faites votre sale boulot d'inquisiteurs, comme au moyen-âge ou la liberté d'expression était un crime ", ca force le respect et pousse le modérateur à une subtile relecture au 17eme degré...

L'ambiance est pourrie certes et de manière assez insistante, mais de là a faire porter le chapeau aux modos, en profitant/pretextant du fait qu'ils jouent sur Hibernia, c'est assez moyen.

PS : M'est avis qu'il faut que tu changes de compte voyageur tant que tu y es
Citation :
Publié par Billy
C'est vrai que quand on lit au milieu d'un post a flamm/flood la phrase "Allez les modos soudoyés par hib, faites votre sale boulot d'inquisiteurs, comme au moyen-âge ou la liberté d'expression était un crime ",

Je ne cautionne absolument pas ce genre de commentaire également et les trouves aussi particulièrement déplacer

PS : M'est avis qu'il faut que tu changes de compte voyageur tant que tu y es
bah il à jmais servi donc osef )^^
Citation :
Publié par Melofee
Regardez un film de fesses ça va vous soulager

Je commence a me dire que tu es tres portée sur la chose toi :/

quand a l'adresse mail de la mediation, imo elle a pas été consultée depusi un bon bout de temps
A cet instant; Orcanie ne possède que deux Modos actif: Favos et moi-même; il est donc assez facile de deviner a qui cela s'adresse.

Ce fil restera ouvert tant que les interventions seront correctes; si le sujet traité peut apporter des solutions cela n'en sera que mieux.
je te remercie mon intervention n'a rien d'agressive

et personnellement je rejoins ce qui à été dit plus haut à savoir la clôture no comment de réponses qui font dériver les poste en postes à flood ou troll
Il y en a déjà o moins un dans ce thread
Perso qd j'ai poster pour dire que je stopai daoc on a fermer mon post pcq 2 comptes voyageur on flooder...
Stop fermer les post direct moderer et editer ok mais fermez pas les post quoi !
J'pensai retrouver des vieilles connaissance ds ce post bah non il a ete fermer direct...

Merci les modo !

(@melofee le film il est avec toi dedans ? )
Citation :
Publié par BrouteMan
A voir certains post et reply ; je prefère nettement un peu trop de modération que pas de modération de tout, voir de la modération à deux vitesses...

/cheer Niaa
je ne met pas en cause la modération mais l'énervement (qui même si il peut être compréhensible ) des modo qui se traduit par des phrases n'ayant pas de place dans leur boulot. car cela ne fait qu'aggraver les choses

Modo oui c'est ingrat, oui c'est une lourde responsabilité néanmoins en devenant modo on prend des engagements et la il y a u des commencement de dérapages verbaux je l'ai relevé c'est tout

Et je l'ai fait sans animosité
Voici donc dans l'ordre les derniers messages de fermeture:

Citation :
Publié par Niaa/Akela
Division et dernier avertissement oral pour les floodeur de tous poils.
Citation :
Publié par Niaa/Akela

Fils clos.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Si tu n'est pas content de la modération de ce forum; tu as plusieurs solutions:

1)Expliquer clairement avec des arguments valables ta position au modérateur en question.
2)Ecrire aux coordinateurs (Zup ou Aerith) ; sachant que comme au dessus la notion d'argumentation est toujours obligatoire.
3)Postuler.

Sur ce; je clos ce fil sans sujet qui part en flood
Citation :
Wé; c'est la grande forme.
Clos évidement.
Citation :
En voilà un qui était passé entre les gouttes. Avertissement au participant bien sur, l'initiateur étant déjà Ban par mes soins.
Citation :
Même tarif: Ban 6 heures + avertissement aux participants.
Citation :
Fil a flood clos; initiateur du Fil ban 6 h ban def en attente.
Avertissement aux deux participants.
Citation :
C'est avec un plaisir non dissimulé que, vu la production actuelle des Fils sur ce forum, je les modère comme il se doit: a la hache ni plus ni moins.
S'ils étaient constructifs et correct la modération n'interviendrait pas.
Hors; ce n'est pas le cas.

Fil clos; sans sujet véritable.
Citation :
Vous êtes en forme dites moi; on ferme ce truc sans queue ni tête.
Citation :
Fil clos; avertissement pour l'auteur pour ouverture de fil a flood.
Citation :
Je vais faire simple et efficace: fil clos.
Avertisssement verbal a tous les participants: votre prochaine contribution dans ce genre de fil sera modéré par une sanction.
Des fils pareils on les ignores; on n'y participe pas.
Merci.
Parlons d'exemples concrets: ils sont la haut. Lesquels dérangent ?
Citation :
Publié par Niaa/Akela
A cet instant; Orcanie ne possède que deux Modos actif: Favos et moi-même; il est donc assez facile de deviner a qui cela s'adresse.

Ce fil restera ouvert tant que les interventions seront correctes; si le sujet traité peut apporter des solutions cela n'en sera que mieux.
Stop ban tout mes compte toi !

Merci
je vais postuler peut-être

mais faut avouer que certains topics sont parfois fermés à cause de floodeurs alors qu'ils sont intéressants au départ donc ça serait peut-être mieux de virer juste les posts des floodeurs et pas le topic entier :/
Celui ci entre autre qui resume à lui seul mon post de depart

C'est avec un plaisir non dissimulé que, vu la production actuelle des Fils sur ce forum, je les modère comme il se doit: a la hache ni plus ni moins.
S'ils étaient constructifs et correct la modération n'interviendrait pas.
Hors; ce n'est pas le cas.

Fil clos; sans sujet véritable.
Citation :
Publié par Aesthetics/Exelsia
je vais postuler peut-être

mais faut avouer que certains topics sont parfois fermés à cause de floodeurs alors qu'ils sont intéressants au départ donc ça serait peut-être mieux de virer juste les posts des floodeurs et pas le topic entier :/
Agrée c'est d'ailleurs ce qui est fait sur ce post et celui ci resté courtois, malgrès la tentative de certains de justement le transformer en post à flood/troll

On peut donc en déduire que je n'ai pas obligatoirement tout faux même si la manière dont je m'exprime peut etre confuse parfois
Il n'y aurait pas de modération 95% des personnes seraient en train de râler que c'est un forum merdique ou tout le monde fait n'importe quoi.

Y a des règles (comme dans la vie), on les respectes plus ou moins (comme dans la vie), on se fait choper en train de les enfreindre et on se fait punir (comme dans la vie). Bref on appel ça la vie en société.

Maintenant si certains arrivent pas a comprendre ça, peut être arrivent ils pas non plus a respecter un minimum les règles en IRL, a respecter un peu les gens autour d'eux. Il y a l'option : Ile déserte, comme ça on peut faire ce qu'on veut sans embêter les autres.
Citation :
Publié par Aesthetics/Exelsia
Le problème est que les modérateurs n'ont pas 20h par jours pour nettoyer ce que nous pourrions, comme des adultes, modérer nous même.

Ils ne sont que deux visiblement et vu la quantité de post/réponse stupide et sans intérêt à l'heure, le nettoyage me semble un poil dur à gérer.

Maintenant, et cela n'engage que moi, je pense qu'on commence à manquer d'arguments contre hib donc on accuse la modération. (ça devient la psychose du complot international, franchement réfléchissez un peu, ça devient n'importe quoi)

Vraiment bravo, bienvenue dans un forum 10-12ans

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés