[Orcanie] les modos modères à la hache

Partager Rechercher
Une idée comme ça pourquoi ni aurait-il pas un espace" passer votre colère" ou la seule modération serait celle du contrôle d'insulte incitation etc mais ou le flamme troll serait en gros libre

Par la suite post à flam ou troll sur les espaces plus sérieux serait simplement déplacer
Citation :
Publié par Oxana
Il n'y aurait pas de modération 95% des personnes seraient en train de râler que c'est un forum merdique ou tout le monde fait n'importe quoi.
Lool c quoi jol si c pas un forum mer**** oO

ya que des "ouin ouin il m a tapé " ou des "c moi qui est la plus grosse"

Meme avec des modorateurs, le comportement du forum (et plus particulierement orcanie) restera le meme, t as juste a compté le nombre de BAN et de post clos sur la semaine qui vient de passé et tu comprendra vite que jol c un forum de m****
Citation :
Publié par nemostar
Une idée comme ça pourquoi ni aurait-il pas un espace" passer votre colère" ou la seule modération serait celle du contrôle d'insulte incitation etc mais ou le flamme troll serait en gros libre

Par la suite post à flam ou troll sur les espaces plus sérieux serait simplement déplacer
Parce que ce n'est pas le but d'un forum, et que dans la connerie, la créativité trouve facilement inspiration et productivité.

La liberté d'expression de chacun s'arrête là ou commence celle de l'autre.

Citation :
t as juste a compté le nombre de BAN et de post clos sur la semaine qui vient de passé et tu comprendra vite que jol c un forum de m****
Avec ce genre d'esprit, il n'est pas prêt d'évoluer c'est sûr.
Citation :
Publié par Aesthetics/Exelsia
je vais postuler peut-être
mais faut avouer que certains topics sont parfois fermés à cause de floodeurs alors qu'ils sont intéressants au départ donc ça serait peut-être mieux de virer juste les posts des floodeurs et pas le topic entier :/
Souvent un fil de plus de trois pages englué dans des tonnes de flood est irrécupérable:
*des heures de traitements (quelle joie ) j'ai déjà passé plusieurs fois + de 3 heures sur un fil et franchement on n'a pas que ça a faire.
Alors l'excuse d'être bénévole ne marche pas soit - on accepte de modérer; pas d'être ramasse merde.
D'autre part, facile de gueuler sur des fil non divisé alors qu'a aucun moment on ne peut constater que ceux qui hurlent n'ont signalés à la modération le flood intempestif....
d'ou l'adage: vous voulez de la boue; vous aurez de la boue. Vous voulez un beau forum ? alors investissez vous un peu plus plutôt que d'attendre un service a domicile et aidez vous donc un peu a gardez cet espace propre.

Citation :
Publié par nemostar
Celui ci entre autre qui resume à lui seul mon post de depart

Citation :
C'est avec un plaisir non dissimulé que, vu la production actuelle des Fils sur ce forum, je les modère comme il se doit: a la hache ni plus ni moins.
S'ils étaient constructifs et correct la modération n'interviendrait pas.
Hors; ce n'est pas le cas.

Fil clos; sans sujet véritable.
Un peu rude je l'accorde. Ceci dit; ce message s'adresse surtout a ceux qui pensent jouer a un jeu en pondant du flood / topic hors charte et pensant emmerder au possible la modération / le modérateur jusqu'à la / le faire craquer.
On peut modérer de deux façon:
* l'une cool; en prenant en compte chaque personne et leur différence de point de vue.
* l'autre; pas cool comme une machine tranchant et balançant a la poubelle ce qui dépasse.

Personellement; plus je me trouve en face de flood ou de multi compte crées plus je me marre. mon record personnel est a 17 comptes ban la même journée sur une personne qui s'obstinait a reprendre le même nom. Tout ça pour signaler que si certains s'amusent a ennuyer le plus possible les autres par jeux...la seule réponse que je fournie est franchement la suivante: moi ça me fait marrer et je suis pas près de lâcher l'affaire.

Mais ceci dit je comprend que cela puisse être mal interprété.

Citation :
Meme avec des modorateurs, le comportement du forum (et plus particulierement orcanie) restera le meme, t as juste a compté le nombre de BAN et de post clos sur la semaine qui vient de passé et tu comprendra vite que jol c un forum de m****
Respecte la charte de comportement que tu t'engages a respecter lors de la création de ton compte et tu n'auras aucuns problèmes.
Citation :
Publié par Ganondorf
Il vaut mieux des exemples concret pour parler modération . Les insinuations ne font pas vraiment avancer les choses
Un petit exemple

Je deviens "modo" pour une journée !!!!

7H30 : Je me lève (rofl c'est mal d'aller dormir tard j'ai encore mal à la tête)
8H00 : Je sors de ma douche et je prends mon ti dej'
8H30 : Arrivée au cours d'info, j'me log et j'ouvre la page JoL

Post1 : Oin oin champis : 35 réponses
Post2 : Oin oin Ubbernia : 45 réponses
Post3 : Ou sont les Mid? : 15 réponses
Post4 : Ou sont les Alb? : 25 réponses
Post5 : GG Hibernia : 95 réponses

Moi : Rofl.... Ca va être joli encore

9H00 : Tous les messages édités pour Post1

Moi : ..... Rofl Rofl

9H15 : La prof m'engueule j'dois stop modérer

Modo2 : <ZzzzzzzzzzzZZzzzzzZZ> bah wé ils ont droit à une vie IRL

Pendant ce temps la sur JoL

Post45 (reproduction à la vitesse du lapin) : Nerf animiste ! : 150 réponses (15 appels à modération mais personne peut y répondre)

12H00 : (J'me log avant d'aller manger) : Vous avez recu 150 message - 34 appels à modération

Moi : ..... /rude JoL

12H10 : J'vais manger on verra après j'ai déjà mal à la tête
13H00 : Motivé alors go
15H00 : Ménage fait sur JoL grâce à de nombreuses éditions afin de garder les posts qui font avancer les débats et cours
16H00 : Fin des cours !
17H00 : Je rentre chez moi je mange un bout et j'me log sur JoL

Moi : ...... Rofl rofl rofl

<prend une aspirine>:

Moi : .......

18H30 Edition terminée pour essayer de satisfaire et dépârtager les posts censés des flams/trolls/insultes...

Moi : Ah il est temps d'aller manger
Copine : Décolle de ton PC un peu !
Moi : 5 min
Copine : ....
Moi : .....

20H00 : Retour sur JoL

Moi :

Post1 : Edition
Post2 : Edition

Moi :

Post3 : Edition

Moi :

Post4 : Cloture sans édition
Post5 : Cloture sans édition
Post6 : Départ : Cloture aussi merde parfois on est laxiste mais là faut pas pousser
Post7 : : débat animiste (10% de bon / 90% de flood + useless answers)

Posteur 7 sends you : Abusé comment tu fermes nos posts tu aurais pu éditer...

Moi :

21H00 : Log sous DAOC

X sends : Comment tu abuses sur JoL :c
Moi : .......
Moi sends X : MAIS STOP ME SAOULER avec JoL

21H15 delog
21H20 log JoL ---> Démission

Modo2 : Rofl solo marre j'suis pas payé ---> Démission

JoL - Orcanie passe en Anarchie

Post6 : Oin oin champis : 35 réponses
Post7 : Oin oin Ubbernia : 45 réponses
Post8 : Ou sont les Mid? : 15 réponses
Post9 : Ou sont les Alb? : 25 réponses
Post10 : GG Hibernia : 95 réponses
Post11 : Oin oin champis : 35 réponses
Post12 : Oin oin Ubbernia : 45 réponses
Post13 : Ou sont les Mid? : 15 réponses
Post14 : Ou sont les Alb? : 25 réponses
Post15 : GG Hibernia : 95 réponses
Post16 : Oin oin champis : 35 réponses
Post17 : Oin oin Ubbernia : 45 réponses
Post18 : Ou sont les Mid? : 15 réponses
Post19 : Ou sont les Alb? : 25 réponses
Post20 : GG Hibernia : 95 réponses

Waouw rox JoL

J+1

7H30 : Je me lève (rofl c'est mal JoL j'ai encore mal à la tête)
8H00 : Je sors de ma douche et je prends mon ti dej'
8H30 : Arrivée au cours d'info, j'me log et j'ouvre la page JoL

Post1 : Need modos ! C'est n'importe quoi JoL sérieux....

Moi : ............................

---------------------
FIN

J'vous laisse tirer les conclusions en disant une chose : pensez vous qu'il est humainement possible de satisfaire tlm grâce à 2 modos ? ils seraient 40 ils pourraient tout lire et éditer et ainsi satisfaire la majorité présente pour faire avancer les choses mais ce n'est pas le cas

3 solutions :

1) Soit vous vous contentez de cela car c'est déjà très bien - TAPEZ 1
2) Soit vous devenez modo pour faire changer les choses et avoir une modération parfaite derrière votre cape de super modo capable de passer 48H/24 par jour grâce à votre machine a arrêter le temps - sort de niveau 9 - TAPEZ 2
3) Soit nous allons vers un forum ou tout sera permis et rien modérer - TAPEZ 3

A vous de voter

@Kaiz

pourquoi tu poste dessus alors si c est tant que ca un forum de m****

pour moi exactement le meme traitement que les " daoc c est nul"

ceux qui sont pas content barrez vous ca nous fera des vacances

et pour ceux qui trouvent que les sujets sont nuls... ben ouvrez des topics avec des sujets interressants...

Wardead
Unhappy
Entièrement d'accord avec nemostar.
Apparemment, certains (pour pas dire bcp de) modérateurs de JOL sont spé partialité.
Ca s'appelle l'abus de pouvoir... et bien souvent ça coûte aux fonctionnaires leur job...

Au lieu de censurer des posts, Messieurs les modérateurs, vous devriez commencer à vous remettre en question : censurer, c'est rendre la justice dans l'ombre.

Ca vous amuse de jouer aux ptits flics ?
Vous êtes payés en fonction du nombre de posts que vous censurez ?

Il n'y a manifestement plus de place pour la critique constructive ici (tout à faire d'accord par contre que critique non constructive style 'les hibs f.d.p., etc...' doivent être bannies). On se sent immédiatement visé et humilié et on réagit violemment.

Vous oubliez ce que votre cher Michel de Montaigne a dit :
"Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère; je m'avance vers celui qui me contredit, qui m'instruit, qui me corrige."
Citation :
Publié par Wardead
@Kaiz

pourquoi tu poste dessus alors si c est tant que ca un forum de m****

pour moi exactement le meme traitement que les " daoc c est nul"

ceux qui sont pas content barrez vous ca nous fera des vacances

et pour ceux qui trouvent que les sujets sont nuls... ben ouvrez des topics avec des sujets interressants...

Wardead
ben uniquement pour essayé de viré les "kikoo je play plus par contre je casse le morale au autre parce que now que j ai stop daoc ben je me fais chier tout seul"

Le jour ou y aura plus de ouin ouin sur hib ben tu me vera plus sur jol ...... Commence a t habituer a moi
[QUOTE=StonBaX]Un petit exemple

Je deviens "modo" pour une journée !!!!

Je ne peux pas ne pas être d'accord avec toi -- dans mon post initiale j'ai juste demander de ne pas faire de commentaires agressif ce qui n'arrange rien mais o contraire dégrade un peu plus ce qui l'est

De plus et c'est tout à son honneur Niaaa reconnais y avoir été un peu fort
nemostar
Seigneur

Go t'acheter un dictionnaire et un livre de grammaire, ça m'a tellement saoulé de voir ton style si pauvre que j'ai cessé de lire au bout de la troisieme ligne.

Sinon les modos font leur boulot c'est tout. Quand t'as 4 posts par jour sur ouin ouin hib/animistes/rk perdues, et qu'on retrouve toujours les memes trolls/flamms/hs +1, c'est normal je pense.

Tu remarqueras que dès que le post est un peu plus construit et réfléchi, sa durée de vie s'en trouve allongée.

Sur ce, à +
je ne deviendrais pas modo , tout simplement parceque je sais que je serais pas impartiale ...

je vais pas devenir modo sous raisons qu'il en manque sachant ce qu'il va arriver...

Certains devrais se poser la question aussi ...

une idée ?? mettre des modos d'autres jeux ... il y a moins de chance qu'il y ai des problemes comme ca , et les modos de Daoc vont moderer les forums d'un autre jeu etc ... pas de partit pris , comme ca se reflete actuelement ...
Citation :
Publié par Golthar
nemostar
Seigneur

Go t'acheter un dictionnaire et un livre de grammaire, ça m'a tellement saoulé de voir ton style si pauvre que j'ai cessé de lire au bout de la troisieme ligne.
Osef de tes remarques sur ma capacité à ecrire sans fautes
Sinon les modos font leur boulot c'est tout. Quand t'as 4 posts par jour sur ouin ouin hib/animistes/rk perdues, et qu'on retrouve toujours les memes trolls/flamms/hs +1, c'est normal je pense.

Tu remarqueras que dès que le post est un peu plus construit et réfléchi, sa durée de vie s'en trouve allongée.
Entierement d'accord avec toi - Je remarque d'ailleurs que tu es le seul à m'attaquer directement et que jusqu à maintenant le post est plutôt constructif

Sur ce, à +
ps dans ton post il y a 2 fautes qui plus est détecté par le correcteur
Moi, c'est la question de la partialité qui me dérange dans tout ça.

Cet argument avais déjà servi il y a quelques temps sur Jol/Brocéliande pour évincer un modérateur Albionnais, tout simplement à mon avis parce qu'il étais très actif (certains diraient raide) par rapport aux autres modérateurs. Je suis Midgardien, et je ne vois pas de soucis de partialité actuellement.

Je fais de plus remarquer qu'en ces temps troubles, il n'est pas anormal que ce soit des sujets avec un titre "Hib..." qui soient les plus modérés, vu qu'ils sont justement sensibles, et sujet à toute sortes d'abus de gens énervés.

Accuser quelqu'un de partialité, avec des sous entendus et sans donner de faits concrets, n'est pas honnête.
Citation :
Publié par Misai LaWeak
Le problème est que les modérateurs n'ont pas 20h par jours pour nettoyer ce que nous pourrions, comme des adultes, modérer nous même.

Ils ne sont que deux visiblement et vu la quantité de post/réponse stupide et sans intérêt à l'heure, le nettoyage me semble un poil dur à gérer.

Maintenant, et cela n'engage que moi, je pense qu'on commence à manquer d'arguments contre hib donc on accuse la modération. (ça devient la psychose du complot international, franchement réfléchissez un peu, ça devient n'importe quoi)

Vraiment bravo, bienvenue dans un forum 10-12ans
bah voila une des solutions serait de mettre d'autres personnes pour les aider ça faciliterai le nettoyage

je sais très bien qu'à deux c'est difficile et qu'ils n'ont pas que ça à faire
Citation :
Publié par Baron_FEL
Apparemment, certains (pour pas dire bcp de) modérateurs de JOL sont spé partialité.
Ca s'appelle l'abus de pouvoir... et bien souvent ça coûte aux fonctionnaires leur job...

Au lieu de censurer des posts, Messieurs les modérateurs, vous devriez commencer à vous remettre en question : censurer, c'est rendre la justice dans l'ombre.

Ca vous amuse de jouer aux ptits flics ?
Vous êtes payés en fonction du nombre de posts que vous censurez ?

Il n'y a manifestement plus de place pour la critique constructive ici (tout à faire d'accord par contre que critique non constructive style 'les hibs f.d.p., etc...' doivent être bannies). On se sent immédiatement visé et humilié et on réagit violemment.

Vous oubliez ce que votre cher Michel de Montaigne a dit :
"Quand on me contrarie, on éveille mon attention, non pas ma colère; je m'avance vers celui qui me contredit, qui m'instruit, qui me corrige."
Déja que toi avant de faire un +1 sur un post t meme pas capable de tout lire avant ... alors imagines un modo qui a 20 post du genre

/agree avec stonbax ... je tappe 1
Citation :
Publié par Baron_FEL

."
Faux relis mon post initiale je ne parle absolument pas de partialité ni d'abus de pouvoir
Citation :
Publié par Khristal
je ne deviendrais pas modo , tout simplement parce que je sais que je serais pas impartiale ...

je vais pas devenir modo sous raisons qu'il en manque sachant ce qu'il va arriver...

Certains devrais se poser la question aussi ...

une idée ?? mettre des modos d'autres jeux ... il y a moins de chance qu'il y ai des problemes comme ça , et les modos de Daoc vont moderer les forums d'un autre jeu etc ... pas de partit pris , comme ça se reflete actuelement ...

plop, si je me souviens bien, ça a déjà été evoqué et/ou essayé mais le problème c est qu'après tout le monde râle parce que le modo ne faisant pas parti du serveur voire mémé de la communauté daoc et du coup met a la benne des sujets qui potentiellement pourrait être intéressant

parce que il ne faut pas se leurrer, un modo qui modère sur everquest (exemple a la con) ben il es pas forcement joueur de daoc donc a la limite le contenu du forum ça ne l'intéresse pas
comment définir ce qui est du flood par rapport a un sujet intéressant si tu ne fais pas parti du panel de lecteur potentiel?

amicalement
wardead
Perso ce que je prefere sur JOL c'est quand vous vous crachez dessus les un et les autres ^^ ça me permet de me decontracter au taf.
Vu que l'interet des posts ....
@Stonbax : j'adore ton style
Un modo est un être humain, un posteur, un membre de la communauté lui aussi soumis à des erreurs - prise de tête

Evidemment sa situation ne lui permet pas tout mais parfois un petit dérapage (aggressivité comme tu sembles le dire même si je n'ai pas vu comme je lis pas tout)

Si on fermait tout tes posts Nemo, ne te sentirais-tu pas frustré limite de venir agressif? bien-sur que si tu es humain comme le modo

LA DIFFERENCE c'est que toi tu lis ce qui t'arrange, les posts qui sont chouette et quand ca te saoule, comme a t'énerver tu zap, un modo ne le peut pas, il doit même plus lire les posts à la con que les post intéressant alors comprends

Perso je pense que parfois les modos devraient s'excuser de leurs erreurs ils n'en seraient que plus respectés plus humains (et certains le font apparement)

@Khristruc

Alors que je vois si t'es pas capable d'être un super modo (une machine en qqsortes impartial abstenez-vous de la faire...

Alors qui peut devenir modo? Qui peut devenir une machine insensible sans a priori
? Personne

1) Irobot? Le pouvoir au robot? Un modo automatique impartial qui zap sur certains mots clés avec des réponses pré-enregistrées pour ne pas devenir aggro et sans aucune discussion possible ?

2) Aucune modération. Si on a pas un truc 100% bien alors autant rien avoir. Rofl avec sa comme idée dans la vie tu finiras sous un pont près de la Seine

Sérieux qd un modo dépasse les limites, ne pensez pas qu'à votre petite personne voyez un peu plus loin. Regardez ce qu'ils font pour la communauté et pas juste pour vous.

LE MUST : des modos d'autres jeux...

Modo Pacman : rofl pq ils parlent de champignons ! J'dois lock c'est une drogue c'est illégal... il faut connaître la communauté et puis on ne choisit pas les modos on prend le peu qui ose encore se présenter. On fait s'kon peut c'est deja mieux que rien alors contentez vous ou alors changez de forum, et faites le votre ca fera des vacances à tlm

Citation :
Publié par StonBaX
@Nemo

Relis mon post entièrement tu comprendras d'ou peut venir une certaines agressivité
JE L AI U ET T ES REPONDU EN AGREE
Un modo est un être humain, un posteur, un membre de la communauté lui aussi soumis à des erreurs - prise de tête

Evidemment sa situation ne lui permet pas tout mais parfois un petit dérapage (aggressivité comme tu sembles le dire même si je n'ai pas vu comme je lis pas tout)

IL EST EN CITATION PLUS HO EN REPONSE A NIAA

Perso je pense que parfois les modos devrait s'excuser de leurs erreurs ils n'en seraient que plus respectés

QUI LA RECONNU ET JE L EN AI REMERCIER

VOILA

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés